heureuse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

heureuse

投稿記事by CHANTELUNE3 » Fri Jan 23, 2026 5:34 pm

Bonsoir, comment faire pour que ma fille redevienne heureuse ?
(ma Maman a passé un peu de temps avec elle, un accalmie très courte, je suis à bout des colères de ma fille et je me sens impuissante face à son profond mal-être).
:Tspace: :Tar10U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar15D: :Tar05D: :Tar12U:
:TppfFR:
CHANTELUNE3

記事: 2320
登録日時: Thu Nov 26, 2020 8:37 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: heureuse

投稿記事by Stéphane » Mon Jan 26, 2026 9:22 am

Hello,
J'ai eu exactement la même impression : possible harcèlement scolaire.
L'impression qu'avec l'aide de camarades elles pourraient en faire part au prof ou autre autorité, qui pourrait intervenir auprès des acteurs de ce harcèlement.

Quoi qu'il en soit, il semblerait que que c'est par les échanges entre des personnes (camarades ou vous ou prof ou autres interlocuteurs scolaires) que cela pourrait s'arranger.

Il y a un petit chef qui trône dans la Roue de Fortune, et qui semble avoir une clé pour faire touner la roue, c'est qui ?
Le chef de classe ? Un(e) surveillant(e) ? Un(e) camarade populaire avec une forte aura ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
アバター
Stéphane
ancien élève
ancien élève

記事: 1757
登録日時: Wed Oct 24, 2007 7:52 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Mon Jan 26, 2026 10:58 am

Bonjour Chantelune,

Je vois comme Stéphane : du harcèlement scolaire ou un problème à l'école. En as-tu parlé à l'école ?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 5232
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by CHANTELUNE3 » Mon Jan 26, 2026 11:20 am

Bonjour, j'ai parlé avec ma fille mais elle me dit être très bien à l'école, elle voit des copines en dehors de l'école également donc je ne crois pas (j'espère) que ce n'est pas un pb de harcèlement. (elle n'a pas de smartphone donc le groupe whatssap de la classe est sur mon mobile et je ne lis rien d 'inquiétant)
Je vais quand même en parler avec son professeur principal ...
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by CHANTELUNE3 » Mon Jan 26, 2026 11:24 am

Je rajoute que sa grande soeur qui est dans le même collège n'a rien vu ...
ma fille est-elle harcelée au collège ?
:Tar15U: :Tar05U: :Tar12U:

Si ce n'est pas du harcélement, pourquoi ma fille est-elle tellement en colère ?
:Tar10U: :Tar20U: :Tar14U:
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Jmy7010 » Mon Jan 26, 2026 3:53 pm

Bonsoir Chantelune et à tous(tes),

CHANTELUNE3 さんが書きました:Je rajoute que sa grande soeur qui est dans le même collège n'a rien vu ...
ma fille est-elle harcelée au collège ?
:Tar15U: :Tar05U: :Tar12U:

Ce tirage me semble très parlant, je te dis ce qu'il m'inspire.
À la lecture de ton tirage, je resterai prudent sur l’idée de répondre par un oui ou un non. Le tarot décrit surtout des dynamiques de vécu, plus que des faits précis. Ce que montrent ces cartes, c’est avant tout une atmosphère de contrainte et de pression intérieure. Avec le Diable, on sent quelque chose qui enferme, qui lie, une forme de rapport de pouvoir ou de peur diffuse. Le Pape au centre parle d’une autorité reconnue, d’un cadre éducatif, institutionnel ou parental, quelque chose de légitime en apparence, mais qui peut être vécu comme pesant. Et le Pendu évoque pour une difficulté à agir ou à parler, une forme de blocage, de silence, comme si ta fille se sentait coincée dans une situation qu’elle subit plus qu’elle ne la choisit.
Ce tirage ne permet pas de dire avec certitude s’il s’agit de harcèlement scolaire ou si cela se joue dans un autre cadre, familial ou institutionnel. En revanche, il met clairement en lumière un vécu où l’autorité, quelle qu’elle soit, peut être ressentie comme contraignante, et où l’enfant semble avoir du mal à exprimer ce qu’elle traverse. Plutôt que d’y voir une réponse définitive, j’y verrais une invitation à être attentive à la manière dont elle vit les cadres et les figures d’autorité autour d’elle, et surtout à ouvrir un espace où elle puisse parler sans se sentir jugée, corrigée ou pressée de dire quelque chose. Le tarot semble surtout pointer la nécessité de desserrer un peu la pression et de privilégier une présence rassurante, à l’écoute, qui n’ajoute pas de poids à ce qu’elle traverse déjà.
Tu me diras ce que tu en penses, bonne soirée :)
Jmy7010

記事: 1168
登録日時: Wed Sep 28, 2022 7:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by CHANTELUNE3 » Mon Jan 26, 2026 4:42 pm

Bonjour Jmy, oui ça me parle : depuis quelque temps ma fille refuse tout : faire ses devoirs, ranger sa chambre, se laver les dents ... elle m'a dit que je lui mettais trop la pression sur les devoirs donc j'ai un peu lâché prise mais ça ne lui suffit pas : elle me dit avoir besoin d'être avec des gens de son âge et en a marre de sa soeur et moi, elle dit s'en fiche de tout et vouloir faire ce qu 'elle veut ... cest compliqué pour moi car je suis quand même obligée de "cadrer" mon enfant, elle n'a que 11 ans ...et en même temps je la sens terriblement triste et je voudrais bien l'aider mais elle refuse tout ce qui vient de moi et prétend aller très bien (ne veut plus voir sa psy)...
Bref je me sens impuissante, je vois bien que ma fille va mal :cry:
CHANTELUNE3

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Jmy7010 » Mon Jan 26, 2026 5:05 pm

Merci pour ton retour, je comprends bien ce que tu dis, l’éducation n’est vraiment pas quelque chose de simple, et trouver l’équilibre entre le cadre et la liberté se fait souvent en tâtonnant. Le fait que ta fille demande plus de liberté est aussi le signe qu’elle grandit, et en même temps, ton besoin de poser un cadre est légitime.
Si tu en as envie, on peut essayer d’utiliser le tarot non pas pour dire ce qu’il faudrait faire absolument, mais simplement pour chercher à être au plus juste dans la relation. Une question qui pourrait être intéressante serait : « Quelle est la dynamique la plus juste que je puisse adopter avec ma fille actuellement ? » Si tu te sens à l’aise avec ça, tu peux tirer trois cartes, uniquement parmi les 22 arcanes majeures, en prenant un petit moment de calme avant le tirage, puis me partager ce qui sort si tu le souhaites. Bien sûr, c’est simplement une proposition, à faire seulement si tu en ressens l’élan. A plus tard
Jmy7010

記事: 1168
登録日時: Wed Sep 28, 2022 7:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Google [Bot], mimi2010 & ゲスト[7人]