POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

投稿記事by fabiola » 金 6 26, 2009 7:34 pm

Bonsoir,
Je ressens de plus en plus le besoin de savoir pourquoi j'ai cette agressivité en moi, tapie constamment et qui se réveille de loin en loin toujours avec plus de force ....

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar05U: :Tar03D: :Tar15U: :Tar10U:
:Tar08D: :Tar17D: :Tar21U: :Tar00D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai posé également la question au tarot pour savoir comment je pouvais me libérer de cette colère en moi ? j'aimerai tellement trouver la sérénité...

:Tar10U: :Tar04U: :Tar08U:
:Tar12D: :Tar15D: :Tar16D:
:TppfFR:

Pouvez vous m'y aider également par vos interprétations...
fabiola
 
記事: 502
登録日時: 土 6 06, 2009 8:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

投稿記事by fabiola » 金 6 26, 2009 7:37 pm

Oups.... est ce révélateur de mon sujet... j'ai écrit ma question en MAJUSCULE... c'est gênant, tellement impudique quelque part..........
fabiola
 
記事: 502
登録日時: 土 6 06, 2009 8:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

投稿記事by yann » 土 6 27, 2009 6:38 am

Bonjour,

Tu n'es pas souvent d'accord avec toi même.
Et aussi, sais tu dire non ?
Tu ne fait plus de sport ou aucun sport ? On dirait que ce soleil il transpire et la sueur coule de son corps. :wink:
Le mat a pas l'air d'avoir envie de marcher, il devrait aller au moins vers le soleil, ca serait un bel effort pour commencer.
Est ce que tu es libre dans ta maison de faire ce que tu veux ? Es tu lié a des taches ou devoirs qui t'empecherait de sortir, bouger, avoir un activité(loisir) ?

Amicalement,
yann.
アバター
yann
ancien élève
ancien élève
 
記事: 4648
登録日時: 金 10 26, 2007 11:43 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

投稿記事by fabiola » 土 6 27, 2009 6:54 am

Bonjour Yann,

Je suis en temps normal quelqu'un qui cogite beaucoup, qui se pose beaucoup de questions, je doute aussi énormément ...
Je me sens effectivement un peu "enfermée" et pour ce qui est de l'actualité je suis bientôt en congés mais je n'ai pas envie de partir, trop d'efforts à fournir, réfléchir où aller, organiser et si je choisis la facilité d'aller dans la famille de mon mari (au soleil) je pense que l'on ne se reposera pas, trouver d'autres problèmes ailleurs me fatique d'avance .... j'ai seulement envie de me reposer...mais même là c'est compliqué aussi parce que c'est la famille qui viendra à moi et je n'ai pas envie.... je l'avoue à ma grande honte ! j'ai l'impression que quoique je décide, j'obéirai non pas à mon coeur mais à des obligations... toujours des obligations professionnelles, familiales.... en fait pendant ces congés je veux juste me retrouver, retrouver mon mari et mes enfants, lire (le tarot ?....) et faire du sport oui, pour trouver un équilibre et engranger mes forces vidées par mes pbmes au travail, engranger de nouvelles forces pour affronter ces pbmes à la rentrée....
Quel flot de paroles ....
fabiola
 
記事: 502
登録日時: 土 6 06, 2009 8:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

投稿記事by ANNA » 土 6 27, 2009 7:14 am

Est-ce que tu cherches être la "femme parfaite", Fabiola? tu est trop perfeccioniste? et te sents mal avec toi même?
Ne prètends pas arriver à obtenir un "master" en savoir vivre!!! :wink:
La vie est plus simple. Desintèresse toi un peu plus de certes choses. Tu as la tendence de donner trop d'importance à certaines affaires. Ocupe toi, mais sans t'angoisser et préocuper.
Change ton mental, la forme de voir les choses, il depend de toi. Les plans de vision sont infinis. Nous avons la realité que nous voulons voir. Je ne sais pas si je m'explique. Regarde toujors la bouteille pleine, le côté plus agrèable de la vie.

La vie est belle!!!, Fabiola. :D
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
記事: 6518
登録日時: 水 11 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

投稿記事by fabiola » 土 6 27, 2009 7:23 am

ça c'est sûre, je crois que je poursuis sans le vouloir toujours mieux... et là c'est tout à fait ça, j'ai envie de plus rien faire, de laisser tout aller, de prendre plaisir à rien faire, enfin si ce que j'aime : lire, apprendre, buller (enfin) refaire du sport (j'en refais depuis peu et je confirme pour Yann, j'en sue énormément...), m'occuper de mon jardin... et du même coup foutre la paix à mes enfants, mon mari, ou être plus disponible pour eux ce qui est équivallent........je sais que la vie est belle.......
fabiola
 
記事: 502
登録日時: 土 6 06, 2009 8:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

投稿記事by ANNA » 土 6 27, 2009 7:30 am

"Oui, prendre plaisir à ne faire rien". C'est bien cette phrase, où que c'est le même que idéalizer la realité.
Le secret de la felicité n'est pas faire ce que l'on veut, sinon vouloir ce que l'on fait.

Bonne journée.
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
記事: 6518
登録日時: 水 11 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

投稿記事by maïna » 土 6 27, 2009 1:10 pm

Salut fabiola,

Ton agressivité elle se réveille dans quel genre de situation ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
記事: 10466
登録日時: 土 5 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

投稿記事by yann » 土 6 27, 2009 1:11 pm

Allez allez, il faut aller au soleil pour se ressourcer.
Choisir l'endroit serait idéal pour vivre sans contraintes.
En début de tirage, on a la lune sur la gauche, et le jeu ce termine par le soleil.
Il ya une démarche a faire (une évolution, une intention d'alller de l'avant pour s'en sortir), allez un petit effort avant d'arriver..........................à la plage ?

J'aperçois la mer !

画像
アバター
yann
ancien élève
ancien élève
 
記事: 4648
登録日時: 金 10 26, 2007 11:43 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

投稿記事by fabiola » 土 6 27, 2009 1:42 pm

Merci Yann, c'est vrai que ça donne envie, mais là vois tu plus le courage de tout organiser.... je me plains pas j'ai la possibilité de partir ce que n'ont pas certains surtout par les temps qui courrent.... je crois qu'au fond de moi j'ai envie de me poser, réfléchir. Je vis tellement mal ma situation au travail, je me contrôle tellement dans ce domaine que j'ai besoin maintenant de me recentrer sur l'essentiel, mes enfants, mon mari, mes enfants, mon chez moi....avec l'espoir de trouver la sortie ....

Bonjour Maïna,
Cette colère et cette agressivité sont toujours là pas loin et se manifestent souvent, trop souvent à mon goût, dans mes échanges verbaux... c'est comme si je n'arrivais pas à me faire comprendre ou que l'autre ne voulait pas me comprendre, une conversation brouillée de part et d'autre, et là je m'énerve .... pourtant et après coup quand le soufflé est retombé je me rends compte soit que les enjeux étaient bien faibles soit qu'effectivement je me suis laissé entraîner sur une pente savonneuse, un piège que je n'ai pas su déjouer...reste que je ne suis pas arrivé à maîtriser mes émotions et ma colère encore une fois... et quand j'y arrive j'étouffe, j'étouffe, je me sens enfermée... je ne sais jamais combien de temps je vais tenir à me contenir...
Je lis plein de bouquins là dessus, j'ai conscience de ce qui se passe et j'essaie aussi de méditer là dessus, j'ai toujours cru qu'il fallait d'abord changer son propre regard quand quelque chose ou quelqu'un ne nous convenait pas, cependant je pense que cela se produit de plus en plus souvent comme pour me faire comprendre que je dois changer quelque chose et que ce n'est pas forcément moi ou mon regard... est ce possible ?
fabiola
 
記事: 502
登録日時: 土 6 06, 2009 8:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

投稿記事by maïna » 土 6 27, 2009 2:36 pm

Salut fabiola,

Au-delà de la colère, qui est la manifestation d'une certaine frustration intérieure, ne pas se faire comprendre ici apparemment, est-ce que tu as travaillé un peu sur ta parole ? ta communication ?

C'est pas si simple que ça la communication, on a l'impression qu'on sait faire parce qu'on sait faire des phrases avec des mots pour exprimer des idées, mais en fait quand on a appris à parler, on a appris seulement à former les mots et les sons correspondant à la structure mentale du moment.
Mais... la structure mentale en amont, elle, on n'a rien appris dessus.
Et on n'a pas non plus appris tout ce qui concerne la communication dans un sens très large...

Quand tu sens que tu t'énerves parce que tu n'arrives pas à te faire comprendre, peut-être tu peux essayer de faire une pause, et en toi-même d'aller vérifier un peu : qu'est-ce que c'est que tu veux exprimer vraiment au fond ? quel est le fond de ta pensée ? qu'est-ce qui est important à dire là maintenant ?

Peut-être que d'abord tu vas t'emmêler dans les fils de ta pensée, comme l'impératrice à l'envers.
Mais tu vois, le pendu en solution parle bien de pause et de rentrer en soi, pour aller voir ce qui s'y passe.

Souvent quand on s'énerve parce qu'on n'est pas compris, à l'extérieur, c'est en fait tout simplement que soi-même... on ne se comprend pas non plus à l'intérieur !
C'est dû au fait que la parole, pour être fluide et claire, doit être directement reliée à l'intérieur de soi, et un intérieur clarifié, apaisé, où il y a de l'espace et du calme.
C'est là-dessus qu'il faut travailler, pour que la parole devienne comme une source fraîche qui coule toute seule et que l'autre en face entend.

Peut-être que ton agressivité vient... tout simplement de ça, d'un sentiment de décalage avec toi, et de ne pas te comprendre/connaître vraiment. C'est très inconfortable de ne pas se comprendre, ça donne l'impression de marcher dans les pompes de quelqu'un d'autre...

Est-ce que ça te parle ?

Si tu repenses à la dernière situation comme ça que tu as vécue, est-ce que tu peux essayer d'aller chercher le fond de ce que tu voulais exprimer ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
記事: 10466
登録日時: 土 5 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

投稿記事by Marie Madeleine » 土 6 27, 2009 4:30 pm

Bonjour,

Tu commence avec la lune et tu termine avec le soleil mais qui est à l'envers et comme solution la roue du destin.

La lune est symbole du féminin, le soleil du masculin, on a tous un côté masculin et féminin en nous, tu peux te posser le quelle est le plus en colère contre l'autre à l'interière de toi.

Pour toi c'est ton côté masculin qui traine la pour le moment, le côté pratique du boulot, organisation mari, enfants, voyage, ce côté la arrive de moins en moins bien à 'assumer.

De ce fait ton côté féminin deviens agrssive puisqu'elle elle demande que tu puisse aller dans un fonctionnement plus féminin, créativité, intuition, explorer un peux les choses plus douce à vivre et toi tu exprime ce déséquilbre à l'exterièure de toi.

Avec ce diable à l'envers, cela peux également être symbole, qu'il y a certaine choses à revoir à ce niveau là.

Comment cela ce passe dans ton couple tu as de l'aide de ton mari.

Ou encore comment cela ce passait entre maman et papa pour voir un peux ou ce déséquilibre c'est installer.

Marie Madeleine

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
記事: 4945
登録日時: 日 5 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

投稿記事by fabiola » 土 6 27, 2009 6:15 pm

MaÏna,
Je comprends ce que tu veux dire pour la communication, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, j'ai d'ailleurs beaucoup lu là dessus pour progresser, améliorer les choses....cela m'a beaucoup aidé, cependant, le fait est, que j'ai l'impression maintenant que tout ce que j'ai appris ne marche plus parce que c'est comme si en fait je revenais à des réactions instinctives, à ma "nature" que je réussissais à mettre sous contrôle.... tout est réactivé par la moindre frustration...
Marie Madeleine, ce que tu avances m'interpelle... j'ai souvent pensé que si j'étais aussi entière et impatiente, un peu "autoritaire" c'était à cause de ma mère qui est une femme assez forte, autoritaire. Mon père est effectivement "grande gueule" mais effacé, un peu aux ordres de ma mère quand il fallait sévir. Ceci dit ça n'a pas toujours été le cas puisque le rapport était totalement inversé au début de leur couple, je me souviens petite avoir assisté à bien des disputes très violentes, mon père ayant porté plus d'une fois la main sur ma mère... En vérité leurs rapports de force n'ont cessé de s'inverser, je ne sais en fait pas vraiment qui de l'un ou de l'autre domine...c'est un couple particulier...
J'ai souvent dit que mon mari ressemblait beaucoup à mon père en plus gentil... mais lui n'a pas presque pas de souvenir de son père qui est décédé quand il avait 4 ou 5 ans, il était entouré de femmes.....on se complète je crois, j'ai souvent l'impression que je suis la tête qui conçoit et lui le bras qui réalise... le seul hic c'est ce qui doit se passer entre la conception et l'action, parfois il faut décider et là pour moi c'est pas évident et pour lui également puisqu'à chaque fois il demande mon assentiment... que de disputes nous avons eu là dessus...
Ex pour les vacances, si j'organise pas, rien ne se passera...
Aujourd'hui j'ose dire que j'aimerai de temps en temps que quelqu'un décide pour moi, mène la barque et que je me la coule douce... (mon féminin peut être)...
Rééquilibrer les choses maintenant dans mon couple c'est un peu dur bien que nous avons pris conscience qu'il fallait essayer de le faire ...c'est marrant en tout cas, je défile mes histoires et je me rends compte, je fais le lien que ce que je dis sur mon couple et vrai aussi pour mes relations au travail. J'ai du mal avec l'autorité (quand elle est défaillante bien sûr) , la solution serait de passer chef et en même temps je doute d'être à la hauteur, d'où mon immobilisme, une soumission que je vis de plus en plus mal et une communication, un positionnement brouillés ...c'est ce pbme au travail qui semble réactiver des choses qui ne sont pas enfouies puisque je les connais mais ce que je cherche c'est la solution , la mettre sous contrôle n'est pas une solution à long terme, c'est pour ça que je me demandais s'il ne fallait pas changer le contexte qui la réactivait...
fabiola
 
記事: 502
登録日時: 土 6 06, 2009 8:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

投稿記事by Marie Madeleine » 土 6 27, 2009 6:28 pm

Bonjour,

Changer de contexte pour que cela ne ce réactive pas n'est pas la bonne solution pour moi, puisque de plus qu'on fait pas attention à quelque choses qui devient un problèmes, de plus que la vie nous mets dans des situations ou on est confronter à ce problème et ceci après un moment dans tout les domaine de notre vie.
Retourne dans l'énergie de ta petite enfance et écrit pour toi pour nous c'est comme tu le sens l'emotion la réaction qui vient face à cette situation que tu as vecu avec maman et papa, traverse la et transforme là, à ce moment là tu n'étais qu'un enfant et tu ne pouvais pas réagir face à cette situation, maintenant tu peux réagir et choisir ce qui est bon pour toi, transforme le l'énergie du subir dans une énergie de agir.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
記事: 4945
登録日時: 日 5 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: POURQUOI CETTE AGRESSIVITE EN MOI ?

投稿記事by fabiola » 土 6 27, 2009 7:15 pm

Marie Madeleine,

Je sais au fond de moi que tu as raison, la vie me rappelle à tous les niveaux ces pbmes...surtout au travail .... et je réponds par de la colère....cette colère qui a toujours été là...
Je pense pourtant être en paix avec ce qui s'est passé dans mon enfance. Je n'ai rien à pardonner à mes parents. Enfant, j'ai passé en effet mon temps à aller de l'un à l'autre pour trouver des solutions, j'ai vu mon père frapper ma mère, j'ai vu ma mère faire des tentatives de suicide et mon père malheureux et jugé par ses enfants...et j'ai compris que rien n'était blanc et rien n'était noir, je vois leurs qualités comme leurs défauts, ils n'auraient jamais du être ensemble, c'est tout.... Je ne leur en veux même pas d'avoir "marqué" quelque part chacun de leurs enfants, pour certains plus que d'autres, chacun d'entre nous (nous sommes cinq) devons vivre avec nos blessures et en faire quelque chose ....
Je sais vois tu maintenant pour ma part que j'ai choisi au départ inconsciemment mon mari pour réparer certaines choses ... mais maintenant j'ai grandi en conscience et j'ai la responsabilité avec mon mari de transmettre quelque chose à nos fils....
Par contre au travail, dans mes relations quotidiennes, j'ai beaucoup plus de mal, je ne sais comment me conduire, je ne sais pas comment ce que j'ai vécu dans mon enfance m'a marqué dans mes choix et continue à me marquer.. je recherche la sécurité matérielle (mon mari a un moins bon salaire), je ne peux me reposer sur lui, j'aurai envie de tout abandonner, faire un boulot plus en adéquation avec ma vraie nature mais tous mes choix sont des choix (formation + professionnel) de raison et non du coeur... ces choix m'ont mené dans une impasse... d'où sûrement ma colère....je suis dans un rôle qui ne me convient pas, un rôle d'exécutant dans un domaine d'activité exempte de relations humaines profondes et sincères, un domaine froid et cynique... je croyais qu'il était peut être temps que je passe responsable, ça résoudra peut être une partie de mes pbmes et calmera ma colère mais est ce que je ne retrouverai pas le même pbme dans quelques années ?
fabiola
 
記事: 502
登録日時: 土 6 06, 2009 8:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[2人]