Où sont mes lunettes ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Où sont mes lunettes ?

Mensagempor virgule77 » Sun Oct 09, 2011 8:04 pm

Bonsoir,
Il y a 2 semaines à l'anniversaire d'une amie, j'ai sorti mes lunettes à table afin de lire un cahier de chants. Un peu plus tard, je les ai posé sur un meuble derrière moi. Je les ai reprises et rangées dans mon sac. Je pense les avoir ressorties à nouveau.
Toujours est il que le lendemain de l'anniversaire, impossible de mettre la main sur mes lunettes. Mon amie m'assure qu'elles ne sont pas chez elle. Mais je ne les trouve pas chez moi donc je suis persuadée que je suis rentrée sans. Elles sont peut-être tombées derrière un meuble chez mon amie, quelqu'un me les a peut-être volées (je rencontre de + en + de quadras qui n'ont pas de lunettes faute de moyens financiers et qui m'emprunte les miennes quelques instants) quelqu'un les a peut-être cassées et n'ose pas en parler car me les rembourser serait trop onéreux, quelqu'un les aurait peut-être emportées par erreur et maintenant ne saurait pas d'ou viennent ces lunettes ou alors je suis revenue avec et je les ai rangées chez moi dans un endroit incroyable ?
Toujours est il que depuis 2 semaines je suis bien embêtée.

Où sont mes lunettes ?

:Tar18U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar08D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
virgule77
 
Mensagens: 114
Registado: Mon Oct 18, 2010 9:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Où sont mes lunettes ?

Mensagempor virgule77 » Sun Oct 09, 2011 8:05 pm

Merci à qui voudra bien se pencher sur ce tirage. Si çà peut me permettre de les retrouver, ce serait un soulagement.
virgule77
 
Mensagens: 114
Registado: Mon Oct 18, 2010 9:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Où sont mes lunettes ?

Mensagempor le promeneur » Sun Oct 09, 2011 8:55 pm

Bonsoir Virgule,

Comme ca , à tout hasard.. je dirais ... qu'il y a une notion de LABORATOIRE ? les lunettes seraient coincées quelque part dans ce labo ou quelque chose qui y ressemble ?

Est ce que ca vous parle ? enfin c'est vraiment sans conviction, mais c'est ce qui me vient , et pour le moment .. j'ai pas mieux :D

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
Avatar do Utilizador
le promeneur
 
Mensagens: 1698
Registado: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Où sont mes lunettes ?

Mensagempor Galie » Sun Oct 09, 2011 9:27 pm

Bonsoir Virgule,

Il y a une notion de boite. Serait-ce l'étui ? Sinon, ce tirage me fait penser à un fauteuil, canapé. Le pape, l'empereur, la justice à l'envers. Cela fait 3 personnages assis. Joli pied de nez de la justice à l'envers (comme s'il fallait secouer le fauteuil). Avec l'hermite, un draper : plaid, coussin, écharpe,... Auriez-vous posé votre sac dans un fauteuil, les lunettes ne serait pas sous les coussins ou sous le fauteuil ?

Bon, c'est une idée...

Bon courage. En espérant que vous les retrouviez rapidement.

Bonne soirée
Galie
Galie
 
Mensagens: 243
Registado: Wed Apr 13, 2011 4:00 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Où sont mes lunettes ?

Mensagempor virgule77 » Mon Oct 10, 2011 12:27 pm

Bonjour Le Promeneur,
Je ne vois pas au sujet du labo (d'ailleurs je suis curieuse de savoir où on peut voir un laboratoire dans ces cartes ?) , le repas avait lieu dans le garage de mon amie.

Bonjour Galie,
J 'ai regardé hier soir sous les coussins du fauteuil et du canapé chez moi mais rien. Il me reste encore à déplacer le canapé.

Si ce tirage inspire d'autres personnes ?

Merci d'avance.
virgule77
 
Mensagens: 114
Registado: Mon Oct 18, 2010 9:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Où sont mes lunettes ?

Mensagempor Galie » Mon Oct 10, 2011 6:54 pm

As-tu vérifié sous le canapé ou fauteuil... L'hermite avance une petite lampe... Donc les lunettes seraient cachées ou dans un endroit sombre ou maintenant que j'y pense... dans la voiture...(la carte du jugement me fait penser à une voiture :mrgreen: le conducteur dans la boite et la trompette = le klaxon :mrgreen: ).

Tu n'avais pas une veste, un manteau (toujours l'hermite qui me fait penser à ça).

Bon courage

Galie
Galie
 
Mensagens: 243
Registado: Wed Apr 13, 2011 4:00 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Où sont mes lunettes ?

Mensagempor Cartevitale » Mon Oct 10, 2011 7:02 pm

Galie Escreveu:(la carte du jugement me fait penser à une voiture :mrgreen: le conducteur dans la boite et la trompette = le klaxon :mrgreen: ).



Ah tiens c'est drôle les ressentis, moi j'ai plutôt la vision de quelqu"un qui souffle sa bougie d'anniversaire :mrgreen:

Et comme l'Hermite fait la photo en dessous... Donc les lunettes...Ben avec l'appareil photo? :D
Jamais sans ma carte
Avatar do Utilizador
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 3813
Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
Localização: Pariiiiis
FORO TAROT CAMOIN

Re: Où sont mes lunettes ?

Mensagempor tjrconfiante » Tue Oct 11, 2011 7:09 am

Est-ce qu'un homme présent à cette réunion, aurait pu les prendre par inadvertance ?
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar do Utilizador
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 5624
Registado: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Localização: suisse
FORO TAROT CAMOIN

Re: Où sont mes lunettes ?

Mensagempor poussiere-d-etoile » Tue Oct 11, 2011 9:40 am

Bonjour à tous :)

Bon je ne sais pas trop où elles peuvent être...mais je pense qu'un homme, en effet, te les aurait "empruntées"...Comme dit si joliment Tjrconfiante..."par inadvertance"...Pour moi elles ont été déplacées, mais ne sont pas chez toi...

Mais la bonne nouvelle, c'est que l'Hermite me fait penser que tu vas les retrouver :) , et avec le Jugement au dessus de surcroit...mais pas tout de suite...une personne plus agée pourrait t'aider dans cette démarche...Est ce possible?

peut être pourrais tu envoyer un mail à tous les participants de cet anniversaire?
Etait ce loin cette fête? Je me demande s'il ne faidra pas se déplacer pour aller les récupérer...

J'espère que cela t'aidera...
Bonne journée :)
Poussière d'Etoile
Avatar do Utilizador
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 1699
Registado: Sun May 24, 2009 8:08 pm
Localização: Var - Saint Raphaël
FORO TAROT CAMOIN

Re: Où sont mes lunettes ?

Mensagempor ANNA » Tue Oct 11, 2011 12:39 pm

Bonjour virgule,

alors pour essayer moi aussi, vais te demander s' il y avait un couple à la fête?

Et en deuxième option ce qui me vient, qu' elles pourraient être posées dans une robe, disons dans la poche d' un vetêment par exemple.

ANNA
Avatar do Utilizador
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 6518
Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
Localização: cosmos
FORO TAROT CAMOIN

Re: Où sont mes lunettes ?

Mensagempor virgule77 » Thu Oct 13, 2011 9:10 pm

Bonsoir à tous
J'ai une bonne nouvelle, je les ai retrouvées

J'ai suivi scrupuleusement tous vos conseils :
-déplacer canapé et fauteuils après leur avoir enlevé les coussins ;
-regarder près de mon appareil photo ;
-demander à mon amie d'envoyer un mail à tous les participants ;
-contacter un ami qui me les avait empruntés par 2 fois dans la soirée ;
- et après m'être dit que la robe que je portais ce soir là n'avait pas de poche, j'ai eu un déclic ! au dernier moment j'avais changé d'avis et n'avait pas mis la robe initialement prévu mais un jean...
J'ai cherché ce jean et l'ai retrouvé oublié sur une grande malle (sans doute cette malle qui donnait l'idée d'une boite) dans ma chambre et les lunettes étaient dans une poche avant.
Bien la 1ère fois de ma vie que je range ces lunettes dans la poche d' un pantalon, merci Anna ! sans toi je n'aurai pas regardé dans les poches de ce jean, sauf le jour où je l'aurai mis à laver et encore peut-être seraient elles parties au lavage...

En tout cas, merci à tous de m'avoir donné des pistes, çà m'a redonné le courage de les chercher à nouveau et je trouve çà super d'avoir plusieurs avis sur un tirage.

à bientôt et encore Merci !
virgule77
 
Mensagens: 114
Registado: Mon Oct 18, 2010 9:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Où sont mes lunettes ?

Mensagempor Cartevitale » Thu Oct 13, 2011 9:40 pm

Wouahhhh bravo Anna, je n'aurais jamais pensé à une poche de vêtement !
Jamais sans ma carte
Avatar do Utilizador
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 3813
Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
Localização: Pariiiiis
FORO TAROT CAMOIN

Re: Où sont mes lunettes ?

Mensagempor tjrconfiante » Fri Oct 14, 2011 5:00 am

je joins mes félicitations à celles de Cartoune tout en espérant que tu vous allez toutes bien...
Vous 'embrasse très fort, en précisant naturellement combien je suis aussi heureuse pour virgule car c'est pas drôle d'être "sans yeux".....
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
Avatar do Utilizador
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 5624
Registado: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
Localização: suisse
FORO TAROT CAMOIN

Re: Où sont mes lunettes ?

Mensagempor ANNA » Fri Oct 14, 2011 5:43 am

C' est bien, l' important es que tu les as recuperées Virgule.

Bonne journée à tous/es.
Avatar do Utilizador
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 6518
Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
Localização: cosmos
FORO TAROT CAMOIN

Re: Où sont mes lunettes ?

Mensagempor Blast » Fri Oct 14, 2011 10:36 am

Aaaah j'ai le même problème et moi ça fai plus d'un mois que je ne les trouve plus :evil: ...je n'aurai jamais penser faire appel au tarot pour cela...Et comme ça ne coûte rien d'essayer :D

PS: ce n'est pas une blague...je les ai vraiment cherché partout et impossible de remettre la main dessus...c'est ce post qui m'a donné l'idée de faire la même chose:

:Tar19U: :Tar03U: :Tar10U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar16U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

PS: la dernière fois qu'il me semble les avoir eu, j'étais au Maroc...peut-être les ai-je oublié dans une chambre d'hôtel? Depuis j'utilise mes lunettes de soleil qui sont également adapté à ma vue...Mais c'est bientôt l'hiver, et là, je vais en avoir vraiment besoin...alors c'est ma dernière chance avant de me décider à en racheter une nouvelle paire :cry:
Blast
 
Mensagens: 97
Registado: Sat Oct 08, 2011 11:52 am
FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nath57120 e 20 visitantes