pourquoi j'ai pété les plombs ?

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pourquoi j'ai pété les plombs ?

Mensagempor nat-78 » domingo abr 05, 2009 6:45 am

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai peté les plombs, je n'étais plus moi meme. Cela ne m'étais jamais arrivé !!! J'ai agressé un homme, je lui ai presque cassé la figure. Qu'est ce qu'il s'est passé ? Comme si quelqu'un d'autre était en moi, j'étais incontrôlable, il paraît (parce que je ne me souviens de rien), je ne sais pas ce que cet homme m'a dit pour que je sois aussi furax contre lui
Alors, je demande, ce matin au tarot : Pourquoi j'ai peté les plombs ?
Pourriez vous m'aider à interpreter mon tirage ? SVP.
Merci beaucoup.

On voit bien que j'ai peté un plomb, au passé avec la maison dieu à l'envers et on voit aussi la folie dans le mat à l'envers.
Bises
Nat

:Tar20U: :Tar08U: :Tar12U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar16D: :Tar00D: :Tar18D: :Tar03U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
Nat.
Avatar do Utilizador
nat-78
 
Mensagens: 650
Registado: quinta jan 22, 2009 2:16 pm
Localização: YVELINES
FORO TAROT CAMOIN

Re: pourquoi j'ai pété les plombs ?

Mensagempor nat-78 » domingo abr 05, 2009 6:52 am

est ce que cet homme m'a dit quelque chose de mal, pour que je sois si en colère ?

:Tar18U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar06D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:
Nat.
Avatar do Utilizador
nat-78
 
Mensagens: 650
Registado: quinta jan 22, 2009 2:16 pm
Localização: YVELINES
FORO TAROT CAMOIN

Re: pourquoi j'ai pété les plombs ?

Mensagempor nat-78 » domingo abr 05, 2009 7:00 am

est ce que c'est de ma faute ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar06U: :Tar08D: :Tar09U:
:Tar03U: :Tar14U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar01U: :Tar04D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Nat.
Avatar do Utilizador
nat-78
 
Mensagens: 650
Registado: quinta jan 22, 2009 2:16 pm
Localização: YVELINES
FORO TAROT CAMOIN

Re: pourquoi j'ai pété les plombs ?

Mensagempor nat-78 » domingo abr 05, 2009 9:45 am

Quelles vont etre les conséquences de mes actes ?

:Tar11U: :Tar07U: :Tar18U:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar17U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar03D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar14U: :Tar20U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Nat.
Avatar do Utilizador
nat-78
 
Mensagens: 650
Registado: quinta jan 22, 2009 2:16 pm
Localização: YVELINES
FORO TAROT CAMOIN

Re: pourquoi j'ai pété les plombs ?

Mensagempor Danette » domingo abr 05, 2009 11:44 am

nat-78 Escreveu:est ce que cet homme m'a dit quelque chose de mal, pour que je sois si en colère ?

:Tar18U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar06D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:


coucou Nat!!!
est ce que cet homme etait sous l emprise de l'alcool...?????...il a peut être rapporté des ragots qui courent sur toi??...ta relation( secrete).....???? ou alors concernant ta famille ???? ce qui a provoqué un scandale...pour que tu rentres dans une telle colere!!!!!
bizzz
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 1174
Registado: terça dez 18, 2007 6:17 pm
Localização: plus ici !!!!
FORO TAROT CAMOIN

Re: pourquoi j'ai pété les plombs ?

Mensagempor nat-78 » domingo abr 05, 2009 11:56 am

coucou Nat!!!
est ce que cet homme etait sous l emprise de l'alcool...?????...il a peut être rapporté des ragots qui courent sur toi??...ta relation( secrete).....???? ou alors concernant ta famille ???? ce qui a provoqué un scandale...pour que tu rentres dans une telle colere!!!!!
bizzz


coucou Dany !!
oui cet homme avait bu. Je ne sais pas te dire ce qu'il aurait pu me dire, mais ensuite ça à provoquer une dispute excessive avec ma famille (à cause de ma réaction violente), car je n'arrivais pas à me calmer.
Bises
Nat.
Nat.
Avatar do Utilizador
nat-78
 
Mensagens: 650
Registado: quinta jan 22, 2009 2:16 pm
Localização: YVELINES
FORO TAROT CAMOIN

Re: pourquoi j'ai pété les plombs ?

Mensagempor maïna » domingo abr 05, 2009 12:19 pm

Salut Nat,

Dans le premier tirage on voit au présent un problème émotionnel : la lune à l'envers indique des émotions débordantes, non maîtrisées...
Le Pendu en solution indique qu'il serait bon de "calmer la machine". Te poser au calme, écouter peut-être une musique douce ? une musique qui te plait et qui te relaxe...
Te détendre, calmer ce mental et cet émotionnel affolés...

L'impératrice au futur indique que tu vas normalement réussir à retrouver la maîtrise de ton mental (les émotions et le mental sont reliées). Mais pour combien de temps ? Car après on arrive dans une autre carte à l'envers...

Dans quel contexte as-tu rencontré cet homme ? était-ce professionnel ? familial ? avec des amis ?
Le connaissais-tu d'avant ou pas ?

Deuxième tirage :
cet homme a probablement dit quelque chose qui t'a heurtée profondément.
C'est indiqué par le diable à l'envers.
Il est possible qu'il l'ait fait volontairement.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si cet homme et toi, vous vous connaissiez avant.

Ce qu'il t'a dit t'a heurtée sur quelque chose à quoi tu es attachée je pense. Peut-être une personne à laquelle tu tiens. Ou bien quelque chose sur toi-même.
Est-il possible qu'il t'ait fait des avances un peu "agressives" ? Qu'il t'ait manqué de respect en tant que femme ?

Troisième tirage : est-ce de ta faute ?
Je vais dire oui et non.
Oui, dans le sens de la responsabilité. C'est pas une question de faute, c'est une question de responsabilité. On est responsable de la manière dont on gère nos émotions, quoi que fassent les autres en face, ça nous appartient.
En ce sens, tu as la respnsabilité de ta réaction.
Et non, parce que "faute" n'est pas le bon terme. Que ça soit de ta responsabilité ne veut pas dire que tu doives culpabiliser ou te juger pour ça (attention au jugement à l'envers au futur dans le deuxième tirage).
Essaie d'en tirer les enseignements nécessaires, et puis basta.
Le tirage indique un échec, le chariot à l'envers, la colère, XIII à l'envers.
La colère est toujours un échec... Ca veut dire qu'on n'a pas trouvé d'autre moyen pour défendre sa vérité...

Je me demande si tu n'as pas été blessée en tant que femme, par un homme peu respectueux. La réaction à l'intérieur de toi a été si forte que tu as été littéralement débordée. Qui s'est "emparé" de toi, comme tu le dis dans ton premier message, peut-être cet arcane XIII ?
Il montre que tu t'es également blessée toi-même par ta réaction. (XIII "agresse" l'ange et l'impératrice...)

Tu as peut-être "explosé" parce que tu n'as pas pu t'exprimer calmement, pas eu l'espace ou la force de répondre sans t'énerver.
Je pense qu'à un moment, tu vas avoir à passer par cette expression plus calme, et libératrice. Redresser cette Justice à l'envers, qui est tranchante, qui a une mauvaise image des autres et d'elle-même.
Trouver la parole guérisseuse...
On a encore l'hermite en solution... comme dans un autre de tes tirages...
As-tu considéré la possibilité de te faire aider par un thérapeute ?
Il semble que tu aies des choses qui veulent s'exprimer un peu "n'importe comment", et il serait peut-être bon de te faire accompagner par quelqu'un qui connait bien ça... qui pourrait aussi te rassurer et te donner des pistes pour comprendre et petit à petit maîtriser tes émotions (ce qui ne veut pas dire les réfréner... simplement ne pas être noyée par elles comme dans cette lune à l'envers du premier tirage).

On a le soleil qui apparait plusieurs fois, qui parle de pardon, de chaleur humaine, de communication, de clarté...
Il me semble que tu as besoin d'y voir clair.

Quatrième tirage : les conséquences
Cet épisode attire ton attention à coups de trompette (le jugement :D ), peut-être que tu vas te faire aider par la suite... (l'hermite).
Ce qui va te permettre de te détacher de tout ce passé, qui semble bien lourd.

Savoir dans quel contexte tu as rencontré cet homme aiderait cependant à analyser plus précisément ce tirage sur les conséquences.

Bises
Maïna

PS : au vu de ton dernier message, je pense que peut-être ce qui s'est joué là est en lien avec ton positionnement en tant que femme, vis à vis des autres, des hommes, de toi-même, et aussi de ta famille, puisque tout a commencé par là...
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 10466
Registado: sábado mai 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: pourquoi j'ai pété les plombs ?

Mensagempor nat-78 » domingo abr 05, 2009 12:46 pm

maïna Escreveu:Salut Nat,

Dans le premier tirage on voit au présent un problème émotionnel : la lune à l'envers indique des émotions débordantes, non maîtrisées...
Le Pendu en solution indique qu'il serait bon de "calmer la machine". Te poser au calme, écouter peut-être une musique douce ? une musique qui te plait et qui te relaxe...
Te détendre, calmer ce mental et cet émotionnel affolés...

L'impératrice au futur indique que tu vas normalement réussir à retrouver la maîtrise de ton mental (les émotions et le mental sont reliées). Mais pour combien de temps ? Car après on arrive dans une autre carte à l'envers...

Dans quel contexte as-tu rencontré cet homme ? était-ce professionnel ? familial ? avec des amis ? J'étais avec des amis dans une brasserie, c'était un mec au barLe connaissais-tu d'avant ou pas ? Non, je ne le connaissais pas d'avant.
Deuxième tirage :
cet homme a probablement dit quelque chose qui t'a heurtée profondément.
C'est indiqué par le diable à l'envers.
Il est possible qu'il l'ait fait volontairement.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si cet homme et toi, vous vous connaissiez avant.

Ce qu'il t'a dit t'a heurtée sur quelque chose à quoi tu es attachée je pense. Peut-être une personne à laquelle tu tiens. Ou bien quelque chose sur toi-même.
Est-il possible qu'il t'ait fait des avances un peu "agressives" ? Qu'il t'ait manqué de respect en tant que femme ? Je me souviens, être sortie de la brasserie et j'ai dis à un de mes amis, "on parle pas comme ça", je pense que c'est plutot un manque de respect.

Troisième tirage : est-ce de ta faute ?
Je vais dire oui et non.
Oui, dans le sens de la responsabilité. C'est pas une question de faute, c'est une question de responsabilité. On est responsable de la manière dont on gère nos émotions, quoi que fassent les autres en face, ça nous appartient.
En ce sens, tu as la respnsabilité de ta réaction.
Et non, parce que "faute" n'est pas le bon terme. Que ça soit de ta responsabilité ne veut pas dire que tu doives culpabiliser ou te juger pour ça (attention au jugement à l'envers au futur dans le deuxième tirage).
Essaie d'en tirer les enseignements nécessaires, et puis basta.
Le tirage indique un échec, le chariot à l'envers, la colère, XIII à l'envers.
La colère est toujours un échec... Ca veut dire qu'on n'a pas trouvé d'autre moyen pour défendre sa vérité...

Je me demande si tu n'as pas été blessée en tant que femme, par un homme peu respectueux. La réaction à l'intérieur de toi a été si forte que tu as été littéralement débordée. Qui s'est "emparé" de toi, comme tu le dis dans ton premier message, peut-être cet arcane XIII ?
Il montre que tu t'es également blessée toi-même par ta réaction. (XIII "agresse" l'ange et l'impératrice...)

Tu as peut-être "explosé" parce que tu n'as pas pu t'exprimer calmement, pas eu l'espace ou la force de répondre sans t'énerver.
Je pense qu'à un moment, tu vas avoir à passer par cette expression plus calme, et libératrice. Redresser cette Justice à l'envers, qui est tranchante, qui a une mauvaise image des autres et d'elle-même.
Trouver la parole guérisseuse...
On a encore l'hermite en solution... comme dans un autre de tes tirages...
As-tu considéré la possibilité de te faire aider par un thérapeute ?
Il semble que tu aies des choses qui veulent s'exprimer un peu "n'importe comment", et il serait peut-être bon de te faire accompagner par quelqu'un qui connait bien ça... qui pourrait aussi te rassurer et te donner des pistes pour comprendre et petit à petit maîtriser tes émotions (ce qui ne veut pas dire les réfréner... simplement ne pas être noyée par elles comme dans cette lune à l'envers du premier tirage).

On a le soleil qui apparait plusieurs fois, qui parle de pardon, de chaleur humaine, de communication, de clarté...
Il me semble que tu as besoin d'y voir clair.

Quatrième tirage : les conséquences
Cet épisode attire ton attention à coups de trompette (le jugement :D ), peut-être que tu vas te faire aider par la suite... (l'hermite).
Ce qui va te permettre de te détacher de tout ce passé, qui semble bien lourd.

Savoir dans quel contexte tu as rencontré cet homme aiderait cependant à analyser plus précisément ce tirage sur les conséquences.

Bises
Maïna

PS : au vu de ton dernier message, je pense que peut-être ce qui s'est joué là est en lien avec ton positionnement en tant que femme, vis à vis des autres, des hommes, de toi-même, et aussi de ta famille, puisque tout a commencé par là...
Nat.
Avatar do Utilizador
nat-78
 
Mensagens: 650
Registado: quinta jan 22, 2009 2:16 pm
Localização: YVELINES
FORO TAROT CAMOIN

Re: pourquoi j'ai pété les plombs ?

Mensagempor shanbala » domingo abr 05, 2009 1:54 pm

Bonjour nat :) :) ,
Tes différents tirages ,et le dernier en particulier, semblent indiquer que ce qui t'a mis ""hors de toi" soit en lien direct avec la lignée maternelle :twisted:
Il serait probablement trés judicieux d'interroger ta mère sans plus tarder.
Bien cordialement
Shanbala
Avatar do Utilizador
shanbala
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 60
Registado: quinta set 11, 2008 8:55 am
Localização: Béarn
FORO TAROT CAMOIN

Re: pourquoi j'ai pété les plombs ?

Mensagempor nat-78 » domingo abr 05, 2009 2:42 pm

shanbala Escreveu:Bonjour nat :) :) ,
Tes différents tirages ,et le dernier en particulier, semblent indiquer que ce qui t'a mis ""hors de toi" soit en lien direct avec la lignée maternelle :twisted:
Il serait probablement trés judicieux d'interroger ta mère sans plus tarder.
Bien cordialement
Shanbala


bonjour shanbala,

mais je vais lui dire quoi ? Au plus profond de moi, je suis tout le contraire de ma mere mais j'ai quand meme suivie son exemple, c'est le seul que j'ai eu en temps que femme. (je viens d'une famille hispano portugaise!!!) ,alors quoi lui dire ? Je le sais tout ça, je pense que c'est moi qui n'arrive pas à controler mes emotions.
Voilà
bonne soirée et merci pour ton aide.
Bises
Nat
Nat.
Avatar do Utilizador
nat-78
 
Mensagens: 650
Registado: quinta jan 22, 2009 2:16 pm
Localização: YVELINES
FORO TAROT CAMOIN

Re: pourquoi j'ai pété les plombs ?

Mensagempor shanbala » domingo abr 05, 2009 3:08 pm

Bonsoir Nat :) :) ,
C'est une excellente chose ce qui sait passé :) bon, peut être un peu intempestif :!: :!: ,mais il fallait que ça échappe justement à ton contrôle,pour avoir droit de cité-de citer-
maintenant parles en surtout avec ta mère c'est elle qui détient les clés de ce qui t'es arrivé . :)
Shanbala :)
Avatar do Utilizador
shanbala
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 60
Registado: quinta set 11, 2008 8:55 am
Localização: Béarn
FORO TAROT CAMOIN

Re: pourquoi j'ai pété les plombs ?

Mensagempor nat-78 » segunda abr 06, 2009 9:18 am

shanbala Escreveu:Bonsoir Nat :) :) ,
C'est une excellente chose ce qui sait passé :) bon, peut être un peu intempestif :!: :!: ,mais il fallait que ça échappe justement à ton contrôle,pour avoir droit de cité-de citer-
maintenant parles en surtout avec ta mère c'est elle qui détient les clés de ce qui t'es arrivé . :)
Shanbala :)



Bonjour Shanbala,

je voudrais te remercier pour ton aide et tes conseils que j'ai d'ailleurs suivis. J'ai eu une discussion "constructive", avec ma mere. Au sujet de tout ce qu'il s'est passé samedi soir et sur la manière dont mon père et mon frère ont réagis avec moi (assez brutal, un peu violent), pour essayer de me calmer. J'ai dis à ma mère qu'ils s'y étaient mal pris, que ce n'était pas en m'agressant et en me violentant que j'allais me calmer, je lui ai dis "d'ailleurs, tu le sais très bien, que depuis petite lorsque vous me frappiez, ça ne marchait pas, tu saivais très bien que le lendemain je recommençais, mes conneries". Etc....., On est remonté assez loin en arrière. Bref, j'ai eu l'impression que pour une fois ma mère m'a écouté, m'a comprise.

Ah, oui ! Et je lui ai dis aussi, qu'ils avaient mal réagis, parce qu'ils non meme pas chercher à savoir ce qu'il s'était passé avec cet homme que j'avais agressé, j'ai dis "ce mec m'a manqué de respect, je me suis défendue, et si il m'avait violé, ou quoi que soit de plus grave, ils n'ont meme pas chercher à savoir, c'est des egoistes"

Alors, je demande au tarot ce matin : "est ce que je vais pouvoir avancer, maintenant ?

:Tar06U: :Tspace: :Tar05U: :Tar02U:
:Tar18D: :Tar19U: :Tar15D:

c'est pas encore réglé, au futur le diable à l'envers et le pape en solution, il regarde la papesse. Comment je dois comprendre ? Est ce que c'est mes parents ? Au présent, j'ai l'impression que c'est une bonne chose d'avoir parler avec ma mère, non ? Et le passé, la lune à l'envers, c'est encore le problème avec les emotions ? Ce ne serait pas, tout ce que j'avais à dire à ma mère ? Qui se résoud avec l'amoureux, mais qu'est ce qu'il veut dire l'amoureux ?
Merci de votre aide.
Bises
Nat.
Nat.
Avatar do Utilizador
nat-78
 
Mensagens: 650
Registado: quinta jan 22, 2009 2:16 pm
Localização: YVELINES
FORO TAROT CAMOIN

Re: pourquoi j'ai pété les plombs ?

Mensagempor maïna » segunda abr 06, 2009 10:14 am

Hello Nat,

Le passé et le présent semblent décrire ce que tu as raconté.
Les émotions à l'envers dans la lune, qui parle aussi de la mère et du féminin.
La discussion dans l'amoureux en solution... et l'amour ? :D tu dis que ta mère t'a écoutée, c'est de l'amour ça ;)

Au présent, le soleil parle de clarté et de communication.
Il semble que tu y voies un peu plus clair, non ?

Au futur, le Diable à l'envers n'est en effet pas de très bonne augure. C'est le même diable à l'envers qu'il y avait dans un des tirages précédents... le manque de respect envers toi peut-être, la violence (même verbale, c'est de la violence).
Ca peut faire référence à la réaction de ton père et ton frère.
En solution, le Tarot semble proposer une discussion entre le pape et la papesse... c'est à dire entre tes parents ?
Peut-être que maintenant que tu as parlé à ta mère, elle pourrait parler à ton père.

En tout cas, le Pape en solution du Diable indique qu'il y a quelque chose qui passe par ton père, il va falloir qu'il comprenne quelque chose, qu'il entende quelque chose.
C'est pas forcément facile, parce que le pape n'écoute pas beaucoup... il est plus habitué à parler qu'à écouter.
Mais le Tarot le propose en solution, donc il doit y avoir un moyen, quand même... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 10466
Registado: sábado mai 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: pourquoi j'ai pété les plombs ?

Mensagempor nat-78 » segunda abr 06, 2009 11:54 am

maïna Escreveu:Hello Nat,

Le passé et le présent semblent décrire ce que tu as raconté.
Les émotions à l'envers dans la lune, qui parle aussi de la mère et du féminin.
La discussion dans l'amoureux en solution... et l'amour ? :D tu dis que ta mère t'a écoutée, c'est de l'amour ça ;)

Au présent, le soleil parle de clarté et de communication.
Il semble que tu y voies un peu plus clair, non ?

Au futur, le Diable à l'envers n'est en effet pas de très bonne augure. C'est le même diable à l'envers qu'il y avait dans un des tirages précédents... le manque de respect envers toi peut-être, la violence (même verbale, c'est de la violence).
Ca peut faire référence à la réaction de ton père et ton frère.
En solution, le Tarot semble proposer une discussion entre le pape et la papesse... c'est à dire entre tes parents ?
Peut-être que maintenant que tu as parlé à ta mère, elle pourrait parler à ton père.

En tout cas, le Pape en solution du Diable indique qu'il y a quelque chose qui passe par ton père, il va falloir qu'il comprenne quelque chose, qu'il entende quelque chose.
C'est pas forcément facile, parce que le pape n'écoute pas beaucoup... il est plus habitué à parler qu'à écouter.
Mais le Tarot le propose en solution, donc il doit y avoir un moyen, quand même... ;)

Bises
Maïna


Bonjour Maïna,

c'est tout à fait ce qu'il se passe en ce moment et oui j'espérais que ce soit ma mere qui discute avec mon pere. Et tu l'as très bien vu !!! Tu es très forte et j'espère que mon père va entendre ce qu'il doit entendre, parce que comme tu le dis (le pape n'entend pas beaucoup) et ça c'est tout à fait mon père (tétu, borné, il a toujours raison). Mais j'ai quand meme un grand espoir, dans ma mère, c'est quelqu'un qui est toujours arrivée à obtenir presque tout ce qu'elle voulait de mon père.
Je t'embrasse Maïna et merci merci merci.
Bises
Nat.
Nat.
Avatar do Utilizador
nat-78
 
Mensagens: 650
Registado: quinta jan 22, 2009 2:16 pm
Localização: YVELINES
FORO TAROT CAMOIN

Re: pourquoi j'ai pété les plombs ?

Mensagempor shanbala » segunda abr 06, 2009 12:13 pm

Bonjour Nat :D ,
Tu disais que quand tu étais petite ta mère te battait ,et que ton pére et ton frère avaient eu une réaction pour le moins brutale à ton égard samedi soir...
C'est de ce côté qu'il faut que tu creuses la question..
Shanbala :)
Avatar do Utilizador
shanbala
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 60
Registado: quinta set 11, 2008 8:55 am
Localização: Béarn
FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 4 visitantes