petit poucet

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

petit poucet

投稿記事by Véra » 木 1 14, 2010 10:28 am

Bonjour :cry:
j'ai perdu mon chemin....
merci de me remettre un peu sur la voie par vos lectures

:Tar16U: :Tar07U: :Tspace: :Tar05U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09D: :Tar00U: :Tar13D: :Tar03D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

bises
Véra
アバター
Véra
 
記事: 531
登録日時: 金 3 13, 2009 8:32 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: petit poucet

投稿記事by maïna » 木 1 14, 2010 11:23 am

Hello Vera,

Alors... keskispasse ici ? ;)

Pourtant ton Mat est à l'endroit.

Tu as commencé à aller visiter des églises ? ;)

Je me souviens plus si tu es en couple.
Si oui, comment ça se passe ?

Tu es pas loin de ta réalisation, mais ton mental te met des peaux de banane sur la route.

Tu penses à tes parents ces temps-ci ?
Tu penses au passé ?

Qu'est-ce que tu n'as pas dit, pas exprimé, quelle vérité n'as-tu pas exprimée et qui t'"emprisonne" encore et se retourne contre toi ?

Ton Mat, là, il est tout "esquiché" comme on dit dans mon midi presque natal, entre l'hermite à l'envers et l'arcane XIII à l'envers.
Ca fait beaucoup pour une seule femme tout ça non ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
記事: 10466
登録日時: 土 5 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: petit poucet

投稿記事by Véra » 木 1 14, 2010 1:39 pm

Merci gros coeur de Maîna
oui, en ce moment je suis ébranlée .
Le père de mon mari est DCD juste avant Noel.
mon mari est le portrait craché de son père (surtout depuis qu'il a tous ses cheveux blancs).
Ce deuil m'a fait prendre conscience de mon isolement vis-à-vis de ceux que j'aime
mes idées sont un peu noires eh oui
je me pose la question du : qu'est-ce-qu'on va faire ici dans cette région(dernière mutation et avons choisi de nous fixer un temps avec achat de petite maison) loin de nos enfants,un peu plus egoistement loin de ma famille, vers qui serait-il le mieux que l'on se rapproche(famille de mon mari, la mienne, pas de nos enfants parce-qu-ils ont des vies dans des villes differentes et dans des postes à mutation)
mon mari a décidé de ne pas prendre sa retraite comme il l'avait pensé pour juin 2010 mais de faire encore un an
ça me plombe
je sais que pour lui c'est bien(finance, équilibre parce-qu'il aime et qu'il a toujours vécu pour son travail.... et ça j'en suis vraiment heureuse pour lui -il y a tellement de personnes qui ne s'épanouissent pas dans ce qu'ils font )
je pense à notre vieillesse, les maladies possibles enfin des idioties de ce genre des choses auxquelles je n'avais jamais pensé
et du coup je ne suis plus capable de voir le chemin comme si j'avais trop présumé de mes forces et du manque de la présence physique de ma famille.
merci maîna
voilà je ne sais pas où tirer le fil à moins qu'un autre tirage permette de me remettre "en selle"
Véra
アバター
Véra
 
記事: 531
登録日時: 金 3 13, 2009 8:32 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: petit poucet

投稿記事by maïna » 木 1 14, 2010 2:15 pm

Tu as encore tes parents toi Vera ?

Quand la génération d'avant commence à s'en aller, ce sont aussi les "remparts" (illusoires certes, mais on y croit quand même ;) ) entre la mort et nous qui s'effondrent...
On se retrouve en première ligne....

Alors oui, en effet, je comprends qu'en plus peut-être de la tristesse, et de la décision de ton mari etc..., il peut y avoir ces pensées sombres qui te tournent autour.

Peut-être que c'est pareil pour ton mari, surtout que c'était son père à lui, donc son rempart à lui, et que le travail le sécurise par rapport à ça.
Tant qu'on est actif, on n'est pas encore vieux, pas vrai ? ;)

Toi tu travailles ?
(je suis désolée tu l'as peut-être déjà dit quelque part mais je me souviens pas de tout ;) )
maïna
ancien élève
ancien élève
 
記事: 10466
登録日時: 土 5 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: petit poucet

投稿記事by Véra » 木 1 14, 2010 2:35 pm

re
mon père est mort il y a 15 ans il me reste ma mère... et ma tante de l'âge dit en première ligne.les 2 dernières personnes à qui je suis tres attachée en dehors de l'attachement à mes frères et soeurs mais c'est d'un autre ordre.
je ne travaille plus depuis tres longtemps (j'avais opté de m'arreter pour me consacrer à mes enfants )
l'apprentissage du tarot et les cours de peinture à l'huile sont mes" loisirs " pour ne pas dire mes bordures de jardin interieur.
Véra
アバター
Véra
 
記事: 531
登録日時: 金 3 13, 2009 8:32 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: petit poucet

投稿記事by ANNA » 木 1 14, 2010 4:36 pm

Eh!!! mais qu' est-ce que c' est cet état Véra!!!! tu est une personne jovial et tu ne dois pas te donner la permission de te laisser porter par ton mental, ni par les circonstances externes à toi. ATTENTION la négativité!!!

Tu as perdu ton chemin??? mais NON, LE MAT est bien au présent, selon moi c' est la carte cle de ton tirage. Après la crise, il récupere la joie de vivre et continue son chemin en sautant par dessus ce que ne lui convient pas, sombres, peurs, circonstances pas agrèables du tout .....

N' oublies pas Véra que tu as un but, un propos dans cette existènce, d' arriver à la réalisation au MONDE.
Comme solution LE MAT regarde l' aide du tarot, ton ami, conseiller, confident, ton professeur ...

Vais, vais, vais encore plus loin, Vèra!!!

Un bisou.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
記事: 6518
登録日時: 水 11 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

Re: petit poucet

投稿記事by Véra » 金 1 15, 2010 11:42 am

Merci Anna
peut-être juste un gros coup de blues :oops:
je vais remettre l'asn et l'hermite dans le sens qui leur va le mieux
je suis dejà tombé, comme par hasard, sur des textes me parlant du plomb et de l'hermite( tiens, je disais que ça me plombait!!) il y a surement quelque chose à faire de cette information
grande accolade chaleureuse
Véra
アバター
Véra
 
記事: 531
登録日時: 金 3 13, 2009 8:32 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: petit poucet

投稿記事by Véra » 土 1 16, 2010 9:16 am

anna, maîna... et les autres bien sur :)
alors ça cogite et j'y ai vu clair eh oui Maîna , l'église, l'église!!et la justice juste dessous quand elle se redresse et qu'elle laisse ouvrir sa couronne en 16 . Quel boulot !!!
bon le problème c'est que j'ai expliqué tout ça à mon mari et du coup devant son silence(c naturel chez lui, c un intello! :mrgreen: )je me demande comment il "entend" ce que je lui dis?
j'ai peur de le troubler plus que de l'eclairer
alors je pose la question au tarot : comment entend-il ce que je lui dis ? j'ai peur de deraper sur son cheminement à lui

:Tspace: :Tar19U: :Tar01U:
:Tar18U: :Tar17D: :Tar04D: :Tar16U:
:TppfFR:
merci de vos lectures
bises
Véra
アバター
Véra
 
記事: 531
登録日時: 金 3 13, 2009 8:32 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: petit poucet

投稿記事by Véra » 月 1 18, 2010 7:56 am

petit retour :wink:
un travail herculéen ce week-end m'a été très profitable
j'en suis arrivée à 9mois et 3jours depuis le 08/05/2009
et en plus , si toutefois cela a un rapport, le 17/01/2010 c'est le lendemain du 23ème anniversaire de mon fils .
là j'ai encore pas tout compris donc j'applique les conseils d'Anna du pape et de la troue de fortune associés
je suis heureuse de vous envoyer ce clin d'oeil :Tar20U: certaines definitions m'avaient bizarrement echappées ou bien etaient demeurées inaccessibles :mrgreen:
bises
Véra
アバター
Véra
 
記事: 531
登録日時: 金 3 13, 2009 8:32 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: petit poucet

投稿記事by maïna » 月 1 18, 2010 1:29 pm

bonjour véra,

il est très cartésien ton mari ?

je crois qu'ici on te dit de travailler sur la manière de communiquer.
le soleil parle de clarté, et dans le soleil on parle avec son coeur, en tout premier lieu.

avec les gens très cartésiens qui plus est (empereur), il faut pas rentrer dans leur langage à eux, intello ou rationnalisant, sinon on s'emmêle et on n'arrive plus à dire sa vérité à soi ; on se prend tout seul dans un piège.
il faut rester bien centré et parler depuis le coeur.

c'est quoi ces deux maisons au passé et la maison au futur ?
vous avez été séparés géographiquement avec ton mari à un moment ?
ça pourrait représenter un rapprochement ?

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
記事: 10466
登録日時: 土 5 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: petit poucet

投稿記事by Véra » 月 1 18, 2010 2:04 pm

bonjour et merci maîna :)
les seules separations ont été courtes(maxi 3 sem.) et dues au travail.
pour le reste , oui tu as raison il est cartesien mais bon ça fait une moyenne avec moi :mrgreen:
et finalement tant pis s'il n'abonde pas dans mon sens cependant il ne met pas de batons à mon cheminement propre
nous sommes respectueux de nos independances,
peut-être a-t-il eu à souffrir de mon attachement extrême à ma famille et cela se manifeste encore par des agacements lorque je reste au telephone ou devant lordi à "bavasser" de tout et n'importe quoi plusieurs fois par jour.
ça il a du mal à comprendre mes echanges , ce besoin de se parler avec ma famille
voilà ce que je peux te dire
bises
Véra
アバター
Véra
 
記事: 531
登録日時: 金 3 13, 2009 8:32 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: petit poucet

投稿記事by maïna » 火 1 19, 2010 9:55 am

Coucou Vera,

Excuse moi si je suis dure de la feuille :mrgreen:
mais tu avais pas dit précédemment que vous vous étiez éloignés volontairement de ta famille ?

tu avais utilisé le mot "égoïstement", tu peux préciser ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
記事: 10466
登録日時: 土 5 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: petit poucet

投稿記事by Véra » 火 1 19, 2010 10:22 am

re merci Maîna :)
pour le sens des mots
1) volontairment : en fait c'est un choix proposé par mutation donc nous l'avons accepté
2) égoistement : je l'ai dit dans le sens où actuellement je pense égoistement à l'idée de me rapprocher de ma famille plutot que de celle de mon mari (donc je ne tenais pas compte de ce qu'il pouvait penser lui)
en fait il n'a pas d'idées ou plutot oui, il pense rester où nous sommes sous pretexte que nous avons acheté la petite maison , que ça poserait des problèmes de revente ect ect ..
en fait, je crois qu'il n'a plus envie de bouger !
nous avons demenagé 9 fois depuis que nos 30 années communes et ce dans 7 villes differentes).
j'ai le sentiment qu'en m'arretant de bouger ,de mettre des racines quelque part je m'enterre, je meurs quoi !!
ah! la! la! tu vois ça va loin mais bon je sens que je me rapproche de "ma vérité" peut-être
merci de tes lectures
bises
Véra
アバター
Véra
 
記事: 531
登録日時: 金 3 13, 2009 8:32 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: petit poucet

投稿記事by Véra » 火 1 19, 2010 1:08 pm

re
suite de mon problème d'enracinement difficile à saisir, mais bon, apres reflexion ,je pense que le mot juste serait Ancrage.
mouiller l'ancre , c'est jeter l'ancre afin qu'en se posant elle s'accroche au fond de la mer (mère) :shock: ça y est, en plein dedans , non?

ce qui est tres etrange c'est qu'en ce moment je suis en train de peindre une chaine de marine rouillée entre les rochers dans un reste de filet d'eau :roll:
dois-je refaire un tirage à present et comment orienter ma question
tu as plus de vécu là-dedans , vu tes étapes, ça fait tirer la langue mais quel régal à mettre un mot sur les maux :wink:
merci
Véra
アバター
Véra
 
記事: 531
登録日時: 金 3 13, 2009 8:32 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: petit poucet

投稿記事by maïna » 火 1 19, 2010 2:58 pm

Recoucou Véra,

(je suis tes traces de petit poucet d'un tirage à l'autre :D)

"depuis 30 années de vie commune", encore ton chiffre 3.
et dis-donc, c'est pas rien 30 ans avec la même personne.
Est-ce que vous l'avez fêté ?

l'ancrage et l'enracinement, ça me semble pas tout à fait la même chose.
l'ancrage c'est d'être ancré sur la terre, donc être chez soi partout (enfin moi c'est comme ça que je le perçois).

pourquoi tu as le sentiment de t'enterrer si tu t'arrêtes de bouger ?

je me demande si cette histoire c'est pas surtout de la question des racines.
je veux dire, j'en reviens à cette distinction enracinement / ancrage.

tes racines, c'est ta famille, non ? en tout cas c'est relié à elle sans doute. qu'en penses-tu ?

je suis pas sûre que ça soit vrai ce que tu dis, que j'aie plus de vécu que toi là-dedans, j'ai fait du chemin mais j'ai pas le même âge, et la vie et le temps qui passent sont quand même des sacrés maîtres, alors... tu sais, je serais toi je ne minimiserais pas toute l'expérience vécue, même si pour l'instant tu as l'impression d'être un peu perdue.

donc, quoi qu'il en soit, je te donne ma petite expérience :
- je suis ancrée à la terre, où que je sois, et chaque jour que dieu fait, ça ne dépend pas du lieu
- je suis bien dans la région où je vis et j'y construis ma vie, j'envisage d'y avoir mes enfants, etc...
- pour autant mes racines sont dans le midi, et je crois qu'elles y seront toujours.... ça ne veut pas dire que j'irai forcément vivre là-bas, je n'en ai pas forcément besoin. mais mes racines sont là-bas, au milieu des oliviers, des vignes, dans ce triangle de quelques kilomètres carrés entre la maison de mes grand-parents, l'église où on allait quand j'étais enfant, le cimetière où repose mon grand-père, et le chemin où je jouais avec mes cousins tous les étés.

Tu vois ce que je veux te dire ?
Tes racines je pense que c'est pas la même chose que l'endroit où tu vis, les racines en quelque sorte tu les "choisis" et en même tu les choisis pas. Je veux dire qu'elles sont en fait ce que tu as eu de plus cher, et sur quoi tu t'es appuyé, ce qui te remplir le coeur de douceur et de tendresse quand tu y penses, ce qui te fait du bien quand tu y vas, c'est un endroit, mais aussi une odeur, ou une couleur, ou un objet auquel tu tiens...
Alors en ce sens, tes racines elles sont quelque part et en même temps tu les as avec toi tout le temps. Elles sont dans ton coeur.

Est-ce que ça te parle ce que te dis Vera ?

Je crois qu'il faut que tu dissocies cette histoire de racines de l'endroit où tu vis.
Par définition tes racines c'est quelque chose qui ne change pas, qui est stable et solide et fiable. Sur quoi tu peux t'appuyer.
C'est à ça que tu fais pousser ton arbre intérieur.
En fait tes racines elles sont dans ton ventre...

Je te laisse chercher là-dessus si ça te parle, tu verras ce que ça réveille en toi, mais on pourra en reparler aussi si tu veux.
(en plus moi aussi je crois que j'ai un truc à voir avec cette histoire de racines, alors j'essaye de t'aider et je m'aide en même temps :D)

Bon après, tu as quelle relation avec ta mère ?
D'ailleurs, tu vois, moi aussi je me débats avec la mienne, c'est pas simple hein ? ;)
Mais il n'y a pas vraiment de hasard, peut-être qu'on va monter les marches ensemble toi et moi...

une chaine de marine rouillée entre les rochers dans un reste de filet d'eau


Est-ce que par hasard tes chaînes seraient en train de rouiller ? Elles vont peut-etre bientôt tomber d'elles-même alors non ? ;)

Je ne sais pas quelle nouvelle question au tarot pourrait t'aider à avancer, peut-être demander si ça serait bon de te rapprocher de ta famille ?
(quand tu dis "ta famille", c'est qui précisément ? tes parents ? tes frères et soeurs ? )

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
記事: 10466
登録日時: 土 5 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[2人]