musique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

musique

Mensagempor laurence.h2o » Mon Sep 06, 2010 9:56 pm

Chers amis, voici l'objet de ma question :

j'ai très envie de me remettre à jouer d'un instrument de musique, et j'hésite entre le piano et la guitare. Quelque part j'ai plus de facilités et d'expérience au piano, mais je ne jouerai que du classique.
La guitare, j'ai aussi commencé, c'était un vieux rêve, mais j'ai plus de mal, c'est surtout l'envie de jouer avec d'autres.

Lequel de ces instruments me conseillez-vous ?

Merci et une belle nuit à vous!

Piano :

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar19D: :Tar10U:
:TppfFR:

Guitare :

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar13D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar07U: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar10U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Dec 13, 2009 7:58 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: musique

Mensagempor ANNA » Tue Sep 07, 2010 6:23 am

Hola Laurence, :D

selon mon avis je crois que jouer le piano, peut t' aporter une "melodie divine" dans ce moment dans ta vie, qui peut devenir intèressant pour ton devenir.
En plus le piano on le peut jouer à quatre mains si tu veux. :wink:

Bonne journée.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Herr Geisha » Tue Sep 07, 2010 1:05 pm

bonjour,
et pourquoi ne pas faire les deux?
le plus important c'est de faire ce que l'on aime; quelle musique veux-tu jouer? si tu veux jouer avec d'autres gens , c'est vrai que la guitare s'y prête plus facilement , meme si au début apparait une difficulté technique , contrairement au piano que tu pratique déjà...mais rien n'empeche de travailler les deux , le piano pour te faire plaisir a jouer du classique , et la guitare pour enfin jouer en groupe et un autre style de musique peut-etre...(le diable à l'envers n'ose pas faire le pas -la roue de fortune- et c'est par la relation à l'autre , un ami , un prof , quelqu'un, que cette transition est possible- autrement dit , il faut trouver les gens avec qui tu veux jouer , travailler , et ensuite s'y mettre)
il me semble que la pratique de ces deux instruments n'est pas incompatible , je pense meme qu'ils pourraient s'enrichir l'un l'autre , comme les musiques se nourrissent aussi les unes les autres;
amitiés
Herr Geisha
ancien élève
ancien élève

Registado: Mon Aug 30, 2010 6:43 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor laurence.h2o » Tue Sep 07, 2010 10:00 pm

merci pour vos deux réponses, et un clin d'oeil à Anna! (Hola Guapa!!!)
En plus, n'ayant aucune réponse, je pensais que personne ne s'intéresserait à mon tirage...!

Si j'écoute vraiment mon coeur, il est vrai qu'il me dit d'aller vers le piano; et là... en principe tout est dit!

Il est vrai que l'autre jour, des potes sont venus faire la fête, ont sorti les guitares, et ça me faisait envie de jouer avec eux!

Pourquoi ne pas jouer les deux? En fait, je joue un peu des deux, et c'est vrai que c'est selon l'humeur. Généralement le piano, où j'ai plus d'expérience, et quand j'ai envie de me lâcher, c"'st la guuitare qui s'y prête plus.

Mais en fait, ma motivation et surtout ma question proviennent du fait que j'aimerais reprendre des cours. Donc m'investir plus dans un ou l'autre instrument. Et que l'on m'a conseillé des profs dans les deux.

Donc je vais reformuler ma question :

la prof de piano (que A. M'a conseillée) est-elle bien pour moi?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar12U: :Tar16U:
:TppfFR:

Ah! ça a l'air bof bof, non? Enfin je sais pas./..

Et le prof de Guitare que K. m'a chaleureusement recommandé est-il celui que je devrais choisir?

:Tar00U: :Tar20U: :Tspace: :Tar11U: :Tar21U:
:Tar06D: :Tar05D: :Tar19U: :Tar08D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

ah!

bon, en fait le Tarot sert aussi à prendre les décisions. Dans le sens où, si le Tarot dit oui, et qu'on sent non, il faut sentir son coeur, noN? Là, j'ai l'impression (contrairement au tout premier tirage), qu ele tarot me conseille plutôt d'aller vers la guitare que le piano, non? Or, je sens que j'ai besoin de l'inverse.
Donc je vais lui demander, s'il faut simplement que je cherche un prof ailleurs, là où j'y pensais....

:Tspace: :Tar18U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar20U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar15D: :Tar17D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon, ben on dirait bien que non, au moins c'st clair non? :-)

Et vous, qu'en pensez-vous?

Merci, Laurence
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Dec 13, 2009 7:58 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Dedel, Nath57120, Stéphane e 28 visitantes