by Chani » Sun Oct 25, 2015 12:21 pm
Ce qui me met en colère, c'est votre manière de simplifier les choses, ce qui pour une fois vous met à côté de la plaque. Ce qui me met en colère là dedans, c'est tous vos jugements préconçus sur les gens qui demandent de l'aide sur ce site. Combien de fois je n'ai pas lu (dans les posts des autres personnes) ce "vous êtes émotive" ou "vous accusez l'extérieur de vos problèmes". C'est ça qui me met en colère parce que vous sous-entendez, ou vous en êtes même certain, de quelle manière je fonctionne. ça me met en colère parce que du coup, c'est comme si vous ne pouviez plus entendre autre chose. Ce même "oh, pauvres femmes imbéciles dans l'émotion et en quête du prince charmant". "Et qui de plus accusent les autres quand elles se retrouvent seules".
Je n'en suis plus là - j'ai été, mais plus du tout. Donc avec votre jugement préconçu, vous êtes à côté.
Et là, vous avez raison, c'est pas votre réponse en tant que tel qui m'a mis en colère, mais le fait que dans votre tête les choses sont d'une certaine manière et que vous n'entendez plus rien d'autre. Je ne dois pas méditer sur cette colère, ça fait 20 ans que je travaille sur moi et mes traumatismes, je sais d'où elle vient. Et quand je dis que votre intervention m'a blessée, c'est ça. Vous pouvez appeler ça "geindre", peu importe.
Je remercie votre femme des paroles un peu plus douces, apparemment cette question d'enfant était un peu difficile pour tout le monde.
Voilà, je ne tiens pas à continuer à lire votre analyse sur ma situation et je ne solliciterai plus votre aide.
Bonne fin de week-end,