Bonjour logique,
en fait, à vous lire, vous ne souffrez pas dependance affective, vous faites surtout le constat que vous manquez de bonheur et de joie dans vos relations et vous ne vous y epanouissez pas pour le moment, non ?
C'est deja une 1ere chose d'avoir la lucidité de voir ce qui ne nous convient pas dans notre vie, beaucoup de gens preferent fuir le constat.
Donc, vous faites deja preuve de courage à mon sens
à noter que vous n'avez pas un probleme en tant que telle, vous etes à l'endroit, ce sont les personnes de votre entourage qui ont des problemes...
logique さんが書きました:J'ai rencontré un autre homme avec qui ça a été douloureux, je ne m'en suis pas encore complément libérée.
vous etes toujours en contact ou a-til coupé les ponts avec vous ?
logique さんが書きました:Mon mari oui pas bien émotionnellement. Exact. Trop tourné vers moi.
alors c'est interessant car cet Hermite dans votre tirage, il n'est pas tourné vers vous, il vous tourne le dos, il est en crise et la femme (l'etoile et le monde en ligne solution) est sa porte de sortie pour lui ou celle qui va le "soigner" comme une infirmière finalement ...mais en fait d'infirmière ou de celle qui aide tout le temps (l'etoile), le tarot vous demande de vous relever (la femme du monde se remet debout par rapport à l'etoile à genoux).
Ce qui revient à dire que vous devez prendre conscience que servir l'autre, s'investir à fond pour lui à des limites et qu'il vous faut aussi prendre conscience que vous devez etre chef ou maitresse de votre propre vie plutot que de vous sacrifier pour les autres.
Un equilibre à retablir en quelque sorte...
logique さんが書きました:Manque de contact tactile : oui. Suis bloquée avec lui. Jusqu'à présent je n'étais pas moi-même.
Maintenant que je me découvre et que je veux affirmer ma féminité, il n'a pas l'air de vouloir m'accepter telle que je suis. D'où blocage.
Oui j'ai un problème avec mon corps. Je sais que je suis jolie mais j'ai du mal. De plus, depuis que je commence à m'aimer, ça ne lui plait pas non plu
et oui, vous etes en train de vous liberer de cette qui se sacrifie pour l'autre(l'etoile) et qui a decidé de se prendre en main pour se sentir épanouie en tant que femme (le Monde), donc c'est bien, vous etes sur la bonne voie

Surtout continuez, prenez soin de vous et de votre corps ou votre apparence, le tarot vous indique que ça fait partie de votre chemin pour changer les choses dans votre vie ! Lui, ça peut effectivement lui poser un probleme mais vous ne pouvez pas resoudre ses problemes à sa place...Vous lui pose un probleme car vous lui renvoyez un miroir qu'il veut fuir car lui aussi devrait faire la meme chose finalement (si ce n'est pas le probleme du corps, c'est autre chose mais il ne fait rien pour s'en sortir contrairement à vous ). ça ne lui plait pas car ça lui renvoie à son manque d'action à lui, à ce que lui n'entreprend pas par rapport à son mal-être...
Mais qui sait, le jour où il reconnaitra cela , peut-etre qu'il changera d'attitude par rapport à lui et il verra en vous plutot une inspiratrice qui lui montre le bon chemin

mais il a son libre-arbitre et ce choix lui appartient...
logique さんが書きました:J'ai besoin de faire ce travail intérieur et retrouver des souvenirs perdus, faire un nettoyage du passé, comprendre ce qui se joue aujourd'hui entre mon père, moi, mes sœurs ...
oui, le soleil peut etre la fratrie et elle est à l'envers...il y a quelque chose à comprendre là effectivement, vos soeurs semblent vous poser un probleme...

Vous avez 2 soeurs ?