accident dans ma petite enfance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

accident dans ma petite enfance

投稿記事by christine7 » Mon Mar 02, 2015 5:08 pm

Bonjour,

ceux qui me connaissent bien savent que j'ai un réel probleme depuis quelques années à demarrer un projet ou une activité professionnellle....à chaque tentative de concretiser un projet qui me plait, qui me fait kiffer comme dirait ma fille :mrgreen: , le desir disparait brutalement sans aucun avertissement et je me retrouve sans aucune emotion, plus aucune joie, juste un grand vide....et à chaque fois, je recommence... :? Evidemment, c'est flagrant depuis que je tente de concretiser un projet toute seule car avant, je n'etais pas seule dans tous mes projets pro, nous etions tjs plusieurs...

Une amie therapeute à qui j'expliquais ce problematique a decelé un probleme corporel engrammé qui pourrait dater de la petite enfance, comme l'enfant qui apprend à marcher et qui brutalement tombe, chute ou fait l'experience d'un vécu qui stoppe tout....il m'est alors soudainement revenu hier en memoire :idea: un accident que j'ai du avoir dans mes 2 ans/2 ans et demi. Mes parents avaient logé momentanement chez nous, mon oncle et sa famille le temps qu'ils trouvent un appart à Paris. Ma mere etait exceptionnellement grippée et donc au lit. et moi, je jouais avec mon cousin, mon ainé d'un an, nous jouions et courrions partout dans le petit appart et en courant j'ai soulevé le tuyau d' arrivée d'eau chaude de la machine à laver le linge qui m'a eclaboussé la nuque. Je n'ai strictement aucun souvenir de tout ça, je sais juste qu'ensuite les pompiers sont arrivés et j'ai été transportée en urgence à l'hopital avec les enfants brulés et je suis restée quelques jours en lit sterile sous plastique le temps que le danger soit ecarté car j'etais brulée au 3eme degré à la nuque.

ça m'a fait quand meme des frissons quand je lui ai raconté cette histoire car depuis le temps que je bute sur ce probleme sans pouvoir me l'expliquer.... :?
Ma mere omnipresente depuis ma naissance, et paf ! accident grave quand l'enfant que je suis est "libre et livré à lui-meme" et s'amuse qui plus est ! et sans presence protectrice exceptionnellement..... :idea:

J'avais pigé que cet accident expliquait en partie l'extreme sollicitude et extreme inquietude de ma mere envers moi (elle s'est tjs culpabilisée qu'elle soit au lit cette seule journée de sa vie...car ma mere n'est JAMAIS malade depuis que je la connais :mrgreen: ) mais là, je viens de realiser que cela a du laisser des traces en moi bien que je n'ai strictement aucun souvenir de ma petite enfance....

quelles trace a laissé en moi cet accident lié à la brulure d'eau bouillante ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar05U: :Tar17D: :Tar06U:
:Tar18D: :Tar04U: :Tar07U: :Tar01D: :Tar10U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est ce cette memoire qui me bloque quand j ai des desirs de faire kk chose de chouette, joyeux ou j ai du plaisir et facile naturellement pour moi (ex: activités artistiques ) ?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar21U: :Tar13D: :Tar02D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

wala, si jamais ces tirages vous inspirent kk chose, merci d'avance.... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

記事: 2149
登録日時: Wed Mar 20, 2013 10:16 pm
お住まい: Paris !!!
CAMOIN TAROT FORUM

Re: accident dans ma petite enfance

投稿記事by Natys » Mon Mar 02, 2015 7:40 pm

Bonjour Christine,

Je t'ai lu avec intérêt, ton message n'est pas banal ^^
Une chose a retenu mon attention, c'est quand tu évoques la "nuque",
je sais que cet endroit du corps ( d'après mes formations en Kinésiologie )
est le siège des énergies qui passent entre la tête et le reste du corps,
c'est à travers la nuque que circulent nos informations et quelles descendent
vers les membres, et qui à leur tour s'activent pour mettre en route nos pensées :wink:

...je regarde tes tirages, à plus !!!
アバター
Natys

記事: 1183
登録日時: Thu Apr 18, 2013 7:46 am
お住まい: Bretagne
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by christine7 » Mon Mar 02, 2015 7:53 pm

Bonsoir Natys,
La nuque est le siège des énergies qui passent dans le corps ? C 'est intéressant ça car effectivement il se passe le phénomène suivant : d 'un coup, plus aucune énergie, plus de désir, plus d émotion de joie. Comme une coupure brutale d électricité ! :idea: :?:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Natys » Mon Mar 02, 2015 7:59 pm

christine7 さんが書きました:
quelles trace a laissé en moi cet accident lié à la brulure d'eau bouillante ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar05U: :Tar17D: :Tar06U:
:Tar18D: :Tar04U: :Tar07U: :Tar01D: :Tar10U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je te propose une petite lecture,
d'emblée je remarque le Bateleur inversé..c'était il y a longtemps, quand tu étais enfant,
et comme tu le dis dans ton message, tu ne t'en souviens pas !! ( le Bateleur c'est la "tête" dans le Tarot,
l'enfant parfois aussi ) à mon sens les conséquences, les traces, n'ont plus lieu d'exister,
c'est soldé depuis longtemps ( la Roue en contact sur ton présent ) :wink:
en revanche, le Pendu te laisse en "suspend" sur cette histoire ! tu sembles rechercher des pistes,
moi je le lis comme indice de détachement, comme une épreuve salutaire, c'est du passé, il faut
accepter ce qui c'est passé et essayer de "transposer" cet accident en force nouvelle
( le Jugement dominant le tirage ) :wink:
autre détail qui attire mon attention, c'est la lame 17 inversée..l'eau renversée !!
アバター
Natys

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Natys » Mon Mar 02, 2015 8:08 pm

christine7 さんが書きました:
est ce cette memoire qui me bloque quand j ai des desirs de faire kk chose de chouette, joyeux ou j ai du plaisir et facile naturellement pour moi (ex: activités artistiques ) ?

...ici, l'étoile ressort à l'endroit et prés de toi, à ton contact ( l'Impératrice )
donc, tout va pour le mieux, personnellement je ne lis de blocage par rapport à la mémoire,
les "énergies" sont rétablies et circulent bien :wink:
selon moi, le problème est ailleurs ( ?? ) 13 en contact de la Papesse,
de plus les deux cartes sont sorties renversées ! :?
アバター
Natys

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Mon Mar 02, 2015 10:48 pm

Bonsoir Christine et Natys,

en premières impressions,

dans ton tirage 1:
l'archétype féminin est à l'envers, défaillant s'il ne joue pas son rôle,
elle es solutionné par l'archétype du père
l'entrepreneur, ou le fait de commencer dans le bateleur, est aussi solutionné par une figure relative au père/Pape

donc est ce que le féminin m'a pas été validé dans sa capacité opérationnelle
qu'elle est remplacé par le père, mais du coup c'est pas possible non plus parce que il te faut trouver ta place, toi à toit et en tant que femme ?

et un problème de "confiance" imprimé quelque part ?

tirage 2:
on dirait que tu t'en prends à toi plutôt que déstituer le mère
que c'est tout ou rien,
comme tu as pu l'exprimer par ailleurs, parce qu'il y a une par "manquante"
le soutien de la mère ?

les amoureux présents dans les deux tirages peuvent renvoyer à la difficulté de se positionner, et à celle de ne pas oser prendre sa place
zinawane

記事: 3702
登録日時: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Mon Mar 02, 2015 10:49 pm

désolé pour les fautes d'orthographe
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Mon Mar 02, 2015 10:51 pm

je pense qu'il y a un écho à l'immense inquiétude de ta mère
même si tu n'es pas ta mère, sa résonne sans doute pour toi dans le fait d'être une femme, et de ne pas oser "sortir" de son repère (je parle de ta mère) car tout fait peur et que rien n'est certain
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by christine7 » Tue Mar 03, 2015 10:31 am

salut tout le monde,

dans ce qui a été ecrit, il y a ceci qui me parle :

zinawane さんが書きました:même si tu n'es pas ta mère, sa résonne sans doute pour toi dans le fait d'être une femme, et de ne pas oser "sortir" de son repère (je parle de ta mère) car tout fait peur et que rien n'est certain

christine7 さんが書きました:est ce cette memoire qui me bloque quand j ai des desirs de faire kk chose de chouette, joyeux ou j ai du plaisir et facile naturellement pour moi (ex: activités artistiques ) ?

je vois bien cette femme du monde qui decide de faire ce qui lui plait (par opposition au Diable où on subit les autres) et là, paf ! l'ASN envers se reactive à ce moment là....donc, je pense que ça colle bien à ma problematique.
à noter que la mode pour les enfants de ma generation etait d'etre tenus en laisse... :mrgreen: Ce qui etait mon cas (j'etais une boule d'energie, plutot taquine et dans la provocation et j'ai failli me faire ecraser par des voitures d'où cette decision de ma mere, je suppose...).
Bref, là, je me libere, je m'amuse, je fais ce qui me plait, je suis libre exceptionnellement (ma mere etant alitée exceptionnellement ce jour là) et paf, l'accident, l'ASN arrive et la faux est dirigée contre moi... ASN envers, ce n'est pas rien finalement. or, moi, je ne la vois pas, occupée que je devais etre à m'occuper de m'amuser sans contraintes et la mere ne la voit pas non plus (elle regarde ailleurs ), donc probable que dans mon inconscient, il y a comme un signal d'alarme qui doit se reactiver dès que je m'amuse ou que je decide seule de faire une activité sans contrainte dans laquelle le m'epanouis (je m'amuse, le femme du monde fait ce qui lui plait, elle est libre) comme quoi il y a un danger brutal qui va me tomber dessus sans que personne ne puisse le deceler...ou alors comme une punition brutale qui me tombe dessus car j'ai osé m'amuser et faire ce que je veux en toute liberté ? (allez savoir ce qu'une enfant de 2 ans a pu interpreter de cet accident où elle se finit toute seule à l'hopital ? )

Ceci explique pourquoi je vais toujours choisir des activités qui me sont deliberement difficiles (et jamais choisir la facilité des activités simples, innées et joyeuses pour moi). Je choisis tjs depuis longtemps des choses que je dois prendre à bras-le-corps, qui me demande tjs de me depasser et de depasser mes peurs.... :idea: :?: et ça, depuis les etudes....j'ai fais une ecole de commerce et j'etais tres bonne en marketing/sociologie et pour l'examen final, il fallait choisir une option. J'aurais pu choisir ce dans quoi j'etais bonne et je prenais du plaisir, ben non ! J'ai choisi le truc qui me faisait le plus chier et que je n'aimais pas, la Compta/gestion ! :mrgreen: C'est passé mais certainement pas aussi bien que si j'avais choisi ce que j'aimais...

Ce n'est pas forcement un pbl de culpabilité, c'est quelque chose que mon inconscient a probablement choisi de faire pour eviter un "danger" herité de cet accident = etre libre de faire ce que je veux en y prenant du plaisir :arrow: grave danger...

Le truc des energies qui brutalement se coupent sans aucun signe avertisseur, je me demande si je ne suis pas sortie de mon corps à ce moment là...ça arrive aux enfants quand la douleur ou le choc traumatique est trop fort...c'est une façon de se couper de la realité et on ré-integre le corps plus tard, quand ç'est supportable...

Bon, enfin, ce n'est pas l'important, l'important c'est que cela ne se produise plus...

on peut aussi voir dans la solution, la mere et la fille (rebelote :mrgreen: )....ou alors deux femmes ? ou autre chose egalement mais quoi ? ce sont les arcanes de la creativité, des artistes aussi....nettoyer les idées, le projet....

alors, je vais poser la question :
que dois je faire, pour choisir librement une activité/projet pro qui me plaise, dans laquelle MOI je prends du plaisir et de la joie naturellement et la concretiser jusqu'au bout cette fois ? (sans coupure brutale de desir ou de plaisir ?)

:Tar11U: :Tar19U: :Tar09U:
:TppfFR:

waouhh.... :shock: ben ma question est parfaitement resumée dans la Force et le soleil...reste à piger l'Hermite qui eclaire le Soleil ? :?:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Natys » Tue Mar 03, 2015 11:03 am

christine7 さんが書きました:
waouhh.... :shock: ben ma question est parfaitement resumée dans la Force et le soleil...reste à piger l'Hermite qui eclaire le Soleil ? :?:

je lis comme toi !! :wink:
concernant l'Hermite, oui, c'est juste il éclaire le Soleil, mais bon...pas de la même clarté !
je le lis comme un indice de "temps", de travail intérieur, une période d'introspection, afin d'y voir
plus clair en soi ! l'Hermite permet la concentration mentale (on réfléchit, on pose des jalons )
et face au Soleil, on arrive à faire germer nos petites graines de pensées !!
peut être aussi que tu te sous estimes un peu Christine :?:
le potentiel, tu l'as ( Force et Soleil ) mais tu hésites à avancer, tu restes en retrait, prudente,
tu avances à tâtons, comme l'Hermite !!

voilà quelques pistes :wink:
bonne journée à vous, et merci pour vos messages,
c'est intéressant à lire !!
アバター
Natys

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by christine7 » Mon Mar 09, 2015 8:33 am

Bonjour Natys,

Natys さんが書きました:concernant l'Hermite, oui, c'est juste il éclaire le Soleil, mais bon...pas de la même clarté !

oui, je vois que la femme de la force veut maintenant se faire plaisir en douceur et etre heureuse (soleil ) dans ce qu'elle decide de faire elle meme (par le passé, j'avais monté ma boite avec ma soeur et un copain, nous avions decidé ça ensemble donc pas seule...), par contre effectivement je ne sais pas encore dans quoi exactement... :?: Probable que l'Hermite est une carte de temps, le temps d'eclairer, le temps de savoir quelle activité demarrer, le temps de decouvrir dans quoi je peux aussi prendre du plaisir tout en gagnant ma vie à la fois et en decidant ça par moi meme...

Natys さんが書きました:je le lis comme un indice de "temps", de travail intérieur, une période d'introspection, afin d'y voir
plus clair en soi ! l'Hermite permet la concentration mentale (on réfléchit, on pose des jalons )

oui, sauf que ce n'est pas mental , c'est vraiment de l'ordre du plaisir, de la joie (soleil). Le mental est un piege pour moi, je le sais depuis longue date :wink: L'Hermite eclaire le soleil, soit ce qu'aimerai faire, ce qui me donnera du plaisir, de la joie, sera chaleureux (ça, je sais deja que c'est imperatif pour moi, par contre, je ne sais pas encore les activités que ça peut impliquer).

Natys さんが書きました:peut être aussi que tu te sous estimes un peu Christine :?:

certainement ! je vais te confier que je me suis enervée grave quand j'ai lu cette phrase... :mrgreen: du genre à declencher cette reaction chez moi :
- "non mais, qu'est-ce qu'elle raconte !!!??? mais c'est n'importe quoi !!! Je ne suis pas une petite chose, bordel de m..... !" :mrgreen:

Ben si.

Je me rends compte que c'est une sacrée carapace/costume que j'ai endossé depuis mon enfance et qu'il faut vraiment que je laisse tomber, cette Christine façon Jeanne d'arc qui sors son epée pour montrer qu'elle est forte et costaud, qu'elle est là pour regler les problemes de tout le monde et donc qu'elle passe en dernier dans sa propre vie, cette Christine là doit disparaitre pour que je puisse vraiment être qui je suis...
J'ai commencé à reveler la vraie Christine ce WE, à commencer par certaines de mes amies (soleil ?)...les liens affectifs, c'est un miroir fondamental et je n'ai plus envie de refleter la meme chose dans ma vie. Juste envie de me proteger et de m'aimer davantage tout en acceptant ce que je suis, avec ma personnalité un peu bipolaire et hypersensible certes mais je ne vais plus me sentir coupable de ce que je suis et arreter d'en avoir honte. je suis comme je suis...

Bon, la femme de la Force fait reference aussi au masque, à la transfiguration, je viens de m'en rendre compte....Probable que ça me parle aussi de ça :idea:

Autre piste, je suis en train de bosser avec une amie sur un projet chouette pro qui se deroulera sur un WE, je compte aussi la-dessus pour me redonner confiance et aller vers ce qui me fait plaisir....

Merci en tous cas Natys d'avoir declenché cette bonne vieille reaction de colere orgueuilleuse qui m'a ouvert les yeux sur tout le taf qui me reste à faire pour etre juste authentique :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Natys » Tue Mar 10, 2015 9:07 am

christine7 さんが書きました:Bonjour Natys,
Bonjour Christine, et merci pour votre message en retour :wink:

Probable que l'Hermite est une carte de temps, le temps d'eclairer, le temps de savoir quelle activité demarrer, le temps de decouvrir dans quoi je peux aussi prendre du plaisir tout en gagnant ma vie à la fois et en decidant ça par moi meme...
c'est une vision juste :wink:
cet Hermite devrait vous permettre de peaufiner votre projet, et d'y voir plus clair !

oui, sauf que ce n'est pas mental , c'est vraiment de l'ordre du plaisir, de la joie (soleil).
OK !! je ne l'avais pas vu..pas lu comme cela :wink:

Le mental est un piege pour moi, je le sais depuis longue date :wink:
L'Hermite eclaire le soleil, soit ce qu'aimerai faire, ce qui me donnera du plaisir,
de la joie, sera chaleureux (ça, je sais deja que c'est imperatif pour moi, par contre,
je ne sais pas encore les activités que ça peut impliquer).
avec le Soleil, c'est souvent le thème de la "créativité personnelle" qui est favorisé:
les enfants, l'art manuel, le tourisme, les gîtes...la peinture..etc...!!

Natys さんが書きました:peut être aussi que tu te sous estimes un peu Christine :?:

certainement ! je vais te confier que je me suis enervée grave quand j'ai lu cette phrase... :mrgreen: du genre à declencher cette reaction chez moi :
- "non mais, qu'est-ce qu'elle raconte !!!??? mais c'est n'importe quoi !!! Je ne suis pas une petite chose, bordel de m..... !" :mrgreen:

Ben si.

rires !!!! :lol:
ce n'était pas pourtant le but, mais juste une piste :wink:

Je me rends compte que c'est une sacrée carapace/costume que j'ai endossé depuis mon enfance et qu'il faut vraiment que je laisse tomber, cette Christine façon Jeanne d'arc qui sors son epée pour montrer qu'elle est forte et costaud, qu'elle est là pour regler les problemes de tout le monde et donc qu'elle passe en dernier dans sa propre vie, cette Christine là doit disparaitre pour que je puisse vraiment être qui je suis...
J'ai commencé à reveler la vraie Christine ce WE, à commencer par certaines de mes amies (soleil ?)...les liens affectifs, c'est un miroir fondamental et je n'ai plus envie de refleter la meme chose dans ma vie. Juste envie de me proteger et de m'aimer davantage tout en acceptant ce que je suis, avec ma personnalité un peu bipolaire et hypersensible certes mais je ne vais plus me sentir coupable de ce que je suis et arreter d'en avoir honte. je suis comme je suis...

c'est un bon début en soi ( lame 19 ) :wink:
le sens général du Soleil est le reflet de notre personnalité, notre part d'ombre aussi,
avec cette lame on prend conscience de notre vraie valeur, de notre vrai "moi" et c'est tout
notre rayonnement personnel qui bouge notre identité et notre reconnaissance intérieure,
tant mieux :)

Bon, la femme de la Force fait reference aussi au masque, à la transfiguration,
je viens de m'en rendre compte....Probable que ça me parle aussi de ça :idea:
oui, c'est juste aussi :wink:
la Force est moins spontanée, elle demande des efforts, des tours de force,
c'est selon moi une lame d'auto discipline et de recherche d'autonomie !

merci aussi !
アバター
Natys

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Irkenove & ゲスト[6人]