nouveau job ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

nouveau job ?

Messaggioda lila » mer gen 13, 2010 6:12 pm

De façon tout à fait inattendue le poste que j'attendais vient de se libérer, j'ai postulé et il semble que ma candidature convienne aux décideurs.

Ma question est : vais-je avoir ce poste ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar02D: :Tar17U: :Tar13D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar15U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lila
 
Messaggi: 38
Iscritto il: dom nov 15, 2009 12:51 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: nouveau job ?

Messaggioda Mallory » mer gen 13, 2010 8:10 pm

bonsoir, comme je l'ai dit dans deux autres postes (décidemment...) je débute, donc j'espère ne pas vous induire en erreur.
Avec le la Lune et le Monde en fin de tirage, j'aurais tendance à voir le succès professionnel, donc pour moi, oui vous obtiendrez ce job.
De même que l'Impératrice en début de tirage, et le Monde en fin de tirage.

des avis?

amicalement
Mallory
 
Messaggi: 5
Iscritto il: mer gen 13, 2010 7:04 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: nouveau job ?

Messaggioda lila » gio gen 14, 2010 5:50 pm

Merci pour votre interprétation, c'est gentil de vous lancer, mais la lune est renversée....je suis un peu inquiéte.
lila
 
Messaggi: 38
Iscritto il: dom nov 15, 2009 12:51 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: nouveau job ?

Messaggioda sab » gio gen 14, 2010 6:58 pm

Bonsoir Lila,

on va essayer d'éclaircir cette lune à l'envers.... côté contrat.. tout vous semble clair? est-ce un contrat à durée indéterminée ou déterminée, de remplacement,...? y aurait il une possibilité de changer de lieu de travail (mutation externe voire à l'étranger) ou de service (mutation interne)? Dans quel secteur travailleriez vous? côté trajet.... le lieu de votre travail vous convient-il?
Avec le monde en solution.. je dirais de ne pas trop vous tracasser mais justement de rester ouverte à tous les changements possibles.... envisager de reprendre une formation est possible pour vous? votre formation correspond elle à la fonction que vous allez entreprendre? avec la papesse à l'envers et l'arcane XIII à l'envers .. tous regardant l'étoile.. y aurait-il une crainte de ne pas avoir un travail qui corresponde à vos aspirations en raison d'une formation pas adéquate?
j'ai l'impression que c'est surtout au niveau de la stabilité du contrat que le "hic" pourrait se trouver.. pas que vous seriez nécessairement sans travail mais que plusieurs changements seraient possibles...

cela vous parle t'il?

Bonne soirée,

sab
Avatar utente
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1884
Iscritto il: mar lug 07, 2009 10:19 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: nouveau job ?

Messaggioda sab » gio gen 14, 2010 7:15 pm

(...)y aurait il une possibilité qu'ils ne vous engagent pas pour la fonction initialement proposée?

La lune indique effectivement que la situation n'est pas claire... n'est pas définie et qu'il peut y avoir revirement de situation mais les cartes solutions sont bonnes .. elles montrent une personnes avec beaucoup d'idées, volontaire, généreuse, au service des autres, aux talents multiples et ouverte... les cartes qui bloquent sont celles qui représentent vos craintes et votre formation, apprentissage.... la difficulté de planifier vos idées....l'expérience ou le contrat

Et vous quel est votre sentiment par rapport à votre situation?
Soyez à l'écoute de votre petite voix, de votre intuition... elle vous guidera sur votre chemin de vie....lâcher tout le côté émotionnel.. il vous empêche d'y voir clair...

Bonne soirée,

sab
Avatar utente
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1884
Iscritto il: mar lug 07, 2009 10:19 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: nouveau job ?

Messaggioda lila » gio gen 14, 2010 8:44 pm

Comment faites vous Sab ? c'est trop fort !

En effet tout ce que vous évoquez correspond et à la situation et à mes inquiétudes ! Il s'agit en effet d'une possible mutation externe, qui me rapprocherait de chez moi et me permettrait enfin de concilier vie professionnelle et vie perso. Le souci aujourd'hui réside dans la nature du contrat sous lequel je travaille, je suis en voie d'intégration mais pas encore intégrée donc situation juridique du contrat pas claire et il faudrait qu'elle le devienne vite dans l'éventualité où on me donnerait ce nouveau poste. Il y a aussi le fait que les compétences professionnelles dont je dispose aujourd'hui sont au delà du poste que je vise et que le directeur que j'ai rencontré m'a laissé entrevoir le fait qu'il est intérréssé pour me recruter quand même à ce poste mais qu'il vise plus loin, 2 - 3 ans, pour que je puisse prendre un des postes à responsabilités supérieures qui va se libérer, ce qui implique effcetivement pour moi une période de formation, de stage.
Voilà aujourd'hui mes inquiétudes, ce poste représente beaucoup et pour aujourd'hui en terme de confort et pour demain en terme d'évolution de carrière.

Merci beaucoup.
lila
 
Messaggi: 38
Iscritto il: dom nov 15, 2009 12:51 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: nouveau job ?

Messaggioda sab » ven gen 15, 2010 11:45 am

Bonjour Lila,

Si cela vous tente, je vous propose de refaire un tirage concernant votre intégration car je pense que le plus gros blocage se situe là... une décision doit être prise, rendue à ce sujet pour que vous puissiez concrètement commencer votre nouvelle activité professionnelle... peut-être demander ce que vous pouvez faire pour accélérer la suite de votre dossier ou simplement si vous pouvez faire quelque chose pour que cela aboutisse et pouvoir ainsi aborder l'avenir plus sereinement?

Qu'en pensez vous?

bonne journée,

sab
Avatar utente
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1884
Iscritto il: mar lug 07, 2009 10:19 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: nouveau job ?

Messaggioda lila » ven gen 15, 2010 7:13 pm

Bonsoir Sab et merci encore

J'ai justement reçu ce matin mon contrat d'intégration par courrier. Il me faut juste le signer pour être intégrée. Néanmoins, ce qui me préoccupe est la chose suivante : si je suis intégrée ma situation juridique est éclaircie et ma position est stable, mais pour être mutée il faudra que je respecte un préavis de 3 mois. Si je ne le signe pas, je suis dans un flou juridique qui sera compliqué pour la suite mais je suis disponible tout de suite pour cet éventuel poste.
Mon sentiment à moi est que je me vois mal quitter mon équipe brusquement (une semaine de préavis si pas intégrée) et je ne me sentirais pas à l'aise d'agir ainsi.

Ma question est donc : est ce que mon intégration peut remettre en cause le fait d'avoir ce nouveau poste ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:
lila
 
Messaggi: 38
Iscritto il: dom nov 15, 2009 12:51 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: nouveau job ?

Messaggioda sab » ven gen 15, 2010 9:02 pm

Bonsoir Lila,

Super nouvelle!!
Avant d'interpréter le tirage pouvez-vous juste me préciser en quoi consiste votre contrat d'intégration? et pourquoi dans le cadre d'une mutation un préavis de 3 mois est demandé? En Belgique, dans le cadre d' une mutation tant interne qu'externe il n'y a pas de préavis à donner car pour la même institution....d'où ma question...
le bateleur qui est à l'envers.. et donc le démarrage d'une nouvelle activité, est solutionné justement par cette bonne nouvelle mais je préfère avoir ces petites précisions en raison du diable en fin de votre tirage... il est intriguant ....car il pourrait aussi bien représenter ce lien qui vous lie actuellement et constituer ce frein dont vous parlez qu'un contrat plutôt prometteur...
maintenant si je reviens sur le premier tirage.. la justice solutionne la papesse.. et donc le fait d'être en règle juridiquement parlant.. rétablit la papesse et donc toute forme de contrat... je crois qu'il vous faut vraiment peser le pour et le contre mais sur le long terme et pas le court terme.... ce qui serait le mieux pour vous en finalité plutôt que dans l'immédiat et agir en fonction de cela.... si ce travail est pour vous .. vous l'aurez et si pas de toute façon d'autres opportunités s'offriront à vous...parfois ce qui semble être idéal pour nous se révèle être une belle illusion (ce qui peut s'exprimer au travers du diable également)... maintenant avez vous discuté de ce préavis avec votre supérieur hiérarchique? parfois il y a moyen de négocier son préavis.. des arrangements sont toujours possibles... ne vous focalisez pas sur le problème mais sur toutes les solutions éventuelles....cela vous permettra de garder l'esprit ouvert et de rester réceptive à toute votre créativité...

Bonne soirée,

sab
Avatar utente
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1884
Iscritto il: mar lug 07, 2009 10:19 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: nouveau job ?

Messaggioda lila » ven gen 15, 2010 9:51 pm

Re bonsoir Sab, vous êtes vraiment perspicace !

Je travaille dans la foncton publique et la règle est un préavis maxi de 3 mois. Lors de mon entretien avec le directeur, il m'a dit qu'il pourrait attendre si il me donnait le poste...finalement je pense que j'ai peur de me tromper....on sait ce que l'on perd mais jamais vraiment ce que l'on va gagner. C'est vrai il y a des opportunités à long terme mais comment être sûre ?

Finalement je pense que la vraie question est là ; comment être sûre que je fais le bon choix en changeant d'administration (en fait je vais tout juste intégrer la structure dans laquelle je travaille, je suis assistante juridique dans une mairie depuis quelques mois, et dès que je serais intégrée je vais peut être leur annoncer que je parts au maxi dans trois mois). Ce n'est pas tant le court délai et leur annoncer mon départ, mais c'est le fait de prendre un poste moins intéressant en espérant qu'effectivement d'ici quelques temps (mais quand ?) on me proposera un poste plus en adéquation avec mes aspirations et compétences. J'ai un peu peur de courrir après une illusion.

Merci de m'avoir aidée à me poser les vraies questions.

A bientôt.
lila
 
Messaggi: 38
Iscritto il: dom nov 15, 2009 12:51 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: nouveau job ?

Messaggioda lila » sab gen 16, 2010 11:04 am

après avoir défini avec précision mes inquiétudes voilà la vraie question : est-ce que je fais le bon choix en acceptant ce nouveau poste près de chez moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar06U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar12U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar02D: :Tar04U:
:Tar15D: :Tar21U: :Tar09D: :Tar17U: :Tar03D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lila
 
Messaggi: 38
Iscritto il: dom nov 15, 2009 12:51 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: nouveau job ?

Messaggioda sab » sab gen 16, 2010 5:30 pm

Bonjour Lila,

Votre souci est peut-être bien celui là … chercher la certitude là où il n’y en a pas… vous ne pourrez jamais être sûre de rien…. C’est insécurisant (illusoire aussi) mais c’est aussi ce qui fait la richesse de la vie !! Seul le choix que vous ferez, le passage à l’acte pourra vous répondre quant au bienfait ou non de votre décision…. Et encore là, je nuancerais car je ne pense pas qu’il y ait de bons ou mauvais choix… mais juste des choix…tous ayant un enseignement à offrir…

La seule sécurité, la seule certitude que vous pouvez avoir se trouve en vous ….c’est la seule sur qui vous pourrez toujours compter… et seule la force de votre conviction vous guidera dans vos choix et vous apportera le succès dans vos projets…si vous avez foi en vous et en ce que vous faites … que la clé de votre projet est l’amour pour vous, de ce que vous êtes et ce que vous faites….vous en récolterez les fruits…
le problème commence souvent quand on s’attache trop aux les résultats du projet entrepris….l’attachement ne se préoccupe pas de ce qui est bon pour vous mais se nourrit de vos doutes et de vos peurs et vous confine dans ce que l’on connaît déjà vous offrant que peu de perspectives .. alors que si vous choisissez de vous détacher du résultat… et de ne garder à l’esprit que votre objectif premier, ce désir qui vous a animé et qui vous a poussé à entrevoir ce projet… votre esprit restera ouvert à toutes les opportunités que la vie a à vous donner …

Reconnectez vous à vous et essayez de retrouver ce qui vous a poussé vers ce projet…et que ressentez vous ? de la sérénité ou de la peur et de l’anxiété….

Si la réponse est le premier cas de figure… c’est que votre projet sonne juste.. qu’il est en résonance avec vous….alors maintenez un vision intérieure de ce que vous voulez voir se réaliser mais restez détachée du résultat…vous agirez intuitivement, instinctivement pour que tout se mette en place.. soyez en certaine !Vous êtes pleine de ressources !

Si la réponse est le second cas de figure.. c’est peut-être que vous êtes plus attachée aux résultats qu’à votre conviction profonde et qu’il ne s’agit peut-être plus de votre moi profond qui parle mais de l’égo.…et qu’il faudrait reconsidérer votre projet sous un angle différent…

Le choix du cœur…. sera le meilleur….

Bonne soirée à vous,


sab
Avatar utente
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1884
Iscritto il: mar lug 07, 2009 10:19 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: nouveau job ?

Messaggioda sab » sab gen 16, 2010 9:43 pm

oups je n'avais pas vu votre nouveau tirage... je le regarderai incessamment sous peu....

Bonne soirée,

sab
Avatar utente
sab
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 1884
Iscritto il: mar lug 07, 2009 10:19 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: nouveau job ?

Messaggioda lila » sab gen 16, 2010 10:51 pm

Merci Sab, ça me fait du bien de vous lire,

vous mettez le doigt sur mon principal problème, qu'il s'agisse de ma vie affective, personnelle ou professionnelle ; le fait de vouloir toujours tout contrôler et de laisser finalement peu de place à la VIE. Entre le coeur et la raison je privilégie toujours la raison, le coeur me fait peur....et pourtant j'aimerais tellement pouvoir faire confiance à mon coeur...j'en ai vraiment besoin mais ne sais pas comment faire, même après plusieurs années de psychothérapie. Mais j'ai décidé de m'engager dans la voie du coeur coûte que coûte. Je progresse pas à pas et je compte bien y arriver. J'espère seulement qu'il n'est pas trop tard tant au niveau professionnel que personnel, que je n'ai pas gâché toutes mes chances.

Au plaisir de vous lire bientôt.
lila
 
Messaggi: 38
Iscritto il: dom nov 15, 2009 12:51 pm
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: nouveau job ?

Messaggioda nanounat » sab gen 16, 2010 10:53 pm

bonsoir,

Juste pour voir si je suis à côté ou pas, ce poste est bien en rapport avec des enfants ? c'est de l'éducatif ?

Bon je n'apporte pas grand chose mais en voyant le tirage je me suis questionnée. Personnellement et de façon globale sur le premier tirage j'ai un sentiment positif, pas très rapide cependant.

bonne soirée.
nanounat
 
Messaggi: 126
Iscritto il: mar dic 22, 2009 7:52 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 0 ospiti