on m'a proposé d'enseigner dans le privé, ici en Italie, chez les pretres.
Ca a pas l'air d'etre une expérience simple car le collège accueille de nombreux porteurs d'handicap avec des problématiques plus ou moins simples à gérer comme la schizophrénie par exemple.
En plus de ça, l'ambiance catho, c'est pas mon truc. J'ai grandi dans le privé et j'en garde pas de bons souvenirs...Les conditions économiques sont moins bonnes que dans le public et on est moins libre...mais le problème est que je suis pas sure d'etre rappelée dans le public.
Le positif c'est que le contrat dure un an et comme ça j'ai le temps de penser à une éventuelle formation pour changer de domaine et c'est une nouvelle expérience ou mes capacités à enseigner seront stimulées et ça me fera surement évoluer humainement.
C'est une amie qui m'en a parlé et la nuit meme j'ai fait un cauchemar. J'étais entourée d'ados vampires...bon ça peut refléter mes peurs sauf que mon amie n'avait pas encore abordé cette histoire des cas difficiles. Prémonition?
Suis-je capable de relever ce défi ou ne s'agit-il que de peurs?
J'ai fait un tirage
est-ce que l'expérience de l'enseignement à la scuola cottolengo peut etre bonne pour moi?

Voilà, j'espère que ça vous inspirera, j'ai envoyé un CV et je ferai des retours.
Bonne soirée.