De l’eau dans le gaz pour son café ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

De l’eau dans le gaz pour son café ?

投稿記事by raoulette1974 » Sun Sep 04, 2016 9:18 am

Bonjour,

Une amie très proche souhaite reprendre un commerce, bar, tabac, restauration rapide.
Son parcours est semé d embûches, de négociations financières difficiles et le dossier est vraiment compliquer à monter (stage, rapportsi financiers etc. ..).
Son dernier rdv hier a été catastrophique et elle perd pieds. Elle semble sombrer dans la dépression depuis plusieurs mois et refuse aide, conseils et soutien.

Ne souhaitant pas la laisser sombrer, je souhaite être à ses côtés.

Je sais qu'il serait préférable que ce soit elle qui interroge les cartes mais elle ne veut plus rien entendre, rejette tout en bloc.

Je tente pour elle.

Comment lui tendre efficacement la main ? Le côté psycho et spirituel... Pas son truc, du concret...

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar11U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar07D: :Tar02D: :Tar17D: :Tar08U:
:TppfFR:

Va t_elle ouvrir finalement ce commerce ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar09D: :Tar20U:
:TppfFR:

Merci pour elle.

Sincèrement.

Raoulette
raoulette1974

記事: 345
登録日時: Tue Aug 16, 2016 9:14 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: De l’eau dans le gaz pour son café ?

投稿記事by Jeremy » Sun Sep 04, 2016 10:04 am

Bonjour!

Elle est en train de changer sa conception du monde (ASN-Monde)...bref...ce que tu decris...elle n'a pas le choix, du moins elle part vers cela. Ca c'est la part gentille de cet association de cartes, c'est un effondrement pour elle...en effet.

pour ce qui est a venir en rapport a ta question, il faut trouver qqn qui lui dise comment faire, qqn qui a une parole posée et a la connaissance...et de l'argent aussi...abpdaemment ce serait top!!! :) bon cessons l'utopie..mais c'est là..
N'y aurais t-il pas un buraliste deja en place qui peut se charger de l'informer ou de l'accompagner dans ces demarches? cela pourrait etre le top.

Il faut qu'elle revoit sa facon d'avancer dans ce chemin, trop d'enthousiasme, trop "conquerante" ca ne marche pas, approfondir ses connaissances contractuelles et la facon qu'elle a de disperser son energie(son temps). Le tout sous le regard de la justice, il faut que tout cela soit fait selon les parts legales.

c'est pas gagné pour le resultat, de part la position de la justice

Les solutions pour l'aider:
au niveau de sa part conquerante a revoir, elle retrouvera de l'assurance aupres des amis qui la detendent et lui font penser a autre chose, ses freres et soeurs aussi, si elle en a.
au niveau contractuel, soit il faut un miracle, soit il faut qu'elle se maitrise et qu'elle maitrise son discours face aux "experts" a qui elle a affaire.
enfin au niveau de ses depenses de temps inutiles, il faut qu'elle s'oriente vers ce qui est juste a faire, demande une maitrise non plus physique mais mentale de la situation.

pour revenir a l'etoile, il y a peut-etre un soucis de l'ordre de la generosité...ou traduit en d'autres termes de ce qu'elle peut "lacher" par rapport a la legalité, au dossier,et qu'elle refuse...piste a etudier..

Bon la justice en fin de ligne fait bien barriere avec son épée malgré tout...mais le soutien peut avoir lieu ne garantissant pas de resultat positif assuré d'apres ce tirage.

Ensuite: va-t-elle ouvrir,? c'est pas gagné, ca peut, mais ca va etre encore long...

en effet, le bateleur face au banquier(le pape) et l'hermite a l'envers, cerné par la justice et le jugement. Il faut regler la problematique en cours niveau legal pour qu'elle y arrive, rien de plus.
Il faudrait un apport d'argent pour aller vite dans ce probleme.... c'est tres concret la solution.

Voila pour ce que je peux en dire et j'invite biensur d'autres personnes a apporter leur touche d'interpretation...

Bonne journée.

Jeremy
Jeremy

記事: 143
登録日時: Tue Aug 23, 2016 3:40 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Nelly Oleson » Sun Sep 04, 2016 10:33 am

Tu ne précises pas dans ton contexte mais elle a déjà trouvé le commerce qu'elle veut reprendre?

les 2 cartes communes à tes 2 tirages sont l'Hermite et la Justice qui clôture le premier tirage et qui est le pivot du deuxième. En matière de commerce ces 2 cartes font référence à la comptabilité. L'Hermite le bilan, la Justice le compte de résultat. A t'elle des connaissances en comptabilité qui lui permette de "décrypter" un bilan comptable d'analyser la viabilité du commerce?
Nelly Oleson

記事: 423
登録日時: Wed Jul 06, 2016 9:40 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by raoulette1974 » Sun Sep 04, 2016 10:37 am

Bonjour Jerémy,

Encore merci d être intervenu.

En effet, c'est une impulsive. On enfonc les portes et on réfléchit après. Un buraliste l a "déconseillé" car lui a vécu la même situation mais avec un pécule confortable. Les premières années demandent un gros investissement financier qu elle ne pourra pas assuré puisque c'est déjà plus que limite.

C'est vrai également que son énergie est dispersée. Tantôt pour aider sa fille à trouver son autonomie (handicapée et en fauteuil qui devrait partir en rééducation pour ENFIN marcher), tantôt pour monter des dossiers.
Elle tourne en rond dans ses nombreux problèmes mais là... elle va mal.

Oui, trouver des fonds est la solution. Malheureusement il n'y a d argent nul part. Les banques, différents organismes d aide à la création d entreprises pourraient éventuellement apporter une part du capital mais il manque encore énormément derrière.

Trouver du réconfort auprès de sa famille... Non. Ils sont fâchés. Elle est plutôt seule.

Bien bien. Merci Jerémy.

Peut être une meilleure nouvelle... Sa fille va t-elle faire cette rééducation tant attendue avec autonomie physique à la clé ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar04U:
:Tar15U: :Tar16U: :Tar03U: :Tar12D:
:TppfFR: r

Un grand merci pour tout.

Sincèrement,

Raoulette
raoulette1974

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Nelly Oleson » Sun Sep 04, 2016 12:08 pm

raoulette1974 さんが書きました:Mademoiselle Oleson, Bonjour !

Elle a eu l information par le biais det connaissance dans la mesure où ce café est dans le village de ses parents. L actuelle propriétaire la connaissait à la période de l adolescence.

Pour les connaissances en comptabilité, un BEP il y a 30 ans.

Des experts ont étudié les comptes : ne pas investir au-dela de 40000 euros pour que ce soit viable. La propriétaire en veut 60000 !

Voilà Nelly. Le temps passé pour l interpretation vaut bien une boule de gomme avec Willy !

Mille mercis.

Sincèrement,

ok merci pour les infos : et donc elle réagit comment ? Elle négocie avec la proprio pour investir à 40 000 € ou elle tend à aller dans le sens de la proprio.?
Nelly Oleson

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by raoulette1974 » Sun Sep 04, 2016 12:25 pm

Elle lui a proposé 40000 euros en tentant d exposer le pourquoi du comment, bilans à l appui mais la personne ne veut pas entendre raison car elle a déjà baissé son prix de 10 000 euros.

Pour mon amie il sera totalement impossible de dépasser cette somme. Aucun apport, ne ne seront que des prêts et des aides de differents organismes, de la région peut être ???

Aujourd'hui elle baisse les bras avec beaucoup de haine et d amertume et ce café étant son unique source de revenus. .. elle espérait. Mais tout s écroule et elle m'a dit ce matin "je ne suis pas née sous la bonne étoile, juste celle des ennuis".

Voilà.

Encore merci.

Raoulette
raoulette1974

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Nelly Oleson » Sun Sep 04, 2016 1:05 pm

raoulette1974 さんが書きました:
Aujourd'hui elle baisse les bras avec beaucoup de haine et d amertume et ce café étant son unique source de revenus. .. elle espérait.

Mais pas à n'importe quel prix. La Justice veille au juste prix. Si l'expert comptable dit pas plus de 40 000€ c'est qu'il sait de quoi il parle. Une source de revenus ? Regarde la source en Etoile, elle est à l'envers. L'Etoile c'est aussi l'investissement. L'Etoile donne ses liquidités. Ici c'est à l'envers. L'investissement tel qu"il se présente actuellement est problématique.
Pas d'apport personnel dis-tu. Déjà si elle avait un apport peut être qu'elle aurait un rapport à ce café différent. C'est une chose d'investir l'argent de la banque ou d'une subvention s'en est une autre d'investir son propre argent.

raoulette1974 さんが書きました: Mais tout s écroule et elle m'a dit ce matin "je ne suis pas née sous la bonne étoile, juste celle des ennuis".

Ici monter un dossier sur la base d'argent virtuel elle ne prend pas le chemin le plus facile. L'espoir toujours en Etoile, regarde la Justice. Genre soit objective et pragmatique. Ne pas être née sous une bonne Etoile : son étoile ici est solutionnée par l'Hermite qui regarde la Force. Tu dis que c'est son unique source de revenus. Je ne comprends pas trop. Ton amie travaille? La proprio part en retraite et veut vendre?
Nelly Oleson

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by raoulette1974 » Sun Sep 04, 2016 1:17 pm

Non elle ne travaille plus. Région plus que sinistree au niveau travail ! Elle vivote avec son allocation pour sa fille handicapée. Le quotidien est difficile alors épargner est inenvisageable.

Elle n est pas toujours très réaliste face à la situation financière dans laquelle elle se trouve... elle espère qu elle trouvera des appuis financiers "sans un sous en poche". Il paraît que l aide à la création sert à ça ! Impossible de lui expliquer que ça risque d'être. .. compliqué !

Merci Nelly Oleson !
raoulette1974

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Nelly Oleson » Sun Sep 04, 2016 2:23 pm

Avec ce Pape et ce Jugement, du côté de sa famille, son père par exemple il n'y a vraiment rien à faire ? Elle ne peut pas en attendre de l'aide? Le Pape c'est aussi le père, donc ici le père de sa fille. Elle est séparée?
Nelly Oleson

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by raoulette1974 » Sun Sep 04, 2016 3:41 pm

Ouhhhh.
Un divorce il y a 14 ans avec interdiction pour cet homme d approcher ex femme et son enfant.
Quant à son père à elle, il a déjà financé un monospace pour pouvoir mettre le fauteuil roulant. Il y a 4 enfants, mon amie doit "partager" avec ses frères et soeurs. Normal. D ailleurs quand il n'y a plus de quoi manger à la fin du mois et n est pas lui qui essaie de nourrir mes petits voisins ! !

Son compagnon actuel ne peut pas l aider financièrement. Il peut rénover son éventuel futur établissement, l aider le soir mais il est artisan et son entreprise connaît de grosses difficultés. Il y a peu d argent dans cette région et les clients tardent à régler le peu qu ils doivent. Son entreprise vivote elle aussi.

Que dire de plus pour y voir plus clair ?

Merci pour le temps que vous consacrez à cette affaire !

Très sincèrement.

Raoulette
raoulette1974

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Nelly Oleson » Sun Sep 04, 2016 8:21 pm

raoulette1974 さんが書きました:. Il y a peu d argent dans cette région et les clients tardent à régler le peu qu ils doivent.

Et malgré cela elle pense qu'elle s'en sortira avec ce café? Pour en revenir à ton tirage tu demandais comment lui tendre efficacement la main. C'est ton amie vous pouvez être représentée toutes les deux dans le Soleil. Avec l'Hermite tu peux l'aider à prendre du recul pour l'aider à réfléchir car elle peut effectivement connaitre une période où elle "crise" et se renferme sur elle.

La Justice et l'Hermite qui reviennent comme ça, le temps n'est pas à la précipitation. De toutes les façons je ne pense pas que les acheteurs potentiels se bousculent au portillon?

Il ne s'agit pas de la décourager mais de lui faire comprendre que son projet demande peut être plus de réflexions. Le soleil c'est aussi les projets, la force c'est se lancer comme indépendant donc rien n'est perdu mais l'Hermite montre que ce n'est pas encore le moment de se lancer. Son projet n'est peut être pas assez travaillé. Le deuxième tirage ramène l'Hermite à l'envers. Le Bateleur c'est le travail. Avec un Pape il y a une possibilité de démarrer quelque chose de nouveau mais mais mais manque de maturité du projet pour moi avec l'Hermite.

C'est peut être cet accompagnement là que tu peux faire avec elle. Une manière de lui tendre la main. Si ce projet n"est pas viable (je ne connais pas le contexte) elle l'acceptera mieux si elle a fait le tour complet de la question. Dans le cas contraire si c'est viable, le temps travaillera pour elle. L'Hermite ne permet pas que la roue tourne temps que tous les éléments n'ont pas été étudiés et compris.
Dans le Tarot la 9 précède la 10. Si donc la 9 apparaît, c'est qu'il faut stopper le truc pour comprendre. De toutes façons le destin amènera des blocages. Ce qui semble être le cas aujourd'hui.

De plus quel CA espère t'elle tirer de ce café? Elle a réfléchi à son projet? Elle a des idées pour attirer de la nouvelle clientèle dans ce café? Je te demande cela par rapport au deuxième tirage.
Nelly Oleson

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by raoulette1974 » Mon Sep 05, 2016 4:21 am

Avoir un café, elle un rêve depuis des années. Celui-ci est en vente depuis juin. Elle s est précipitée.
Elle découvre au fur et à mesure que travaux, formationsi etc sont au menu du jour.
Je lui explique qu elle peut hypothetiquement obtenir les fonds pour l achat... Comment fait-elle pour le reste ? Toutes les questions "embarrassantes sont évincées" ... je ne suis pas positive me dit-elle. J essaie juste de la ramener à la réalité... Une autruche ! Je la vois dans un tel état alors qu'il est impossible d aller plus loin, de lui montrer que pour le moment tout ceci est trop précipité,
Pour le moment elle voit arriver à grands pas les dates de stage (1 par an !), à priori octobre pour le tabac puis viendra en décembre celui des jeux. L obsession est de faire ces stages, à sa charge bien entendu...Avec quel argent ? Pas de réponse.
Sa fille devait partir en rééducation à l étranger, l association avait ENFIN réuni le budget nécessaire, et bien non on repousse l essentiel pour des chimères. Je ne suis plus ! Impossible de la raisonner, elle est dans son truc et comble de tout, elle veut ouvrir en janvier.
Voilà pour le contexte.

Des clients, il y en aura. Il y a un centre de formation à 200m et les jeunes ont pour habitude de venir déjeuner là. Avec des formules à prix compétitifs... Ça peut marcher. L actuelle propriétaire offre un service minimum. C'est un café de campagne, elle a largement l âge de la retraite. Quoiqu'il arrive, fin février elle ferme. Vendu à son prix ... ou non !
Il y a également un canal derrière où les plaisanciers s arrêtent. Il devrait y avoir moyen de les attirer, hélas uniquement aux beaux jours, avec des assiettes anglaises etc.
Peut-être organiser également pour les apprentis des soirées à thème...

C est une affaire qui était rentable. Il faudrait la dépoussiérer !

Voilà les éléments que je peux te transmettre ce matin.

Je te remercie infiniment pour le temps passé à éclairer tout ceci. Je vais essayer de re aborder la notion de "non précipitation" avec elle mais ...

Bonne journée Nelly et sincèrement Merci.
raoulette1974

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by raoulette1974 » Sat Sep 24, 2016 9:29 am

Bonjour Nelly et Jerémy (quand tu seras de retour),

Un petit point sur les envies de cafés. ..

Le premier projet à été abandonné. Pas de terrain d entente quant au prix de vente. Les relations se sont envenimees.
Un second projet qui tombe à l'eau également. .. S il est difficile de trouver 50 000 euros comment en trouver 225 000 ? On nage dans le délire le plus profond.
Un troisième en vue ... Un prix plus modeste mais toujours trop élevé ! 185 000 !!!
Il y a toujours des incohérences entre rêve et réalité ! Mais elle accepte de voir les choses autrement que dans la précipitation.

Effectivement le papa avait accepté d avancer 25 000 euros ! Bien vu.

J'ai fini par lui parler des interprétations des tirages. .. elle accepte enfin la notion de temps, de prises d informations. Un peu plus dans la réflexion ..
Du coup, les démarches pour la rééducation de sa fille sont de nouveau d actualité... Beaucoup de soins mis en place.

Dès que de nouveaux éléments se profileront par rapport aux lectures qui ont été faites. .. je vous informe.

Encore merci.

Bon week-end.

Sincèrement.

Raoulette
raoulette1974

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Nelly Oleson » Sat Sep 24, 2016 3:16 pm

Merci pour ce retour détaillé Raoulette, ça nous encourage à nous investir dans les lectures quand nous avons des échanges de cet ordre là :D

C'est un beau projet que de s'investir pour sa fille. Et qui sait? Quelques fois certaine portes ne s'ouvrent pas pour nous obliger à emprunter un autre chemin, le temps nécessaire d'acquérir une expérience ou de faire des rencontres qui ne sont pas forcément si fortuites que cela :wink:
Nelly Oleson

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by raoulette1974 » Sat Sep 24, 2016 4:00 pm

Bonsoir,

Un retour me semble être le minimum vu l investissement consacré et l altruisme dont chaque tarologue fait preuve !
De plus, cela permet à chacun de progresser encore et encore...
A plus tard.

Sincèrement.

Raoulette
raoulette1974

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Stéphane & ゲスト[54人]