Une histoire d’elastiques de cheveux…

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Une histoire d’elastiques de cheveux…

投稿記事by julie-annee » Wed Jul 02, 2025 8:36 am

Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos avis concernant une situation à l’école de ma fille.

Une maman a écrit dans le groupe de parents qu’elle cherche des élastiques à cheveux perdus, en demandant si un enfant les avait pris. Mon mari s’est rappelé que notre fille les avait ramenés à la maison la semaine dernière. Pensant qu’elle n’a pas le droit de prendre des choses à l’école, il les avait cachés mais a oublié de lui dire de les rendre.

Je précise que c’est la copine de ma fille qui les a perdus.

J’ai peur que ça lui colle l’étiquette de « voleuse », surtout qu’il y a déjà eu des tensions entre elles par le passé. Sa mere est venu se plaindre car ma fille lui disait des trucs un peu stupides en jouant…ca a crée toute une histoire
Leur relation va mieux en ce moment, je ne veux pas que ça relance les problèmes.
J’ai meme l’impression que son message se dirige vers nous, car elle dit depuis une semaine elle les a perdu, et depuis une semaine la mere ne me dit pas bonjour…
Je ne sais pas quoi faire :
1. Dire directement à la maman qu’on a retrouvé les élastiques et s’excuser.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02U: :Tar21U: :Tar01D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfEN:

2. en parler directement a la maitresse et peut etre donner les élastiques discrètement via la maîtresse.

:Tspace: :Tar13U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar21D: :Tar18U: :Tar06U:

3. Laisser ma fille les rendre en s’excusant,

:Tar11U: :Tar01U: :Tar02U:
:Tar16D: :Tar00D: :Tar15D:
:TppfEN:

Je veux faire ce qui est le mieux pour elle, sans aggraver la situation à l’école. Merci d’avance pour vos conseils.

Bien à vous,
Julie-Annee
julie-annee

記事: 291
登録日時: Thu May 08, 2014 8:04 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Une histoire d’elastiques de cheveux…

投稿記事by Trèfleincarnat » Wed Jul 02, 2025 9:07 am

Salut Julie, c’est incroyable comme les enfants n’ont plus le droit d’être des enfants aujourd’hui… misère! Qui n’a pas chipé un truc dans sa jeunesse? Ta fille a quel âge? J’ai l’impression que la première proposition serait la bonne! Avec ce soleil en solution. L’idéal serait de replacer les élastiques à l’endroit où ta fille les a pris et basta.
アバター
Trèfleincarnat

記事: 1611
登録日時: Thu Apr 21, 2022 11:17 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Trèfleincarnat » Wed Jul 02, 2025 9:11 am

Mettre les élastiques dans une enveloppe et les déposer dans la boîte aux lettres des parents? Un peu lâche mais bon … :lol:
アバター
Trèfleincarnat

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by julie-annee » Wed Jul 02, 2025 9:18 am

Bonjour Trefleincarnat,

Merci beaucoup pour ta reponse,
Oui ils ne peuvent plus etre enfant, c est ce que la maitresse dit aussi avec ces plaintes des parents pour un rien…

Tu veux dire parler a la mere et s’excuser? C etait bien ça l’option1

Sinon l’autre solution, les mettre dans les objets perdusde l’ecole, est ce que c’est la meilleure solution?
:Tar20U: :Tar04U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar05D: :Tar12D:

N’a pas l’air top?
Je pensais donner a la maitresse, etait mieux, mais j’apprecierais ta confirmation, si parler a la mere directement est mieux ( option 1)

Plein de mercis,
Julie Annee
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Enpassant » Wed Jul 02, 2025 9:39 am

Bonjour,

Julie-Annee,

c'est une très bonne solution(objets perdus) qui sauvegarde l'honneur de toutes les parties au "conflit"...
La prochaine fois, ce serait bon de parler à votre fille en lui expliquant les conséquences de ses comportements.

Mais dans cette situation présente, il est trop tard pour tout rectifier...

En passant
Enpassant

記事: 86
登録日時: Mon Jan 27, 2025 4:21 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Trèfleincarnat » Wed Jul 02, 2025 9:40 am

Si la maîtresse est cool par rapport à la question, choisis cette option. Sinon les objets trouvés c’est pas mal aussi.
アバター
Trèfleincarnat

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by julie-annee » Wed Jul 02, 2025 6:55 pm

Merci beaucoup En Passant et TrèfleIncarnat, vos conseils m’ont bien aidée !

J’ai croisé la maman, j’ai compris que nos filles s’entendent bien et que la mienne essaie de l’aider à retrouver ses élastiques. Elle lui a dit qu’un autre garçon les avait pris…

Du coup, j’hésite : soit je mets les élastiques dans les objets perdus, soit on les jette, comme le propose mon mari, car ça peut sembler louche s’ils réapparaissent maintenant.

En tout cas, il faut que j’explique à ma fille qu’on ne prend pas les affaires des autres et qu’on ne ment pas, même si à 5 ans, c’est encore fréquent.

Plein de mercis a vous deux !
Ayez une belle soirée!

Julie-Annee
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by CHANTELUNE3 » Wed Jul 02, 2025 8:21 pm

hello Julie, je pense que tu devrais donner les élastiques à la maitresse, elle comprendra parfaitement la situation (les maîtresses ont l'habitude crois moi).
ça évitera les histoires :wink:
Ta fille est encore petite et les chapardages entre enfant durent jusqu'au CM2 (au moins)
CHANTELUNE3

記事: 2156
登録日時: Thu Nov 26, 2020 8:37 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Enpassant » Thu Jul 03, 2025 5:01 am

Bonjour,

Puisque les fillettes s'entendent bien, le mieux est de considérer l'affaire close.

L'avis de votre mari est le moins mauvais : jeter les élastiques.

Ne pas contacter la maîtresse : qui sait comme elle le prendrait ! Et quel est le rapport de force entre la maîtresse et la mère de la fillette ?
Comme le dit la Papesse (dans l'un des tirages), garder "secret" donc ne pas dévoiler le petit larcin...

Si elle rend les élastiques à la mère (qui réagit à propos de quelque chose de mineur, somme toute...),
il est probable que la mère fasse quelque chose pour tirer les "vers du nez" de la maîtresse d'école, et de la sorte, mette en péril l'amitié entre les gamines...

Bonne continuation,

Enpassant
Enpassant

記事: 86
登録日時: Mon Jan 27, 2025 4:21 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Thu Jul 03, 2025 8:04 am

Bonjour,

Le soleil : j'ai l'impression qu'il faut que les enfants se débrouillent entre eux. Est-ce possible que ta fille les ramène à sa copine ?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4855
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by julie-annee » Thu Jul 03, 2025 8:16 pm

Bonjour,
Merci beaucoup Enpassant, TrèfleIncarnat et Zosha, vos conseils m’ont bien aidée.

Je préfère éviter d’en parler à la maîtresse. Elle est sympa, mais elle répète facilement, et comme la maman est la représentante des parents et qu’elles sont toutes les deux anglaises, elles s’entendent bien. Ça peut vite compliquer l’histoire. Je préfère garder ses interventions pour des sujets plus importants, comme l’apprentissage.

Et avec ce qu’on a vécu dans l’ancienne école, je ne veux pas prendre de risques. Je vais gérer ça discrètement et continuer à expliquer à ma fille qu’on ne prend pas les affaires des autres et qu’on ne ment pas.

Et j’espère pas de rebondissement dans cette hostoire,
N’hésitez pas si vous avez d’autre remarques.
Merci encore à tous, vos conseils m’ont vraiment aidée.
A tres bientôt et bonne fin de semaine

Julie-Anne
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Trèfleincarnat » Thu Jul 03, 2025 8:18 pm

Oui Julie, ce ne sont que des élastiques! Fous-toi la paix avec ça. Bonnes vacances :o
アバター
Trèfleincarnat

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by julie-annee » Fri Jul 04, 2025 1:50 pm

<3
Bonnes vacances à tous!
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[30人]