da Moua » Mon Oct 31, 2016 2:18 pm
Oki, je pense que le métro n'est pas le bon lieu, que le côté " instantané" n'est pas le mieux, pas la meilleure manière de faire si tu souhaites amorcer un dialogue, je pense qu'il pourrait se sentir contraint.
J'ai comme l'impression que ça ferait " trop" pour lui, s'il ne te renvoi pas de colère il te renverra quelque chose qui va détruire tes espoirs de reprise de dialogue, ou du moins ça ne se passera pas comme tu l'as envisagé.
Et si tu tentais une légère approche, genre un " bonsoir " un bonjour, un truc bateau lol, un sourire pour commencer ... quelque chose de doux, d'agréable, juste ça quand tu le croises. Un simple signe de politesse complètement détaché.
Mais pas une discussion, pas quelque chose qui peut le mettre face à ce que vous avez vécu ou à ce que vous avez à régler, enfin ce que toi tu veux régler, parce que visiblement lui ne ressent pas le besoin de régler quoi que ce soit.
Je pense que les cartes t'indiquent que ça ne sera pas constructif si tu fais comme ça et qu'il faut envisager une autre approche.
Le jugement au futur pour moi il t'indique que la reprise du dialogue est possible, envisageable, mais les cartes précédentes, que la situation est bloquée, qu'il y à pourtant des choses à régler mais que ça pourrait partir en cacahuète.
En aparté, je trouve ça tellement bizarre comme comportement, c'est assez immature, mais bon je ne sais pas ce qu'il en retourne, ne connait rien de votre histoire ni ce qui l'a bléssé pour feindre l'ignorance et faire comme si tu étais inexistante.
C'est une manière de tenter de te toucher je pense, quelqu'un qui n'en a vraiment rien à foutre de l'autre, n'aura aucun mal à être dans un contact superficiel avec, son attitude peut sembler immature et peut très bien être une manière étrange de te faire payer ce qui l'a touché lui.
Donc si la situation est encore comme ça après des mois, c'est que c'est encore présent.
Donc voila, je pense que la reprise du dialogue n'est pas impossible, mais qu'il va falloir y aller avec des pincettes ... et ne pas aborder de front votre histoire, vos problèmes etc. Une approche douce et éloignée du réglement de compte ou de la mise à plat, au début quoi ..