Concours 2017

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Concours 2017

Messaggioda pimousse » Wed Feb 22, 2017 4:35 pm

:Tar05U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar18U:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar14U: :Tar07U: :Tar09D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour,

Je tente un concours en cette année 2017 et souhaiterai en savoir davantage sur mes chances de réussite.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une très belle journée

A.
pimousse

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Concours 2017

Messaggioda pimousse » Thu Feb 23, 2017 10:10 am

Je me suis renseignée sur la signification de chaque carte mais ne suis pas certaine d'être parvenue à aboutir à quelque chose de valable. Comment les cartes doivent-elle se lire ? Je ne comprends pas trop leur ordre. J'ai un oracle de gé et les tirages sont quelques peu différents.
pimousse

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Thu Feb 23, 2017 10:15 am

Bonjour Pimousse,

C'est plus du ressenti qu'un décorticage de tes cartes. Ton oracle Gé il en dit quoi ? :D

Tu l'as déjà tenté ce concours?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pimousse » Thu Feb 23, 2017 10:24 am

Bonjour,

Je n'ai pas essayé sur ce sujet depuis quelques temps. J'ai du mal à être objective sur ce sujet, mon mental est très présent.
Non c'est la première fois. Même si je suis sceptique, j'ai quand même envie d'y croire !
pimousse

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Thu Feb 23, 2017 10:56 am

C'est un concours qui a un rapport avec l'enseignement ? (j'ai besoin de conforter mon ressenti avant toute chose)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pimousse » Thu Feb 23, 2017 11:14 am

Oui c'est exact. Je prépare le CAFEP (=CAPES privé) plus précisément.
pimousse

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Thu Feb 23, 2017 11:24 am

Ah bien, Donc tu as toutes tes chances pour ce concours.

T'es du genre à procrastiner?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pimousse » Thu Feb 23, 2017 11:36 am

Je suis terrorisée à l'idée d'échouer. Une personne que j'ai consultée il y a 5 ans, m'avait dit que je l'aurai très certainement en 2018. Du coup, je me suis arrêtée là dessus, ce qui me sclérose un peu. Je suis perfectionniste et me suis engagée dans un travail sur moi pour me détacher du mental qui me freine et de ces croyances limitantes.
Disons que je suis en lutte contre une partie de moi même en permanence mais que je m'efforce de travail autant que je le peux et d'y croire.
Je peux procrastiner malgré moi, pensant que la tâche est impossible à effectuer.
pimousse

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Thu Feb 23, 2017 11:43 am

La tâche est possible, tu vois le soleil? C'est ton futur. Le soleil est une carte qui permet la projection de tous tes projets. Ce qui veut dire que tu as le potentiel en toi pour réussir ce concours.

est ce que tu connais tes faiblesses pour ce concours? (Mis à part ton conditionnement psychique)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Thu Feb 23, 2017 11:48 am

Je suis allée voir sur google n'étant pas de la partie, tu passerais donc une épreuve dans une matière précise?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pimousse » Thu Feb 23, 2017 12:04 pm

J'ai un poste en parallèle et ne peux pas suivre la préparation dans sa totalité. Je suis un peu en roue libre sur certains points même si enseigner m'aide pour cette préparation.

Je pense que mon conditionnement psychique reste le principal pb (je travail sur moi depuis quelques années afin d'évoluer spirituellement, ce qui m'aide beaucoup).

Je vous remercie pour l'intérêt et la bienveillance que vous portez à mon questionnement.
pimousse

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pimousse » Thu Feb 23, 2017 12:06 pm

Cartevitale ha scritto:Je suis allée voir sur google n'étant pas de la partie, tu passerais donc une épreuve dans une matière précise?

Pour répondre à cette question, j'ai 6 grandes questions larges à travailler qui portent sur 2 matières essentielles (Histoire et Géographie), 3 par domaine. A l'oral se rajoutent deux questions supplémentaires.
pimousse

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pimousse » Thu Feb 23, 2017 12:20 pm

Je précise qu'il y a deux épreuves à l'écrit: une d'histoire (qui porte sur une des trois questions) et une de géo (idem). Parait-il que les sujets sont tirés au sort. Cela me laisse un peu dubitative.
pimousse

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Thu Feb 23, 2017 1:38 pm

pimousse ha scritto:Je pense que mon conditionnement psychique reste le principal pb (je travail sur moi depuis quelques années afin d'évoluer spirituellement, ce qui m'aide beaucoup)

Alors si cela peut t'aider : :Tar05U: :Tar21U: ce duo signifie d'une part que l'enseignement ne peut t'apporter que des satisfactions et d'autre part que tu as toutes les possibilités réunies en toi pour réussir haut la main ce concours.

D'autre part le :Tar19U: est une carte au futur qui illumine ton futur justement. C'est la réussite, le soleil, la lumière du soleil brille, éclaire les projets futurs, c'est une carte chaleureuse, une carte qui indique que tu progresses. C'est aussi des enfants. Donc l'enseignement aux enfants pour les aider à évoluer. L'un des enfants est positionné sur une hauteur.

Reste ce duo : :Tar13U: :Tar18U: La 13 est une carte qui demande une transformation de soi. La Lune fait référence au passé, à l'affect, aux croyances, à ton inconscient etc etc. Si je colle à tes peurs ancrées en toi, ici il y a lieu de transformer ces croyances en quelque chose de lumineux et surtout de confiance en toi (puisque la Lune surmonte le soleil). Si tu marches à ce genre de croyance no problémo : moi je lis dans tes cartes que tu as TOUT pour décrocher ce concours. Accroche toi à cela comme tu t'es accrochée à ce que t'a annoncé cette personne il y a quelques années.

Puisque le tarot le montre --> :Tar21U: :Tar07U: :Tar19U: Ce sont 3 cartes de réussite et elles sont à l'endroit.

Après probablement que la 13/18/9 parle aussi d'autres choses mais là il faudrait aller creuser sur plusieurs pistes et je ne vois pas l'intérêt vu ce que tu dis.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pimousse » Thu Feb 23, 2017 2:27 pm

Merci beaucoup pour cette analyse détaillée.

C'est aussi l'impression que j'ai ressentie. Il faut que je transcende cette partie de moi. A l'époque j'avais pour idée de me rassurer surtout. J'ai eu cette fâcheuse tendance à prendre la cartomancie pour quelque chose d'acquis et de figé. Ce pourquoi une partie de moi pense que travailler comme je le fais ne sert à rien, au regard de ce qui m'avait été dit, alors que je souhaite être pleinement actrice de mon existence. Cela est très paradoxale!
pimousse

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT