Est-ce une sage décision ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Est-ce une sage décision ?

投稿記事by Satine » 火 3 05, 2019 5:00 pm

Bonjour à tous,

Suite à des conflits qui me relie à mes responsables, j'ai pris la décision de mettre fin à notre collaboration professionnelle qui se dégrade de plus en plus, ainsi, j'interroge le tarot pour savoir si j'ai pris la bonne décision :

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07U: :Tar18D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci par avance pour votre interprétation.

Bonne soirée à vous.
Satine.
Satine
 
記事: 30
登録日時: 日 10 14, 2018 5:10 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est-ce une sage décision ?

投稿記事by optique » 火 3 05, 2019 9:24 pm

Bonsoir Satine,

vous êtes sous le régime de droit français ?
Le Pendu demande tout de même réflexion : êtes-vous à même de vivre les prochaines semaines sans revenus ?

L'Ermite ne voit pas d'un très bon oeil la Lune : qu'est-ce que cela peut bien signifier selon vous ?
アバター
optique
 
記事: 720
登録日時: 土 9 01, 2018 9:59 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est-ce une sage décision ?

投稿記事by Satine » 水 3 06, 2019 8:20 am

Bonjour Optique,

Merci pour votre retour et votre interprétation.

Je suis bien sous le régime du droit français sauf que j'ai le statut auto-entrepreneur, il n y a donc pas de relation contractuelle en lien avec le code du travail, quant à mes revenus, il est clair que ça risque d'être difficile financièrement.

J'avais envisagé de mettre fin à notre collaboration à la fin de l'année scolaire fin juillet, je précise que je suis directrice d'une école supérieure, mais étant donnée la dégradation de nos relations de travail, je me vois obliger de partir car il est impossible de travailler dans de bonnes conditions et d'assurer mes fonctions, je suis le bon dos.

Pour répondre à votre question par rapport à la lune et l'ermite : la lune pourrait représenter la situation actuelle à l'école et l'ermite me conseillerait-il de réfléchir aux conséquences de mon départ ?, ou à l'inverse si j'envisage de rester les choses pourraient continuer à se dégrader, malheureusement, je n'ai pas les idées claires.


Que me conseille le tarot pour faire face à cette situation ?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar14U:
:Tar06D: :Tar05U: :Tar20D:
:TppfFR:

Merci par avance.

Très belle journée à vous,

Satine
Satine
 
記事: 30
登録日時: 日 10 14, 2018 5:10 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est-ce une sage décision ?

投稿記事by optique » 水 3 06, 2019 9:41 am

Bonjour Satine,

Vous êtes quand même sous bonne protection avec Tempérance et Pape.
Avec l'Impératrice, vos idées étaient fécondes. Mais vous vous retrouvez en Etoile inversée : ne plus être à genoux devant vos idées ? Là, j'avoue que je ne vois pas bien la réalité...

Que me conseille le tarot pour faire face à cette situation ?

Cet Amoureux inversé au passé : quelle équipe est avec vous ? Auriez-vous la possibilité de vous absenter quelques jours (histoire de reprendre votre souffle) ? Y aurait-il quelqu'un dans cette équipe à mettre sur la touche ou "à recadrer" ? Vous avez vu avec votre hiérarchie (publique ou privée ?).
Le Jugement à l'envers : propose le silence (momentanément), n'annonce rien, ne fait pas d'annonce pour le moment ?

L'Ermite dans le précédent tirage me fait penser à un agenda, calendrier : quelles sont les dates importantes pour vous ? Avez-vous une "personne" de confiance qui pourrait vous "seconder" en toute sérénité le temps de votre absence ?
アバター
optique
 
記事: 720
登録日時: 土 9 01, 2018 9:59 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est-ce une sage décision ?

投稿記事by Satine » 木 3 07, 2019 8:24 am

Bonjour Optique,

Merci pour votre retour, effectivement, c'est pas les idées qui me manquent pour développer l'école mais malheureusement, je ne suis plus du tout libre de mes mouvements. De plus, il n y a pas d'équipe enfin il n y en a plus, donc personne sur qui je peux m'appuyer et digne de confiance.

Vous parlez d'une personne à recadrer, c'est mon adjointe qui m'a mis des bâtons dans les roues et qui a semé une sacré zizanie depuis son arrivée l'été dernier, de plus, elle a mes responsables de son côté et elle profite de la situation pour se mettre en avant et elle a réussi à obtenir ce qu'elle voulait.
Si vous lisez les précédents posts avec Mélodierose, c'est le vizir qui a pris la place du calife, une femme aux dents très longue à rayer le plancher, alors imaginez-vous si je devais m'absenter quelque temps.

Malgré tout, Je suis très mal à l'aise à l'idée de quitter l'école car il y a de fortes chances que l'on mette les clefs sous la porte, je pense à tous ces étudiant.
Cette femme qui souhaite mon poste n'a absolument pas les compétences pour diriger une école, je dis cela sans aucune prétentions mais pour la côtoyer au quotidien, elle fonctionne au paraître et n'est pas du tout quelqu'un d'autonome au travail, d'ailleurs, elle a demandé à avoir accès à ma messagerie pour s'octroyer mon travail et pour récupérer des informations.

Elle est sensé être ma collaboratrice mais elle passe son temps à faire le syndicat en me faisant passer pour l'incompétente auprès de tous nos interlocuteurs, et bien entendu, c'est la superbe héroïne qui règle tous les problèmes et moi la responsable des dysfonctionnements de l'école, et elle ne se gêne pas pour l' exprimer ouvertement.

je vous laisse donc imaginer le climat social, j'ai pourtant essayé à maintes reprises de le faire comprendre à mes responsables qui ne veulent rien entendre, ils n'ont aucune vision RH et ne se rendent pas compte que leur manque d'impartialité est la principale cause de cette relation malsaine.

En ce qui concerne les grandes dates, nous avons jusqu'au 31 juillet pour prospecter de nouveaux étudiants pour la rentrée septembre et puis j'ai des étudiants qui sont bientôt en examen, ça risque de les pénaliser si nous débloquons pas rapidement la situation, je ne sais pas si c'est un rapport avec la carte de l'ermite.

Quelles sont les solutions possibles pour débloquer la situation afin de ne pas pénaliser le fonctionnement de l'établissement ?
:Tar16U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar03D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Un grand merci pour votre aide précieuse Optique et le temps consacré à la lecture de mes tirages.

Excellente journée à vous,
Satine
Satine
 
記事: 30
登録日時: 日 10 14, 2018 5:10 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est-ce une sage décision ?

投稿記事by optique » 木 3 07, 2019 8:45 am

Bonjour Satine,

en effet, votre situation est inconfortable. Le Pape et la Papesse sont éloignés et en sens inverse. L'Impératrice et l'Empereur sont à l'envers tous les deux et éloignés également. Donc beaucoup de tensions
J'observe que vous avez toujours Tempérance au présent, ça me donne à penser que vous pouvez encore transiger avec l'entourage, et sauver la mise, ne serait-ce que pour vos étudiants.
Comment agir ?
Sur la ligne du bas, vous passez du Soleil (début de votre prise de poste dans cet établissement ?) au Bateleur (idée de nouveauté : dans votre travail ? Dans un nouveau travail ailleurs ? dans votre équipe actuelle ?).
Puis vous trouvez le Pape (à l'envers) qui regarde la Justice (le droit moral ? La parole donnée ? Les engagements ?) Qu'est-ce qui a été trahi dans tout ça, et que vous pourriez mettre au jour avec un papier tenu par la Papesse ? Il y aurait peut-être une porte de sortie par un écrit : pourriez-vous cerner vos "dernières responsabilités" d'ici le 31 juillet, que vous tiendriez au motif que vos étudiants présentent leurs examens dans les meilleures conditions ? Quitte à "déléguer" les autres responsabilités à votre adjointe ?
Et pourquoi ne pas rédiger un historique (ne serait-ce déjà que pour vous, et y voir plus clair) de tous les événements qui se sont produits depuis votre prise de poste jusqu'à ce jour ? La Papesse confirme bien cette notion de "mettre par écrit", et au fil de l'écriture, vous seriez l'Etoile (celle qui est au service de... vos étudiants au moins) qui termine ce tirage.
Rien en vous empêche de chercher un autre travail ailleurs, mais le tirage n'en parle pas directement.
Réfléchissez bien (après votre avoir rédigé l'historique de votre expérience actuelle) aux questions (courtes) que vous viendraient en tête, et revenez sur le Forum.
La lecture est ouverte à tous et toutes, peut-être y aura-t-il un autre point de vue ?
アバター
optique
 
記事: 720
登録日時: 土 9 01, 2018 9:59 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est-ce une sage décision ?

投稿記事by optique » 木 3 07, 2019 12:54 pm

désolée, dans la précipitation, j'ai commis des fautes qui rendent parfois incompréhensible mon texte...

en effet, votre situation est inconfortable. Le Pape et la Papesse sont éloignés et en sens inverse. L'Impératrice et l'Empereur sont à l'envers tous les deux et éloignés également. Donc beaucoup de tensions.
J'observe que vous avez toujours Tempérance au présent, ça me donne à penser que vous pouvez encore transiger avec l'entourage, et sauver la mise, ne serait-ce que pour vos étudiants.
Comment agir ?
Sur la ligne du bas, vous passez du Soleil (début de votre prise de poste dans cet établissement ?) au Bateleur (idée de nouveauté : dans votre travail ? Dans un nouveau travail ailleurs ? dans votre équipe actuelle ?).
Puis vous trouvez le Pape (à l'envers) qui regarde la Justice (le droit moral ? La parole donnée ? Les engagements ?) Qu'est-ce qui a été trahi dans tout ça, et que vous pourriez mettre au jour avec un papier tenu par la Papesse ? Il y aurait peut-être une porte de sortie par un écrit : pourriez-vous cerner vos "dernières responsabilités" d'ici le 31 juillet, que vous tiendriez au motif que vos étudiants présentent leurs examens dans les meilleures conditions ? Quitte à "déléguer" les autres responsabilités à votre adjointe ?
Et pourquoi ne pas rédiger un historique (ne serait-ce déjà que pour vous, et y voir plus clair) de tous les événements qui se sont produits depuis votre prise de poste jusqu'à ce jour ? La Papesse confirme bien cette notion de "mettre par écrit", et au fil de l'écriture, vous seriez l'Etoile (celle qui est au service de... vos étudiants au moins) qui termine ce tirage.
Rien NE vous empêche de chercher un autre travail ailleurs, mais le tirage n'en parle pas directement.
Réfléchissez bien (après avoir rédigé l'historique de votre expérience actuelle) aux questions (courtes) que vous viendraient en tête, et revenez sur le Forum.
La lecture est ouverte à tous et toutes, peut-être y aura-t-il un autre point de vue ?
アバター
optique
 
記事: 720
登録日時: 土 9 01, 2018 9:59 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est-ce une sage décision ?

投稿記事by Satine » 日 3 24, 2019 5:08 pm

Bonjour Optique,

Désolé pour ce retour tardif, je n'avais plus du tout de connexion internet depuis plusieurs semaines.

Je tenais à vous remercier pour ce retour complet et d'avoir pris le temps pour me répondre.

Une pause s'avert nécessaire et je vais écouter vos conseils en retraçant les événements depuis le début de l'aventure par le biais d'un historique, je reviendrai donc ultérieurement dans ce forum avec les idées plus claires.


Encore tous mes remerciements.

A bientôt
Satine
Satine
 
記事: 30
登録日時: 日 10 14, 2018 5:10 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est-ce une sage décision ?

投稿記事by Satine » 日 7 07, 2019 1:11 pm

Bonjour à tous,

Je vous fais part de l'évolution de ma situation depuis mon dernier post, j'ai donc pris la décision de quitter l'école officiellement fin juillet, en effet, mon adjointe a été promu à mon poste de directrice d'établissement, elle a atteint ses objectifs avec l'appui des fondateurs et ce de façon très malsaine : délation auprès de nos étudiants, professeurs, etc.., rumeurs derrière mon dos, et j'en passe. :twisted:; je suis anéantie par une telle décision et ce manque de lucidité de la part des fondateurs de cette école, enfin bon....

Ainsi, j'interroge de nouveau le tarot pour ma question initiale : ai-je pris la bonne décision de vouloir quitter l'établissement ?

:Tar13U: :Tar05U: :Tar16U: :Tar21U:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar00D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Que me suggère le tarot pour me remettre de cette situation ?
:Tar15U: :Tar19U: :Tar08U:
:TppfFR:

Merci par avance pour vos interprétations et votre aide précieuse.

Bon dimanche
Satine
Satine
 
記事: 30
登録日時: 日 10 14, 2018 5:10 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est-ce une sage décision ?

投稿記事by optique » 日 7 07, 2019 2:06 pm

Bonjour Satine,

rapidement, je vois votre post, je ne sais vraiment pas comment raccorder les lames à votre réalité.
"En ce qui concerne les grandes dates, nous avons jusqu'au 31 juillet pour prospecter de nouveaux étudiants pour la rentrée septembre et puis j'ai des étudiants qui sont bientôt en examen, ça risque de les pénaliser si nous débloquons pas rapidement la situation, je ne sais pas si c'est un rapport avec la carte de l'ermite.

Donc l'école ne ferme pas ses portes ?
Comment se sont passés les examens ? Vous avez pu finaliser votre travail à leur égard ?

Auto-entrepreneur : vous cherchez un autre travail ?
アバター
optique
 
記事: 720
登録日時: 土 9 01, 2018 9:59 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est-ce une sage décision ?

投稿記事by Satine » 日 7 07, 2019 2:55 pm

Bonjour Optique,

Merci pour votre retour.

Non l'école ne fermera pas ses portes mais il faut suffisamment d'étudiants pour la rentrée et continuer à prospecter pour que l'activité puisse continuer à tourner, c'est une école privée. Sur ce, nos étudiants actuels ont pu passer leur examen dans de bonnes conditions, les premiers résultats sont tombés et là on attend la suite.

Dans mes précédents post, j'expliquai que nos conflits d'intérêt en interne avaient pris trop de place qu'on en a oublié l'essentiel : nos étudiants à l'approche des examens et la prospection de nouveaux étudiants.

Depuis, ma relation avec mon adjointe a pris de plus en plus d'ampleur jusqu'au jour où elle a été promu à mon poste et moi on me dit de réfléchir sur ce que je veux faire à la rentrée :?: , j'ai donc décidé de mettre fin à cette mascarade et annoncer officiellement mon souhait de partir.

A l'annonce de mon départ, on m'a demandé de continuer à aider pour prospecter de nouveaux étudiants jusqu'au 31 juillet (date de fermeture de l'école durant les vacances d'août), j'ai donc mis de côté ma fierté pour ne pas laisser l'école en difficulté et finir mon travail.

En parallèle, je recherche un nouveau job dans mon domaine de prédilection "les ressources humaines" avec une courte formation au préalable pour actualiser mes connaissances, j'ai préféré prendre le risque pour retrouver ma santé mentale et surtout j'ai vraiment besoin de repos, j'ai beaucoup donné pour cette école et ma frustration est grande.

J'espère que ces informations complémentaires vous aideront mieux à interpréter mes derniers tirages.

Mille mercis pour votre aide.

Satine
Satine
 
記事: 30
登録日時: 日 10 14, 2018 5:10 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est-ce une sage décision ?

投稿記事by optique » 日 7 07, 2019 3:07 pm

Merci pour ces informations,

cependant vous écrivez "à aider pour prospecter de nouveaux étudiants jusqu'au 31 juillet (date de fermeture de l'école durant les vacances d'août)". Mission impossible !

Que me suggère le tarot pour me remettre de cette situation ?
:Tar15U: :Tar19U: :Tar08U:

Diable (situation passée : liens pas très sains)
Soleil (présent) : été, 2 personnages à égalité (je relie cette carte à la proposition qui est faite : aider à la prospection!!!)
La Justice arrête de son sabre cette proposition de collaboration, histoire de regarder en face votre situation.

Ce Soleil sépare le Diable (la diablerie de votre direction et de votre adjointe) et la Justice : retour à la réalité (si la situation était saine, équilibrée, on aurait eu une progression dans les lames, et non une régression Justice).

Pour vous reprendre ? Les laisser dans leur jus, qu'ils se débrouillent, ils sont tellement "diables", qu'ils finiront par réussir ou se casser la figure. Il ne vous appartient pas de les accompagner, au risque de vous brûler les ailes. Retour sur la terre ferme. Casser tout net le lien qui vous reliait à eux.

Tournez-vous vers votre prochain travail.
アバター
optique
 
記事: 720
登録日時: 土 9 01, 2018 9:59 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est-ce une sage décision ?

投稿記事by Satine » 日 7 07, 2019 5:59 pm

Merci Optique,

Vous avez tout à fait raison les laisser dans leur délire, c'est ce que tout le monde me dit dans mon entourage, malheureusement, je suis obligé de rester jusqu'à la fin le 31 juillet, date de fin de ma mission, un contrat de prestation a été validée avec les conditions financières.

Je pensais faire une confrontation en face à face avec mon adjointe pour lui dire ses quatre vérité en présence de sa garde rapprochée "les fondateurs" cela me permettrait de vider mon sac et de faire le deuil de tout ça, pensez-vous que c'est une bonne idée ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar13D: :Tar20U:
:TppfFR:

Merci par avance
Satine
Satine
 
記事: 30
登録日時: 日 10 14, 2018 5:10 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est-ce une sage décision ?

投稿記事by optique » 日 7 07, 2019 7:45 pm

Bonsoir Satine,


La Lune coiffe ton tirage : beaucoup d'émotions en perspective.

La Sans Nom pointe sa faux sur le Mat (toi ?) : vaut mieux l'éviter !

Ferait-on un "pot de départ" malgré tout ? Si oui, ça serait l'occasion de résumer ton expérience dans cet établissement.

Pour ce qui d'aider au recrutement d'étudiants, est-ce vraiment écrit dans ton contrat ? Peux-tu contourner cet "écueil" ?

Le Jugement : annonce des nouvelles mais j'ignore lesquelles...

Le deuil ? tu le feras quand tu auras décroché un autre contrat, me semble-t-il.

Si la collègue (qui t'a snobée) est compétente, elle arrivera bien sans toi à recruter les candidats; dans le cas contraire, les responsables réaliseront qu'ils ont été bernés, et tant pis pour eux. Pour ce qui est des étudiants, tu n'en es pas responsable.
アバター
optique
 
記事: 720
登録日時: 土 9 01, 2018 9:59 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Est-ce une sage décision ?

投稿記事by Satine » 火 7 09, 2019 5:35 am

Bonjour Optique,

Encore merci pour ton retour, malheureusement,hormis trouver rapidement un nouveau travail, je n'ai pas d'autres moyens de quitter l'école :cry:. Un pot de départ, je n'en ressens franchement pas l'envie, mon adjointe a effacé tout ce que j'avais construis depuis 3 ans jusqu'à s'approprier tout le fruit de mon travail (mes accès à ma messagerie, mes outils de travail, mon réseaux sociaux,....) et elle m'a éloigné de toute mon équipe jusqu'à copiner avec notre femme de ménage, c'est vrai que ça aurait été l'occasion de retracer mon expérience mais tout ce que j'ai semé elle a récolté.

Je ne sais pas si je pourrai m'en remettre un jour, il va falloir que je fasse le deuil de tout ça en espérant trouver rapidement un nouveau travail.

un grand merci pour ton aide précieuse.

A bientôt
Satine
Satine
 
記事: 30
登録日時: 日 10 14, 2018 5:10 pm
CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: CHANTELUNE3, julie-annee, OrdeNice & ゲスト[7人]