Ma co-locataire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ma co-locataire

Messaggioda Yolande » Thu Sep 01, 2016 10:27 pm

Bonsoir,

Ma collocataire doit une part de son loyer du mois dernier et ce mois ci elle n' a toujours pas reglé cette dette. Je ne sais pas tres bien ce qu elle manigance, mais elle a l air de vouloir s installer ailleurs car selon elle, gratuit en echange de la garde d un homme.

va t elle demenager?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar20D: :Tar01U: :Tar15U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfES:

Merci pour vos lectures
Bonne soiree
Yolande

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Ma co-locataire

Messaggioda zinawane » Fri Sep 02, 2016 7:33 am

Bonjour Yolande,

hum..effectivement, vu ce tirage, pas très saint cette co loc'

va t elle demenager?

je pense que oui
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Yolande » Sat Sep 03, 2016 12:42 am

Bonsoir Zinawane, :D

Effectivement, elle s en va...tu as vu juste.
Comme elle travaille de nuit et que je n allais pas la voir jusqu a aujourd' hui, hier je lui ai en voye un message en lui demandant une confirmation de son depart et par la meme occasion pour lui rappeller qu elle passe a la banque retirer l argent qu elle me doit vu qu' hier elle n' en a pas eu le temps soi disant. Je n ai eu aucune reponse a mon message alors qu elle s est connectee a plusieurs reprises et meme apparait comme non lu. Et puis quoi encore! Aujourd' hui apres la confirmation de son depart...elle demenage demain...je lui ai dit qu avec la remise des clefs, elle devait payer sa dette sinon elle ne pouvait pas emporter le tout de ses affaires....J ai eu tellement d histoires avec d autres coloc. que je ne fais plus confíance. J estime que c est dans la logique, avant de partir payer ce que l on doit et remettre les cles, pas plus difficile que ça si l on est honnête.
INCROYABLE, j ai reçu un appel de sa fille qui m a dit qu elle allait me denoncer car je ne la laissais pas sortir ses affaires. Je lui ai expliquė la situation et a la fin je l ai envoye ballader lui disant que mon probleme etait avec sa mere et non avec elle. J hallucine!

Cette situation va t elle se regler cordialement?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar17U:
:Tar06U: :Tar21U: :Tar16D: :Tar18D:

Merci pour ton temps Zinawane
Bonne nuit a toi. :D
Yolande

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Sat Sep 03, 2016 6:53 am

"cordialement" ? je ne pense pas
mais tu vas pouvoir passer à autre chose..

en fait étrangement le tirage dans son ensemble ne me semble pas négatif
les cartes solutions laissent espérer une issue positive

je te fais un peu une réponse de normande.. :? désolée
mais j'hésite sur l'interprétation des cartes R, qu'on pourrait voir comme des cartes de "perte"
donc autant ces dernières sont critiques, autant les solutions sont harmonieuses dans la suite heureuse du début du tirage

bon j'imagine que ça ne t'avance pas trop...

je ne aurais affirmé que tu vas récupérer cet argent (ce n'est pas ta question mais pour moi elle est sous entendu et relié à la liquidité de la Lune)
mais il y a en tout cas une possibilité de faire tourner les choses dans le bon sens
je sais pas si c'est juste le fait de pouvoir te retrouver et de passer à autre chose donc...
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Yolande » Sat Sep 03, 2016 2:51 pm

Bonjour Zinawane.

Ah ben c est malin,j avais fait un long retour et tout a disparu. Bon enfin je recommence.
Donc ce matin tres tot elle est venue ramas ser ses affaires. Je l ai entendu et me suis levee. Elle n avait pas les sous donc j ai garde une de ses valises et je lui ai demande les clefs. Elle a dit qu elle les avait oubliees dans son nouvel appart. Ben Voyons! Tout de suite j ai realise et demande mais alors comment es tu rentree? Et sa reponse: la porte etait ouverte..... Mais c est du n importe quoi, elle crois que je suis bebete ou quoi. En plus j avais ferme la porte a double tour hier soir. Entre autre ça demontre son intelligence qui laisse a desirer...Comment vais je lui faire confíance. Du coup elle me les a rendues. Elle voulait peut etre les garder pour avoir acces librement aux boites aux lettres car elle attend une lettre importante que je ne vais pas lui remettre si elle ne me rend pas mon argent. J ai fait rdv avec elle jeudi pour solutionner l affaire.
En realite a part elle je partage depuis longtemps avec un autre collocataire qui lui aussi est concerne et il n y va pas par 4 chemins et si je ne suis pas la jeudi elle va avoir affaire a lui.

Me retrouver? Ben deja j ai recuperé ma place dans mon fauteuil....on aurait dit qu il lui appartenait.

Donc je pose la question?

Allons nous recuperer les sous?
:Tspace: :Tar08U: :Tar06U: :Tar20U: :Tar14U:
:Tar03U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar09D: :Tar19D:

Et puis: Allons nous louer la chambre rapidement?

:Tspace: :Tar08U: :Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar17D: :Tar14U: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar20D: :Tar13U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfES:

Encore Merci et bon week-end.
Bisous
Yolande

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Tue Sep 06, 2016 10:12 pm

du nouveau depuis ?
tu as toujours rendez vous avec elle jeudi ?

Allons nous recuperer les sous?

ben ya rien d'évident , à mes yeux en tout cas, mais je pencherai pour un oui
par contre ce que je ne comprends pas ce sont ces bonhommes à l'envers... :?
ton coloc il compte sur le fait que tu gères, ou bien il t'épaule ?
les cartes solutions laissent envisager une possibilité d'issue positive..

Allons nous louer la chambre rapidement?

là dans un 1er temps je dirai ni oui ni non
car ce qui s'impose à moi en regardant ton tirage c'est un certain ras le bol, ou un ras le bol certain ! de la co location !
ça me donne carrément envie de te demander: t'en a pas marre de la colocation ?
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Yolande » Thu Sep 08, 2016 10:46 pm

Bonsoir Zinawane,

Ben non pas de nouvelles. Je l ai appelee ce matin et 3 fois de plus aujourd'hui a differentes heures et son telephone est eteint. c est bizarre car je lui ai envoye un message quand j ai vu qu elle etait connectee mais comme le dernier , il apparait comme non lu pourtant elle etait en ligne. Donc suis pas sure de revoir mes sous.... En plus sa lettre n est toujours pas arrivee mais si une facture de sa compagnie telephonique qui lui reclame 62 euros pour la 2 eme fois.
Bon ben on verra par la suite. Je l aurai bien un jour a travers un autre nr.

En ce qui concerne mon colloc, ben on ne se voit pas tres souvent. Lui travaille plutot la nuit et moi pendant la journee. C est vrai qu a chaque fois qu il y a un probleme a la maison, c est toujours moi qui doit m en occuper et appeler la locataire pour solutionner. J ai pris un mois de vacances au mois d aout. Suis partie puis revenue. Ils n ont pas nettoye l appart pendant tout ce temps. Le chauffeau electrique ne marchait plus...plus d eau chaude etcccc. ..et bien si je m en occupe pas, il s en fiche completement. La locataire m a donné le nr de telephone du plombier et ça fait 10 jours que j attends qu il fasse rdv et quand le plombier l appelle, il ne repond pas. Faut tout lui macher. Et question nettoyage et proprete, ça laisse a desirer. C est toujours moi qui me tape le menage en profondeur quand j en ai marre. Ses poelles il les met sales dans le four. Rien a faire...S il faut rallonger un cable d antenne jusque sa chambre, au lieu de le placer collė au plafond, il le met au dessus des portes ( tres joli) :mrgreen: le lendemain j ai du tout enlever et remettre a la bonne place. Et quand on fait les comptes, c est pas son fort. Bon on peut compter sur lui dans d autres domaines. IL y a quelques mois il etait parti habiter avec sa chef qui est tombee amoureuse de lui. Le connaissant, je savais que ça n allait pas durer bien longtemps. En 15 jours il etait de retour quoiqu ils n aient pas rompu.

Donc oui on en a marre d avoir toujours des problemes avec les co locataires. L avant derniere elle avait pas un rond et encore on lui avait fait cadeau 20 jours... Apres on a demenagé a un etage en dessous et la elle a dû se trouver autre chose. Ouf.

Mais c est vrai que moi aussi j en ai marre de partager, j ai commence en 2009 et suis avec ce colloc depuis 2010.. je ne sais pas si seule je pourrais m en sortir financierement. Je n ai pas d appart en propriete et je prefere employer l argent pour d autres choses. Au mois de fevrier je finis de payer mon orthodoncie et je paye aussi ma voiture neuve. J en ai besoin pour le travail. Il faudrait sacrifier certaines choses. Et de toute façon je ne suis pas la de toute la journee.

Vais-Je pouvoir un jour avoir mon propre appart?
:Tspace: :Tar06U: :Tar11U: :Tar09U:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar18D: :Tspace:
:TppfES:

L argent toujours l argent, je ne depends que de cela.
Merci pour ton aide et bonne nuit
Yolande
Yolande

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Sat Sep 10, 2016 2:59 pm

je t'ai lu
j'osai pas y aller franco concernant ton coloc, vu que tu semblais dire que vous étiez soudés en quelque sorte, en tout cas qu'il proposait d'être là vis à vis de l'autre coloc
mais pour tout te dire, ben il apparait bien comme reposant sur toi !!!

Vais-Je pouvoir un jour avoir mon propre appart?

ben apparemment il faudrait déjà mûrir le projet,
je veux dire par là déjà passer de "s'accommoder" de la coloc, à envisager véritablement un logement rien qu'à toi
donc revoir ce que tu veux en fait
ça n'a effectivement pas l'air d'être la question actuellement que celle d'entreprendre un changement de logement

pour autant, comme La force évoque la détermination il s'agirait donc de mieux savoir ce que tu veux ?
et être capable de s'affirmer pour ne pas subir le laisser aller de tiers
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Yolande » Sun Sep 25, 2016 10:03 pm

Bonsoir Zinawane,

Ben oui une decisión pas murie du tout celle d aller habiter seule. Financierement parlant la co-location aide beaucoup. L argent destine a un loyer me priverait de beaucoup de choses. Donc je n ai pas le choix pour l instant, surtout que dans ma sphere professionnelle, de gros changements arrivent et je ne suis pas tranquille.
Ma boite a ete absorbee par notre grande concurrence et je commence a travailler sous peu pour eux avec d autres normes bien differentes. La seule chose qui est bien c est qu au lieu d etre autonome, c est avec Securite sociale, bien que ça marche toujours a la com.... Mercredi nous avons une formation.

Vais-Je savoir m adapter a cette nouvelle maniere de travailler?
:Tspace: :Tar18U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar04D: :Tar05U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfES:

Merci et bonne soiree a toi
Yolande
Yolande

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Mon Sep 26, 2016 6:00 pm

Bonsoir Yolande,

Vais-Je savoir m adapter a cette nouvelle maniere de travailler?

je pense que rien ne s'y oppose dans ce tirage
on pourrait y lire l'inquiétude de ne pas "maîtriser" mais justement si cette "formation" est prévue c'est j'imagine pour vous permettre de vous adapter
donc pour moi y a pas de problème dans ce tirage

par contre en terme de formation, je ne sais pas en quoi elle consiste
mais dans ce tirage encore une fois je vois plus souligné l'aspect relationnel
si le Pape est le formateur (tu me diras si c'est bien un homme!) il va permettre une mise en relation des uns et des autres plutôt agréable, et donc quand c'est agréable ça peut aussi donner plus confiance en soi..
l'impression aussi que cela pourrait ouvrir d'autre perspective,
est ce que job implique des déplacements, ou une ouverture sur l'étranger ?

PS: j'espère que tu vas bien depuis cette déconvenue avec l'ancienne colloc, au fait y a t il du nouveau, a t elle réglé ce qu'elle devait ?

Bonne soirée
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Yolande » Mon Sep 26, 2016 11:33 pm

Bonsoir Zinawane,

Depuis mai 2009 je vends des produits surgeles dans une entreprise multinationale en faisant du porte a porte. J avais arrete en mai 2012 car j en avais marre. J en pouvais plus. En Janvier 2014 ils m ont rappele et comme je n avais ríen de mieux a faire, j ai accepte car meme si je devais etre autonome, c etait tres tres bien paye. Chaque mois je change de zone, mais toujours dans la proximite et j ouvre une base de clients. Ici je ne gagne que sur la premiere commande. Je ne vois plus un rond de ce que le client continue a acheter...c est pour ça que c est si bien paye....et je fais a ma guíse, Personne ne me controle.
Ici je distribue les catalogues aux personnes soi disant interessees et le lendemain je vais les recuperer en essayant de retirer le máximum de commandes possibles.

Ma boite a ete achetee il y a deja un an par la concurrence, une autre multinationale allemande, les 2 sont allemandes...Donc a partir du mois d octobre on commence a travailler dans un nouveau projet. Nous sommes 4. Moi et 3 hommes. Faire des clients mais comme portefeuille de clients nous appartenant a chacun et chaque semaine aller leur rendre visite pour retirer des commandes. Donc les gains par facturation. Ils veulent nous envoyer chaque jour a un endroit different et repeter le meme schema la semaine suivante et ils pretendent que la vente soit faite sur l acte. Ils appellent cela ONE SHOT. Et je ne suis pas habituee a y aller si agressivement. C est la que rentre la formation.
Je ne sais pas encore qui va nous faire la formation, je te dirais mercredi.
Deplacements: oui toujours, je passe ma vie en deplacements dans les alentours d Alicante.

Qu est ce qui te fait penser a l etranger? Ça m intrigue...

Pour ce qui est de mon ex colloc, aucune nouvelle, elle ne repond pas a mes messages. Qui sait, peut etre qu un jour on se croisera en ville.

Je te tiens au courant Zinawane.
Merci beaucoup.
Bonne nuit :D
Yolande

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Yolande » Fri Sep 30, 2016 2:37 pm

Coucou Zinawane :D

Et bien oui effectivement c etait bien un homme tres agreable et ...tres seduisant. :mrgreen:
Il nous a fait une presentation de l entreprise et a commenté un peu par dessus. Lundi nous avons la vraie formation et signature du nouveau contrat. Mardi on commence a travailler.
Vais etre a la hauteur?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar11U: :Tar12D:
:Tar19U: :Tar06U: :Tar09D: :Tar01U: :Tspace:

Et puis faut dire que financierement parlant j etais bien tranquille et maintenant?
Les gains que je vais retirer vont- ils satisfaire mes besoins financiers?

:Tar11U: :Tar20U: :Tar16U: :Tar02U: :Tar04U:
:Tar15D: :Tar06D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar18D:

Merci et encore merci
Bonne journee.
Yolande
Yolande

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Yolande » Fri Sep 30, 2016 3:30 pm

Je m excuse encore une...je me pose plein de question...
Comment va evoluer ma situation professionnelle?
:Tar12U: :Tar10U: :Tar06U:

:roll:
Yolande

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Sat Oct 01, 2016 7:13 am

Bonjour Yolande,

bon si je comprends bien on te force un peu la main ?
peux tu refuser ?

et en parlant de main, as tu bien tous les éléments du contrat et de son fonctionnement (calcul de tes gains entre autre) ?
ton 1er tirage m'inspire l'idée que tout n'est pas forcément clairement dit, donc ne pas hésiter à demander ou re demander des éclaircissements
par ce que vu ce que tu dis, auras tu du temps pour étudier ce contrat ? précisément en en lisant chaque ligne ?
donc en fait là on pourrait dire que tout le monde est à la hauteur, et que ce n'est pas le problème

Les gains que je vais retirer vont- ils satisfaire mes besoins financiers?

ben je dirai que rien n'est impossible, mais la ligne du bas dirait que ça te complique sacrément la vie (écho sans doute à ce que tu exprimes "j'étais bien tranquille"...)
d'ou ma question plus haut peux tu refuser ? je dis pas qu'il le faut,
mais pour moi ce 2ème tirage parle plus de stabilité en solution et donc par déduction de ne pas tenter le diable

en fait les cartes solutions m'évoquent le télétravail, ou travail à la maison, et non des déplacements...
ya t il une possibilité de licenciement économique ?

donc dans un premier temps je dirai que le problème n'est donc pas de savoir si tu vas être à la hauteur, tu l'es sans doute avec une belle capacité de persuasion,
et ce qui se dégage de l'ensemble pour moi c'est de:
- bien vérifier et comprendre le fonctionnement de rémunération
- il faudrait voir en quoi cette nouvelle équipe peut, par son enthousiasme, travailler ensemble, ou si elle joue sur une concurrence entre vous ?

ton évolution pro présente la notion de choix ! ça t'avance j'imagine ... :mrgreen: hum.. :)
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Yolande » Mon Oct 03, 2016 9:00 pm

Bonsoir Zinawane :D

Ben oui je me sens plutot oblige a accepter parce que sinon, je reste sans travail. C est une multinationale et mon chef direct (toujours le meme a la tete des équipe de ventes de la region) a deja eu du mal a ameliorer les bonus sur les objectifs. Ça marche toujours a la com et les 3 premiers mois il va falloir y laisser sa peau pour obtenír un salaire digne, le temps de se faire un portefeuille de clients, car toutes les infraestructures ne sont pas encore disponibles jusqu au 1er Janvier dernier delai.
Ce matin nous avons pu dialoguer avec notre responsable et nous avons poser toutes les questions pertinentes. La signature du contrat est reportee a mercredi donc pas encore commence a travailler. :?
Pas de possibilité de licenciement. En tant qu autonome ces 3 dernieres annees, je n ai droit a ríen, pas meme au chomage. Oui Il me reste une aide anterieure de 426 euros que je percevais et a laquelle j ai encore droit mais me reste juste 70 jours donc avec ça je vais pas loin. Donc encore oui suis obligee de suivie dans cette boite. Comme tu peux voir pas le choix. Donc ça m intrigue ce tele-travail car ríen en vuestra de ce cote la. Est - ce que cela pourrait signifier qu apres avoir un portefeuille clients je gestionne les commandes par des appels de chez moi?

Vais-je rester chez "B"?
:Tspace: :Tar15U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar00D: :Tar19U:

Vais je changer de travail?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar00D: :Tar07U:
:Tar03U: :Tar05D: :Tar16U: :Tar06D:

Merci pour ton aide et bonne soiree
Bisous :D
Yolande