agression : parole libératrice ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

agression : parole libératrice ?

Messaggioda christine7 » Fri Feb 17, 2017 8:52 am

Bonjour à tous,

ma fille s'etant fait agressée s.e.xuellement quand elle etait petite fille, des années ont passé mais est ce que le fait que l'agresseur vienne s'excuser oralement devant elle de son acte, est ce que cela peut aider ma fille à se liberer de son trauma, ou du moins est ce que cela peut l'aider à se sentir mieux dans sa peau de femme ?

:Tar06U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar04D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar15D: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar21D: :Tar05U: :Tar02D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfEN:

ps : c'etait quelqu'un de la famille, comme bien souvent dans ce cas, et meme si il n'y a pas eu déni et meme si il y a eu therapies des 2 cotés (victime et bourreau) et bien, je sais que les victimes de ce genre d'agression se trimballe une culpabilité inexplicable....et je sens que ce probleme est tjs present chez ma fille...et j'ai tjs regretté que ce garçon ne vienne pas s'excuser par la suite devant elle de ce qu'il lui avait fait subir...c'est un regret que je traine et je me demande si ce n'est pas intuitif, que je sens je sens que ça pourrait liberer quelque chose chez ma fille (voire même chez ce garçon)....

merci à qui ce tirage parlera,

bonne journée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: agression : parole libératrice ?

Messaggioda Chantelune » Fri Feb 17, 2017 10:09 am

Christine, je ne suis pas sûre que ta fille veuille revoir ce garçon ...même pour des excuses ...
Chantelune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Fri Feb 17, 2017 12:55 pm

Chantelune, ma fille a deja revu ce garçon plusieurs fois car c'est son cousin ! (et ça se passe bien).
La question n'est pas de le revoir ou pas, la question est de savoir si le fait de sortir du non-dit et du silence, le fait qu'il lui presente officiellement ses excuses pour ce qu'il lui a fait , peut aider ma fille.

sans compter que le probleme est aussi que, moi j'appelle ce garçon, pour lui demander ce service de façon confidentielle ! plutot qu'à rester les 2 pieds dans le meme sabot...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chantelune » Fri Feb 17, 2017 2:29 pm

Désolée Christine si ma réponse t'as froissée
Je laisse les experts du tarot te répondre
C'est une question tellement délicate
Chantelune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Tue Feb 21, 2017 8:46 am

Hello Chantelune,

Désolée egalement, j'etais hyper mal quand j'ai fait ce tirage et le fond du probleme n'etait pas celui-là finalement quand j'ai fait le tirage....c'etait lié à ses etudes et à un stage qu'elle devait trouver et j'etais en mode "desespoir" :? Et je m'aperçois que le tirage parle de ça car c'etait le réel probleme du moment...ceci dit, ça s'est arrangé par miracle (j'ai demandé de l'aide ceci dit à plusieurs personnes pour aider ma fille, sur terre comme au ciel :mrgreen: ) et du coup ma fille semble trouver un debut d'autonomie donc un debut de confiance en elle :D En tous cas, c'est ce qu'elle va devoir faire dans le cadre de ce stage en province, elle va devoir apprendre à faire toute seule et j'en suis heureuse pour elle , je suis certaine que ça va lui faire un bien enorme...

Bon courage à toi en tous cas, tu m'as l'air de traverser une periode difficile...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Idiot du village » Tue Feb 21, 2017 9:38 am

Bonjour Christine (et Chantelune par la même occasion)

On pourrait résumer ce tirage en : loi de la souffrance qui ne connaît de repos qu'au centre du noyau.

Une telle histoire , malheureusement ne trouvera jamais de repos et encore moins de pardon.. l'entourage y est défavorable.. il y a un carcan qui entrave.

L'intelligence constructive et le comportement protecteur ne favorisera pas l'évolution de la situation ... quelque chose freine et n'autorise pas à agir comme vous l'entendriez vraiment.. Il y a une emprise.. et c'est sans doute : la famille elle même !

Votre fille est victime !!! à vie !! il n'y a pas de pardon, ce serait trop .. facile ..

On dirait que vous cherchez un accord profitable pour l'évolution de la situation , c'est tout en votre honneur, mais il n'y en a pas !
Ca ne redeviendra jamais comme avant ! Même avec des excuses .

C'est à vous-même que ça apporterait une certaine tranquilité d'esprit et les tarots mettent bien l'accent là dessus.. Alors pourquoi ? Ce n'est pas à vous d'imposer votre volonté de pardon ..

Il y a un problème avec le comportement protecteur, l'autorité, le sens du devoir et des responsabilités .. dans ce tirage.

En voulez vous au père de votre fille ? Elle n'a pas eu son soutien lors de cette agression ? Est ce que le fait de forcer les événements ferait évoluer la situation de ce côté là ? On dirait que vous voulez sortir de votre réserve pour bousculer une inertie.. une instabilité familiale..

Voudriez vous reconsidérer votre comportement à vous ? ou au père de votre fille ? En essayant de reconsidérer et arranger les problèmes de la situation qui s'est dégradée suite à cette agression ?
Reconsidérer aujourd'hui la situation n'ouvrira pas de perspectives nouvelles de réconciliation familiale..

Vous gardez un secret ... vous essayez de sauver les apparences .. inconsciemment .. Peut être cherchez vous à restaurer votre image maternelle ?

Vous cherchez la compassion pour vous-même ?

Donner et recevoir le pardon est le plus grand cadeau possible.. Dans ce cas, ce n'est pas à vous de le décider, mais aux principaux intéressés et sans l'aide de personne d'autre ..
Est il possible ce pardon et souhaité par eux ?

Il est un peu tard pour prendre ses responsabilités.. Il y a beaucoup de culpabilité dans ce tirage .. C'est une question émotionnelle, mentale, créatrice bien plus que physique et tangible.

Il y a comme une incapacité de gérer la situation familiale .. un rapprochement recherché.. un rôle de commutateur ..

Cherchez vous à mettre en question l'autorité de quelqu'un derrière cette agression ?

C'est comme si vous étiez entrain de tenter de sauver une affaire mal en point ...et en fait votre fille pourrait se sentir piégée, par votre action, en plus de l'agression qu'elle a déjà subie !

J'espère que vous ne prendrez pas mal mon intervention .. mais ce tirage et votre question n'arrangerait rien à la situation de votre fille .. on dirait que c'est un pansement personnel dont vous avez besoin et que vous recherchez !
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda phedre » Tue Feb 21, 2017 2:08 pm

Bonjour Christine,

Je me permets d'intervenir sur votre post non pas par rapport à vos tirages mais du fait que j'ai été agressée se.x.uellement par un ami qui lui aussi s'en est excusé. Les excuses n'y changeront rien ! Pour s'en sortir, il va lui falloir s'accepter et se considérer comme VICTIME et accepter que cette agression fait partie de sa vie en n'en parlant à ses amis ou d'autres personnes extérieures à la famille.

En ce qui me concerne, je suis restée dans le déni et la culpabilité en occultant durant 17 ans et c'est lors de ma séparation que tout "est revenu" ; après 3 années, je m'accepte et m'assume enfin en tant que femme (corps et âme). Je ne souhaite à aucune femme de se découvrir à 43 ans.

J'ai réussi grâce à l'aide d'un ami (son humour face à celà) et à des thérapies énergétiques comme le reiki et la M2P ; celà pourrait peut-être convenir à votre fille ?!

Je souhaite que votre fille se trouve en tant que femme et vives de belles aventures humaines et amoureuses.

Bon courage :wink:
Phèdre
phedre

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Tue Feb 21, 2017 3:04 pm

Bonjour Phedre ,

phedre ha scritto:Je me permets d'intervenir sur votre post non pas par rapport à vos tirages mais du fait que j'ai été agressée se.x.uellement par un ami qui lui aussi s'en est excusé. Les excuses n'y changeront rien ! Pour s'en sortir, il va lui falloir s'accepter et se considérer comme VICTIME et accepter que cette agression fait partie de sa vie en n'en parlant à ses amis ou d'autres personnes extérieures à la famille.

s'accepter comme victime, j'ai bien compris le message... :idea:

phedre ha scritto:En ce qui me concerne, je suis restée dans le déni et la culpabilité en occultant durant 17 ans et c'est lors de ma séparation que tout "est revenu" ; après 3 années, je m'accepte et m'assume enfin en tant que femme (corps et âme). Je ne souhaite à aucune femme de se découvrir à 43 ans.

du coté de ma fille ou de la famille, il n'y a eu aucun déni. On en a deja reparlé plusieurs fois dans le passé...Quand j'en parle autours de moi, je m'aperçois que c'est assez rare effectivement...les autres victimes ou maman de victimes me disent souvent qu'ils auraient aimé avoir mon attitude dans les mêmes circonstances mais pour autant, le probleme que ma fille a avec son corps est toujours là...elle parle de changer de se.X.e depuis des années or je sens que la solution n'est pas là (en dehors du fait que ça me tords de peur de la voir se taper des hormones à vie sans compter des operations....se vivre comme un mec est la solution qu'elle a trouvé pour le moment mais je sais grace au tarot que ré-integrer le feminin reste sa voie...
Oui, sans doute, accepter d'avoir été victime, voila la clé :idea: ...ce n'est pas evident pour elle d'accepter ça dans notre famille, je m'en rends compte...sans compter l'image qu'elle a de moi, mes amies d'enfance m'ont souvent repété que ma fille me met sur un piedestal depuis l'enfance et qu'elle ne se sent pas à la hauteur, j'ai du mal à piger ça mais je suis tres virile dans mes energies, je m'en rends compte...

phedre ha scritto:J'ai réussi grâce à l'aide d'un ami (son humour face à celà) et à des thérapies énergétiques comme le reiki et la M2P ; celà pourrait peut-être convenir à votre fille ?!

elle a fait diverses therapies y compris pedo-psychiatre (quand elle a révélé ce qui s'etait passé ) mais ma fille est tres retors (elle sait deja d'avance où les psy veulent l'emmener et ça ne fonctionne pas) mais elle a essayé l'Access Bars et je dois dire que ça a deja donné kk resultats mais comme je sollicite aussi les aides spirituelles en meme temps, je ne sais pas ce qui est le plus efficace...vendredi on va voir un super bonhomme tres connecté et tres bon energeticien que je connais depuis longtemps et qui la connait depuis longtemps et qui l'apprecie beaucoup...il va l'aider lui aussi et elle l'aime bien aussi, alors...

Je suis consciente que le boulot ne se fait pas en 1 jour mais j'ai quand meme pris conscience que ma fille est bcp aidée par l'univers et que elle doit aussi accepter de faire les choses sans moi afin de trouver sa confiance en elle...là, la vie lui offre une belle opportunité, et je sais que c'est aussi en experimentant soi-meme dans la matière en conscience qu'on change les choses en soi...la therapie a ses limites, apres il faut faire dans la matière pour l'accomplissement... :wink:

phedre ha scritto:Je souhaite que votre fille se trouve en tant que femme et vives de belles aventures humaines et amoureuses.

merci beaucoup Phedre, oui, je le souhaite aussi tellement car la vie est magnifique quans on accepte de vivre ces aventures là... :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chantelune » Tue Feb 21, 2017 3:11 pm

coucou Christine, c'est super si ta fille a trouvé un stage, j’espère qu'elle va s'épanouir dans cette voie !
Gros bisous
Chantelune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Tue Feb 21, 2017 4:24 pm

Bonjour l'Idiot du Village,

alors j'avoue que je ne comprends pas tout ce dont vous me parlez... :?: Mais quand je regarde le tirage, je me suis aperçue que ça ne parlait pas forcement de ma question mais du probleme de ma fille avec ses etudes car cest ce qui a declenché ma petite crise d'angoisse ponctuelle...mais le pbl des etudes de ma fille n'est pas forcement lié à ce pbl d'agression s.e.xuelle qu'elle a subie etant petite...

Idiot du village ha scritto:Une telle histoire , malheureusement ne trouvera jamais de repos et encore moins de pardon.. l'entourage y est défavorable.. il y a un carcan qui entrave.

ben dites donc, j'espere que vous n'etes pas therapeutes pour des gens en souffrance vous ? :mrgreen: sinon, on a juste envie de se jeter du haut d'un pont à vous lire, sans rire ?

Idiot du village ha scritto:Votre fille est victime !!! à vie !! il n'y a pas de pardon, ce serait trop .. facile ..

Vous m"avez mal compris ou je me suis mal exprimée : l'idée du pardon n'est pas la plus importante, mais plutot la parole, oser dire à haute voix ce que chacun sait . ça peut aussi aider ma fille que aider son cousin. Je ne supporte pas les non-dits, les trucs refoulés, ça fait du mal. ça fait du mal à dire mais au moins, on creve l'abcès. Ceci dit, grace à Phèdre, j'ai bien compris avant tout l'importance d'accepter d'avoir été la VICTIME...

Et l'entourage, perso, j'en n'ai rien à cirer qu'elle soit defavorable si ça peut aider ma fille à aller mieux.

Idiot du village ha scritto:En voulez vous au père de votre fille ? Elle n'a pas eu son soutien lors de cette agression ? Est ce que le fait de forcer les événements ferait évoluer la situation de ce côté là ? On dirait que vous voulez sortir de votre réserve pour bousculer une inertie.. une instabilité familiale..

non, son père a été parfait (il avait interet, si ce n'etait pas lui, c'est moi qui fonçais immediatement dans le tas !) , dès que je lui ai revelé ce que notre fille m'avait avoué : le cousin est le fils de son frere preféré mais il n'a pas hesité à lui telephoner immediatement quand ma fille a parlé (à 5ans et demi ) pour lui dire ce qu'avait fait son fils et son frere n'a pas été dans le deni non plus, il savait qu'une petite fille de cet âge ne pouvait inventer ces choses là. Et le cousin non plus, il s'est meme effondré en larmes dès que son père est allé le voir dans sa chambre, soulagé peut etre de quelque chose qui le rongeait egalement...

mais je comprends en lisant Phedres que peut etre, effectivement, la parole ne changera rien, ce qui est fait est fait...et ça fait partie de sa vie et de ce qu'elle elle et sera dans la vie...oui, alors sans doute, je suis une maman hyper protectrice et probable que ça n'aide pas ma fille à trouver la confiance en elle mais je commence à le comprendre (grace à mes consultants d'ailleurs, l'univers me fait piger mon probleme autrement...).

Idiot du village ha scritto:Voudriez vous reconsidérer votre comportement à vous ? ou au père de votre fille ? En essayant de reconsidérer et arranger les problèmes de la situation qui s'est dégradée suite à cette agression ?
Reconsidérer aujourd'hui la situation n'ouvrira pas de perspectives nouvelles de réconciliation familiale..

mais il n'y a eu aucune degradation familiale suite à ça ...c'est incomprehensible ce que vous racontez là...j'ai tjs eu bcp d'estime pour le père de mes enfants, c'est un type courageux et un type bien. Nous sommes separés maintenant depuis 10 ans mais nous nous entendons bien et sommes tjs solidaires dans les moments difficiles. et l'agression de ma fille n'a rien changé à notre histoire car il n'y a pas eu de déni d'aucun membre de la famille...et la comprehension egalement que l'agresseur etait encore un enfant (il avait 11 ans à l'epoque des faits et jamais on aurait imaginé ça de ce garçon à priori gentil et timide !). Malgré le choc, et apres les therapies des uns et des autres, nous avons continué à voir la famille, du moins à la revoir kk années quand meme apres l'agression, il y a eu une distance physique necessaire pour tout le monde un moment .

Le seul non-dit (qui m'a quand meme fait bien chier à l'epoque !) : tout le monde a convenu de ne pas mettre les grands parents au courant de peur de les culpabiliser de n'avoir rien vu ! Leurs enfants ont pensé qu'ils ne se remettraient pas de savoir que ça s'etait passé sous leur toit car ils adoraient ma fille en particulier...(ça s'est passé chez eux, pendant les grandes vacances, quand tous les cousins et cousines s'y retrouvaient chaque été...). Bref, les grands-parents hyper-protégés !

Mais , j'y pense, c'est peut etre ça le probleme finalement ? C'est peut-etre aussi pour ça que ma fille ne se voit pas en tant que victime ? nous avons gardé des relations intactes avec tout le monde comme si de rien n'etait !ça fait 18 ans mais parfois j'ai juste envie de ruer dans les brancards et puis apres, ben je vois les personnes et c'est terrible car il n'y a pas de mauvaise personnes dans cette histoire... :?

Idiot du village ha scritto:Vous gardez un secret ... vous essayez de sauver les apparences .. inconsciemment .. Peut être cherchez vous à restaurer votre image maternelle ?

mais de quoi vous parlez ??? le seul non-dit, c'est le fait de ne pas avoir revelé aux grands-parents ce qui s'etait passé chez eux, alors qu'ils en avaient la responsabilité !
apres, j'en ai meme parlé à tout le monde, à mes parents, à ma soeur, etc, je ne supporte pas les non-dits et quitte à deranger, je prefere prevenir les gens pour eviter que ça puisse se reproduire chez les autres: on ne fait pas dormir dans la meme chambre les touts jeunes et les jeunes ados , meme si ils sont de la meme famille !
Quant à mon image maternelle ! rien à foutre, ce n'est pas dans le role de mère que je m'epanouis mais je m'en fous et ça ne m'empeche pas d'aimer mes enfants.

Idiot du village ha scritto:Vous cherchez la compassion pour vous-même ?

mort de rire ! :mrgreen: On voit que vous ne me connaissez pas :wink: Paradoxalement, je n'eprouve pas de culpabilité pour ce qui est arrivé, franchement, si j'avais du me douter des agissements de ce gamin doux et timide....je suis tombée de haut ! mais j'ai appris par la suite que ça arrive bcp plus souvent dans les famille qu'on ne le pense...apres en avoir parlé à mes parents, mon propre père m'a quasiment avoué qu'il a avait été abusé s.e.xuellement par une femme adulte ! ma meilleure amie m'a avoué que sa niece s'etait faite agréssée par son propre grand-pere pendant des années dans le deni de sa propre mère ! et ainsi de suite...quand je libere ma parole, je m'aperçois que les autres se liberent egalement....et que ça leur fait du bien car ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls à avoir vécu la même situation.

Idiot du village ha scritto:J'espère que vous ne prendrez pas mal mon intervention .. mais ce tirage et votre question n'arrangerait rien à la situation de votre fille .. on dirait que c'est un pansement personnel dont vous avez besoin et que vous recherchez !

ben si, je la prends mal votre intervention car vous assenez des choses que vous prenez pour acquises ou pour la Verité !
ou alors, excusez-moi, je ne comprends pas du tout votre façon de vous exprimer ce qui est aussi possible...
Quant à un pansement personnel ? mais de quoi parlez-vous ? C'est quoi cette façon de porter un jugement aussi redhibitoire et caricatural sur les gens ? j'en rien à foutre d'un pansement personnel, j'en ai à foutre que j'aime ma fille et qu'il n'y a rien de plus precieux que de sentir que votre enfant est bien dans sa peau...la reussite, le travail, le pognon, le statut social, rien à cirer ! mais que fille se sente mieux dans sa peau, oui ! Excusez-moi d'aimer ma fille !
restons-en là svp .
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Tue Feb 21, 2017 4:31 pm

Chantelune ha scritto:coucou Christine, c'est super si ta fille a trouvé un stage, j’espère qu'elle va s'épanouir dans cette voie !
Gros bisous

Coucou :wink:

oh il s'agit juste d'un stage en entreprise de 2 semaines mais ce sera en province et ma fille sera seule et autonome sans sa maman pour la 1ere fois (hors vacances) :mrgreen: Je suis certaine que ça va lui faire du bien, il faut qu'elle arrete de faire avec moi ou à travers moi, j'ai tjs su qu'elle se trouverait, une fois loin de moi mais il y a des oiseaux qui mettent des plombes avant de s'envoler du nid ! :mrgreen: :wink:

Bon courage et bises !
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Idiot du village » Tue Feb 21, 2017 6:45 pm

phedre ha scritto:Bonjour Christine,

Je me permets d'intervenir sur votre post non pas par rapport à vos tirages mais du fait que j'ai été agressée se.x.uellement par un ami qui lui aussi s'en est excusé. Les excuses n'y changeront rien ! Pour s'en sortir, il va lui falloir s'accepter et se considérer comme VICTIME et accepter que cette agression fait partie de sa vie en n'en parlant à ses amis ou d'autres personnes extérieures à la famille.

Phèdre

Merci Phèdre ! C'est exactement ça , et c'est très important de s'accepter et de se considérer comme une victime.. car on doit vivre avec ..

@Christine

Ok restons en là ! ;)
Apprends d'hier ... Vis pour aujourd'hui ... Espère pour demain !!!
Idiot du village

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Tue Feb 21, 2017 6:57 pm

Idiot du village ha scritto: phedre wrote:
Bonjour Christine,

Phèdre

Merci Phèdre ! C'est exactement ça , et c'est très important de s'accepter et de se considérer comme une victime.. car on doit vivre avec ..

yes, ça je crois avoir compris... :idea:

Idiot du village ha scritto:@Christine

Ok restons en là ! ;)

Merci :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT