Chalet 3ème épisode

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Chalet 3ème épisode

Messaggioda Zosha » Wed Dec 10, 2014 9:53 am

hello à tous!

Bon. Pour ceux qui ont suivi l'histoire du chalet et pour les autres, j'ai un problème avec un voisin à côté du chalet que j'ai acheté cette année.

Une prise de conscience m'est venue grâce à un ami que j'ai connu la bas et à un radiesthésiste: il faut que je change de terrain. Les choses sont claires maintenant.
En effet tout passe par l'eau et le courant passe chez lui et vient chez moi, avec tout ce qu'il transmet dans l'eau, au sens propre comme au figuré.

Donc il y a plusieurs solutions. Vendre pour acheter un autre chalet en kit à installer sur un terrain nu ou déménager le chalet sur un autre terrain. Ce qui m'embête un peu c'est que je perdrais dans ce cas de l'argent car les autres terrains sont moins jolis et pas du tout aménagés, si j'embarque le chalet pour le mettre ailleurs, le terrain ne vaudra plus rien. Cependant vu le problème avec les voisins, je me sentirais mal de le vendre à des inconnus en disant: vous allez voir, c'est super! alors que les voisins sont un cauchemar pour moi et que je serai amenée à les côtoyer par la suite car nous serons dans le même secteur.

que faire?

:Tar10U: :Tar04U: :Tar07U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar12D: :Tar14D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

un peu compliqué ce tirage...

Si malgré tout ça vous inspire, merci à vous,

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Chalet 3ème épisode

Messaggioda zinawane » Wed Dec 10, 2014 10:25 pm

Bonsoir Zosha,

j'ai pas suivi l'histoire mais je te réponds sur ce post

apparemment le tarot indique d'agir: prospecter, continuer d'aller voir à l'extérieur
et au futur on dirait que de nouvelles informations vont arriver

à moins que les figures masculines ne parle d'un homme de ton entourage

sinon pour aider à répondre
je pense que ta question est formulée de façon trop large
peut être pourrais tu poser une question par solution envisagée

z.
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Thu Dec 11, 2014 8:20 am

all right!
merci Zinawane,

en effet, après un moment de réflexion je crois qu'il est temps d'agir, je sens que c'est le bon moment.

Je vais poser des questions séparées alors, excuse-moi ça va faire pas mal de questions:

est-ce mieux de vendre le chalet+terrain et ensuite j'avise (je trouve un peu plus loin, j'espère plus calme):

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar11D: :Tar01D: :Tar04U:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar07D: :Tar20D: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est-ce mieux de déplacer le chalet:

:Tar19U: :Tar03U: :Tar20U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar05D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est-ce qu'éventuellement, question de la dernière chance, les voisins vont partir (ils se sont rendus compte qu'ils ne peuvent pas creuser de puits) ou autre, bref, est-ce qu'une situation va surgir me permettant de rester là où je suis? (même si dans ma tête ça y est j'ai l'impression d'être déjà partie)?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar01U:
:Tar11U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar10U: :Tar20D:

Mais euh..! c'est quoi tous ces tirages alambiqués?! Bon le dernier est joli, surtout au passé.

Amitiés,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Sat Dec 13, 2014 11:28 am

Bonjour Zosha,

est ce que tu vis ou es en couple ?

est-ce mieux de vendre le chalet+terrain et ensuite j'avise (je trouve un peu plus loin, j'espère plus calme):

dans ce tirage j'ai l'impression que le tarot parle d'une mise au point
à savoir: est ce que tu projettes seule ou à deux ?
as tu eu un projet avec un partenaire ?

ce tirage m'évoque aussi la notion de patrimoine
soit dans le sens de bien familial,
soit donc dans le sens de revoir la viabilité d'un projet commun

ya quand même 3 couples dans ce tirage !
ou trois modes relationnels du couple

la question est peut être "avec qui on fait quoi ?"

dans les 2 premiers tirages ya pour moi l'idée d'une aspiration au renouveau
pour toi comme pour ton compagnon

est-ce mieux de déplacer le chalet:

encore faudrait il que chacun communique ses véritables souhaits

est-ce qu'éventuellement, question de la dernière chance, les voisins vont partir

je ne sais pas mais le tarot te montre en train de finir une étape
au futur on peut imaginer un artisan (bateleur) qui vient travailler sur la maison

à moins que ce ne soit une nouvelle opportunité professionnelle qui va livrer une occasion de changement

ya t il un désaccord familial actuellement
et le désir de s'en libérer ?
un peu comme une envie de re démarrer quelque chose de neuf ?

bon ma réponse est un peu hachée
donc je résume:
- ce n'est pas qu'une histoire de lieu
ça questionne en même temps la relation, sous toutes ses formes
avec qui, comment, pourquoi ?
- revient l'idée que de nouveaux éléments /opportunités arrivent

il y a dans les trois tirages l'idée de renouveau,
de nouveaux éléments qui vont arrivés,
de nouvelles opprtunités

je sais pas si ça fait écho chez toi ni si ça fait avancer le shmilblick :mrgreen:
qu'en dis tu ?

z.
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Sat Dec 13, 2014 1:29 pm

Salut Zinawane,

merci pour ton message.

Si tout ça me parle ben en fait ché pas... :?

Le patrimoine non pas du tout. C'est une forme de location transmissible de père en fils donc ce n'est pas de l'ordre du patrimoine et pour l'instant ce n'est pas ce qui me préoccupe du tout

Je vois bien qu'il y a un gros noeud et en effet je me dis que si noeud il y a c'est que le problème peut en fait faire résonances avec des problématiques que j'ai donc oui ça, ça me parle.

Je ne suis pas en couple.
Je viens souvent avec mon père qui a fait connaissance avec des voisins qui sont en train de devenir des copains à moi donc c'est chouette :wink:
Mais pour ce qui est du changement c'est vrai que je vois ce que tu veux dire, j'ai également l'impression qu'il est ce train de se produire un changement, et c'est déjà le cas puisque je fais désormais partie de cette bande copains et que c'est un grand changement auquel je ne m'attendais pas (je n'étais pas venue pour ça à la base...).

Sinon niveau boulot on vient de me proposer quelque chose pour 2015, ce n'est pas sûr mais ça peut se faire et ce serait vraiment un grand changement dans ma vie, un début d'aboutissement personnel.

Et puis dans l'ensemble... c'est vrai que j'ai l'impression de me sentir assez prête pour vivre quelque chose à deux, une relation quoi..
Et c'est comme si dans ce lieu, ce petit village, j'avais l'impression de pouvoir rencontrer quelqu'un qui me correspondrait mieux qu'à la ville.

Bon. Pour être complètement honnête, j'ai eu un coup de coeur pour quelqu'un de cette bande mais.... pour l'instant il n'est officiellement pas disponible, sans que j'en sache davantage pour l'instant. Je n'ai pas d'attentes, je ne m'accroche pas à ça, j'ai simplement eu ces sensations qui m'ont semblées partagées sur le moment mais c'est tout. Je suis ferme avec moi-même là-dessus. Pas de relation avec potentiel compliqué.
Cependant je ressens comme une forme de risque à me retrouver avec lui car je pense que il y a quelque chose de très réciproque me semble t-il. A la fois j'ai envie de rester ouverte à ce qu'il se passe, et à la fois pas envie de me mettre dans quelque chose où j'aurais du mal à me dépêtrer ensuite. Je sais qu'il faut toujours se méfier de la "connexion" qu'on semble avoir avec quelqu'un, parfois c'est seulement que l'on attire les personnes qui font raisonner nos failles et je suis bien conscience de ça. Pourtant, j'ai vraiment vu quelque chose se passer et je ne suis pas la seule..

Bref, je suis un peu embêtée là.

Je me permets de poser une autre question car je pense que c'est directement en lien avec ce dont on est en train de parler:
Quelle est la meilleure attitude à adopter avec cette personne?

:Tspace: :Tar15U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar17D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar20U: :Tar11U: :Tar14D: :Tar00U: :Tar08U:
:Tar06D: :Tar05D: :Tar09D: :Tar01U: :Tar03U: :Tar19D:

Je précise juste un petit truc en voyant ce tirage, c'est que mon père et lui ont un petit passif, bref mon père lui en veut pour un truc et je sens sa méfiance à me voir simplement sympathiser avec lui. Mais ça mêle énormément de choses qui sont des problématiques qui appartiennent à mon père.

Aussi, c'est vrai que ces changements dans les relations me font avoir un nouveau rapport au lieu, allègent ma relation avec lui. Mais tant que je n'ai rien décidé au sujet de ce terrain, je me vois mal faire des travaux dessus, et qui dit pas de travaux dit pas assez de confort pour y aller souvent et donc pas de relations avec les copains...

Bref, désolée pour ce roman.

A bientôt Zinawane,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Sat Dec 13, 2014 2:09 pm

Je suis ferme avec moi-même là-dessus. Pas de relation avec potentiel compliqué.

c'est ce que montre a JUstice en solution en fin de tirage

c'est tentant mais il n'est pas libre, donc pour l'instant rester très intègre, ne pas tout mélanger

la complicité de tes précédents tirages reflète apparemment l'enchevêtrement actuel
entre projet pro, lieu de vie et relations

si on en revient au 1er tirage de ce post
on y retrouve la Justice au futur: garder la tête froide
les énergies du présent sont de toute façon assez actives et riches
nouvelles rencontres, nouvelles données, nouvelles infos
prendre le temps de faire le tri dans tout ça
et restée ouverte à toute nouvelle opportunité
ce qui ne veut pas dire s'engager tête baisser
mais autrement dit je pense qu'il y a un afflux d'éléments nouveaux qui rebrasse un peut tout
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Sun Dec 14, 2014 9:20 am

je te suis, c'est ça.
beaucoup de choses arrivent, je les vis toutes à leur juste valeur et on verra ensuite ce qu'il reste... :)

à bientôt
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT