une maison avec mes parents

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

une maison avec mes parents

Messaggioda veroploum » Sun Jan 10, 2016 6:21 pm

Bonjour,
Cela fait 6 mois maintenant que j'ai le projet d'acheter une maison avec mes parents. J'ai 50 ans et vis seule aujourd'hui avec ma dernière fille de 16 ans. Mes parents ont 85 ans, ils sont en bonne forme mais ils se sentent seuls dans leur appartement à 120 km de chez moi. Je leur ai proposé de vendre leur appart pour qu'ils viennent acheter une maison là où j'habite (je suis locataire depuis mon divorce). L'idée leur plait mais son inquiets pour le déménagement, changer de lieu de vie, et ont peur que cela m'empêche de refaire ma vie. Rien n'avance au niveau de la vente de leur appart et vue leurs craintes, je me demande si c'est vraiment une bonne idée? Je souhaite bien refaire ma vie en effet mais pour moi ce n'est pas un problème si on vivait ensemble dans une grande maison, mais grands enfants viendraient aussi nous voir tous ensemble, l'idée me plait beaucoup et il me semble que c'est le bon chemin. Pourtant devant leurs inquiétudes cela me retiens et je me questionne. Est- ce que je dois arrêter toutes les démarches et les laisser vivre dans leur appartement?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar14D: :Tar02U: :Tar08U:
:Tar00U: :Tar17U: :Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar19D:
:Tar10D: :Tar21D: :Tar06U: :Tar07D: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

ou est-ce que je suis sur la bonne voie et je dois poursuivre ce projet et faire tout ce qu'il faut pour que cela aboutisse malgré leurs inquiétudes, pour que l'on vive tous ensemble dans une grande maison?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar04U: :Tar13U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Je remercie par avance celui ou celle qui pourra se pencher sur mes tirages car j'ai vraiment besoin d'une réponse. Merci Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: une maison avec mes parents

Messaggioda veroploum » Tue Jan 12, 2016 9:56 pm

J'aimerais beaucoup recevoir vos interprétations si mon tirage pouvait inspirer quelqu'un? Merci d' avance
Vero
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Wed Jan 13, 2016 12:26 pm

Salut Véroploum,

As-tu des frères et soeur? --> Soleil envers.

Dans l'affirmative, ils en pensent quoi de ce projet? avec Justice/Soleil, tout est clair dans cette démarche? :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Wed Jan 13, 2016 5:54 pm

Merci Cartevitale pour ton attention.
J'ai une soeur mais elle habite en Angleterre et vient exceptionnellement. C'est aussi pour pouvoir se retrouver tous ensemble qd ils viennent (avec son mari).
Mes parents adhèrent à l'idée du projet mais dans la réalité ils expriment leur peur du déménagement, du changement. Il faut vendre leur appartement sans savoir forcément où ils vont atterrir et ne connaissent pas la ville où j'habite (où ils auront les mêmes conditions de vie). Pourtant, je pense perso qu'ils ont juste besoin d'être rassurés et ce n'est pas parce qu'ils ont des inquiétudes qu'il ne faut pas le faire... Mais du coup vu leurs craintes je me pose beaucoup de questions? Est-ce qu'on doit le faire qd même et les encourager dans ce sens en les rassurant? Ma soeur pense que ce serait une bonne chose mais qd elle entend leurs inquiétudes elle se demande aussi si on doit le faire alors du coup je ne sais plus! Elle ne m'aide pas vraiment sur ce coup là!!
Merci Cartevitale pour ta réponse car je me demande vraiment ce que je dois faire?
Pour ma part j'ai envie de changer,de bouger et je pense vraiment que c'est un bon projet, j'ai envie de me lancer à fond dans ce projet mais je veux être sure que cela leur convienne vraiment à eux! Merci Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Wed Jan 13, 2016 7:53 pm

Mouais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose : Diable Pendu c'est quand même une énergie étouffante, des liens qui enchaînent? Maintenant il faut rester objectif 8)

Ily a 2 cartes qui représentent l'habitation : la maison dieu au futur sur ta 1ère rangée et la Lune en solution tout là haut. Or vu le contexte de ta question la Lune je ne la prendrais pas comme l'idée du déménagement, mais plutôt l'idée de chacun chez soi...

L'Etoile à l'envers qui regarde l'Hermite : ils ont 85 ans en bonne forme mais on peut supposer qu'ils auront besoin d'aide s'ils perdent leur autonomie : tu es prête à prendre ce rôle?

Tu mentionnes qu'ils se sentent seuls, pas d'amis? Personne ne vient les voir? Tous les parents du monde une fois les enfants élévés et partis, se retrouvent seuls. Tu peux expliquer ce sentiment de solitude alors qu'ils sont en couple? Quand l'un des conjoints disparait un sentiment de solitude peut effectivement apparaître mais là?? Ils se sentent seuls ou ils s'ennuient?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Fri Jan 15, 2016 8:09 pm

Je pensent qu'ils s'ennuient mais ils aiment être tranquilles aussi! Ils ont une amis sur place et mon oncle aussi, disons qu'ils sont tranquilles qd même et aiment leur tranquilité je pense, c'est pour cela que je me demande si c'est une bonne idée ce que je leur propose vu qu'ils ont cette crainte du déménagement. perso je vois le premier tirage pas trop positivement non plus mais c'est en même temps celui ou je demandais s'ils devaient rester là où ils sont. Le second tirage à l'air plus positif et c'est celui où je pense: on dois poursuivre ce projet... Q'en penses-tu? Merci cartevitale
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Fri Jan 15, 2016 9:43 pm

J'en pense que tes questions sont probablement mal posées et c'est pour cela qu'aucune tendance ne sort vraiment clairement.

L'idée te plait mais n'est ce pas aussi un moyen de pouvoir pour toi d'accéder à la propriété? Surtout j"insiste sur le fait que je ne porte aucun jugement sur ton projet, c'est un questionnement sur la base réelle de ton projet. Le Soleil est à l'envers dans les deux tirages.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Fri Jan 15, 2016 10:08 pm

C'est une question que je me pose en effet car il est vrai que je ne pourrais sans cela accéder pour le moment à la propriété et que j'en ai envie mais j'essaie vraiment de scruter en moi-même et je pense vraiment que c'est une très bonne chose pour chacun de nous que l'on soit réunis sous le même toit et que j'en ai vraiment envie, de m'occuper d'eux maintenant qu'ils sont âgés même si je me dis que cela va sans doute être difficile ... Je n'envisage pas du tout de ne pas au mieux m'occuper d'eux, donc qu'ils soient près de moi. Mon père est italien et j'ai toujours vu mes grands parents vivre avec le dernier de la famille, on se retrouvait tous ensemble pendant l'été et je me suis toujours dit que j'accueillerai mes parents qd il sera temps....
Sinon tu me conseilles quoi comme question pour avoir une réponse plus tranchée?
Merci
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Fri May 13, 2016 9:12 pm

Qu'en est il du projet aujourd'hui? Jai la possibilité d'acheter seule mais l'idée est lancée et je persiste à croire que c'est un bon projet. Qu'en pense le tarot?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar16U: :Tar21U:
:Tar18D: :Tar06U: :Tar07D: :Tar10D:
:TppfFR:
D'avance merci
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Fri May 13, 2016 10:02 pm

ou est-ce que je dois acheter seule?
:Tar03U: :Tar20U: :Tar06U:
:TppfFR:
merci d'avance Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Sat May 14, 2016 4:48 pm

J'aimerais beaucoup avoir votre aide pour interpréter ce tirage. Merci
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Sun May 15, 2016 7:02 pm

Carte vitale, es tu dispo pour poursuivre la réflexion avec moi? Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Mon May 16, 2016 5:58 pm

une petite interprétation s'il vous plait :roll: :mrgreen: Véro
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda veroploum » Mon May 16, 2016 6:13 pm

Cela a l'air plus favorable à ce que j'achète seule non?
veroploum

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Tue May 17, 2016 7:07 am

Bonjour à vous,

pour ton premier tirage de ce post j'irai dans le m^me sens que Cartevitale: je vois aussi plus la Lune comme le chacun chez soi

Cela a l'air plus favorable à ce que j'achète seule non?

je pense aussi que oui
ce dernier tirage est beaucoup plus fluide !!!
là ou le précédant-poursuivre le projet avec tes parents- montre une difficulté persistante de conciliation
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT