bonjour Neeve
merci pour ta réponse ça fait du bien
le traitement est hormonal, je pense que cela me met un peu comme en ménopause ... d'après le gyné ... il favorise la prise de poids et défavorise la perte de poids (ce serait un effet secondaire )
mais pour revenir au passé dont tu parles, je dois préciser que ce n'est pas le médicament actuel qui m'a fait prendre du poids, mais un autre que je ne prends plus depuis juillet 2015
ensuite on m'a donné un autre médicament (celui dont je parle en premier) avec celui là je n'ai plus pris de poids car je me suis mise directement au régime ... mais je n 'arrive pas à perdre ... au secours

on a ajusté le dosage au minimum pour essayer d'enclencher une perte de poids, j'ai réussi à perdre 1kg en 2 mois ...et là plus rien ... malgré un régime super stricte
et vraiment je ne mange pas grand chose ... j'ai fais un écart ce week end et du coup repris directe de 500gr .... cela m'inquiète car cela veut dire qu'avec
ce médicament que je dois prendre à vie ... je vais devoir manger 3 carottes par jour à vie

je suis découragée, si seulement je pouvais déjà perdre ce que j'ai pris
cela fais 6 mois que j'essaie ...
sur le fait que "je dois encore apprendre" ... je suis une ancienne anorexique ... j'ai tjrs eu du mal avec mes "rondeurs" et je n'ai jamais accepté de prendre du poids, j'avais déjà fais un gros travail la dessus et j'avais
atteins un poids normal ( 54kg pour 1m64) j'avais appris à m'accepter comme ça ... cette prise de poids de 6kg a complètement réveillé mon rejet à mon corps ... dois je apprendre à accepter ces 6kg en plus ... pfffffffff
ça me semble vraiment difficile ... j'avais déjà accepter les 10kg en plus qui m'ont amenée à 54kg, ok ceux là c'était normal j'étais trop maigre ) mais là pfffffffffff je redoute déjà les vacances car je vais devoir être en bikini devant mon mari , je passe mes journées à rentrer mon ventre ...
je ne sais pas si ces précisions ça t'aide dans ta lecture? peut être devrais je demander ce que j'ai à apprendre pour pouvoir perdre mon poids?
alors voici la question :
que dois je encore apprendre par rapport à cette prise de poids?
merci d'avance Neeve et bon courage à toi aussi ta démarche
Calvin