Vais-je réussir à tuer symboliquement mon père jaloux et cas

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vais-je réussir à tuer symboliquement mon père jaloux et cas

Messaggioda Novella » Fri Oct 07, 2016 10:46 am

Trateur et enfin vivre LIBRE ET HEUREUSE ET JOYEUSE ET PLEINE DE GRÂCE :P :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar19D: :Tar08U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar13U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar04U:
:TppfFR: Après un tas de thérapies je ne suis toujours pas guérie ... Je veux me libérer de mon passé et-ce que couper les ponts avec mes parents serait bénéfique ? :Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar21D: :Tar02U: :Tspace: :Tar03U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar15D: :Tar05U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Novella

FORO TAROCCHI CAMOIN

Pourquoi me libérer de mon passé est-il si difficile?

Messaggioda Novella » Fri Oct 07, 2016 10:50 am

:Tar19U: :Tar16U: :Tar14U:
:TppfFR:
Novella

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vais-je réussir à tuer symboliquement mon père jaloux et

Messaggioda Malineska » Sat Oct 08, 2016 7:41 am

Novella ha scritto::Tar19U: :Tar16U: :Tar14U:
:TppfFR:

Peut-être parce que ce passé est l'empreinte de ta vie (le soleil) vouloir maintenant détruire cet héritage paternel est totalement bouleversant (la maison dieu) parce qu'il fait partie de ta construction.

L’attitude que semble indiquer le tarot par la tempérance est de savoir (facile à écrire) nuancer, se modérer. Peut-être savoir dire oui et non mais aussi reconnaître que ton père a pu t'apporter du bon et du mauvais. Trier pour conserver ce qui te fait avancer et rejeter ce qui ne te fait plus avancer mais ce n'est pas rejeter l'essence de ta vie : ton père. Voilà, me semble-t-il, ce que je peux entrapercevoir dans ce tirage.

Le symbolique "tuer son père" reste du symbolique ton père sera toujours lui et présent, le tuer symboliquement c'est ne plus lui donner le pouvoir (qu'il n'a d'ailleurs plus) qu'il a pu avoir à un stade de ta vie ou tu était si petite que tu avais besoin totalement de lui. "tuer son père" c'est accepter d'avoir grandi, me semble-t-il ?

Courage
Malineska
Malineska

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Novella » Sat Oct 08, 2016 7:50 am

Coucou et merci. Il est sensé ne plus en avoir mais il en a toujours car quand je le vois il cherche les conflits et les discussions houleuses et moi je me sens comme un bouc émissaire désigné depuis sa naissance dans cette famille de frustrés
Novella

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Novella » Sat Oct 08, 2016 8:21 am

Quand je pose la question si je dois ou pas couper les ponts avec ma famille j'ai l'impératrice et le pendu en solution ... Tu as une idée?
Novella

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Novella » Sat Oct 08, 2016 8:30 am

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar15U:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar06U: :Tar00D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR: J'ai l'impression de devoir constamment lutter pour me protéger et me faire respecter cela m'use me fragilise m n'épuise et m'empêche de construire ma propre vie. J'ai vu des thérapeutes en tout genre, parler m'a fait du bien, l'hypnose aussi mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisamment radical. J'aimerais un truc bien brutal pour dépasser ça. Tarot, est-ce qu'une séance de rebirth pourrait avoir cet effet révélateur ? Au vu du tirage il y a bien l'idée de détruire certains liens.. Mais de quelle manière? C'est compliqué pour moi, j'ai été très docile avec mes parents jusqu'à mes 20 ans , la crise d'adolescence ne s'est pas faite au bon moment je suis en décalage à 35 balais je rumine des vieux trucs j'ai l'impression d'être à moitié morte je ne me réalisé pas malgré beaucoup de potentiels envies rêves résultat je bosse comme fonctionnaire métro boulot dodo et je me sens nulle!!!
Novella

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Novella » Sat Oct 08, 2016 8:32 am

Mat et pendu envers je freine des 4 fers pour agir!!
Novella

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Nelly Oleson » Sat Oct 08, 2016 9:00 am

Pour agir vers quoi?
Nelly Oleson

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Nelly Oleson » Sat Oct 08, 2016 9:11 am

Tu as un frère? Si oui vous avez grandi ensemble? :roll:
Nelly Oleson

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Novella » Sat Oct 08, 2016 11:07 am

Salut Nelly, oui j'ai un petit frère de 26 ans.

Avec lui le courant passe bien, même si mon père a parfois essayé de nous diviser.

Avec ma mère, cela n'a pas toujours été facile, elle est in love de mon père et l'a toujours défendu elle est très dévouée à lui , je lui en ai voulu un peu de m'avoir donné ce modèle de femme soumise et dévouée mais bon elle est assez douce et arrondit les angles à fond donc nos rapports sont dans la tendresse (dans le passé pas du tout, elle avait beaucoup de mal à se positionner en tant que mère d'une fille (ma grand-mère est une traumatisée de la vie et à eu 3 filles : cendrillon = ma mère, et deux pestes)) donc mon père c'est vraiment un casse-bonbon, un égocentrique qui veut que l'attention soit portée sur lui, il a énormément souffert de ses parents mentalité seconde guerre-mondiale, ne veut pas l'admettre et c'est nous qui payons... Comment? en nous dénigrant subtilement, en nous négligeant, en ayant des attentes immodérées vis-à-vis de nous, en nous empêchant d'être fiers de ce que nous sommes en nous rappelant que "l'on se la pète". Bref, ils nous fait une guerre sourde depuis toujours parce qu'il a honte de lui-même. Cette honte, je l'ai portée comme la croix jusqu'à maintenant et JE-N'EN-VEUT-PLUS ? d'où sa révolte et son acharnement.Mon père est adorable avec les gens de l'extérieur, mais pas avec sa femme et ses enfants (et petit-enfant, mon fils) qu'il considère comme choses acquises.

Tarot, vais-je réussir à dépasser cet énorme blocage et sublimer tout ça en OEUVRE ARTISTIQUE?

:Tspace: :Tar15U: :Tar18U: :Tar07U:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar14D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
Novella

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Malineska » Sat Oct 08, 2016 3:31 pm

Re bonjour,

N'y aurait-il pas dans ce dernier tirage l'idée d'un éloignement physique ( genre un voyage d’agrément) pour te permettre "une cassure" d'avec ton milieu familial, histoire de respirer un peu et renaître à ta vie et que la roue de la fortune soit à nouveau à l'endroit ???

C'est délicat à dire mais si ton père a du pouvoir c'est qu'on l'accepte ou le refuse ça fait lien le pouvoir.
La thérapie apprend en général à se" voir" aborder l'autre et prendre conscience de ses actes et puis on apprend à faire différemment; du coup le lien est toujours là mais la nature du lien change.
ça se travaille en thérapie de groupe c'est formateur.

Malineska
Malineska

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Novella » Sat Oct 08, 2016 6:36 pm

Merci! Je vais me renseigner pour une thérapie de groupe :P
Novella

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Novella » Sat Oct 08, 2016 6:39 pm

Je vis à 200 kms et vois ma famille environ 5 fois par an ... La cassure doit se faire en moi
Novella

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda raoulette1974 » Sat Oct 08, 2016 7:39 pm

Bonsoir Novella,

Je ne vais malheureusement pas t aider quant à l interpretation de tes tirages mais juste te rassurer.

Lorsque je lis tes derniers posts, je me dis que manifestement il y a des points communs entre ton adolescence et la mienne et les rapports avec ton papa.

Le mien est également très autoritaire et il a eu la malchance d avoir une fille bonne à rien. Il a passé, avec ma mère, sa vie à me rabaisser etc etc certain qui il aurait toujours une emprise sur sa fille âgée aujourd'hui de 50 ans !
Me construire en tant que femme à été difficile... chaotique, une thérapie il y a 15 ans !
J'ai fait du mieux que j'ai pu... en faisant abstraction de ses remarques blessantes quasi quotidiennes (aucun soutien maternel, ma mère est une femme soumise). Je l ai toujours respecté et ai lutté intérieurement en me disant que nos points de vue étaient différents et que je devais me tenir à ce que je pensais être salvateur pour moi.
Aujourd'hui, mes parents (âgés) se sont installés dans la même ville que moi mais quoiqu'ilsi disent cela ne m affecté plus ... En vieillissant je crois que l on acquiert la sagesse.

Tout ce blabla simplement pour t apporter mon soutien et t assurer que toi aussi il y aura un moment où tu te sentiras libérée. Si, si.

Excuse-moi pour cette intrusion personnelle. Je n en rajoute pas et laisse parler les carte.

Bien à toi.

Raoulette
raoulette1974

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Novella » Sat Oct 08, 2016 7:49 pm

Merci Raoulette ! Ton message fait du bien mais c'est tellement triste de ne pas avoir la capacité de dépasser cela et devoir attendre l'âge de la sagesse pour enfin se sentir libérée :? J'essaie d'être présenté pour mon fils et de n'a pas faire les mêmes bêtises que mes parents avec moi, c'est un point positif!
Novella

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT