bien être psychologique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

bien être psychologique

Messaggioda Lion88 » Sun May 01, 2016 10:02 am

:Tspace: :Tar08U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar11D: :Tar21U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar13U: :Tar00D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar07D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar14D: :Tar17U: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar18U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour,
j'ai décidé de faire un tri dans ma famille. Mes soeurs sont sous l'emprise de mes parents et me mettent de côté ainsi que mes enfants. J'ai décidé de mettre un terme à notre relation qui est malsaine puisque je suis la seule à avoir besoin de cette relation et je souffre.
Vais je me sentir mieux une fois les ponts rompus?

Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: bien être psychologique

Messaggioda Stéphane » Mon May 02, 2016 7:04 am

Bonjour Lion88,

Effectivement la situation familiale semble pour le moins complexe !
Ce qui est montré dans votre tirage est assez symptômatique : le gros paquet de cartes à gauche c'est tout le mêli mêlo familial interminable, les rancoeurs, les frustrations, les colères etc) et à droite le Tarot vous livre... LA CLÉ.

Et l'on voit là 2 cartes (l'Amoureux inversé - rien que ces termes associés mettent sur la voie - et au dessus la Maison Dieu). La clé serait donc une histoire de conscience (pas sous l'angle bonne ou mauvaise), je veux parler d'attente que vous auriez auprès d'eux ("dis-moi que tu m'aimes", "dis moi que j'existe"), et de la façon dont cela s'organise dans votre conscience.

En effet, les faits (voir ou non votre famille) importent finalement bien moins que ce qui se passe dans votre conscience :" qu'est ce qui fait qu'à mon âge d'adulte j'attends toujours leur reconnaissance ?

Une fois que vous serez VRAIMENT au clair avec cette attente qui cache surtout une légitimité et une reconnaissance que vous ne vous donnez (ou donniez) pas à vous-même (l'Amoureux inversé), alors voir ou non les membres de votre famille devient sans enjeux émotionnels démeusurés, et peut être aussi plus léger pour vous (comme peut être pour eux aussi d'ailleurs...) car il n'y a plus d'attente cachée.

A la limite, tant que ne plus les voir reste (ou resterait) chargé de colère ou frustration ou revanche etc) vous savez qu'intérieurement le chemin n'est pas totalement fait.

Lorsqu'il le sera, vous le saurez car les voir pourra se faire sans générer de frustration colère ou autres chez vous, et donc vous aurez vraiment actionné la clé dans votre conscience, en vous reconnaissant votre propre légitimité, votre propre valeur "parce que vous le valez bien" comme dirait la pub.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lion88 » Mon May 02, 2016 9:22 am

Bonjour Stéphane,

:" qu'est ce qui fait qu'à mon âge d'adulte j'attends toujours leur reconnaissance ?

Depuis toute petite ma mère m'a fait comprendre que je n'étais rien : "tu es un meuble, tu es née pour em**** ton géniteur,..."
Je ne me suis jamais sentie à ma place. Ado, je suis devenue rebelle mais pas trop car je recevais des coups si je contrariais madame.
Quand j'ai commencé mes études, j'ai eu le malheur de demander pour changer d'option, elle m'a mise à la porte.
Une fois mariée et mère moi-même, je faisais tout pour lui plaire mais rien n'y faisais.
Par rapport à mes soeurs ainée et cadette, elle a divisé pour mieux régner. Je suis restée sans les voir pendant des années, je n'ai pas vu mes neveux et nièces grandir.
Nous nous sommes retrouvées il y a quelques mois et j'étais enfin vraiment heureuse. Elles étaient la part qui me manquait pour connaitre le bonheur complet. Ma mère s'en est vite aperçue et a réussi à nous séparer à nouveau.
Prévue de longue date, nous sommes invités à la communion de ma nièce ce dimanche. Normalement, mes parents n'étaient pas invités mais maintenant ils le sont. Je n'ai pas envie d'y aller car j'ai appris qu'ils ont encore bien raconté des mensonges à mon sujet et d'une nature franche et juste, je n'ai pas envie d'être confronté à ces mauvaises personnes.
Mes soeurs ne m'aimeront jamais comme je les aime, raison pour laquelle après la communion je m'effacerai. j'en ai besoin pour être moins torturée.

C'est vrai j'ai de la colère et/ou de la frustration envers mes parents. J'ai toujours été bonne, gentille, honnête, je me suis toujours comportée pour que tout le monde soit heureux et au final c'est moi qui suis ignorée, mise de côté. Ma colère est contre cette injustice pas pour ces personnes qui n'en valent pas la peine. Je ne comprendrai jamais mes soeurs (qui savant comment ma mère est) mais je ne les juge pas. Chacun agit comme il le ressent.

J'ai encore une question: Ne vais-je pas me sentir exclue à la communion de C.?"
:Tar18U: :Tar04U: :Tar16U: :Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar10U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar09D: :Tar15U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Au moins je saurai à quoi m'attendre
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Stéphane » Mon May 02, 2016 11:19 am

Encore une fois c'est à l intérieur de vous que cela se passe, d ailleurs votre question le dit clairement "ne vais-je as ME SENTIR exclue", et non pas "être exclue".

Vous avez comme tout un chacun les capacités de pratiquer d'autres façons de percevoir le Monde, cela ne tient qu'au travail sur vous que vous ferez.

Le tirage montre d'ailleurs clairement que vous êtes prête à cela.

Bonne semaine,
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lion88 » Tue May 03, 2016 7:30 am

Bonjour Stéphane,

Oui c'est vrai ce que vous avez écrit. j'ai déjà commencé à faire le travail sur moi même et je verrai si cela va porter ses fruits dimanche. Affaire à suivre...

Bonne semaine à vous et merci.

Lion
Lion88

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lion88 » Wed May 25, 2016 8:46 am

petite rétrospective du dimanche de la communion.

Je suis allée souriante, j'ai été accueillie gentiment mais malheureusement ma grand mère âgée de 91 ans a fait un malaise et nous nous sommes retrouvées à l’hôpital tout l'après midi ma grand-mère, ma sœur aînée et moi. Plus de peur que de mal, nous avons pu quitter les urgences après 6 heures d'attente. Ma grand mère va très bien.
Depuis ce fameux dimanche, je n'ai plus de nouvelles de personne et je dois sire que je le vis très bien. Finalement, celui qui a envie de me voir ou de m'entendre sait où j'habite et à mon numéro de téléphone.
Lion
Lion88

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT