coucou,
Quand je reprends ma juste place dans la relation, que je réagis en adulte, ça change tout
ok, et est-ce que tu bosses là-dessus en thérapie ? parce que cette part d'enfant en toi ne va pas grandir ou disparaitre toute seule si tu n'y fais rien, donc s'il y a un travail thérapeutique, ça devrait aller de mieux en mieux, sinon ça risque de stagner, et tu risques de vivre ce yoyo sans cesse, donc de subir cette part enfant de toi.
peut-être aussi, là je parle hors tarot hein, échos de ce que tu as écrit, le temps que tu sens nécessaire (la peur que tu ressens est un indicateur, il faut aussi savoir écouter les indicateurs émotionnels et ne pas toujours considérer la peur comme négative, néfaste, etc. dans la nature, la peur a une place bien précise : elle avise d'un danger. Dans notre psychisme ce danger est parfois réel, parfois imaginaire, mais de toutes les manières il faut écouter cette réaction émotionnelle pour en comprendre le message, et en tenir compte, pour agir au mieux. Donc déjà ne pas balayer la peur comme si elle était forcément mauvaise d'emblée et forcément qu'on devait en culpabiliser.) donc peut-être quele temps que tu sens nécessaire est aussi celui de finir de faire grandir l'enfant en toi, afin que tu n'aies plus à te battre sans arrêt intérieurement pour le tenir sous contrôle.
Question, et j'en vis à tes tirages ensuite :
y'a-t-il une quelconque urgence ?
je veux dire il te met une urgence ? une pression ? ou bien c'est tranquille quand même ?
en gros, c'est lui qui te met la pression ou toi qui te la mets seule ?
Ai-je la capacité d'améliorer la situation par rapport à notre relation?
ce que tu peux faire pour l'instant toi c'est laisser sortir les émotions qui sont très présentes dans l'étoile envers, et qui justement... te mettent à l'envers.
regarde dans ton vécu le rapport aux hommes dominateurs, écoute ta peur dans le sens non pas de la laisser diriger, mais de la ressentir en conscience, de l'accepter, tu as le vécu qu etu as, pour l'instant arrête de t'occuper du futur, occupe toi de ce qu etu sens, en lien avec le passé.
tu as le droit d'avoir peur, au vu de ton vécu.
la suite n'est pas en péril à cause de cela. c'est quelque chose qui te traverse, tu y verras plus clair quand ça sera sorti.
doucement, pas à pas, écoute tes sentiments, tes émotions, exprime les choses, oui la peur fait pleurer, la terreur je dirais même fait pleurer.
il faudrait probablement que tu laisses couler tout ça, puisque c'est à fleur de peau.
tu verras ensuite.
et j'interprèterai ton autre tirage après, parce que là je pense que te concentrer sur lui n'est pas une bonne idée, on y viendra après, mais doucement, tu as des émotions à libérer là.
si tu as un thérapeute, j'espère qu etu le vois bientôt, sinon tu peux sans doute faire ça seule, si tu as déjà l'habitude de travailler sur toi.
dans tous les cas là : tes émotions ont besoin de sortir, cette peur a besoin de sortir, parce qu'elle est légitime, pas forcément dans le présent, par rapport à cet homme, ça je ne sais pas, mais elle est de toute manière légitime en regard de ton vécu.
accepte toi et aime toi avec ça, tu n'es pas une tare parce que tu as peur, c'est pas grave, tu peux laisser ça sortir en l'acceptant.
tu trouveras ensuite plus de discernement sur la situation, quand tu auras vidé les émotions du passé qui remontent.
et si ça doit sortir ici en écrivant tu peux aussi.
fais ce qui est juste pour toi, pour te libérer.
bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"