lecture du tarot : bluestone ...svp,merci

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

lecture du tarot : bluestone ...svp,merci

Messaggioda toujours » Sat Aug 01, 2015 12:44 am

bonsoir,

Je prends des cours de tarots avec un "prof" , que j'appellerai R / Je débute..

l'enseignement du tarot avec R va t'il me faire progresser ?

:Tar12U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar21U:
:TppfFR:

MERCI
toujours

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: lecture du tarot : bluestone ...svp,merci

Messaggioda Bluestone » Sat Aug 01, 2015 4:20 am

Bonjour Toujours,

Le tarot c'est bien quand il vous permet de "travailler la matière" c'est à dire de faire le point et de vous permettre de dégager devant vous une voie d'action.
Sincèrement étudier le tarot ne peut pas vous faire de mal mais vous n'avez pas l'air convaincue vous même.

En fait, vous êtes en recherche d'explications, vous chercher à comprendre et surtout que l'on éclaircisse le chemin.
Vous pouvez étudier le tarot, chaque lame est initiatique.
C'est le sens profond de ces lames qui, par analogie, résonnent en vous et permettent d'y voir plus clair.

Mais tout ceci est très théorique.
Vous, vous avez besoin de que l'on vous aide à trouver (ou retrouver) confiance.

Vouloir progresser c'est bien mais ce sont les énergies que vous déploierez au présent qui vous permettront d'avancer.
Certes vous en déployez, mais elles vous ramènent dans le passé, comme si vous aviez du mal à "passer le cap" avec une interrogation persistante.

Il vous serait peut-être bénéfique d'agir pour obtenir ce que vous voulez et donc de définir votre action.
C'est cela qui vous permettra de trouver votre voie.

Sur quoi voulez vous progresser ?
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda toujours » Sat Aug 01, 2015 10:05 am

bonjour Bluestone, merci.

En lisant votre réponse qui ne me laisse pas indifférente et qui m'a surprise car, je constate que ma question est mal posée. alors si vous le permettez, je vais reformuler:

l'enseignement du tarot avec R va t'il me permettre de développer de plus en plus mon intuition ?
:Tar20U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar09D: :Tar05U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

MERCI
-------

Je reviendrai réagir sur votre réponse ensuite si cela vous convient.
toujours

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Sat Aug 01, 2015 10:20 am

Vous êtes intuitive, c'est la confiance dans votre intuition que vous devez développer.
Donc il vous faut lâcher prise, libérer la parole et pratiquer.

Ce que vous percevez dans votre intuition est juste dans l'instant et en dehors de votre mental.

Plus vous chercher à comprendre un tirage, notamment de façon littérale, moins vous percevez.
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda toujours » Sat Aug 01, 2015 3:24 pm

Bluestone ha scritto:Vous êtes intuitive, c'est la confiance dans votre intuition que vous devez développer.

Ce que vous percevez dans votre intuition est juste dans l'instant et en dehors de votre mental.

Plus vous chercher à comprendre un tirage, notamment de façon littérale, moins vous percevez.

merci, en vous lisant, cela parait facile : merci pour vos propos et vos conseils.

à travers ce tirage, comment parvenez vous à écrire cela SVP : Vous êtes intuitive, c'est la confiance dans votre intuition que vous devez développer.
(ce que je pense aussi ) mais il me manque un maillon "la confiance" comme vous le dites si bien..je vais travailler et apprendre...

merci

.../....
toujours

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda toujours » Sat Aug 01, 2015 3:49 pm

Bluestone ha scritto:Vouloir progresser c'est bien mais ce sont les énergies que vous déploierez au présent qui vous permettront d'avancer.
Certes vous en déployez, mais elles vous ramènent dans le passé, comme si vous aviez du mal à "passer le cap" avec une interrogation persistante.

Il vous serait peut-être bénéfique d'agir pour obtenir ce que vous voulez et donc de définir votre action.
C'est cela qui vous permettra de trouver votre voie.

Sur quoi voulez vous progresser ?

Suite à ma question initiale mal formulée, vous avez cerné mon PROBLEME qui me fait stagner et tourner en rond depuis trop longtemps : agir.
J'ai du MAL à définir mes objectifs ...ce qui m'empêche d'agir et d'avancer et de progresser ..
C'est vrai dans le domaine professionnel et le domaine amoureux...Mon travail m'ennuie et ma vie m'ennuie, ce n 'est pas parce que je suis célibataire mais je ne trouve pas de sens : je ne suis pas déprimée (parfois un peu comme tout le monde) mais je ressens un inconfort intérieur 'pas en phase avec moi même".
je n'y crois plus vraiment ...et je suis pourtant de nature positive.

il me manque certainement un homme à mes côtés mais je ne veux pas quelqu'un à tout prix..j'ai une "exigence" : c'est assez pratique car c'est une excuse pour ne pas répondre à un souhait...Cela cache évidemment des peurs "peur de souffrir, d'être déçue encore..."
Je peux expliquer un peu mon fonctionnement , cela ne resoud pas mon pbe pour autant ..car je pense que je dois trouver seule en moi la réponse...
Ce n'est pas dramatique mais problématique car je brasse du vent, et fais tourner la roue sur elle même...unpetit coup de pied dans le derrière ne me ferait pas de mal ... :lol:

Je ne viens pas là vous exposer mes pbes pour que vous trouviez des solutions mais je viens vous dire que le tarot est éblouissant lorsqu'il est décodé de cette manière : vous soulevez des points à travers un tirage sans me connâitre ...cela me touche énomément ; voilà pourquoi je veux apprendre à lire le tarot.
Je ne sais pas si je parviendrai un jour....à analyser le message comme vous le faites mais c'est pour cela qu'il m'attire.

Merci.
toujours

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Sat Aug 01, 2015 5:29 pm

Un arcane c'est une énergie liée à la personne qui l'utilise ou qui pense à une question.

Connectez vous à cette énergie et décrivez là.

Tenez je vous envoie un arcane, essayez de ressentir l'énergie de celle ci et essayez de la décrire en 1 ou 2 mots.

:Tar03U:
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda toujours » Sat Aug 01, 2015 7:41 pm

merci, cela se travaille surement et s'apprivoise...ce n'est pas inné pour moi.

Pour l'impératrice : envie de ..faire, se lancer, oser ...????

je vous réinterroge car je suis tenace :wink: comment parvenez vous à écrire cela SVP : Vous êtes intuitive, c'est la confiance dans votre intuition que vous devez développer. Donc il vous faut lâcher prise, libérer la parole et pratiqu

merci...
toujours

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Sat Aug 01, 2015 7:48 pm

toujours ha scritto:je vous réinterroge car je suis tenace :wink: comment parvenez vous à écrire cela SVP : Vous êtes intuitive, c'est la confiance dans votre intuition que vous devez développer. Donc il vous faut lâcher prise, libérer la parole et pratiqumerci...

C'est une question de connexion, en fait je n’interprète pas les cartes, je vois à travers et donc je vois ce qui se passe en vous.
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda toujours » Sat Aug 01, 2015 8:11 pm

Bluestone ha scritto:C'est une question de connexion, en fait je n’interprète pas les cartes, je vois à travers et donc je vois ce qui se passe en vous.

C'est troublant ...
c'est un don..ou un potentiel que vous avez travaillé ?
Pensez vous que moi ou n'importe qui d'autres qui s'intéresseraient au tarot puisse développer cette connexion ? avec plus ou moins de facilité bien sûr ...
toujours

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Sun Aug 02, 2015 2:49 am

toujours ha scritto:
Bluestone ha scritto:C'est une question de connexion, en fait je n’interprète pas les cartes, je vois à travers et donc je vois ce qui se passe en vous.

C'est troublant ...
c'est un don..ou un potentiel que vous avez travaillé ?
Pensez vous que moi ou n'importe qui d'autres qui s'intéresseraient au tarot puisse développer cette connexion ? avec plus ou moins de facilité bien sûr ...

Toute personne peut apprendre cela, il s'agit de se concentrer et de s'entrainer.

Sur l'exemple de l'Impératrice vous avez donné une interprétation littérale de l'arcane alors que l'idée est de se concentrer sur sa signature énergétique.
Pour cela vous devez quitter le mental et vous mettre en résonance sur cette énergie, de façon à la ressentir.
Ce que vous ressentez alors dans l'instant est juste.
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda toujours » Sun Aug 02, 2015 12:09 pm

Bluestone ha scritto:Sur l'exemple de l'Impératrice vous avez donné une interprétation littérale de l'arcane alors que l'idée est de se concentrer sur sa signature énergétique.
Pour cela vous devez quitter le mental et vous mettre en résonance sur cette énergie, de façon à la ressentir.

OK.Merci ce que vs me dites est essentiel..: pourriez vous me donner une exemple pr l'impératrice : que diriez vous par exemple pour l'impératrice en vous concentrant sur sa signature énergétique pour que je comprenne bien vos propos ?
MERCI...

ps/
N'aimeriez vous pas proposer un enseignement à des débutants ou des consultations ? pourquoi cela n'existe pas pour vous ?
toujours

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Sun Aug 02, 2015 1:12 pm

toujours ha scritto:
Bluestone ha scritto:Sur l'exemple de l'Impératrice vous avez donné une interprétation littérale de l'arcane alors que l'idée est de se concentrer sur sa signature énergétique.

OK.Merci ce que vs me dites est essentiel..: pourriez vous me donner une exemple pr l'impératrice : que diriez vous par exemple pour l'impératrice en vous concentrant sur sa signature énergétique pour que je comprenne bien vos propos ?
MERCI...

ps/
N'aimeriez vous pas proposer un enseignement à des débutants ou des consultations ? pourquoi cela n'existe pas pour vous ?

Une consultante ne tire pas une carte par hasard.
Cette carte possède en elle beaucoup d'informations symboliques à mettre en rapport avec d'autres d'un même tirage de façon à obtenir des informations. Nous pourrions dire facilement c'est un premier niveau d'interprétation. Ce premier niveau est utile et fait fonctionner la réflexion, le mental. C'est ce que vous avez fait avec l'impératrice.

Puis vous avez des cartes cachées qui se mêlent entre elles et qui donnent aussi d'autres informations, utiles elles aussi. Là aussi nous interprétons et donc nous faisons fonctionner aussi notre mental.

Puis il existe un autre niveau que je caractérise d'énergétique, c'est à dire que le tirage en question dégage une énergie liée à la personne qui a effectuée le tirage et à son questionnement. Cette signature énergétique est riche d'informations et se perçoit par le ressenti. Il faut donc "quitter le mental", ouvrir son cœur et se connecter à cette énergie. Là l'information n'est pas mentalisée elle apparaît à l'esprit "comme une évidence". Nous sommes là plus de l'ordre de la voyance simple en lien avec des ressentis.
C'est le tirage, l'énergie et le ressenti qui donne l'info, puis elle peut être relayée avec les interprétations littérales (premier et deuxième niveau) afin d'obtenir des confirmations.

Bien sur à chaque tirage une énergie différente.

La carte l'impératrice que je vous ai transmise est programmée énergétiquement, elle possède une énergie spécifique, simple à ressentir. Si vous vous connectez à celle-ci (via votre ordinateur) vous allez la ressentir. Pour cela vous ne devez plus regarder la carte de façon directe mais de façon floutée en décalant le regard et en vous concentrant sur ce qu'elle dégage, comme si elle était en second plan. De ce fait vous allez quitter la mentalisation et ouvrir vos sens intuitif. Il ne faut plus penser mais ressentir.

Là vous obtiendrez l'info et c'est très direct, vous savez, et comme vous savez, les mots viennent et il correspondent pile poil (souvent).

A partir du moment où vous avez cette info, vous êtes donc connectez avec la personne qui a effectué le tirage et vous pouvez donc, avec de l'expérience, décrire cette personne, son environnement, etc, etc...C'est un fil, vous n'avez plus qu'à tirer le fil.

Pour ce qui est des consultations j'en donne et pour les cours c'est en projet :-)
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda toujours » Sun Aug 02, 2015 1:53 pm

merci encore.

vos explications m'aident vraiment ...j'ai testé en tirant une carte et en essayant de" sentir " ce qui s'en dégage, un peu comme si j'étais " dans la lune"...et il se passe des petites choses , je les ai ressenties...J'ai le sentiment que cela prend de l'énergie, c'est ma 1ère impression et que ce n'est pas moi qui donne l'information directement ...
Mais un truc s'est passé, j'ai saisi et senti le mécanisme...
Mettre en mots n'est pas simple...sans doute que l'expérience aide à prendre de l'assurance et à développer ce que l'on souhaite transmettre avec plus ou moins d'aisance...
belle expérience pour moi, j'ai fait un pas de plus grâce à vous et pas le moindreMERCI

Bluestone ha scritto:Pour ce qui est des consultations j'en donne et pour les cours c'est en projet
...
chouette pour les consultations : si besoin, je sais où vous contacter pour les détails pratiques.
Pour les cours, pourquoi remettre au lendemain ? Vous êtes sans doute perfectionniste (c'est un ressenti... :) , mettez en place quelque chose et voyez ce que cela donne ...vous améliorerez progressivement.: si vous aviez été sur marché comme "enseignement"quand j'ai voulu prendre des cours, je vous aurais certainement sollicité...il y a sans doute plein de gens comme moi;
Je ne sais pourquoi je m'en mêle, je m'autorise ! :roll:

merci vraiment
toujours

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Sylviie » Sun Aug 02, 2015 5:24 pm

merci pour ces échanges très enrichissants :D
Sylviie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT