A l'attention de Ayor ou Zinawane si cela est possible

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

A l'attention de Ayor ou Zinawane si cela est possible

Messaggioda Tuttifrutti » Thu Jun 29, 2017 10:01 am

Bonjour,

Je me permets de vous contacter à tous hasards.J'ai passé un concours récemment et me pose quelques questions à ce sujet. J'avais créer un post à ce sujet en février mais les personnes qui avaient l'habitude de me répondre ne semble pas ou plus actives sur le forum en ce moment. Je comprendrai que vous n'ayez pas le temps de me répondre. Voici mes interrogations.

J'ai passé mes oraux de concours et souhaiterai savoir si j'ai réussie mes épreuves ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02U: :Tar07D: :Tar11U: :Tar16U:
:TppfFR:

Vais-je obtenir mon concours en cette année 2017 ?

:Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tar05U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar07U: :Tar11D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Jusqu'à présent les tirages étaient bons. Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir de réponses juste après mes oraux. J'ai hésité à envoyer ces tirages car j'ai peur du retour.
Merci d'avance.

Je vous souhaite une belle journée.
Tuttifrutti

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: A l'attention de Ayor ou Zinawane si cela est possible

Messaggioda Ayor » Thu Jun 29, 2017 6:20 pm

J'ai passé mes oraux de concours et souhaiterai savoir si j'ai réussie mes épreuves ?

Oui.
La Papesse qui regarde L'amoureux, ça représente la réussite des oraux.
Qui ce sont bien passés, j'ai même le sentiment que les arcanes ainsi placés disent que tu as aimé l'exercice ainsi que parler devant une audience.
Il semblerait aussi que le sujet te tenais au cœur, ou du moins c'est un sujet que tu as apprécié.
Et La Papesse elle sait de quoi elle parle, elle a pas besoin de regarder ses fiches.

Paradoxalement, je vois comme un problème d'incarnation. Et dans ce cas serait-ce par rapport aux études, où tu te sentirais pas dans la bonne branche ???
On dirait que les arcanes t'exhortent à laisser sortir quelque chose d'enfoui et de prêt à naître, comme une grande passion «invécue».
J'ai le sentiment qu'il y a un grand potentiel de réalisation et surtout une grande énergie et vitalité mais comme quelque part bloqués dans une forme d'inaction, comme si on avait couper le flot.

Ce qui bloque on dirait que ça concerne le fait de savoir conduire ses énergies et spiritualiser la matière.
Et te questionner sur les moyens d'action dans le monde que tu mets en œuvre et la façon dont tu diriges ta vie.

Pour le deuxième tirage et la question :
Vais-je obtenir mon concours en cette année 2017 ?

Pour l'instant j'ai pas le temps d'y répondre.
J'essaierai de faire ça plus tard mais je n'en suis pas sûr, désolé.

Bye :)
Ayor

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Tuttifrutti » Thu Jun 29, 2017 7:21 pm

Bonsoir Ayor,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à cette question.

En retour je donnerai les précisions suivantes. J'ai passé le concours pour devenir professeur en enseignement secondaire (collège lycée) en Histoire-Géographie. J'ai toujours voulu devenir prof, cela m'a toujours animé. Je pense donc être à ma place dans ce job. Je pense néanmoins que je ne ferai cela qu'une partie de ma vie et que cela ne me suffira pas.

Je travail sur moi d'un point de vue énergétique (avec des praticiennes) et en développement personnel (depuis plus de 8 ans) car j'ai vécues certaines expériences qui m'ont conduites ici. J'ai à cœur d'être la plus accès possible avec moi même et souhaite être professeur pour donner à d'autres ce que j'apprends et/ou reçois. La spiritualité est quelque chose d'essentiel dans ma vie. Je sais que j'ai encore beaucoup d'entraves sur certaines points. J'ai nourris une estime de moi négative. Cette année de concours a été vécue difficilement car j'ai un mental très présent qui à pu me nuire sévèrement par le passé (période d'anorexie). Je me sens encore engoncée dans certaines croyances mais sens que cela s'ouvre intérieurement. Je ne vois néanmoins pas ce qu'est "cette grande passion invécue". J'ai néanmoins sentie peut-être le paradoxe dont vous parliez, durant ces dernières années à travers l'idée qu'une partie de moi m'entrave et bloque quelque chose. J'ai néanmoins sentie cela s'ouvrir considérablement.

Je m'interroge beaucoup sur le monde et son fonctionnement et je peux me rendre la vie compliquée à cause de croyances limitantes, sur lesquelles je travaille. C'est peut-être ce à quoi vous faites référence, lorsque vous parlez de concrétisation dans la matière. Je trouve cela simple et effrayant à la fois.

Je ne sais pas si ces précisions vous aiguilles.

Merci à vous pour votre bienveillance.

Passez une très belle soirée.

Aurélie.
Tuttifrutti

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Tuttifrutti » Thu Jun 29, 2017 7:24 pm

Pour compléter, c'est comme si, obtenir ce concours "ouvrirai les vannes" et que je pourrai être pleinement moi et m'investir en toute liberté dans ce que je fais. J'ai la sensation que cela m'ouvrirai vers quelque chose de nouveau, qui me permettrai de développer des potentiels, ce que vous soulignez.
Tuttifrutti

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Tuttifrutti » Thu Jun 29, 2017 7:26 pm

J'ai eu l'occasion d'exercer cette profession en tant que contractuelle cette année, et, même si cela m'a permis de m'épanouir, je ne me sentais qu'à demi professeur. Je n'arrivai pas à me sentir pleinement légitime. C'est peut-être ce à quoi vous faites référence, à travers l'idée de cette chose invécue ou refrénée.
Tuttifrutti

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Thu Jun 29, 2017 9:41 pm

Bonsoir à vous,

je pense aussi que c'est ok pour tes oraux
et pareil qu'Ayor pour moi le 2ème tirage pose question..
de ce que je sais les oraux sont le dernier examen pour l'obtention du concours (tu confirmes ou pas ?)
donc ça parait contradictoire ,si l'oral s'est bien passé, que le 2ème tirage ne réponde pas tout simplement par un oui plus évident

ce qui expliquerait cela
c'est déjà un questionnement actuelle sur ta réussite possible

peut être bien qu'il parle aussi du fait que si ta démarche à toi et tes motivations à être prof viennent d'une profond souhait humaniste (je le dis comme ça pour le moment)
et bien la réalité elle va être celle du terrain...
et donc ce 2ème tirage pourrait dire qu'a l'avenir avant que de penser humaniste, va aussi falloir autant poser ce qu'on appelle le cadre
les règles de vie commune etc pour l'aspect fonctionnel
et savoir aussi ou tu seras affectée..

c'est à dire que quelque soient ton aspiration à partager et transmettre sur un plan universel, voir métaphysique et spirituel
ben la réalité elle est beaucoup plus dure...
donc attention je dirai, mon expérience me fait te dire que quelques soient tes hautes aspirations humanistes
faut savoir que le monde de l'éducation nationale joue un double jeu
à commencer par les méthodes et les conditions d'apprentissage
(équilibre corps esprit par exemples,ou encore impasse sur le phénomène explosif des hormones à l'adolescence..y'en a plein d'autre)
si aujourd'hui les ados font une faute par mot, y a le phénomène sms et cie d'accord
mais pour moi y a au départ une volonté politique évidente à laisser les masses dans l'ignorance (je résume à l'extrême hein )
à cultiver leurs échecs... :?

bon du coup je suis pas forcement la bonne personne pour te répondre..
et en même temps j'ai été contractuelle en banlieue parisienne, des banlieues bien chaudes à des milieux plus privilégiés, pendant plus de 17 ans..
donc je sais aussi de quoi je parle.. :?

je me sens en mesure de faire abstraction au mieux de mon vécu et rester plus simplement observatrice de tes tirages
mais voilà, tu me diras si tu souhaites que je poursuive, ou pas, un essai de lecture avec ces nouvelles données me concernant

y aussi de très belles personnes qui font un super boulot dans l'enseignement
et certains si épanouissent assurément
mais ce que je veux dire aussi et par contre c'est que l'institution, elle, dégoûte et brise énormément de bonnes volontés
j'ai vue de jeunes collègues se démener comme des fous pour monter de super projets et voyages
se faire laminer jusqu'au bout par des directions, et j' en ai vu pas mal au bord des larmes en fin d'année
finissant par dire malgré eux..."purée c'est là dernière fois que je monte un projet.."
j'ai malheureusement des exemples à la pelle, en région parisienne exclusivement,
sans compter le mépris général pour la profession..
je veux juste te dire par là, vu que tu as l'air très sensible, et capable d'une remise en question permanente (enfin je crois , tu me diras)
que la réalité du monde de l'institution, son orchestration de l'enseignement est, elle, ...redoutable..

après certains sont d'évidence là pour relever le défi
et transformer au mieux et de l'intérieur cette réalité de de l'éducation N.
et peut être en fait tu partie
il faut bien des novateurs, des révolutionnaires, capables de bouger les choses de l'intérieur

si tu as été contractuelle cette année tu as donc eu un premier aperçu
et peut être à l'opposé de ce que je décris ici ? :D

bonne soirée
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Tuttifrutti » Thu Jun 29, 2017 10:13 pm

Bonsoir,

Je vous remercie pour ce retour Zinawane.

Je ne comprends pas non plus la contradiction.

Je comprends néanmoins la suite de votre propos et suis absolument d'accord avec vous. J'ai choisie de m'orienter vers l'enseignement privée. J'étais dans un lycée cette année et aie eu la chance d'avoir des élèves très cultivés et très à l'écoute. Cela a néanmoins été dure en ce sens où, comme vous le dite, c'est l'âge de l'adolescence et il n'est pas toujours évident de mener à termes ce que l'on a commencé! J'ai eu l'occasion de faire un stage de plusieurs mois au sein d'un collège l'an dernier et aie vu la différence de mentalité au sein de l'équipe éducative. Au lycée, les professeurs sont dans l'ensemble plus perso et plus dans l'image qu'au collège. Lors de mon stage j'ai rencontré des personnes formidables et je reste persuadée qu'il y en a d'autres comme celles-ci ailleurs. J'ai conscience que je vais devoir apprendre à trouver un équilibre là dedans mais je me sens plutôt bien dans ce secteur. J'ai toujours voulu faire ce métier. Cela a toujours été une évidence.

Il est peut-être possible de demander des éclairages sur ce 2ème tirage au tarot ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar03D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar17U:

Je vous remercie pour avoir fait part de votre expérience très enrichissante. Comme vous l'avez noté, je suis humaniste, idéaliste et hypersensible. Je sais que cela constitue à la fois des atouts et des "défaults" lorsque cela conduit à l'excès. J'essai d'avancer en travaillant dessus :).

Je vous souhaite une belle nuit et une très bonne journée à venir.

Bien cordialement,

Aurélie.
Tuttifrutti

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Tuttifrutti » Thu Jun 29, 2017 10:19 pm

J'ai posé ma question autrement:

Vais-je obtenir mon CAFEP en cette année 2017 ?

:Tar11U: :Tar09U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01U: :Tar15D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

J'ai noté que pour les deux 1ers tirages le total des cartes donnait le 7 et pour celui-ci le 14.
Tuttifrutti

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Tuttifrutti » Thu Jun 29, 2017 10:29 pm

J'ajoute que jusqu'à présent je me disais que j'avais mes chances car je n'avais pas trop mal sentie mes oraux. Une de mes professeur est au jury et nous as dit que la moyenne d'admission serait plus élevée que les autres années, ce qui m’effraie pour le coup. Cela a peut-être un lien avec tout ça.
Tuttifrutti

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Thu Jun 29, 2017 11:31 pm

d'après ce dernier tirage ça me semble tout bon
:D

Comme vous l'avez noté, je suis humaniste, idéaliste et hypersensible. Je sais que cela constitue à la fois des atouts et des "défaults" lorsque cela conduit à l'excès. J'essai d'avancer en travaillant dessus :).

tout à fait
je pense que les tirages disent aussi justement de bien entretenir ton corps et ton ancrage
pour équilibrer les les moments de réflexion intenses

tes tirages m'amènent une question:
y a t il des enseignants dans ta famille, parents, grands parents ?

J'ai choisie de m'orienter vers l'enseignement privée

oui c'est une sage orientation
dommage pour le public, qui perd beaucoup de personnel de qualité
mais oui c'est très judicieux pour toi, ça t'enlève clairement la moitié des difficultés du métier d'enseignant dans les difficultés et violence de notre société actuelle
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Thu Jun 29, 2017 11:33 pm

désolée pour les fautes et maladresse de syntaxe...
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Tuttifrutti » Fri Jun 30, 2017 8:07 am

Bonjour,

Merci pour ce retour. J'espère !!!

Aucun soucis pour la syntaxe, je pense que votre pratique demande de la spontanéité, avant tout!

J'ai choisie l'enseignement privée car j'ai fréquenté un collège qui m'a appris des valeurs telles que l'excellence et la maîtrise de soi. Aujourd'hui, j'ajouterai que ma spiritualité peut-être mieux vécue dans ce genre d'établissements où l'ouverture à l'autre et aux croyances et déjà présente. Je suis amplement d'accord avec vous, les conditions d'enseignements sont différentes. Il y a aussi des collèges privés de Banlieues qui offrent une autres visions des choses, nécessaire je pense pour éviter cet élitisme latent. cette année j'ai eu l'occasion d'aborder certains sujets qui touchent aux croyances, aux représentations que l'on se fait des choses et du monde avec les élèves. C'est comme cela que j'essai de rendre efficace mon parcours, afin de les aider à s'ouvrir et à se trouver. Je sais que cela ne se fait pas en un jour, mais si le peu que je fais peut en aider certains, j'ai tout gagné.

Autrement mon oncle et ma tante du côté maternel ont été dans l’éducation nationale et tous les autres ont eu la possibilité ou ont souhaité y entrer, sans aboutir pour cause de changement de direction. L'enseignement semble indirectement prégnant dans ma famille.
Tuttifrutti

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Fri Jun 30, 2017 6:46 pm

merci pour tes réponses
j'ai affirrmer un succès à ton concours
mais il y a toujours un risque de mal interpréter un tirage

ce que je ressentais aussi dans ce dernier tirage
c'est qu'au cas ou tu ne l'obtiendrais pas, cette issue ne sera cependant pas négative,
en fait il semblerait que tu sois animée d'une très forte volonté, et aussi d'une sorte de refus de l'échec j'ai envie de dire
et je me demande dans quelle mesure cette volonté de devenir prof
n'est pas une sorte de réparation pour ceux de ta famille qui n'ont pu le devenir comme tu le dis ici:

et tous les autres ont eu la possibilité ou ont souhaité y entrer, sans aboutir pour cause de changement de direction.

cet enjeu de réparation est pour moi bien présent du coup dans ce tirage:

Il est peut-être possible de demander des éclairages sur ce 2ème tirage au tarot ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar03D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar17U:
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda zinawane » Fri Jun 30, 2017 8:40 pm

re,

donc en fait et au regard des tirages
je me demande si ce n'est pas tant une vocation qu'une mission
en tout cas au minimum autant l'un que l'autre je pense
une mission vis à vis des aïeux, "d'aboutir " là ou ces derniers n'ont pu le faire...

pour moi ça peut être illustré entre autre par ce Pape qui bénit l'étoile...
zinawane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Tuttifrutti » Sat Jul 01, 2017 11:05 am

Vous voulez donc dire que j'aurai fait tout cela pour des personnes que je ne suis pas pour au final vivre un échec...Je ne suis pas eu, je suis moi et je sais que cette voie me convient. Ils ne l'ont pas fait car ils ne le souhaitaient pas vraiment au fond.

Je ne comprends pas, tous les tirages qui ont été faits jusqu'à présent montraient que j'étais en bonne voie. Juste avant de partir cela ressortait encore. J'ai fait un gros travail sur tout cela d'un point de vue énergétique également. Je me dis que si j'avais dû me planter, je n'aurai pas eu les écrits.

J'aurai mieux fait d'éviter de poser cette question.
Tuttifrutti

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT