Bonjour,
merci pour vos réponses..
elles ont toutes du vrai !
Moua,
je ne sais pas s'il y a un manque de sentiments... plutôt un manque de réel, concret, vécu, construction, projet. (soleil envers) qui m'a amené à me poser des questions, et lui de même.
Fatabata,
on est donc loin du mec qui voit trop de contraintes dans le couple puisque nous sommes à distance, on se voit pas souvent, je suis loinnnn de lui imposer une vie de couple à mémère !!

par contre, il a une peur bleue de perdre une miette de sa liberté dans le couple, et ne sait même pas qui il peut incarner dans un couple, c'est sa toute première expérience de couple, la masculinité au sens homme protecteur, qui prend les devants, etc.. on oublie ! il n'est pas comme ça, il a besoin de passer un cap pour devenir un homme. Faire face à ses désirs, son corps en tant qu'homme, etc... ça, tu as vu juste. Et dans l'idée toute la fin de ton interprétation était vraie.
Stéphane,
le père est problématique. Je dirais, ils ont un rapport d'amour mais de conflit. Rapport de force tête contre tête.
C'est un têtu le fils... le père est plus posé, de bons conseils, et est très reconnu socialement. le fils court un peu après ça..
et non il n'est pas en alternance..
Bref,
On en est au point où il réalise qu'il n'était pas très présent ni actif dans la relation, et que moi j'ai été moteur tout le long, et que je suis épuisée et surtout j'ai plus envie.
la semaine dernière, j'attendais depuis une semaine un signe de sa part, niveau explication parce que moi je m'étais bien livrée... et je me suis vraiment lassée, il a refusé que j'y aille pour parler (le Flip..) et je l'ai trouvé vraiment naze et vraiment loin d'assumer, et ça m'a fait prendre une grande distance.. comme si je ne l'idéalisais plus..
J'ai été très froide, et il m'a envoyé un mail comme quoi il avait réalisé tout ça, qu'il n'était pas assez là, etc.. qu'il avait besoin de temps, seul, puis il me demandait de lui répondre !
je n'ai pas répondu, je ne savais pas quoi répondre !!
hier, j'ai reçu un texto maladroit qui prend des nouvelles, qui dit qu'il s'attendait à un retour, que ce serait bien si on échangeait, il m'embrasse.. bref..
Pour ma part, j'ai bien compris que je m'étais fondue à sa manière d'être tout au long de ces 3 ans, et que je commençais à avoir besoin de définir mes envies, mes attentes, mes limites, et m'exprimer librement sans avoir peur d'être abandonnée !
et .. j'ai le droit d'être aimée comme je pense que je le mérite !
du coup je suis un peu. en transition, et je ne sais absolument pas quoi lui répondre, lui dire..
j'ai à mon tour besoin de temps !!
J'ai l'impression d'avoir lâché un truc, et ça me fait un bien fou, je me sens tellement mieux qu'avant !!
pfff...
voilà..
je ne sais pas si ça avance à quelque chose..
merci encore à tous ! beaucoup !