Devenir membre ou pas

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Devenir membre ou pas

投稿記事by Marie Madeleine » Thu Mar 27, 2014 9:20 pm

Bonjour,

Serait t'il bon pour mon évolution de me joindre à eux

:Tspace: :Tar16U: :Tar20U: :Tar13U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar09D: :Tar17D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar07D: :Tar06U: :Tar05U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Vais j'apprendre des choses nouvelles

:Tar00U: :Tar10U: :Tar15U:
:TppfFR:

Le mat regarde le pendu à l'envers

Je ne sais plus bien ce qui c'est dit au niveau de l'ésoterisme, le diable peux t'il représenter ca :?:

Merci,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Devenir membre ou pas

投稿記事by Marie Madeleine » Sat Mar 29, 2014 12:45 pm

Bonjour,

Ci jamais quelqu'un a une idée c'est important pour moi d'avoir vos idées.

Merci,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Sat Mar 29, 2014 5:30 pm

Coucou Marie Madeleine,

Tu demandes si c'est bon pour toi de joindre à "eux" je le traduis par"groupe" : là au présent le groupe on l'a en 6 mais le Pape montre la Justice, le groupe en 6 se retrouve devant un personnage plus haut que les autres, avec la Justice j'ai l'impression que cela amène une sorte de déséquilibre. de dogme? La Justice symbolise le "Bon pour toi" mais ici elle n'est pas placée devant le groupe en 6, elle présente l'épée et pas les plateaux. Elle tranche avant de peser. Donc elle ne tient pas compte de tous les éléments. Je ne sais pas, le sens pas trop dans ce sens là...Mais le Diable en ésotérisme peut être à double sens. On cache souvent ce qui est juste dans des endroits diaboliques :mrgreen: C'est les meilleures cachettes.

Tu peux nous en dire plus sur cette organisation? sa nature?
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Sat Mar 29, 2014 7:38 pm

Coucou Cartevitale,

Merci de d'être penchée sur ce tirage, puisque je t'avoue le pape suivis de la justice je ne comprenait pas bien non plus.

Mais en refléchisent, je me demande ci cela ne pourrais pas symbolisé d'avoir un enseignement de leur part qui t'amène à un plus grand équilibre de soi, c'est ce que cette societé est sensée de t'apprendre entre d'autre choses encore.

Donc il s'agit d'une société "secrète" et dans leurs logo on retrouve d'ailleurs des symboles égyptienne et le mot MAAT, qui peux être symbolisé ici par la justice.

Il donne également un enseignement esotérique et c'est ca qui m'attire également.

Je ne sais pas ci ces complèment d'information peuvent t'aider.

A te lire,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Sat Mar 29, 2014 7:50 pm

ils ont un rapport avec la franc-maçonnerie?
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Sat Mar 29, 2014 9:35 pm

C'est pas la FM mais dans les hauts grades à partir du 19 ième degrée de la FM on enseigne plus au moins la même chose.
Marie Madeleine Dana

アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Sat Mar 29, 2014 10:48 pm

Marie Madeleine さんが書きました:Il donne également un enseignement esotérique et c'est ca qui m'attire également.
Vais j'apprendre des choses nouvelles

L'enseignement c'est le Pape, l'ésotérisme les colonnes du Temple derrière lui. La Justice c'est quelque chose de juste. Donc le Pape enseignerait quelque chose de juste?

Et ton Mat souhaite avancer sur la roue, le chemin. Tu parles d'évolution. Donc oui ton Mat a envie de passer à un autre cycle.

Sauf que le tirage est adressé à toi Marie Madeleine :Alors si l'enseignement du Pape est juste il est pour toi sans surprise, la Justice c'est ce qui fait sens, qui va sous le sens.

Est-ce que le Diable apporte quelque chose de nouveau au Mat? Il porte un flambeau, la lumière :arrow: la connaissance. Le mat aspire au pendu , à une autre façon de voir les choses. Le Pendu est à l'envers, la connaissance apportée par le Diable = du réchauffé? Probable. Pendu/Diable le couple n'est pas top.

La maison dieu là-haut = le droit d'entrée dans cette société c'est gratuit ou tu dois verser quelque chose? Il te faut être parrainée par un ami (Soleil)?

Pourquoi la lame XIII veut séparer les enfants du Soleil? Et la Lune et le Chariot : ils font des séminaires d'intégration loin de chez toi?

Je suis dubitative... :roll:
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Sun Mar 30, 2014 12:50 am

Bonjour Cartevital,

Super ta lecture !!!

L'enseignement c'est le Pape, l'ésotérisme les colonnes du Temple derrière lui. La Justice c'est quelque chose de juste. Donc le Pape enseignerait quelque chose de juste?

En tout les cas pour moi ca sonne juste en tout les cas les choses qu'il dévoile aux profanes.

Et ton Mat souhaite avancer sur la roue, le chemin. Tu parles d'évolution. Donc oui ton Mat a envie de passer à un autre cycle.

Oui, je le sens très fort, j'ai cette envie d'avancé, d'évolué d'avantage. En plus je suis en année 9, donc fin d'un cycle.

Sauf que le tirage est adressé à toi Marie Madeleine :Alors si l'enseignement du Pape est juste il est pour toi sans surprise, la Justice c'est ce qui fait sens, qui va sous le sens.

Oui, la encore tu as vu juste, jusqu'à présent pas de surprise, mais que ca fait du bien de trouvé des personnes qui ont les mêmes idéologie.

Est-ce que le Diable apporte quelque chose de nouveau au Mat? Il porte un flambeau, la lumière :arrow: la connaissance. Le mat aspire au pendu , à une autre façon de voir les choses. Le Pendu est à l'envers, la connaissance apportée par le Diable = du réchauffé? Probable. Pendu/Diable le couple n'est pas top.

Je pense qu'il y a des choses que je peux encore apprendre, même ci il y a des choses que je connais déjà. Oui c'est ce pendu, diable qui me dérange aussi un peux et que je ne sais pas bien quoi en pensée.
Le pendu c'est aussi l'échelle de Jacob, l'échelle vers l'évolution vers le ciel, ici à l'envers, que faut t'il en déduire.

La maison dieu là-haut = le droit d'entrée dans cette société c'est gratuit ou tu dois verser quelque chose? Il te faut être parrainée par un ami (Soleil)?

Il y a une cotisation à payé, mais elle n'est vraiment pas élevé, j'ai d'ailleurs été agréablement surpris à ce niveau là. Pas vraiment parrainée, mais tu dois être accepté de leurs part.

Pourquoi la lame XIII veut séparer les enfants du Soleil?

C'est peux être parce que j'ai refusé d'aller en FM.

Et la Lune et le Chariot : ils font des séminaires d'intégration loin de chez toi?

Oui, les séminaires ne sont pas près de la porte, heureusement il ne faut pas y aller toute les semaines.

Je suis dubitative... :roll:

Oui, je peux comprendre, mais en même temps je me dis que ai je à perdre de le faire, ca fait maintenant déjà depuis 8, 9 ans qu'on me dit que c'est un truc pour moi, un ami FM m'a même offert un livre qui parle de cette organisme et qui est assez unique puisque c'est une édition du 25 avril 1947.

Quand je fait le totale des cartes c'est 22 + 10 + 12 + 15 = 59, c'est mon année de naissance :mrgreen: donc ensemble ca fait 14 tempérance.

A tu une autre idée pour une question.

Merci,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Sun Mar 30, 2014 8:29 am

Le partage de la même idéologie, oui c'est un sentiment que j'ai eu en survolant ton tirage. En fait j'avais mis en conclusion de ma lecture que si cela ne t'apporterait rien de nouveau tu y trouverais sans doute des gens avec qui tu partagerais la même vision des choses. Et puis j'ai effacé parce que je trouvais que j'avais tendance à toujours freiner...En fait quand je résume toutes les lectures que j'ai faite sur ce forum, j'ai très peu trouvé de situation où je sentais que le truc était hyper positif. Donc là je me suis dit que je projetais sans doute!

Dans la FM tu as un temps d'apprentissage avant d'intégrer leur cercle.Ici c'est pareil? Tu ne deviens membre qu'après une période d'observation? Si oui effectivement tu ne prends aucun risque.

L'Echelle de Jacob : C'est ce à quoi aspire le Mat. Donc on peut peut-être en conclure que cela ne répondra pas entièrement à tes aspirations pour t'élever?
Toutefois ce Diable c'est celui qui fait tourner la roue. Je t'avais posé la question si c'était la FM parce que tu y retrouves 2 codes bien visibles dans le Diable, et comme le Mat est un "initié" en devenir cela pouvait coller à ta question d'apprendre. L'apprentissage en FM n'est donné qu"après avoir passé les épreuves. Et comme ce tirage t'est adressé je me dis qu'ici on a une réponse justement dans ton niveau de compréhension. Le Diable est le gardien de la maison Diev donc on y accède que si on a passé l'épreuve du diable.

Bon c'est vrai qu'en prenant un bon gros recul sur cette lecture, ce Diable est bien tentant :mrgreen:
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sun Mar 30, 2014 12:34 pm

Hello,

J'ai envie de rajouter ce que globalement j'ai ressenti de tes deux tirages, Marie Madeleine , notamment avec la Justice et le diable endroit au bout des deux :

Ca pourrait être bon pour toi , à condition de regarder les choses en face et de ne pas en attendre plus que ce qu'ils peuvent t'apporter. Dans ce diable , je ressens une espèce d'enfumage, à savoir des choses présentées de façon brillante, bien empaquetées mais en même temps que le Mat a déjà dans son baluchon, mais présentées autrement. Ca pourrait t'apporter , mais pas forcément dans le sens que tu penses, peut-être te renvoyer à ce que tu possèdes en fait mais tu as besoin que d'autres te le confirment , pour en être persuadée...Une prise de conscience exprimée dans la ligne solution de ton premier tirage et cette Justice qui le clot .

Mais je peux me tromper ;)

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
アバター
réalité

記事: 2973
登録日時: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
お住まい: France
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Sat May 10, 2014 5:33 pm

Bonjour,

Je reviens sur ce poste pour donné un retour et je vois que tu avais mis un message également Réalité, désolé je ne l'avais pas vu, donc je vais d'abord également te répondre.

Ca pourrait être bon pour toi , à condition de regarder les choses en face et de ne pas en attendre plus que ce qu'ils peuvent t'apporter. Dans ce diable , je ressens une espèce d'enfumage, à savoir des choses présentées de façon brillante, bien empaquetées mais en même temps que le Mat a déjà dans son baluchon, mais présentées autrement. Ca pourrait t'apporter , mais pas forcément dans le sens que tu penses, peut-être te renvoyer à ce que tu possèdes en fait mais tu as besoin que d'autres te le confirment , pour en être persuadée...Une prise de conscience exprimée dans la ligne solution de ton premier tirage et cette Justice qui le clot .

Oui, je pense que tu as raison et c'est ce qu'on m'a dit d'ailleurs, pas m'attendre à trop apprendre beaucoup de nouvelle chose, juste les abordé peux-être avec un autre regard, comme tu note ci bien.

Mais pour le moment je n'ai pas plus avancé que ca sur l'affiliation, pas que ca ne m'interesse plus, mais je sens que je dois d'abord m'occupé de mon déménagemant à l'étranger, au soleil et aller vers un équilibre à ce niveau la, de la peux-être le soleil et la justice du premiér tirage.

Puis Cartevitale

Le partage de la même idéologie, oui c'est un sentiment que j'ai eu en survolant ton tirage. En fait j'avais mis en conclusion de ma lecture que si cela ne t'apporterait rien de nouveau tu y trouverais sans doute des gens avec qui tu partagerais la même vision des choses. Et puis j'ai effacé parce que je trouvais que j'avais tendance à toujours freiner...En fait quand je résume toutes les lectures que j'ai faite sur ce forum, j'ai très peu trouvé de situation où je sentais que le truc était hyper positif. Donc là je me suis dit que je projetais sans doute!

Comme quoi, il ne faut pas hésité à mettre son premiér impression qui vient. puisque c'est finalement ce qui me parle le plus dans cette affiliation, ce trouvé avec des gens qui ont les même idéologie.

Dans la FM tu as un temps d'apprentissage avant d'intégrer leur cercle.Ici c'est pareil? Tu ne deviens membre qu'après une période d'observation? Si oui effectivement tu ne prends aucun risque.

Dans la FM tu fais ta demande puis tu dois la motivé et puis tu dois juste passé un teste dans la loge ou tu veux t'affilier et puis les membres de cette loge vote ci oui ou non ils veulent d'acceuillir en tand que membre. Ci oui, tu passe ton initiation et en même temps tu deviens un affilier de leurs loge et l'apprentisage viens après.

Ici tu fais ta demande que tu dois motivé, il y a un comité qui à ce moment regard ci oui ou non il t'accepte, ci oui, tu recois un enseignement par écrit, et ci tu va à la loge un enseignement orale, mais tu n'est pas obligé d'avoir x presénce par ans à la loge comme en FM afin de progressè dans les grades après avoir fait un travail écrit que tu présente en loge. Ici tu fait des devoirs écrit sans devoir aller à la loge et ci ils estime que tu es prête à passé de grade tu passe faire ton initiation correspondent au grade que tu as déjà atteint dans une loge.

L'Echelle de Jacob : C'est ce à quoi aspire le Mat. Donc on peut peut-être en conclure que cela ne répondra pas entièrement à tes aspirations pour t'élever?
Toutefois ce Diable c'est celui qui fait tourner la roue. Je t'avais posé la question si c'était la FM parce que tu y retrouves 2 codes bien visibles dans le Diable, et comme le Mat est un "initié" en devenir cela pouvait coller à ta question d'apprendre. L'apprentissage en FM n'est donné qu"après avoir passé les épreuves. Et comme ce tirage t'est adressé je me dis qu'ici on a une réponse justement dans ton niveau de compréhension. Le Diable est le gardien de la maison Diev donc on y accède que si on a passé l'épreuve du diable.

Oui, dans le diable il y a beaucoup de symboles biens visible que la FM emploi, au moins 7, mais les symboles sont repris des anciens écoles ésoterique et initiatiques, on les retrouve de ce faite dans plusieurs organisme initiatique actuellement.

Donc comme je le disais avec mes projets de déménagé à l'étrangé je n'ai pas encore fait mon affiliation, mais je suis occupé à lire des livres qu'ils ont publier et je dois dire que cela me plaît, mais ca demande un investissement au niveau du temps et de ce faite je vais seulement le faire plus tard.

Es ce une bonne idée de le faire plus tard quand j'aurais plus de temps à m'investir et plus le temps de faire les exercices et mettre en application ce que j'apprends

:Tar19U: :Tar08U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar10D: :Tar01D: :Tar20U:
:TppfFR:

On a de nouveau ce soleil et cette justice en solution et dans le chariot le départ, donc oui, je pense que c'est mieux de le faire quand je serais plus loins dans mes projets de déménagement.

Ci vous avez encore des idées sur ce dernier tirage ca me ferait plaisir et Cartevitale écrit ce qui te viens et n'hésite pas à le faire.

Merci à vous deux,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[13人]