Impasse ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Impasse ?

Mensagempor grimm » Wed May 05, 2010 11:47 am

Bonjour,
Je ne peux plus continuer à subvenir aux besoins de mon frère (60 ans) et de ma soeur (58 ans), qui sont sans domicile et sans revenus.
Tarot, y a -t-il une solution ?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar03U: :Tar15D:
:Tar00U: :Tar20D: :Tar12D: :Tspace:
:TppfFR:
Merci de vos lectures,
grimm
grimm

Registado: Sun Nov 22, 2009 1:19 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Impasse ?

Mensagempor maïna » Wed May 05, 2010 12:27 pm

Hello grimm

ça semble un peu coincé tout ça... :?

l'énergie s'accélère en ce moment... je crois que le destin essaye de te faire comprendre quelque chose mais... c'est difficile à passer apparemment...

tu as des choses à lâcher.....
et là on dirait que l'esprit a décidé que ça lâche, d'une manière ou d'une autre.

le diable à l'envers c'est l'orgueil, l'ego, l'attachement à soi-même et à la forme que l'on se donne.
l'étoile en solution... ben ma jolie, je veux pas te faire flipper, mais je crois que la vie a décidé de te mettre toute nue !
pour te faire voir une nouvelle vision du bonheur peut-être..... ;)

je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor grimm » Wed May 05, 2010 4:01 pm

Hello Maïna,
Je ne sais pas ce que je peux encore lâcher, il me semble avoir déjà tout lâché : mon orgueil, mon ego, mes biens que j'ai donnés aux miens dans le besoin.
Je vis quaiment comme une ascète, je me vêts et me nourris du minimum, je médite en marchant sur le sentier côtier, puis-je être encore plus nue ?
Je ne suis pas douillette, je suis ouverte à tous les mystères, toutes les épreuves.
Que veut de moi le Grand Tout ?
En moi la réponse ne vient plus et pourtant je sens bien qu'il suffirait d'un tout petit signe du Cosmos, vif et sans équivoque, pour que ma vie ait un sens ... Car j'ai de la force en moi et un désir irrépressible de COMPRENDRE et aussi tout simplement une foutue vieille fatigue de me dire "demain est un autre jour" :mrgreen: et jamais "rien de nouveau sous le soleil" :(
J'ai fait le ménage dans mon passé, pardonné, tourné la page, vidé mon sac pour y mettre du nouvel amour, alors pourquoi continuellement ces soucis matériels et financiers ? Quoiquigna qui va pas ?
grimm
grimm

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Wed May 05, 2010 5:52 pm

bonsoir Grimm,

c'est curieux mais n'as-tu pas toujours l'impression de devoir te sacrifier pour ta famille ? d'où cela peut-il venir à ton avis ? tu as eu un exemple comme ça sous les yeux dans le passé ? je veux dire de devoir se sacrifier ou de porter sa famille ?
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor grimm » Wed May 05, 2010 6:31 pm

Bonsoir Taek,
Non pas d'exemple dans la famille, simplement des gens qui ont fait leur devoir, spontanément, avec plus sûrement plus de coeur que de raisonnement ....
Je ne fais pas du tout un sacrifice ..... je suis juste incapable de ne pas aider quand je peux aider .... j'aime viscéralement mes enfants et mes frère et soeur avec lesquels les échanges spirituels sont importants, les problèmes matériels n'étant que des entraves dont il faut bien se dégager .....
Je n'aide ni par devoir, ni pour obtenir quelque chose en retour, mon coeur me dit de le faire et quand je le fais je suis heureuse.
Nous avons tous des caractères bien trempés, forgés par des vies pas faciles et, entre frère et soeur, nous avons véritablement fait connaissance sur le tard, ils sont certes venus vers moi, car dans le besoin, mais c'est justement en nous retrouvant que nos chemins spirituels semblent se dessiner ...
Je ne doute pas un instant qu'ils feraient tout pour moi si c'est eux qui avaient les moyens et si c'est moi qui les appelais au secours.
Ici il ne pleut que des pétales de fleurs des arbres fruitiers, mais pas de billets d'euros, c'est plus poétique, mais ça remplace pas un casse-croûte :(
J'ai bossé toute ma vie, Manitou voudrait-il que j'aille faire les trois huit à l'usine de sardines pour me refaire ? C'est sût ça serait une expérience :mrgreen:
Chuis un peu tristounette, fatiguée et pleine de doutes, mais y a ma petite flamme dui brûle toujours ....
grimm
grimm

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor taek » Wed May 05, 2010 8:24 pm

je comprend tout ce que tu expliques Grimm , et cette générosité est toute à ton honneur toutefois, je constate que les choses se répètent dans ta vie :

- la sensation d'aider à "sens unique" (texto dit par toi sur d'autres posts, plusieurs fois) ;
- ton frère, ta soeur, ton neveu....quasiment tous - si j'ai bien compris- sans bien et sans logement...c'est lourd ! J'ai bien l'impression que dans la memoire de la famille, il y a des "mémoires" de pertes, de ne pouvoir rien garder ou construire...
- toi-meme,, tu dis venir d'une famille brisée ou désunie (je ne me rappelle plus trop tes termes exacts), et tu dis être la seule à avoir réussi...et tu n'espère qu'une chose, en faire une famille "unie".
- c'est comme si , malgré tout ce dont tu peux te défendre, tu "culpabilisais" de façon inconsciente à avoir réussi là où tous les autres membres échouent et , comme par hasard, tu finis quand meme à un moment par "perdre" l'argent amassé...

Grimm, tu es une femme tres spirituelle, ça se voit bien. Alors, tu sais bien qu il y a un probleme à ces répétitions incessantes, à ce schéma qui se répète...Comme le dit Maina, il y a des enchainements négatifs inconscient à ta famille dont, inconsciemment, tu "t'arranges" pour ne pas t'en désolidariser...

Comme le dit Maina, il y a des enchainements inconscients négatifs : c'est répété 2 fois à chaque extremité : le Pendu envers et le Diable envers = des cordes à répétition il me semble...Loi des extremités + loi des 2. Le tarot attire l'attention dessus.

C'est pour ça que je te parle de sacrifice, mais le terme n'est pas correct, c'est plutot une sorte de culpabilité inconsciente d'avoir mieux reussi que les autres membres de ta famille...tu as sans doute peur inconsciemment d'en être "séparée" si tu ne les aides pas ou si tu "réussi" trop bien par rapport à eux.

On attire ce que l'on a au fond de soi, que ce soit conscient ou inconscient. Si un schéma négatif se répète, il faut arriver à en identifier la croyance négative inconsciente.

Impasse : le titre de ton post est bien choisi. Il va falloir choisir une tout autre voie.

L'etoile tout en haut associé à la roue de fortune parle pour moi d'un "nettoyage" à faire par rapport à des illusions négatives (le Diable envers). Ce nettoyage, cette "purification" de tes racines inconscientes te permettra enfin d'actionner la roue de fortune, soit ton destin, c'est ton darma.
taek

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor alun » Wed May 05, 2010 8:43 pm

l'Ange du jugement est à l'envers .
alun

Registado: Mon Apr 19, 2010 12:42 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aventure » Thu May 06, 2010 9:36 am

Re-bonjour !

le mot "impasse" est terriblement fort !
je pense aussi au nom de "Grimm" qui renvoit aux frères du même nom...et qui nous ont conter des histoires "traumatisantes" dans lequels les êtres sont plongés dans la nuit, abandonnés, devant trouver "seuls" leur solution. Expérience initiatrice qui passe par l'abandon filial et la depossession.

Or la vie ne s'arrête pas, il y a toujours une solution.
les petits hommes ont semés leur propres cailloux pour retrouver leur chemin.
En solution à cette "impasse" que tu vis très mal , je crois que le Tarot t'invite à faire la part des choses.
Impératrice à l'endroit, énergie active en possession de ses moyens,
qui à devant elle Le diable retourné, là on s'enfonce, inextricable préoccupation
il y a dans ce tirage deux grandes énergies face à face
en solution à ce Diable, ... l'Etoile !!! lumineuse, à sa place corps et âme... et qui fait tourner la roue !

réjouis toi de tes qualités, nourris les et aimes-les, elles font bcp de bien autour de toi
prends du recul par rapport aux difficultés des autres
si tu es sollicité matériellement, entend le moment où tu n'as pas à entrer ni à te faire haper par les puits sans fond
ainsi tu tires les autres vers la lumière, et tu préserve celle qui t'anime

pour l'ensemble de tes tirages (aide et impasse)
je crois qu'il serait temps de dépasser le stade "Grimm"...!
et lever "la malédiction" (j'exgère à mon tour?!) qu'impose ce nom
tu cultives un beau jardin (dans l'Etoile)
les vieilles histoires ne doivent plus t'entretenir dans cette impression d'inéquité et de solitude
il n'y a pas de logique, apparente
entre ce que tu donnes et ce qui t'es offert
Mais il y en a une entre tes mots et ce qe tu vis.
à un moment il est bon d'écouter les propres mots que nous utilisons,
dans ce libre arbitre de nommer les choses nous en définissons la couleur.
Or tu es loin d'être sombre.
Mais il me semble que les mots que tu poses eux le sont terriblement!
Enfin je te suggère ces questions:

que reçois-tu des autres?
quel aide attends-tu ?

chaleureusement

Aventure.
aventure

Registado: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 33 visitantes