Bonjour Phil_M, ANNA,Kim et merci silence.
Merci de vos conseils,
Suis effectivement assez déstabilisé par la relation, et afin de ne pas polluer les post, continuerais si vous le voulez bien sur celui-ci.
A première vue, le tirage par personne interposée s'avère tout aussi réaliste, en tout cas le rendu semble s'adapter pour moi.
(Elle es plus jeune de deux ans. Et j'aimerais tant former un couple avec elle, les liens avec les enfants semblant tellement constructif, mais,...
Le deuil qu'elle fait es notre relation, ou celle de son ex mari ( enclin à l'alcool)qui l'a harceler pdt notre sejour a deux (menaces de suicide, insultes, tendresses,...)
Elle es effectivement en souffrance)
Lundi passé, on es partis en ami, des rapprochements se sont fait mais cela n'a pas durer.
La relation semble très mal partie, elle m'a bien repousser depuis jeudi, force de ressentir de la souffrance en moi, elle a trop peur de cela et m'a demander d'en rester là, ne pouvant imaginer un couple de ce type, que même si nos moments pouvaient être d'une rare qualité, elle préférerait ne pas continuer, mettre ses sentiments de coté et vivre seule.Faire face a d'autres problèmes, ses enfants...Et je l'ai encouragée en ce sens, car prendre soin d'elle restait ma priorité.
La relation es très bizarre, tout fait échos en nous,nous pouvons parfois communiquer sans parler(*).
Mon empathie es forte, voire trop forte. Samedi, me suis mis a "braire" au matin, aprés une nuit blanche a faire une introspection, ne sachant qu'elle attitude adopter pour la respecter et me respecter, lui ai dit que je comptais ne plus faire partie de sa vie afin de la laisser et ne pas l'insecuriser.
Elle a chercher ensuite un peu le dialogue, et semble avoir écouter mes souffrances face au ruptures que nous avons eu, à nos incompréhensions.L'ambiance des jours suivant ont été plus détendus en restant ami, et de part cette situation peu être on a su continuer de parler..
Je pense qu'elle n'es pas actuellement capable d'accepter le mode masculin dans sa vie.
*Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai compris un peu un mécanisme qui se veut pervers, a première vue: parfois quand je lui adresse un regard de tendresse, elle vois en moi une chute de moral, une faiblesse qui lui fait peur alors que souvent c'est au moment de réflexion de ma part,de la tendresse, de la fatigue interprétée alors a tort .Ce mécanisme es en partie la base de l'insécurité que nous avons l'un envers l'autre et qui dégrade la relation de façon empirique.
Elle es en processus ou elle doute de tout, et surtout d'empathie excessive.Elle m'a dit aussi que je devait savoir plus ce que je vaut.
Je reposerais en ce sens deux autres questions si vous le permettez.
Pourquoi avons nous autant de difficultés a former un couple?
Puis je esperer un couple avec elle dans l'avenir?
Un tout grand merci d'avance pour vos conseils.
patriiiick