aider mon fils

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

aider mon fils

Messaggioda NAD43 » dom ago 11, 2019 7:39 am

bonjour

j'ai contacté une personne A (un homme) en lien avec les jeunes, via un réseau social, pour qu'il m'aide à contacter une autre personne B(qui travaille avec lui) afin d'aider mon fils à aller mieux.
Quand j'ai envoyé ce message, une réponse automatique m'a été adressé disant que cette première personne ne gérait plus son compte, il ne verra donc pas le message.
J'ai espoir qu'il demande à quelqu'un de gérer ce compte qui est toujours actif, ainsi mon message sera quand même vu.

la personne B que je tente de contacter aura t il mon message ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar20D:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

merci pour votre aide
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar utente
NAD43
 
Messaggi: 1532
Iscritto il: dom dic 13, 2015 8:10 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: aider mon fils

Messaggioda optique » dom ago 11, 2019 8:07 am

Bonjour Nad,
avec le jugement à l'envers, ça devient difficile.
La Justice à l'envers demande de la vigilance et du réalisme.
Ne pourrais-tu pas trouver l'adresse de ces A et B, par les pages jaunes, les annuaires professionnels, les blogs des communes ...?
Avatar utente
optique
 
Messaggi: 720
Iscritto il: sab set 01, 2018 9:59 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: aider mon fils

Messaggioda NAD43 » dom ago 11, 2019 8:26 am

optique ha scritto:Bonjour Nad,
avec le jugement à l'envers, ça devient difficile.
La Justice à l'envers demande de la vigilance et du réalisme.
Ne pourrais-tu pas trouver l'adresse de ces A et B, par les pages jaunes, les annuaires professionnels, les blogs des communes ...?


bonjour Optique, merci pour ta réponse
j'ai des adresses mais je ne suis pas abonnée à ce genre de réseaux. Peut être vais je devoir m'y abonner.

Ce jeune homme (B) qui a un vécu ressemblant à mon fils et les mêmes difficultés peut il aider mon fils (s'il le veut bien) à reprendre confiance en lui ?

:Tar18U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je suis très inquiète. C'est un jeune très gentil, mais parfois, je sens une colère en lui qui me rend triste et impuissante.

bonne journée
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar utente
NAD43
 
Messaggi: 1532
Iscritto il: dom dic 13, 2015 8:10 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: aider mon fils

Messaggioda optique » dom ago 11, 2019 8:39 am

Bonjour Nad,

La Maison-Dieu en finale de tirage : je ne sais trop quoi en penser. C'est à double tranchant, surtout que cette lame vient après le Mat.

Pourrais-tu, toi, de ton côté, contacter ce jeune (B) pour savoir ce qu'il est ou fait en ce moment ?
Si tout est clair pour B, alors oui tu pourrais le contacter (en live, pas par les réseaux...) et lui demander conseil pour ton fils (quitte à organiser une rencontre entre eux deux).
Si quelqu'un a une réponse plus pertinente...
Avatar utente
optique
 
Messaggi: 720
Iscritto il: sab set 01, 2018 9:59 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: aider mon fils

Messaggioda NAD43 » dom ago 11, 2019 8:48 am

optique ha scritto:Bonjour Nad,

La Maison-Dieu en finale de tirage : je ne sais trop quoi en penser. C'est à double tranchant, surtout que cette lame vient après le Mat.

Pourrais-tu, toi, de ton côté, contacter ce jeune (B) pour savoir ce qu'il est ou fait en ce moment ?
Si tout est clair pour B, alors oui tu pourrais le contacter (en live, pas par les réseaux...) et lui demander conseil pour ton fils (quitte à organiser une rencontre entre eux deux).
Si quelqu'un a une réponse plus pertinente...


ce jeune homme travaille. Il est un peu plus agé que mon fils et a un parcours difficile (manque de confiance en lui).
Pour faire courT, il fait des vidéos you tube et a raconter ce manque de confiance en lui jusqu'à ce qu'une personne (A) entre autre lui donne sa chance.
je suis tombée sur ses vidéos et une petite voix me dit que ce n'est peut être pas un hasard.
Je pense qu'il doit être contacter de tous les côtés, mais j'ai envie de tenter ma chance.
J'ai beau dire à mon fils que j'ai confiance en lui, qu'il est capable, je me dis aussi que la voix d'un jeune homme de son âge aura peut être plus d'impact que moi.
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar utente
NAD43
 
Messaggi: 1532
Iscritto il: dom dic 13, 2015 8:10 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: aider mon fils

Messaggioda optique » dom ago 11, 2019 9:22 am

suite,

Alors la Maison-Dieu pourrait évoquer "ces gens qui le contactent de toutes parts".

Un tirage, peut-être, avec une question bien précise, pourrait nous éclairer sur le comportement à adopter?
Avatar utente
optique
 
Messaggi: 720
Iscritto il: sab set 01, 2018 9:59 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: aider mon fils

Messaggioda optique » dom ago 11, 2019 9:23 am

Une autre idée : ton fils a-t-il écouté ces vidéos ? Qu'en pense-t-il ? Ne serait-ce pas plutôt à lui de tenter "sa" chance (quitte à ce que tu le suives ... dans les coulisses) ?
Avatar utente
optique
 
Messaggi: 720
Iscritto il: sab set 01, 2018 9:59 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: aider mon fils

Messaggioda optique » dom ago 11, 2019 9:23 am

Je prépare une petite valise pour le long we du 15 août. Ne serai pas pleinement disponible.
Avatar utente
optique
 
Messaggi: 720
Iscritto il: sab set 01, 2018 9:59 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: aider mon fils

Messaggioda NAD43 » dom ago 11, 2019 9:27 am

Mon souci est de trouver LA bonne question :(

vais-je réussir à mettre en contact mon fils et B ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar05U: :Tar04U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar16U: :Tar02D: :Tar00U: :Tar03D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

J'espère que cette question ira
en fonction de la réponse, je demanderais si B arrivera a aider mon fils a reprendre confiance.

merci pour tes lectures optique.
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar utente
NAD43
 
Messaggi: 1532
Iscritto il: dom dic 13, 2015 8:10 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: aider mon fils

Messaggioda optique » dom ago 11, 2019 9:34 am

si d'autres lecteurs pouvaient participer à tes tirages, bienvenus...

Empereur (stabilité) regarde le Pape (conseiller, celui qui transmet son expérience, ses conseils) et est "gardé" par Tempérance. C'est plutôt une bonne idée, à condition de ne pas avoir d'idée de victoire (imaginaire à l'envers).
L'Amoureux invite à faire un choix (réfléchi).
La Papesse : pas d'écrit. Ne rien mettre par écrit ? Ne pas souscrire à des "sollicitations" payantes ?

Qu'en penses-tu ?
Et ton fils, qu'en pense-t-il ? Ca serait bien que tu recueilles son avis ...
Avatar utente
optique
 
Messaggi: 720
Iscritto il: sab set 01, 2018 9:59 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: aider mon fils

Messaggioda NAD43 » dom ago 11, 2019 9:45 am

optique ha scritto:si d'autres lecteurs pouvaient participer à tes tirages, bienvenus...

Empereur (stabilité) regarde le Pape (conseiller, celui qui transmet son expérience, ses conseils) et est "gardé" par Tempérance. C'est plutôt une bonne idée, à condition de ne pas avoir d'idée de victoire (imaginaire à l'envers).
L'Amoureux invite à faire un choix (réfléchi).
La Papesse : pas d'écrit. Ne rien mettre par écrit ? Ne pas souscrire à des "sollicitations" payantes ?

Qu'en penses-tu ?
Et ton fils, qu'en pense-t-il ? Ca serait bien que tu recueilles son avis ...


la seule idée de victoire que je puisse avoir serait que mon fils puisse enfin reprendre confiance. Il avait commencé un CAP mais finalement il arrète tout.
Il est trop sensible aux critiques et parfois pense qu'il est jugé et là, je vois sa colère monter.
Depuis tout petit, il a eu un "père" rabaissant et c'est resté.
Il n'arrive pas à trouver sa voie.
Le témoignage de ce jeune homme (B) est très ressemblant et il s'en est sorti grace à LA bonne rencontre.
L'écrit est obligatoire car ce jeune homme ne vit pas vers chez nous. Et bien sûr qu'il n'y aura pas de sollicitations payantes.

Quant à mon fils, je ne lui en ais pas parlé. Quand j'essaie d'avoir une conversation avec lui, il me dit qu'il est plus un enfant, il veut garder la tête haute tel un homme, mais il y a ce mal qui le ronge depuis sa plus petite enfance. Je pense qu'il ne veut également pas me faire faire du souci, mais je le vois bien à ses paroles, agissements, c'est un homme mais il a besoin de maman.
Et puis j'ai beau lui dire qu'il a des compétences, est intelligent, est capable, mais les paroles d'une maman reste les paroles d'une maman et il peut penser que je dis cela uniquement pour le rassurer. Je ne sais comment expliquer.
Peut être devrais je lui parler de cette vidéo où B parler de ce qu'il a ressenti et comment il s'en est sorti. Peut être l'a t il vu.

J'aimerais tellement l'aider
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar utente
NAD43
 
Messaggi: 1532
Iscritto il: dom dic 13, 2015 8:10 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: aider mon fils

Messaggioda optique » dom ago 11, 2019 12:24 pm

suite :

"Quant à mon fils, je ne lui en ais pas parlé."Alors, c'est d'abord ça que tu pourrais faire ; expliquer à ton fils que tu perçois "sa colère" quand il affronte des "critiques", que la vie est faite de critiques, de compliments, de hauts et de bas... Qu'on peut se défendre quand la critique n'est pas juste en soi, comment se défendre... Et que tu as trouvé cette vidéo avec B qui explique son parcours. Ton fils se sent-il "en connexion" avec B ? Souhaite-t-il le rencontrer ? Veut-il que tu l'aides ou non ... ?
Avatar utente
optique
 
Messaggi: 720
Iscritto il: sab set 01, 2018 9:59 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: aider mon fils

Messaggioda NAD43 » dom ago 11, 2019 12:51 pm

j'ai fini par lui parler de la vidéo.
Son manque de confiance est un sujet qui le braque assez rapidement. Mon fils parle peu, encore moins de ses peines et chagrins.
Tout petit, il avait un comportement protecteur envers moi. Je me suis battue pour qu'il vive son enfance et adolescence autrement qu'à travers le "je dois proteger maman". Un père violent qui la rabaissait, frappait, c'est compliquer de se construire avec ce genre de bagage.
Je ne sais pas s'il l'a regardera

mon fils regardera t il la vidéo de B ?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar06D: :Tspace:
:TppfFR:

est ce que cette vidéo peut aider mon fils ?

:Tar15U: :Tar08U: :Tar13U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar16U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tar10D: :Tar04D: :Tar09U: :Tar21D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar02D: :Tar18D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Ne pas confondre silence et ignorance. L'ignorance est souvent plus sage que les tentatives de discussions stériles ;-)
Avatar utente
NAD43
 
Messaggi: 1532
Iscritto il: dom dic 13, 2015 8:10 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: aider mon fils

Messaggioda optique » lun ago 12, 2019 5:27 am

Bonjour Nad,

"mon fils regardera t il la vidéo de B ?" : peut-être ce 19 août ... serait-il LE bon jour pour lui....
L'Amoureux (à l'envers) : parlerait d'un choix difficile à faire pour ton fils (adolescent ? Majeur ?)


"est ce que cette vidéo peut aider mon fils ?" : Pape et Jugement disent OUI.


En as-tu déjà parlé à ton fils ? Lui dire que tu es aussi en souffrance de ne pas le comprendre ?
Chacun visionne la vidéo de son côté, puis pourquoi ne pas en parler ensemble ?
Avatar utente
optique
 
Messaggi: 720
Iscritto il: sab set 01, 2018 9:59 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: aider mon fils

Messaggioda optique » lun ago 12, 2019 5:29 am

Désolée, en relisant, je vois que tu lui as déjà parlé de la vidéo. Quelle a été sa réponse ?

"Un père violent qui la rabaissait, frappait, c'est compliquer de se construire avec ce genre de bagage" : peux-tu "lister" les cas de figure où son père le rabaissait ?
Ca t'aidera déjà à avancer, et dire à ton fils ce qu'un vrai père ferait dans ces cas de figure....
Avatar utente
optique
 
Messaggi: 720
Iscritto il: sab set 01, 2018 9:59 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT

Chi c’è in linea

Visitano il forum: CHANTELUNE3, Klouck e 7 ospiti