da Moua » Mon Oct 31, 2016 2:43 pm
C'est difficile à expliquer comme ça, parce que les combinaisons peuvent te dire quelque chose et puis tout à fait autre chose, selon leur position, et selon les autres cartes.
Par exemple, concernant le fait d'être mal à l'aise avec le secret, en lien avec son couple :
Sur ton second tirage tu vois la ligne du haut de droite à gauche, l'ordre à beaucoup d'importance, Papesse ( le secret/ vos échanges discrets ) qui regarde l'ermite ( le besoin de distance, l'homme solitaire froid et cérébral ) qui lui regarde l'amoureux ( son couple et ses questionnements sur l'infidélité , ou sur le choix de devenir infidèle )
Et plus bas empereur envers ( l'homme mal à l'aise, la peur de perdre de sa stature, ca renvoi beaucoup à l'image et notamment celle que sa femme pourrait porter sur lui ( l'impératrice ( sa femme) l'observe, peut être même le surveille avec ce pendu envers. On sent que cet homme n'est pas libre ni indépendant.
Ca fait beaucoup de signes qui t'indiquent qu'il n'est pas à l'aise avec ce que tu lui proposes, et difficile de penser qu'avec toutes ces combinaisons il puisse désirer se laisser aller à une tromperie.
Concernant la distance avec toi et ce jeu de séduction, sur ton premier tirage, force + maison dieu n'augure rien de bon, si en plus on observe la combinaison de cartes au passé, l'empereur ( homme d'un certaine " stature ") qui regarde le bateleur envers ( jeune homme qui représente le travail )
La maison dieu est souvent radicale, pour moi et j'ai pu le vérifier mainte et mainte fois, elle est radicalité, décision instantanée, rapide.
Mais aucune carte ne représente à elle seule une réponse, il faut toujours regarder l'intégralité du tirage, par exemple s'il y avait eu un petit diable/étoile juste après, je n'aurais pas pensé la même chose, au contraire je me serais dit peut être que subitement il céde ...
La maison dieu, la lame 13, le mat, le diable etc sont des cartes qui font peur parce qu'elles véhiculent beaucoup de radicalité, alors que tout est à nuancer, une maison dieu + soleil peut être un coup de coeur pour quelqu'un, une maison dieu+ lame 13 une rupture, la mort définitive de quelque chose.
Voila en gros.
Si tu veux apprendre à lire le cartes, il faut d'abord s'intêresser à la symbolique de chacune d'elle mais ne jamais les voir comme une seule réponse figée, elles sont constamment à nuancer, mais la base reste le fait de connaitre parfaitement leur symbolique