Plan diabolique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Plan diabolique

投稿記事by CHANTELUNE3 » Sat Nov 22, 2025 6:23 pm

Bonsoir, mes filles m ont dévoilé le plan de leur père : il a pour projet de faire venir son épouse en France puis de demander la garde des filles à temps plein.
Il veut jouer la carte de la famille et me rayer du jeu ...
Tarot, le plan diabolique de mon ex va t il aboutir ?
:Tar13U: :Tar10U: :Tar02U: :Tar14U:
:Tar19D: :Tar15U: :Tar21D: :Tar16D:
:TppfEN:
CHANTELUNE3

記事: 2267
登録日時: Thu Nov 26, 2020 8:37 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Plan diabolique

投稿記事by Enpassant » Sat Nov 22, 2025 8:27 pm

Bonsoir,

Chantelune,

Le Diable au présent et bien droit : pourrait évoquer le "plan diabolique" de l'ex.

Mais Tempérance lui fait contrepoids. Donc pas trop de souci à se faire de ce côté-là.

Cependant :

Au passé récent, la Sans Nom "rabat" le caquet au Soleil à l'envers : la "future" épouse (venant du pays du soleil ?) serait-elle entravée de quelque manière que ce soit ?
Ou alors, tes filles (Soleil à l'envers) seraient-elles entravées ... et ne vivraient pas à temps plein chez le père ?

Pas d'Empereur, pas d'impératrice... La question est ailleurs!

La Roue de Fortune écrase le Diable : les "événements" présents bloquent le plan diabolique ?
D'abord, il faudra les papiers (Papesse ?) pour l'épouse, des papiers pour demander la garde à temps plein des filles, et ensuite l'emménagement des filles dans la maison du père...

Cela prendra du temps, et peut-être que d'ici là... tes filles auront atteint l'âge où elles pourront décider individuellement de leur domicile ?

Est-ce que cette lecture te paraît cohérente?

En passant
Enpassant

記事: 142
登録日時: Mon Jan 27, 2025 4:21 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by DarkPriestess » Sat Nov 22, 2025 9:09 pm

CHANTELUNE3 さんが書きました:Bonsoir, mes filles m ont dévoilé le plan de leur père : il a pour projet de faire venir son épouse en France puis de demander la garde des filles à temps plein.
Il veut jouer la carte de la famille et me rayer du jeu ...
Tarot, le plan diabolique de mon ex va t il aboutir ?
:Tar13U: :Tar10U: :Tar02U: :Tar14U:
:Tar19D: :Tar15U: :Tar21D: :Tar16D:
:TppfEN:

Bonsoir Chantelune,

Je rejoins Enpassant sur plusieurs points, notamment sur le duo diable / tempérance, qui est central dans ton tirage. Le diable montre clairement le plan machiavélique de ton ex, son désir de contrôle, et même une forme de pression psychologique. Mais la tempérance derrière agit comme un vrai contrepoids : elle apaise, elle équilibre, elle empêche les choses de basculer dans l’excès. C’est exactement ce qu’Enpassant soulignait, et je suis pleinement d’accord sur ce point.

Là où j’apporterais une nuance, c’est dans l’interprétation globale du cheminement montré par les autres cartes.

La mort, pour commencer, montre bien le vrai couperet passé : la fin de votre relation, la cassure définitive. Juste en dessous, le soleil inversé illustre la période sombre qui a suivi, autant pour toi que pour tes filles. Rien n’était clair, tout était compliqué, et il y avait un réel déséquilibre dans la dynamique familiale. Sur ce point, le tirage confirme qu’il y a eu beaucoup de souffrance, de confusion, et une perte d’élan.

Ensuite, la roue de fortune montre que les choses ont commencé à tourner dans une direction différente pour toi : un changement de cycle, un mouvement plus fluide, un possible retour de chance ou d’élan personnel. Ce changement, c’est toi qui l’as initié.

La papesse, juste après, te représente parfaitement : posée, lucide, intuitive, capable de ressentir les non-dits. Tu n’es pas naïve, tu comprends les mécanismes de ton ex mieux qu’il ne le pense, et c’est en grande partie ce qui fait que tu gardes l’avantage dans cette situation.

Puis arrive le monde inversé, qui représente un cycle qui n’aboutit pas, un projet qui reste incomplet, quelque chose qui “ne passe pas la porte”. Cela correspond très bien à la manœuvre de ton ex : une intention existe, mais le passage à l’acte concret échoue ou se heurte à des limites.

Enfin, la tour inversée est très parlante : c’est la crise évitée, l’effondrement qui ne se produit pas, l’explosion qui reste contenue. Cela ne dit pas qu’il n’y a rien à gérer, mais ça montre que la catastrophe que ton ex tente de provoquer ne se matérialise pas.

Par contre, et c’est important, les cartes ne t’invitent pas à baisser la garde ou à te reposer uniquement sur le tirage. Elles te montrent lucide, ancrée, rééquilibrée (papesse + tempérance), mais elles t’invitent à rester solide, à continuer de te protéger, à ne rien laisser au hasard.

Belle soirée,
Dark Priestess Guidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela
アバター
DarkPriestess

記事: 63
登録日時: Sun Oct 26, 2025 9:53 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Sun Nov 23, 2025 7:53 am

Coucou Chantelune,

Elles te l’ont annoncé dans quel contexte ? À froid ou pendant une dispute ?

Selon moi deux hypothèses.

Soit c’est du flan de ton ex pour t’(vous) intimider.
Soit les filles idéalisent l’image d’une famille et elles ont un peu exagéré le tableau pour te faire ch…. dans le contexte d’un conflit entre vous trois ?

J’ai pas l’impression que ça va tenir dans la durée et que cette idée, pour peu qu’elle ait vraiment existé, va tomber à l’eau. Peut-être tout simplement parce que la femme ne viendra jamais ?
Rien de planifié, rien de radical dans ce tirage.

En espérant ne pas être à côté.

Bisous
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 5115
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by CHANTELUNE3 » Sun Nov 23, 2025 8:54 am

Bonjour les filles et merci pour vos réponses.
Cest ma cadette qui m a parlé de ça chez sa psy hier (on a fait un point toutes les 3) ...
Je ne sais pas si le père a vraiment ce projet car comme il bluff beaucoup, il a pu dire ça pour faire peur aux enfants ...mais en même temps je ne serais pas étonnée qu il tente d aller au bout de ce plan....
Concernant la nouvelle épouse qui vient bien d un pays ensoleillé, ce sera long avant d obtenir des papiers et mes enfants me disent qu aux dernières nouvelles elle ne voulait pas venir en France car préfère rester auprès de sa famille ... mais peut-être changera t elle d avis.
On a beaucoup souffert par le passé et on avance tant bien que mal mais c est parfois difficile avec ce père absent qui laisse ses enfants livrés à eux même quand ils sont chez lui, et qui est malgré tout omniprésent par les embrouilles qu il provoque régulièrement.
Heureusement que les enfants grandissent et sont happés par la vie sociale et les amis, ça nous sauve et je sens bien quand même qu on sort du marasme, mais cest très lent et avec lui je me méfie et doit rester constamment sur mes gardes.
A bientôt les filles. Je vous donnerai des nouvelles
CHANTELUNE3

記事: 2267
登録日時: Thu Nov 26, 2020 8:37 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cassie » Sun Nov 23, 2025 11:00 am

CHANTELUNE3 さんが書きました:Bonjour les filles et merci pour vos réponses.
Cest ma cadette qui m a parlé de ça chez sa psy hier (on a fait un point toutes les 3) ...
Je ne sais pas si le père a vraiment ce projet car comme il bluff beaucoup, il a pu dire ça pour faire peur aux enfants ...mais en même temps je ne serais pas étonnée qu il tente d aller au bout de ce plan....

ChanteLune, HT, ton ex n'a pas le droit légalement de te retirer tes enfants selon sa bonne volonté, et d'obtenir la garde "exclusive",
que sa femme vienne ou non du bled, ça ne change rien;
cela appartient au juge des affaires familiales de décider ...non..? :idea:
essaie de te renseigner un peu de ce côté, sur tes droits, au cas où..?!
il me semble que, le choix du mode de garde des
enfants peut s’effectuer d’un commun accord entre les parents ou être décidé
par le juge aux affaires familiales si les parents ne s’entendent pas sur le
mode de garde.

Concernant la nouvelle épouse qui vient bien d un pays ensoleillé, ce sera long avant d obtenir des papiers et mes enfants me disent qu aux dernières nouvelles elle ne voulait pas venir en France car préfère rester auprès de sa famille ... mais peut-être changera t elle d avis.

On a beaucoup souffert par le passé et on avance tant bien que mal mais c est parfois difficile avec ce père absent qui laisse ses enfants livrés à eux même quand ils sont chez lui, et qui est malgré tout omniprésent par les embrouilles qu il provoque régulièrement.
malheureusement, il ne changera pas .. :?
ce n'est pas ta faute, toi ,tu n'y es pour rien , son comportement lui appartient,
tu fais au mieux pour tes filles et toi même, c'est déjà bien courageux de ta part, :wink:

Heureusement que les enfants grandissent et sont happés par la vie sociale et les amis, ça nous sauve et je sens bien quand même qu on sort du marasme, mais cest très lent et avec lui je me méfie et doit rester constamment sur mes gardes.
oui, en grandissant ça ira de mieux en mieux.. :D
mais tu as raison de rester sur tes gardes et de devancer ses réactions,

A bientôt les filles. Je vous donnerai des nouvelles

bon courage Chantelune !
++ :wink:
アバター
Cassie

記事: 1197
登録日時: Fri Dec 11, 2020 7:47 am
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ