et toujours ce Pendu ...?!!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

et toujours ce Pendu ...?!!

Mensagempor Cassie » Sat Oct 11, 2025 8:45 am

Bonjour à tous !

J'interroge le Tarot, pourquoi, comment..la carte du Pendu sort elle dans TOUS mes tirages..? :?: :idea: :?
quelle que soit la question, ou le domaine interrogé, le Pendu est là..!?

voilà maintenant prés d'un an que ça dure.. :roll:

au début qu'il sortait dans mes tirages, je me disais, "Ok..patiente un peu, ce sera long, faudrait que tu revois tes plans"..?
mais j'ai comme l'impression qu'au fil du temps, je n'arrive plus à le lire ? à bien interpréter son message ?
je dois me tromper de lecture, je commence à avoir un doute sur la signification de qu'il voudrait me dire ?! :idea:

je tente un tirage afin essayer d'en saisir plus;
si vous avez des idées ?
merci beaucoup, ça va m'aider à mieux y voir ... :wink:

:Tar16U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17D: :Tar07U:
:TppfFR:

encore une fois là..même ici !!?
y'a pas de hasard comme on dit !.. :mrgreen:

à ++ :wink: :arrow:

olala..cette étoile envers, j'aime pas ça.. :(
Cassie

Registado: Fri Dec 11, 2020 7:47 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: et toujours ce Pendu ...?!!

Mensagempor bea.... » Sat Oct 11, 2025 9:50 am

ccassie

tout dépend et selon moi tout dépend de ce que tu cherche dans le pendu et sa place ici
le pendu évoque un monde materiel et que l'on doit y renoncer momotanément il faut dans son esprit et reprendre plus tard le projet
il reprendra sa force dès qu'il se sentira apte
il faut un moment d'arret pour mieux y reflechir
parfois aussi il indique ici que tu n'a pas ton libre arbitre ou s'il s&git d'une autre personne toi ou la personne ici n'est pas en pleine possession de ses moyens face a la maison dieu
état possible de dépendance peut-etre le fruit des ses erreurs en bref prendre son aml en patience soit pour le projet
dans l'attente que tu t'impose est stérile mais ne stope ni tes aspirations ni projet voila
maison dieu pendu cartes fortes dans le jeu ici en tenir en 1er lieu ensuite l'etoile retournée lenteur confirme bien le pendu
bea....

Registado: Mon Sep 07, 2020 8:28 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Sun Oct 12, 2025 4:45 pm

bea.... Escreveu:ccassie

tout dépend et selon moi tout dépend de ce que tu cherche dans le pendu et sa place ici
le pendu évoque un monde materiel et que l'on doit y renoncer momotanément il faut dans son esprit et reprendre plus tard le projet
il reprendra sa force dès qu'il se sentira apte
il faut un moment d'arret pour mieux y reflechir
parfois aussi il indique ici que tu n'a pas ton libre arbitre ou s'il s&git d'une autre personne toi ou la personne ici n'est pas en pleine possession de ses moyens face a la maison dieu
état possible de dépendance peut-etre le fruit des ses erreurs en bref prendre son aml en patience soit pour le projet
dans l'attente que tu t'impose est stérile mais ne stope ni tes aspirations ni projet voila
maison dieu pendu cartes fortes dans le jeu ici en tenir en 1er lieu ensuite l'etoile retournée lenteur confirme bien le pendu

Bonjour Papesse..!! :mrgreen:
merci beaucoup pour ton message, au moins "un" en retour, c'est déjà ça.. :wink:
mais je conçois que ce Pendu n'est pas évident à lire :?

pour te répondre un peu..

béa je ne sais plus vraiment ce que je recherche dans ce Pendu, c'est bien là tout mon problème :|
il est sorti tellement de fois dans mes tirages !!? surtout dans le domaine de la "santé"..du "mental", de l'esprit,
je pense en avoir fait le tour de l'arbre et vu le bout de la corde ! :mrgreen:
pourtant je n'ai pas de soucis de santé en particulier , c'est surement ailleurs, énergie, volonté ( ? )

je te rejoins complétement, 16 et 12..cartes dominantes, de valeurs presque négatives pour la psyché,
en plus cette étoile envers, ppff..c'est à perdre espoir et le moral.. :D

oui, des cartes lentes, lourdes, mais qui bougent tout de même avec cte Roue !
et puis y'a un Chariot tout de même sur le futur, j'espère que le voyage à venir sera plus agréable;

12, patience, dévouement..je me dis que je dois peut être m'y prendre mal quelque part, faire fausse route ?!
ou bien que je n'ai pas les moyens pour agir actuellement ?
genre..."renverser la situation" ?!

12 que je vais le retirer de mon jeu de mon Tarot, ça ira plus vite :mrgreen:

à +++, la II !
je prends note de ta lecture, :wink: :arrow:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Sun Oct 12, 2025 4:55 pm

Hello Cassie,

ça peut peut-être parler du "laisser-faire " ou du "non-agir" dans l'importance d'un processus ou d'un changement de conscience....?
Dans le sens où Parfois on a tellement l'impression que notre destin depend de ce qu'on fait ou d'un mental soi-disant "positif" mais non, en fait, on ne maitrise pas grand chose même avec un mental ou en pratiquant la pensée positive...
La roue de fortune envers ((cycle compliqué où rien n'aboutit) suivi de l'Etoile envers (on ne croit plus à sa bonne Etoile ? ), ce n'est pas simple mais pourtant le Chariot au futur à l'endroit semble indiquer qu'on peut quand même triompher mais peut-être d'une autre façon....

la Maison-Dieu en solution pourrait vouloir dire que même si on ne croit plus momentanément en un destin positif , ça n'empêche pas le destin extérieur d'agir et le Pendu de ce fait pourrait vouloir dire que ça permet de voir les choses sous un angle inversé ? :idea:

Autre possibilité : dans un cycle où on a l'impression que on ne va pas y arriver ou que tout se bloque, pratiquer la meditation ou le "non agir" ou "laisser-faire" le temps que ça se débloque ou pour t'aider à retrouver une energie plus positive ?
Khristine7

Registado: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Mon Oct 13, 2025 6:27 am

Bonjour Cassie,

Perso je sèche un peu mais je rejoins tout de même l’avis de Kristine : ralentir ce qui a été rapide ?
Se poser, prendre conscience que quelque chose de plus grand peut influer sur la situation sans qu’on y mette forcément de l’énergie ?
Oui peut-être est-ce mon sentiment en regardant ton tirage : économiser son énergie (pendu + MD)

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Wed Oct 15, 2025 4:34 pm

Bonjour à toutes !

C'est gentil de votre part de me laisser une petite lecture :)

vous avez raison..ce Pendu me répète de prendre de la hauteur, d'être plus flexible,
je commence à me dire que tout obstacle a surement une raison cachée ?!! que je saurais plus tard,
en temps voulu;
patienter, attendre ne me dérange pas, c'est ne pas comprendre pourquoi, dans quel but qui me va moins bien; :?

@ Khristine7
oui, je dois arriver à comprendre le sens du changement,
dans tous les cas, quand rien ne bouge, le mieux c'est peut être d'attendre que les choses se débloquent par elles mêmes,
ensuite il s'agit d'une question de temps, d'une prise de "conscience" comme tu le dis;
il se peut que j'étais trop focalisée sur uniquement un angle de vue par rapport à cette lame 12 qui sortait trop souvent,
et qu'à force de la voir dans mes tirages, je n'ai plus eu de recul, et que je bute sur une seule façon de la lire;
alors qu'il existe certainement différents angles de vue, ( surtout quand on a la tête en bas.. :mrgreen: )
mais que c'est long...
carte d'épreuve tout de même, :?
merci pour ton avis, ça aide, :wink:

@ Zosha
merci à toi aussi pour ton message, :wink:
oui je sais, je suis Ok, ce n'est pas une lame facile,
surtout quand elle se répète, et qu'elle semble insister sur un truc que tu ne vois pas ; :mrgreen:

c'est marrant que vous lisiez cette lame, comme une "énergie",
alors que moi je la vois plus comme une "épreuve" !?

oui, ce n'est pas un temps d'action, mais plutôt d'observation, d'introspection,
ok..ok.. :D

je pense que je vais "travailler" un peu plus le détachement, aller dans ce sens,
essayer d'avoir un regard différent sur ce Pendu quand il sortira prochainement, bientôt...demain..^^ 8)
lui faire plus confiance, même si cela peut paraitre bizarre de faire confiance à une carte !?

bon Tarot à vous !
encore merci,
et à bientôt sur le fofo ! :arrow:

Imagem
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Wed Oct 15, 2025 6:05 pm

Coucou,

si je me rappelle bien, tu es belier ? je connais bien, j'ai pas mal de planetes en belier :mrgreen: Or en tant que belier on a peut-être tendance à croire qu'on maitrise les choses, notre vie et notre destin par l'action...d'où l'inconfort quand ce Pendu sort dans le jeu :mrgreen:
et parfois, effectivement, on ne parvient pas toujours à débloquer les choses par notre action (qui peut réveiller une notion d'urgence en plus...)...
Un exemple: tu cherches à acheter un bien immobilier et tu ne trouves pas ce que tu cherches par rapport à ce que tu es prêt à investir...et puis, paf ! une crise immobilière arrive qui va faire chuter les prix. et qui va te permettre du coup, d'accéder à un bien à la hauteur de tes economies :idea: Ce n'est qu'un exemple , hein ! mais ça illustre le fait que parfois il vaut mieux économiser ses energies, réveiller son écoute et son intuition plutôt que de se battre tout le temps contre un problème, en vain. et c'est dans le Pendu, dans l'écoute intérieure (le Pendu est la seule arcane je crois où on voit une oreille et où on voit le ciel) et le non-agir (Pendu) que l'intuition peut vraiment se réveiller ou qu'on apprend à voir la situation sous un tout autre angle...
IL y a des cycles , dans le vie, dans nos vies et on ne peut rien contre ça, il vaut mieux apprendre à flotter que de lutter contre une tempête avec 1 rame :mrgreen: (ça, c'est pour mon coté "maitre Yoda" :mrgreen: )
c'etait juste pour illustrer ce que j'essayais de te dire... :wink:

:Tar12U:
ouais, je sais, moi aussi en tant que belier, j'ai envie de shooter dedans :mrgreen:
Bonne soirée
Khristine7

Registado: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Wed Oct 15, 2025 7:13 pm

même si cela peut paraitre bizarre de faire confiance à une carte !?

C'est peut-être cela dont parle le tarot avec le pendu ? faire confiance, même en ce qui semble "irrationnel" ?

Bizz
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Thu Oct 16, 2025 7:41 am

hahaha... !! fait rire @ Khristine7
le Pendu comme punchingball :lol:

oui, tu as bonne mémoire, je suis sous le signe du Bélier, en Soleil et en Mercure :wink:
et d'autres planètes en Scorpion, comme Mars, et mon ascendant,
ça donne effectivement un tempérament plus enclin à l'action qu'à l'observation,
avec des rythmes plus courts, parfois trop spontanés, :roll:
je préfère le Bateleur :P

sur le long terme, j'ai toujours eu un peu plus de mal à gérer cet espace temps, il faut que je me donne des moyens,
ou des limites pour avancer et patienter, de bonnes raisons surtout, et que ça entre dans le crâne :mrgreen:
mais comme tu dis..."la vie s'en chargera pour nous" effectivement , question de temps, de cycles,
finalement, Pendu programme de sagesse et d'apprentissage;

@Zosha
oui, ça c'est le côté "mystique" du Pendu :wink:
apprendre en restant concentrer, sur place, en méditation,
disponible et à l'écoute;

bon ben, y'a encore du boulot.. :mrgreen:
merci cher Pendu de m'accorder un peu de ton temps;

bonne journée à toutes !
merci ++ :wink: :arrow:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lachance » Thu Oct 16, 2025 1:13 pm

Bonjour Cassie et toutes,

J’ai appris aussi du Pendu, le « tout vient à point » :wink: Parce que parfois, ce qu’on espère, ce n’est pas du tout le bon moment, soit pour des raisons de conjoncture , soit parce qu’on n’est pas prêt… Et pour moi, le Pendu n’est pas totalement immobile puisqu’il tend l’oreille vers ce qui va arriver :)

Peut-être, vu sa permanence dans tes tirages, que tu devrais dormir avec sa carte sous ton oreiller, et voir ce qu’il peut te dire ? :idea:

Bonne journée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

Registado: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: CHANTELUNE3, mimi2010 e 11 visitantes