Va t-on racheter une nouvelle maison ?
Je m’explique :
À la base c’est pas ce qu’on souhaite, nous cherchons un terrain de loisir non viabilisé pour le week-end. Mais les maisons en dur à rénover sont moins chères.
Zosha
Zosha Escreveu:Bonjour Dark,
Oui cela me parle complètement.
Nous avons actuellement un terrain qui nous bloque tant que les travaux ne sont pas terminés. Profiter de ce terrain nous permet d’être à la campagne le week-end car notre résidence principale est très bruyante et nous sommes bloqués aussi par cet autre bien car vu notre âge nous ne pourrons plus avoir de prêt.
Ce terrain nous coûte cher.
La MD pourrait parler de la revente de ce terrain. Mais en effet, pas certain que nous ayons besoin d’un nouveau terrain / maison après cette revente. Nous voulons simplifier notre vie.
Il est possible qu’une fois cette revente effectuée, nous n’ayons plus besoin de chercher un autre terrain…en effet… et on pourra garder l’argent pour autre chose.
Merci !
Zosha
Zosha Escreveu:Merci beaucoup !
Oui tout à fait.
D’autant que le terrain actuel a été acheté par mon conjoint avec son ex-femme de laquelle il s’est séparée très rapidement après. Même si je suis à présent propriétaire de moitié, je pense que ce n’est pas anodin.
Ma belle-mère avec qui je ne m’entends pas est juste à coté. C’est devenu lourd pour moi mais pour mon conjoint aussi je pense. Je rajoute que ce terrain appartenait à un ami très spécial de ma belle-mère qui l’a vendu au rabais à mon conjoint qui se sent peut-être redevable et elle se sent un peu propriétaire.
Vendre ce terrain, même s’il est exceptionnel, ça serait rentrer dans l’âge adulte pour mon conjoint je pense et moi être vraiment en couple avec lui…même si ça fait dix ans que nous sommes ensemble ce sera un grand pas.
Merci c’est de plus en plus clair… merci infiniment.
Zosha
Zosha Escreveu:Oui bien sûr
Cela dit ce n’est pas si simple car le terrain est exceptionnel et s’en séparer n’est pas facile pour nous deux et comme son statut est spécial, nous sommes très limités niveau prix aussi, on pourra pas le vendre cher.
Croisons dejà les doigts pour que nous puissions finir rapidement les travaux et qu’ensuite l’acquéreur parfait arrive.
Bon dimanche![]()
Zosha Escreveu:M est-il le bon acquéreur ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci
Zosha Escreveu:Bonjour,
Cet acquéreur a déjà acheté mon ancien bungalow et est prêt à acheter celui-ci depuis longtemps.
Mais vu le prix auquel on va le proposer, on n'est pas sûrs qu'il ait les moyens ou bien ça va prendre du temps (il devra vendre le sien + celui qu'il m'avait déjà acheté).
Donc cet acquéreur ce serait une aubaine plutôt pratique mais on ne s'arrête pas à lui et on pense qu'il y aura d'autres candidats.
Il y a deux principales questions qui se posent c'est combien on va réussir à la vendre et que va t-on faire sans notre maison, ne va t-on pas le regretter ?![]()
![]()
J'en ai parlé avec mon compagnon hier et pour lui cela semble clair. Cette maison nous coûte trop cher et cela devient compliqué, en plus du trajet qui s'est rallongé depuis quelques années, il dit qu'il en a marre de ça. Il propose de rembourser un prêt avec cette somme, ce qui nous permettrait de toucher la totalité des loyers d'un appartement dans lequel on a investi à Marseille + économiser le prix des charges de cette maison.
Mais c'est comme si après cette vente il faudra reconstruire notre couple car on s'est rencontrés là-bas à la campagne et on a construit beaucoup de choses magiques mais après ? Pour le faire sortir de l'appart le week-end c'est la croix et la bannière, j'ai peur que ça nous pose problème...
Je pense plutôt que je vais faire un nouveau post spécifiquement sur ce sujet, merci beaucoup pour votre lecture !
Zosha
Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 3 visitantes