tirage pour une amie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tirage pour une amie

投稿記事by panthere_du_13 » 水 1 28, 2009 7:36 am

Bonjour !
j'ai une amie qui vient de rencontrer un médecin (divorcé), elle a tiré ces lames en se demandant comment aller évoluer leur relation naissante ?

:Tar19U:
:Tar20D: :Tar07U: :Tar05U: :Tar17U:
------------ :TppfFR:
panthere_du_13
 
記事: 131
登録日時: 月 8 11, 2008 10:24 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirage pour une amie

投稿記事by taek » 水 1 28, 2009 10:46 am

bonjour Panthere du 13 ! :)

Est-ce que ce medecin a des enfants par hasard ?
taek
 
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirage pour une amie

投稿記事by panthere_du_13 » 水 1 28, 2009 4:04 pm

coucou Taek,
oui il a 2 enfants, un majeur qui est à l'étranger pour ses études et sa fille 15a qui vit avec sa mère et qu'il voit régulièrement ;)
panthere_du_13
 
記事: 131
登録日時: 月 8 11, 2008 10:24 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirage pour une amie

投稿記事by Paul » 水 1 28, 2009 4:25 pm

Bonjour,

Les enfants ont été récupérés ou épargnés du divorce (XX, inversée) + XVIIII (solution). Les enfants sont élevés.

Le médecin (V-Le Pape) regarde la femme (XVII). Un couple est formé. :D

Je me demande si le docteur se déménagé récemment, il a voyagé, ou il a reçu une advancement (vii-Le Chariot). Ou, puisqu'il regarde XX (renversé), il a récemment surmonté le divorce et a pris la commande de son destin.

Paul
画像
アバター
Paul
 
記事: 262
登録日時: 金 2 15, 2008 9:12 pm
お住まい: États-Unis d'Amérique
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirage pour une amie

投稿記事by Cartevitale » 水 1 28, 2009 8:44 pm

Je vais prendre le contre-pied de ce qu'écrit Paul mais assez bizarrement, je ressens plutôt une impression de malaise en regardant ce tirage...

Cet homme semble avoir une personnalité écrasante, un caractère fort qui n'admet pas pouvoir se tromper. La communication chez lui ne passe que dans un sens.

Il me semble que votre amie va se rendre compte rapidement que cet homme sous une apparence sécurisante ne correspond pas en fait à son idéal :?
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
記事: 3813
登録日時: 土 12 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirage pour une amie

投稿記事by Paul » 水 1 28, 2009 9:46 pm

Cartevitale さんが書きました:Je vais prendre le contre-pied de ce qu'écrit Paul mais assez bizarrement, je ressens plutôt une impression de malaise en regardant ce tirage...
Cet homme semble avoir une personnalité écrasante, un caractère fort qui n'admet pas pouvoir se tromper. La communication chez lui ne passe que dans un sens.

Il me semble que votre amie va se rendre compte rapidement que cet homme sous une apparence sécurisante ne correspond pas en fait à son idéal :?


Bonjour Cartevitale:

Ouh la, en fait, j'ai été complètement faux avant. :oops:

Certes, elle semble se mettre à genoux devant le médecin, à l'analyse optique de la relation entre les personnages. Pourtant, la carte est en position verticale, ce n'est pas un problème. Si le «agenouillé» est un point saillant, alors peut-être cela signifie qu'elle est prête à faire des sacrifices, à acquiescer à sa carrière. Peut-être, elle aime les rôles qu'ils jouent. En Amérique, on blague sur la façon dont les épouses des médecins de dépenser de l'argent pour leur mari. :lol:

Ou, il peut simplement signifier un bon couple. :|

Mais, je me demande si un problème en soi, avec la soumission serait peut-être illustré comme:
:Tar17D: :Tar05U:
:Tar05D: :Tar17U:

Mais, peut-être, les cartes illustrent intelligemment "soumission / domination".

Maintenant, je suis ambivalent. :?:

:D Paul
画像
アバター
Paul
 
記事: 262
登録日時: 金 2 15, 2008 9:12 pm
お住まい: États-Unis d'Amérique
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirage pour une amie

投稿記事by taek » 水 1 28, 2009 10:07 pm

bonsoir Panthere du 13,

je me demande si ce Chariot au passé parle de cet homme ou alors de votre amie ? a-t-elle repris le dessus sur un passé familial assez difficile ? ou alors uniquement consacré à ses enfants ?
a-t-elle aussi des enfants ?
taek
 
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirage pour une amie

投稿記事by Cartevitale » 水 1 28, 2009 10:15 pm

Hello paul,

En fait ce qui me trouble c'est que la question porte sur l'évolution de leur relation. Partant de ce point de départ, je me suis dit que le Tarot n'avait aucune raison de nous parler plus de sa situation à lui que de sa situation à elle.

C'est pourquoi le fait qu'il soit divorcé ou qu'il ait 2 enfants ne semble pas devoir intervenir principalement dans cette lecture. Pourquoi, si cela devait être important, le Tarot ne nous parle-t'il pas de sa situation à elle?

Donc j'en ai conclu que les lames nous parlaient forcément de leur compatibilité puisque la question porte sur leur "union"...
Et le mot communication me vient à l'esprit quand je regarde la XX, la XVIIII et la V. J'ai un élément masculin qui revient dans la XX, la VII et la V. Ce sont des cartes "fortes"...De là j'en conclus que c'est lui qui a une communication, une façon de gérer son relationnel bien particulière...

Cette femme agenouillée, semble se rendre compte de la situation et tu as raison, ce n'est pas pour cela qu'elle refuse cette relation...D'ailleurs je termine mon post en disant qu'il ne correspond pas à son idéal...Je ne dis pas qu'elle met fin à son histoire...Et là où je te rejoins c'est quand tu soulignes qu'elle est peut-être prête à accepter de faire des sacrifices...

Bon, je t'ai révélé les méandres de mon raisonnement sur mon interprétation de ce tirage, ceci dit je n'ai pas l'expérience des anciens de ce forum et je n'ai même pas le ch'ti diplôme...Je ne suis qu'une future ancienne élève... :mrgreen:

Alors je peux m'être plantée en beauté...mais c'est pô grave...je continuerai jusqu'à y arriver...

:wink:
Cat
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
記事: 3813
登録日時: 土 12 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirage pour une amie

投稿記事by ANNA » 木 1 29, 2009 5:26 am

Si vous me permetez je vais mettre mon grain de sel.
Au question de comme va évoluer cette relation, on voit toutes les trois cartes principales à l'endroit pourtant a première vu il ne doit pas y avoir trop de problème, après un passée familier un peu doloureux et ce CHARRIOT qui semble regarder le passée avec du succés. Un cheval regarde le passée et l'autre la relation actuelle.

Est-ce qu'elle est plus jeune que lui?
J'y vois aussi beaucoup de cartes qui parlent de comunication. C'est un couple pourtant comunicatif.
LE PAPE ofre à LE TOILLE tout ce qu'il est, sa experiènce comme homme et LE TOILLE ofre au PAPE sa jeunesse, sa ****.
Alors selon mon opinion, je crois qu'ils s'entendent bien, pour le moment. Tous les deux sont d'acord pour donner le mieux de chaque un.

Je n'y vois pas un sacrifice Cartevital dans cette relation pour part de LE TOILLE. La carte est à l'endroit. Elle donne parce qu'elle veut, elle est servicial et ofre mais sans sacrifice. (il y a d'autres cartes dans le tarot que signalent plus le sacrifice.

Bonne journée à tous.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
記事: 6518
登録日時: 水 11 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirage pour une amie

投稿記事by panthere_du_13 » 木 1 29, 2009 6:53 am

merci à tous pour votre interprétation... apparemment pour l'instant, Anna semble au plus près de la réalité...
Ce médecin est un homme attentif, et mon amie est plus jeune que lui... tous les 2 s'entendent bien... ;)

Bonne journée
panthere_du_13
 
記事: 131
登録日時: 月 8 11, 2008 10:24 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirage pour une amie

投稿記事by isidore » 木 1 29, 2009 10:21 pm

bonsoir,

ce couple est magnifique, et va s'épanouir magnifiquement.

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
アバター
isidore
 
記事: 342
登録日時: 火 4 15, 2008 1:45 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirage pour une amie

投稿記事by fanclem » 木 1 29, 2009 11:11 pm

Je suis d'accord avec Anna et Isidore .

Et à propos de la question de Paul::

:Tar05U: :Tar17D: c'est possible aussi...


:Tar17U: :Tar05D:
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
アバター
fanclem
ancien élève
ancien élève
 
記事: 195
登録日時: 土 10 18, 2008 10:04 pm
お住まい: Var
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirage pour une amie

投稿記事by Paul » 木 1 29, 2009 11:22 pm

Bonjour à tous,

Merci pour ces analyses de la question de Panthere. J'ai appris beaucoup, et ma compréhension de la méthode continue d'augmenter. :)

J'aime surtout quand les analystes révèlent progressivement leur raison qui sous-tend leurs conclusions, afin que nous puissions apprécier la façon dont les cartes et les images d'interagir spécifiquement afin de la forme la conclusion. Bien sûr, un important principe de la méthode est qu'il est scientifique et l'interprétation n'est pas de la magie, mais replicatable parmi nous.

Paul
画像
アバター
Paul
 
記事: 262
登録日時: 金 2 15, 2008 9:12 pm
お住まい: États-Unis d'Amérique
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirage pour une amie

投稿記事by Cartevitale » 金 1 30, 2009 12:44 pm

ANNA さんが書きました:Si vous me permetez je vais mettre mon grain de sel.

Je n'y vois pas un sacrifice Cartevital dans cette relation pour part de LE TOILLE. La carte est à l'endroit. Elle donne parce qu'elle veut, elle est servicial et ofre mais sans sacrifice. (il y a d'autres cartes dans le tarot que signalent plus le sacrifice.


ANNA


Anna, merci d'avoir mis ton grain de sel :D !
C'est instructif pour une primo-intervenante comme moi de pouvoir lire et suivre vos analyses afin de rectifier mes erreurs d'interprétations :?

Ici, dans ce tirage, je me rends compte que j'ai voulu "voir" ce qui n'existait pas...Je suis enfermée dans une rigidité de raisonnement qui m'a fait passer à côté de ce que le Tarot a voulu délivrer comme simple message...J'étais persuadée que son message était "Tu es en train de refaire la même erreur que par le passé et ta nouvelle relation va te mettre en face de ce que tu as déjà connu..." enfin en gros,hein...d'où ma conclusion un peu trop hâtive :oops:

En fait, il ne faut pas chercher à tout prix un lien qui relierait absolument dans l'ordre toutes les lames, c'est ça? Il faut savoir quelque fois lâcher prise et se laisser envahir par le message premier des lames sorties?

Bon, je vais continuer à vous observer sous mon microscope et vous lire pour tenter de vous arracher tous vos secrets d'interpétation :P

Cartevitale mode espionne :mrgreen:
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
記事: 3813
登録日時: 土 12 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirage pour une amie

投稿記事by panthere_du_13 » 金 1 30, 2009 12:49 pm

en ce qui concerne le chariot, je pense que cela représente les déplacements qu'ils sont amenés à faire pour se rencontrer car ils n'habitent pas dans la même ville...
:D

Merci à tous pour votre travail, il est vrai que ce n'est pas toujours évident...
panthere_du_13
 
記事: 131
登録日時: 月 8 11, 2008 10:24 am
CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[3人]

cron