Aller se plaindre a l’ecole?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Aller se plaindre a l’ecole?

投稿記事by julie-annee » Wed Dec 10, 2025 10:39 pm

Bonjour les amis tarots,

J’ai tendance à éviter d’aller me plaindre aux profs à l’école, mais cette fois la situation commence vraiment à m’inquiéter.
Un garçon, parfois seul ou avec deux amis, tape ou pousse ma fille, parfois même dans les escaliers.
Il prend aussi sa lunchbox ou son sac et les cache.
J’ai parfois l’impression que, quand on se plaint aux profs, ils peuvent ensuite devenir plus stricts avec l’enfant qui subit… ou peut-être que ce n’est qu’une impression.

J’aimerais savoir si, selon vous, ce serait vraiment positif pour ma famille et pour ma fille que j’en parle aux profs maintenant ?

:Tar13U: :Tar21U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar17D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar01U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Si vous avez un peu de temps pour me faire un retour, ce serait très apprécié <3

Merci d’avance,
Julie-Annee
julie-annee

記事: 317
登録日時: Thu May 08, 2014 8:04 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Aller se plaindre a l’ecole?

投稿記事by DarkPriestess » Wed Dec 10, 2025 11:21 pm

Bonsoir Julie-Annee,

Votre tirage montre que la situation ne peut pas rester en l’état. Avec la mort et le jugement, on voit clairement qu’il est nécessaire de mettre des mots sur ce qui se passe afin d’éviter que les choses ne s’installent ou ne s’aggravent. Le monde indique que l’enjeu principal est l’équilibre et la protection de votre fille, mais aussi celui de votre famille.

Le chariot inversé et l’étoile inversée traduisent vos doutes, vos hésitations et la peur de mal faire, mais aussi le sentiment que la situation pourrait vous échapper si rien n’est dit. Le pendu montre une phase de réflexion et d’attente, mais pas une invitation à rester passive.

La tempérance est centrale dans ce tirage : elle invite à une démarche posée, calme et mesurée. Il ne s’agit pas de créer un conflit, mais d’ouvrir un dialogue. Le soleil inversé montre que quelque chose n’est déjà pas totalement serein pour votre fille. Le magicien dans le présent indique que vous avez aujourd’hui les moyens d’agir, et l’empereur dans le futur montre que cette parole peut permettre de remettre un cadre clair et sécurisant.

Au-delà du tirage du tarot, et en tant que personne, voici ce que je vous conseillerais concrètement. Il est important de réagir, d’autant plus que certaines situations que vous évoquez sont potentiellement dangereuses, notamment lorsqu’il est question de bousculades dans les escaliers. Dans un premier temps, parlez-en avec l’enseignant ou le professeur principal, calmement, en exposant les faits. Si cela ne suffit pas, adressez-vous à la direction de l’établissement. Sachez aussi qu’il existe le numéro national contre le harcèlement scolaire : le 3020. Il est gratuit, anonyme, disponible 7 jours sur 7, pour les parents comme pour les enfants. Ils peuvent vous conseiller, vous orienter et vous expliquer précisément quoi faire selon votre situation.

Courage à vous !

Belle soirée,
Dark Priestess Guidance
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela
アバター
DarkPriestess

記事: 71
登録日時: Sun Oct 26, 2025 9:53 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Miss » Thu Dec 11, 2025 10:13 am

Bonjour,

Connaissant le milieu scolaire, je me permets de réagir. Les CPE sont aussi de très bons interlocuteurs. Ils connaissent bien les enfants et ont un autre contact avec eux. Mais mettre le professeur principal au courant, s'il est bien, impliqué et humain, devrait aider.
Courage !

Miss
Miss

記事: 69
登録日時: Tue Mar 06, 2018 2:12 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by julie-annee » Thu Dec 11, 2025 11:23 pm

Bonsoir DarkPriestess, et encore un grand merci pour votre retour, il m’a beaucoup aidée.
Votre lecture m’a parlé, notamment sur le fait que la situation ne peut pas rester telle quelle, mais qu’il ne s’agit pas non plus de se précipiter : agir, oui, mais au bon moment et avec une démarche mesurée (Tempérance). Merci pour cette piste aussi.
Pour préciser un peu le contexte :
ma fille a 5 ans, elle est dans l’équivalent de la maternelle, dans une école privée (je ne suis pas en France). Le cadre est en principe sécurisant, mais certaines situations commencent à m’inquiéter, d’où ma question sur la manière d’en parler à l’école.

Du coup sur le fait de ne pas agir sans reflechir…
est-ce qu’il serait mieux pour nous d’attendre la rentrée de janvier (première quinzaine) pour aborder ce sujet avec l’école, (plutôt que d’essayer de le faire maintenant, juste avant les vacances )?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar01U: :Tar07D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfEN:

Aussi, Mon mari n’est pas trop d’accord qu’on commence a se plaindre…mais il y reflechit,
Aussi si tu as une idée suite aux tirages si vaut mieux demander une reunionnformelle ou simplement discuter dans la cours rapidement quand on croise la prof,
Plein de mercis pour tes retour!

Aussi merci bien Miss pour ton retour!

Best,
Julie-Anne
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by CHANTELUNE3 » Fri Dec 12, 2025 9:20 am

Bonjour Julie, votre fille se fait bousculer et voler son goûter, oui il faut en parler et ne pas la laisser se débrouiller avec ça, elle est encore petite. et je pense qu'il faut en parler maintenant. C'est avec le garçon en question que les enseignants seront plus stricts... Si personne ne dit jamais rien alors il n'y a absolument aucune raison pour que ce genre de comportement cesse ...
CHANTELUNE3

記事: 2289
登録日時: Thu Nov 26, 2020 8:37 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by julie-annee » Fri Dec 12, 2025 11:20 am

Bonjour Chantelune,

Merci beaucoup pour votre retour.
Ce qui est important pour moi, c’est que la discussion avec l’école soit calme, constructive et faite au bon moment.

J’aurais juste une petite question de clarification : lorsque vous recommandez d’en parler maintenant, est-ce que cela vient surtout de la lecture du tirage, ou plutôt de votre ressenti personnel face à la situation ?

De mon côté, je réfléchis beaucoup au timing : parler juste avant les vacances ou attendre la rentrée pour le faire dans un cadre plus posé.

Merci encore pour votre éclairage,
Julie-Anne
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by CHANTELUNE3 » Fri Dec 12, 2025 12:14 pm

Ma réponse était complètement hors tarot : ne pas laisser votre enfant se faire maltraiter à l ecole parce que vous craignez de faire des histoires.
L'actualité nous montre chaque jour que c est MAINTENANT qu on doit signaler et faire cesser des agissements qui n ont pas lieu d être ;-)
CHANTELUNE3

記事: 2289
登録日時: Thu Nov 26, 2020 8:37 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by varsovie » Fri Dec 12, 2025 12:59 pm

Bonjour Julie,

Hors tarot, il faut intervenir au plus vite pour enrayer ce mécanisme. Si tu ne peux pas le faire de suite, note tout ce que dit ta fille, avec jour, date etc... mais signale ces faits dès que tu peux. C'est indispensable au moins pour juger au plus vite de la réaction des adultes.

Notre malheureuse expérience avec notre fils nous a montré qu'il faut intervenir au plus tôt et ne rien laissé passé. Mon fils a commencé à se faire harceler en maternelle et encore maintenant en 3ème, il se fait embêter.
N'hésite pas à rapporter les faits au plus de monde possible dans l'école car pour nous, sur 3 adultes référents au primaire, 1 seul a pris la défense de mon fils. Les autres n'ont rien fait car il ne faut pas faire de vagues, on a entendu des choses hallucinantes. L'an dernier, on a fini par déposer plainte à la Gendarmerie malheureusement pas contre le harceleur en chef mais contre un gamin manipulé par ce dernier. Le harceleur en chef, se sachant surveillé, a réussi à provoquer l'agression par son camarade qui lui voulait rentrer dans son groupe et éviter ses foudres. Ca a été filmé et les gendarmes ont bien confirmé que l'agresseur ne l'a pas fait spontanément. Le chef, lui est en retrait en train de rire aux éclats.
Dès que le harceleur voit que cela provoque des réactions sur nos enfants, ils continuent et s'en amusent. N'hésitez pas à faire suivre votre fille pour l'armer le plus possible contre ces attaques. Il faut qu'elle se sente forte et non pas victime. Mon fils étant très sensible, on voit de suite sur son visage que ça le blesse donc ils recommencent.

Si tu vois que les adultes ne bougent pas, vois avec les cellules anti harcèlements qui vont obliger l'école à prendre des mesures. Nous, on a mis trop de temps avant de comprendre le fonctionnement du harceleur et le fonctionnement des adultes responsables des structures. On leur faisait confiance mais le "il n'y a pas de cas de harcèlement dans notre école, dans notre collège" a primé.

Courage à vous tous car ce n'est vraiment pas facile à vivre.
varsovie

記事: 324
登録日時: Sat Jul 03, 2010 8:29 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by bea.... » Fri Dec 12, 2025 1:35 pm

julie-année est-ce bien avec toi que j'ai eu à faire une lecture de cartes au sujet de ton enfant
et que j'ai lu qu'il ne valait pas la peine de la changer d'ecole car rien ni changera
vois si tu peux retrouver cette lecture de cartes
de plus on voit bien les memes cartes ici
si tu peux relire ce qui a été dit il me semble que c'etait l'année dernière
アバター
bea....

記事: 3113
登録日時: Mon Sep 07, 2020 8:28 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by julie-annee » Fri Dec 12, 2025 3:50 pm

Bonjour Béa,

Oui, tu m’avais expliqué qu’elle allait changer vers ses 5 ans, et je te confirme qu’aujourd’hui elle est beaucoup plus mature.

Tu m’avais aussi dit qu’il valait mieux lui faire une sœur, mais cela n’a pas encore été possible. En revanche, elle a eu un chiot (même si tu me disais à l’époque que ce n’était pas nécessaire).

Le changement d’école était indispensable. Et d’ailleurs c’est eux qui l’ont ‘viré’ de la classe et moi j’ai tout simplement decidé de l’enlever plutot que la fin d’annee, et ne pas alker dans leur deuxieme ecole comme ils proposaient…
Dans son ancienne école, alors qu’elle avait 3 ans, la maîtresse la traumatisait. Elle nous montrait des vidéos censées prouver qu’il y avait un problème, alors que, quand nous les regardions, nous ne voyions rien de grave : ma fille était simplement calme, debout, parfois en train de sourire. Malgré cela, ces vidéos servaient à la menacer et à nous menacer de les montrer aux parents.
Il y avait aussi une autre vidéo distincte où elle lui demandait d’enlever son pantalon. Les vidéos à l’école sont illégales ici. Il enfermait aussi dans un bureau seule si son comportement ne leur plait ( genre elle n a pas envie d’aller aux toilette tte les 30min) et la tirait en lui faisant mal pour aller ds ce bureau. Aet j ai decouvert que d’autres parents vivaient meme pire dans cet ecole,

Dans la nouvelle école, l’équipe l’a bien accompagnée. Une phase où elle cherchait à se rendre intéressante est réapparue à Pâques, mais les profs ont bien géré et aujourd’hui elle est redevenue toute douce. Cela peut revenir, et c’est pour cela que je souhaite une structure qui l’accompagne.

Aujourd’hui, le problème est différent : les garçons dont je parle sont connus pour être physiques et dérangeants, et ce n’est pas la faute de ma fille.

Du coup, j’aimerais avoir ton avis :
est-ce que, par rapport aux tirages que j’ai faits et postés dans ce sujet, tu aurais une lecture ou des recommandations particulières à me partager ?

Merci beaucoup pour ton temps et ton aide, c’est vraiment apprécié.

Julie-Anne
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by bea.... » Fri Dec 12, 2025 4:26 pm

dans ma lecture ancienne j'évoqué le papa alors je pense que tu devrais l'écouter
car lui il sait de quoi il s'agit et pourquoi ce comportement elle adopte parfois
vois tu ce pendu en 1er lieu face a cette imperatrice et cet empereur comme si discution a ce sujet l'on ne s'accordé pas
et si les cartes te disait ecoute l'empereur et vois ce que cela peut donner
je te disait qu'à 5 ans elle changerait
et bien mieux encore tu va devoir patienter jusqu'à plus loin encore
アバター
bea....

記事: 3113
登録日時: Mon Sep 07, 2020 8:28 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by julie-annee » Fri Dec 12, 2025 8:25 pm

Bonjour Béa,

À l’époque, tu m’avais expliqué que le père avait un rôle dans un comportement ancien de ma fille, et que je trouverais la solution moi. Aujourd’hui, les profs confirment qu’elle est plus mature et gère mieux les situations ; j’espère que cela va continuer. De mon côté, ce comportement ancien ne me semble plus présent, mais est-ce que toi tu le vois encore ainsi dans le tirage ?

Ma question porte maintenant sur les autres enfants, en particulier un garçon, et parfois deux autres garçons, qui la dérangent. Au départ, ni mon mari ni moi ne voulions aller parler aux profs — sinon, je l’aurais déjà fait.

Aujourd’hui, mon mari est d’accord pour ouvrir la discussion, poser des questions et écouter, sans créer d’histoire.

Selon toi, dois-je poser la question différemment pour une lecture plus juste, ou la posture reste-t-elle de ne rien dire et laisser faire ?

Merci beaucoup pour ton éclairage.

A tres bientot
Julie-Annee
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by julie-annee » Sat Dec 13, 2025 11:32 pm

Bonjour à tous,

Après les derniers commentaires, je me sens assez confuse.
Si Béa, Enpassant, Snurok, ou toute personne inspirée qui a un peu de temps souhaite répondre, ce serait très apprécié.

Ma question est la suivante :
est-ce qu’il serait plus bénéfique pour ma fille d’écouter mon mari et de ne pas aller en parler à l’école ?
:Tar16U: :Tspace: :Tar05U: :Tar08U: :Tar18U: :Tar09U:
:Tar19D: :Tar07U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar15D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Je vous remercie d’avance pour votre aide!
Bon dimanche,
Julie-Annee
julie-annee

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by snurok » Sun Dec 14, 2025 4:56 pm

Bonjour Julie-Annee,

Je pense qu’il faut faire la lumiere sur ce qui se passe, peut etre que c’est la maniere de faire qu’il faut travailler: ne pas aller se plaindre directement, mais demander du feedback sur le comportement de ta fille a l’ecole ou avec les autres pour s’assurer que tout va bien, et peut etre trouver des conseils du cote des profs.
Tu pourras eventuellement evoquer que tu as l’impression que certaines choses n’ont pas l’air d’aller bien et demander si ils ont egalement remarqué.

Snurok
snurok

記事: 1011
登録日時: Mon Jul 20, 2009 8:05 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Sun Dec 14, 2025 6:07 pm

Bonjour à tous,

Julie-Annee, je me contente de regarder ton 1er tirage et sur le plan tarot, il dit clairement qu'il faut parler et que des enfants sont problématiques : je t'explique :

le Bateleur à l'endroit , quand on pose une question si on doit dire ou pas : IL DIT. Le bateleur est à l'endroit, il répond donc positivement à ta question; d'autre part le Bateleur est symboliquement quelqu'un qui parle à haute voix sur les marchés. J'ai étudié cette question pendant plusieurs formations avec Philippe Camoin, alors je te confirme que le tarot te repond positivement, oui, tu dois le dire.

Deuxièmement, les enfants sont à l'envers dans ce même tirage (Soleil, l'Amoureux), il y a donc visiblement un probleme avec ces enfants, le tarot le confirme... :idea: (c'est facile de voir que ce sont des engfants, il suffit de voir leur taille par rapport au reste de la ligne de tarot dans laquelle ils sont, c'est un code Camoin :wink: )

Troisièmement, le tarot appelle à aider ! ( fois l'Etoile + Temperance = loi des 2, code Camoin :wink: )

ta fille est à l'envers (l'Etoile, c'est aussi la fille dans le tarot), elle ne doit pas être sacrifiée (pendu tout en haut = la sacrifiée, la victime !! ) parce qu'on a peur de déranger...il faut avoir le courage psychologique de dire et de déranger ce petit monde....

ce 1er tirage est évident...

Bonne soirée :wink:
Khristine7

記事: 3129
登録日時: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Google [Bot] & ゲスト[29人]