Travail de mon conjoint

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Travail de mon conjoint

Mensagempor varsovie » Wed Sep 10, 2025 9:36 am

Bonjour à tous,

Mon conjoint ne va pas bien. Il a lancé son entreprise il y a 14 ans et régulièrement, il ne va pas bien. C'est surtout le relationnel avec son fournisseur principal qui l'use. Il distribue des marques sur le sol français et ce dernier lui met de plus en plus la pression, veut contrôler son travail et les tensions augmentent. Si son fournisseur décide de changer de distributeur, c'est la fin de l'entreprise. Il y a donc toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête. On doit décider de la suite car on va être obligé d'acheter un bâtiment pour le stockage si l'entreprise continue.
C'est pourquoi, pour moi, c'est le moment arrêter avant d'investir et d'avoir encore plus de pression. Je précise que je suis associée très minoritaire dans la société. J'ai juste un rôle de soutien et conseil. Je n'en peux plus de le voir déprimé. Il y a 2 ans, il avait fait un petit burnout, j'ai peur que ça recommence.
Mais pour mon conjoint, ça veut dire avoir travaillé comme un fou pendant des années pour pas grand chose et au final ne rien retirer financièrement de tout ça. Il n'aura pas droit au chomage et à peur de ne pas trouver du travail derrière. Ce que je comprend mais il est plein de resources...

Quelle est la meilleure décision à prendre :

Arrêter ?
:Tar10U: :Tar21U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar07U: :Tar15U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar20D: :Tar05D: :Tar01D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Continuer ?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar07D: :Tar03U: :Tar02U:
:TppfFR:

Bouhh, on dirait qu'il faut continuer avec ce 21. Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour vos lectures si les tirages vous parlent.
Très bonne journée
Varsovie
varsovie

Registado: Sat Jul 03, 2010 8:29 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Travail de mon conjoint

Mensagempor Lachance » Wed Sep 10, 2025 2:22 pm

Bonjour Varsovie,

En tout cas, ne pas arrêter comme ça, je dirai… Pape Hermite, mais aussi Impératrice Papesse, j’ai l’impression qu’il faudrait prendre conseil, se renseigner , éplucher les contrats, papiers… Diable pendu, y aurait il des clauses financières qui pourraient bloquer l’arrêt par rapport au fournisseur ? Il est en franchise ? Ou alors c’est l’angoisse financière qui bloque ton mari…
Dans la lune, il y a deux maisons mais aussi l’idée de réflexion, ne rien précipiter…

Ce Pape Hermite, ça pourrait être aussi un médecin si ton mari a déjà fait un burn-out, Rien à espérer côté droit du travail et harcèlement qu’il semble subir ? J’imagine que très difficile avec un donneur d’ordre étranger :?

A la question arrêter ? Effectivement on a tout le contraire, roue monde, mais je le vois plus comme, comment s’affranchir, évoluer de façon harmonieuse et libre…

En tout cas, j’ai le sentiment que le Tarot dit, pas de coup de tête mais réfléchir aux meilleures options possibles, s’entourer d’aide et de conseil…

Si ça te parle :wink:

Bonne journée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

Registado: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor varsovie » Thu Sep 11, 2025 11:51 am

Bonjour Lachance et merci pour ta lecture,

Je pense que tu as raison. Il faut qu'il prenne le temps.

L'option la plus probable pour le moment est de partir aux US au siège de la Société en question pour rencontrer les "chefs". En fait, la société qui était assez "familiale" a été, on pense, racheté par des investisseurs. Tout est assez opaque. Je pense donc, que ceux qui lui mettent la pression sont également sous pression... Chacun essaye de s'en sortir comme il peut. Il y a beaucoup de turnover en Europe depuis 3/4 ans.

P. envisage de partir aux US et leur dire qu'il ne se sent pas soutenu et surtout fliqué. Suivant le déroulement, il leur demandera de racheter le stock de matériel (ils ont déjà fait ça avec l'ancien distributeur Italien), leur proposera de les aider à trouver un autre distributeur et tant pis pour le reste ou alors continuera avec leur accord. En fait, il n'existe pas de contrat dans ce milieu, c'est toujours une question de confiance. Malheureusement, toutes les personnes du début de "l'Association" sont soit parties soit été mises à la porte. Il est un des derniers...

N'importe comment une décision doit être prise, il ne peut pas continuer comme ça. Il a 50 ans, c'est maintenant ou jamais pour chercher un nouveau boulot. Une fois que le bâtiment sera acheté, ce sera trop tard.

Est-ce une bonne idée d'aller aux US les rencontrer pour décider de la suite ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar00U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar13D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar09D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si le tirage t'inspire, je te lirai avec plaisir.
Encore merci pour ton analyse qui nous aide beaucoup.
Bonne après-midi
Varsovie
varsovie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lachance » Thu Sep 11, 2025 12:32 pm

Bonjour Varsovie,

Voilà pourquoi la Lune dans ton premier tirage :idea: Elle évoquait déjà le voyage par delà l’océan. Donc oui, confirmé par ton dernier tirage avec le Mat qui prend la décision et le chariot qui y va. Et le Pape mis en évidence par l’hermite pourrait être the big boss du coup…

Est ce que tu as l’intention de l’accompagner ? Il semble avoir du mal à prendre la décision empereur asn envers, c’est violent, et c’est pourtant l’action qui l’aidera à se libérer… et la figure féminine est très présente dans les tirages. Je pense que tu le boostes et qu’il a besoin de ton soutien même s’il ne le dit peut-être pas…

Bon courage en tout cas
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor varsovie » Thu Sep 11, 2025 1:06 pm

Merci Lachance,

Ca me confirme que l'on est sur la bonne voie :)

Ca ne m'était même pas venu à l'esprit de l'accompagner :) mais je ne pense pas y aller, ça ferait vraiment trop de frais et moi, les US, c' n'est vraiment pas mon Kif :twisted:
C'est certain qu'il a besoin que je le soutienne car je sais que s'il hésite à tout arrêter, c'est parce qu'il a peur en particulier des problèmes financiers pour notre famille. S'il était seul, il n'hésiterait pas. Je lui ai bien fait comprendre que c'était maintenant ou jamais et que j'étais avec lui. Quitte à revendre la maison s'il le faut.
On ne peut plus continuer avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête.
Pour moi, la meilleure chose c'est de fermer cette société. Pour lui, même s'il en a raz le bol, c'est difficile de prendre cette décision. Il le vit un peu comme un échec.
Alors à suivre. Je te dirai quand il aura pris les billets :D

Merci pour tout, tu me confortes dans mes ressentis.
Bonne après midi
varsovie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lachance » Thu Sep 11, 2025 5:20 pm

Pour moi, la meilleure chose c'est de fermer cette société. Pour lui, même s'il en a raz le bol, c'est difficile de prendre cette décision. Il le vit un peu comme un échec.

Oui, il tourne le dos à la maison dieu. Soleil Amoureux, il a besoin de soutien et compréhension pour prendre sa décision, quelle qu’elle soit.

Bonne soirée
Lachance

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Emilie13 e 24 visitantes