Merci pour vos réponses..
Difficile de répondre à tout...
Pour commencer le plus simple : je suis capricorne, et se pardonner me parle en ce moment. Peut être l'impression que je paye l'attirance que j'ai eu pour l'autre qui m'a fait quitter mon homme...!
Par contre, pour la question de l'énigmatique, c'est que je sais que tout se joue à un fil.
Il est difficile pour moi de répondre tant je suis plongée dans l'émotionnel, je pleure sans cesse, et les projections vont à une vitesse... perdu à jamais? de ma faute? situation de regret à vie? boule au ventre et à la gorge tous les matins au réveil..
Pourtant j'essaye de rassembler mes forces, si amoindries soient elles, ma patience (qui n'a jamais été énorme..), et j'essaye de trouver la sagesse d'attendre, la finesse de respecter l'autre et de le laisser vivre son expérience seul, comme il m'a laissé le faire. Le plus difficile c'est de se dire que j'attends, alors que quand je suis partie lui n'attendait pas que je revienne, il s'est fermé parce qu'il pensait que c'était fini pour de bon. Je suis entre deux, il ne sait pas s'il m'aime encore. Donc j'attends.
Pour moi ça s'est passé pareil, je ne savais pas si je l'aimais encore et lui ai demandé d'attendre, puis je suis revenue et me suis rendue compte que j'étais trop attirée et obnubilée par l'autre, et je l'ai quitté pour de bon. Il n'attendait donc plus et s'est fermé, blindé. Un bloc de marbre. Aujourd'hui je veux rentrer chez moi, dans notre maison, je sens ma route s'ouvrir, je sais où elle est, tout ce que j'ai vécu m'a servi, je me sens capable de m'engager, de mettre toute ma force dans la réussite de cette vie avec lui et mon fils, je sais que c'est lui, c'est avec lui que je veux évoluer, m'épanouir, devenir sage et vieillir.
Ma question est lourde en ce sens que j'y met toute mon énergie, et la réponse me fait tellement peur... L
e serpent c'est peut être celui qui m'étouffait (et c'est moi meme qui m'étouffait) par les principes qui jonchaient le sol de mon esprit. Femme au foyer, résignée, vie bloquée, à sens unique, chaines étouffantes, tout ceci est maintenant loin, et je vois l'avenir d'un oeil nouveau et me débarrasse de ces chaines, au début je pensais le faire sans lui, aujourd'hui je me sens capable de le faire avec lui.
Je refais un tirage, pour savoir la meilleure attitude à avoir pour sauver cette famille, ce début de construction de vie commune pour l'instant en suspens.