Par m'aimer inconditionnellement je veux dire indépendamment de toute relation (je n'en cherche pas mon but est d'en développer une moins déplorable avec moi-même dans un premier temps) et quoiqu'il arrive, y compris dans des circonstances où je me maltraite d'ordinaire plus qu'autre chose par honte extrême de ma personne: abandonné, dévalorisé, manquant cruellement d'attention et d'affection, incompris, sans ami, paria esseulé, etc.
Mais je ne souhaite pas pour autant supprimer cette identité si pesante pour la remplacer par une plus positive -plus aimable d'un point de vue de l'ego, bref du coaching- cela serait horriblement artificiel, anti-spirituel au possible.
Je veux savoir comment apprendre à m'aimer sans conditions de sorte à me désidentifier tout naturellement d'une identité négative car le fait que je m'y identifie au point d'en souffrir le martyr témoigne de mon manque d'amour envers moi-même; si l'on s'aime on ne s'identifie tellement pas à une sombre identité qu'il est impossible de l'incarner.
Ma question n'est pas "comment changer ce que je suis pour m'aimer davantage?" (cela serait très conditionnel et une forme de manque d'amour encore plus grave que la maltraitance que je m'inflige) mais "comment mieux m'aimer pour développer une identité plus en phase avec mon âme, plus lumineuse?"