Bonjour Westort,
encore un rêve riche et cohérent
je t'écris tout ce qu'il me semble dire, et en lien avec ton tirage, tu feras le tri dans ce qui fera tilt ou pas:
tu as fait une erreur au niveau inconscient, au niveau du Monde
- le lien que je vois avec ton tirage c'est Tempérance qui "tempère" l'activité mentale de l'Impératrice
celle ci est à l'endroit, donc son activité mentale est positive et féconde, mais Tempérance indiquerait d'équilibrer cela en sachant parfois...se reposer !
dormir quoi, et de fait tes nuits sont agitées, donc tu bosses nuit et jour, et dans ce travail sur toi on peut dire que tu mènes l'enquête
ce qui renvoie à l'épisode ou tu apparaît sous les traits de "l'agent fédéral", j'y reviens après
- "faire une erreur" relèverait de la culpabilité, qui plus est dans cette expression "faire une erreur au niveau du Monde"
La carte du Monde évoque la réalisation, la femme entière et libre-? possiblement avec la notion de perfection puisqu'elle se réalise parfaitement
donc j'ai l'impression que ça renvoie à une notion de culpabilité ou de manquement,
le tirage parle doublement d'équilibrer: Tempérance et Justice
ces cartes étant à l'endroit au passé et présent il apparaît que telle est ton action
La justice fait le tri après le brassage mentale menée par L'impératrice
ce rêve est encore fortement lié à la construction de ta féminité
Ensuite j'avais un contact avec sa mère (tel ou je sais plus) qui me révélait que N. mon ex me mentait et mentait à sa copine actuelle mais qu'il était très content de ça car dans le fond ça fonctionnait.
dans les faits réels de ton passé, quelle a été l'attitude de ta mère par rapport aux abus de ton père
était elle au courant ? t'a t elle protégée ?
la dent qui se casse peut parler d'une perte d'énergie passagère mais bien réelle, d'une sorte de mort symbolique
donc là j'en revient à l'idée que ce rêve te suggère tout comme le tirage de savoir aussi prendre des temps de repos
la nouvelle copine de ton ex dans ce rêve apparaît impeccable et en harmonie avec cet ex
elle représente une autre image de la femme, celle que tu n'es pas, que tu a choisis de ne pas être: celle qui serait de mèche avec le manipulateur
par le ménage et le brossage des dents elle semble assumer de plein accord cette relation, c'est son choix
ce qui est important c'est de voir ce que ça te fait à toi l'impeccabilité hyper exagérée de cette femme, question
il ya peut être l'idée qu'on te présente l'image d'une femme, un point de comparaison par rapport auquel tu te situes
cela questionne la sensation ou non de manquement citée plus haut
le rêve semble dire que tu fais justement la part des choses,
que cette image de la femme ne te correspond pas,
le fait de partir en cavale pourrait être vu comme une fuite
mais tu as bien regarder en face ce couple, comme tu as su mener ton enquête et révéler les "machinations" conscientes ou non de ton ex
donc plus que fuir je pense que tu quittes ce repère, ce référent, qui n'a plus lieu d'être ni de t'emprisonnée
je pense que ce rêve parle encore d'une étape d'affranchissement et de libération par rapport à d'ancien scénario,
libération possible grâce à ton travail de conscientisation
le fait de te mettre en taule et la résurgence d'un espace de l'enfance:
la maison est une représentation symbolique de soi, psyché et corps, chaque pièce de cette maison est une part de nous même
t'y sentir emprisonner c'est revenir à un épisode de l'enfance et dans une situation que tu as subis sans pouvoir t'échapper-?
A la fin du rêve on m'annonçait qu'on m'avait jugé innocent, que j'étais libre.
magnifique
tu es libre et innocente, voilà le message du rêve
comme la femme du Monde
il révèle aussi les fruits de ton enquête, ta capacité à te libérer
il souligne que tu ne subis plus mais que peux choisir et que tu t'appartiens
c'est un beau parcours en conscience me semble t il ?
là j'étais plus sur ton récit du rêve, je reviens maintenant sur la suite de ton tirage:
Papesse R: question à propos de la mère proposée plus haut,
et j'en rajoute une : tu en es ou dans la relation avec elle ?
ce que m'évoque ce trio Papesse Empereur et Mât R:
on se tourne vers un homme défaillant,
peut être lui cherche t on une responsabilité ou des compétences de solidité, quelqu'un sur qui on peut compter, qu'il n'a pas
on dirait que la papesse lui demande des comptes
les solutions parlent de renouvellement, de transformation et de jeunesse
il y a l'idée de "mettre sur la table" dans le Bateleur, et contrairement à La papesse envers qui dans cette position évoque le fait de surveiller ou de dissimuler, de cahotteries
cela va dans le sens de s'assumer corps et âme (enfin c'est ainsi que je vois la Force

)
de travailler sur les forces vives, avec celles ci, mettre en oeuvre un projet, créer à partir de soi
bon j'arrête là, tu me diras si ça te parle
si c'est pas indiscret ça vient d'où ton pseudo "westort"? ça m'interroge
zinawane