Voyage en Umbria et eaux bénéfiques

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Voyage en Umbria et eaux bénéfiques

Mensagempor westort » Thu Apr 10, 2014 3:56 pm

Bonjour à toutes et à tous,

pour une fois j'ai des vacances et pour une fois elles sont payées!!!
Alors je pensais aller faire un tour en Umbria (une région du centre de l'Italie où j'habite).

C'est la région idéale pour faire de belles promenades et visiter des petites villes médiévales et en plus on m'a conseillé d'aller à Todi où il y a un sanctuaires avec des eaux très bénéfiques comme à Lourdes sauf que l'eau est chaude en plus :mrgreen: .
On m'a dit que c'est fabuleux pour se libérer de mémoires corporelles liées à des traumatismes et donc je crois que pour moi c'est une bonne idée.

voici mes questions au Tarot:
les eaux de Todi peuvent-elles m'aider à guérir?

:Tspace: :Tar11U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar05D: :Tar16D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfIT:

mon voyage en Umbria va-t-il etre bénéfique pour moi?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar00U: :Tar21D: :Tar11U: :Tar10U:
:TppfIT:

partir avant paques?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar15U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:
westort
 
Mensagens: 1076
Registado: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Voyage en Umbria et eaux bénéfiques

Mensagempor Wonderpanda » Thu Apr 10, 2014 4:50 pm

Quelle chance ! Des vacances payées en Ombrie. J'ai l'impression que ça va te requinquer.
Puisque ta situation financière te le permet, pourquoi ne pas partir effectivement avant Pâques. ^^
memento mori
Avatar do Utilizador
Wonderpanda
 
Mensagens: 440
Registado: Fri Aug 17, 2012 5:59 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Voyage en Umbria et eaux bénéfiques

Mensagempor westort » Thu Apr 10, 2014 5:29 pm

Bonsoir Wonderpanda : )

merci pour la réponse !

je veux dire que pour une fois j'ai des congés payés, d'habitude ils me font mes contrats jusqu'au jour avant les vacances et je reprend tout de suite après ;-)

Pourrais-tu me dire s'il te plait quelque chose sur le deuxième tirage? Il est plus compliqué et je comprends moins bien les différents éléments.

J'ai hate en tous cas et je crois que je vais partir e solo. Mon amie a bien envie de m'accompagner mais c'est plus difficile de partir à deux et j'ai vraiment besoin d'y aller!
westort
 
Mensagens: 1076
Registado: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Voyage en Umbria et eaux bénéfiques

Mensagempor Wonderpanda » Thu Apr 10, 2014 5:36 pm

Je sais pas si je comprends mieux que toi le deuxième tirage...

Mais pour moi, cette force qui fait tourner la roue semble être tout bénéf'.

Ce Mat au présent, tu y vas !

J'ai pas trop d'inspiration pour interpréter ce monde renversé... (eh oui ! je suis encore un noob, et un peu fatigué ce soir...)
memento mori
Avatar do Utilizador
Wonderpanda
 
Mensagens: 440
Registado: Fri Aug 17, 2012 5:59 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Voyage en Umbria et eaux bénéfiques

Mensagempor westort » Thu Apr 10, 2014 6:45 pm

merci quand meme : )

j'espère bien en effet que ça sera l'occasion de me régénerer, en plus un Paques c'est un bon moment pour se ressourcer : )

Bonne soirée

ps: si d'autres sont inspirés : )
westort
 
Mensagens: 1076
Registado: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Voyage en Umbria et eaux bénéfiques

Mensagempor westort » Fri Apr 11, 2014 7:01 pm

Bonsoir !

alors j'y vais, j'ai pris mon billet et j'ai l'entrain du Mat.
J'ai hate de partir et je vais meme rester une semaine, je reviendrai peut-etre sans un rond mais rien de mieux qu'un beau voyage après un hiver d'Hermite et de travail sur soi : )

La seule chose de programmé c'est cette immersion dans les eaux miraculeuses de Todi en espérant que ça va m'aider pour me libérer corporellement des mémoires des abus et aussi du vaginisme :?: :idea:

Quelqu'un a une idée sur le tirage au sujet des eaux de Todi.

Et pour etre plus précise je demande aussi

l'immersion au Santuario di Madre Speranza va-t-il m'aider à guérir du vaginisme?

:Tspace: :Tar06U: :Tar19U: :Tar02U: :Tar12U:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar05U: :Tar00D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfIT:

voilà si ça vous inspire...
bonne soirée à tous
westort
 
Mensagens: 1076
Registado: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Voyage en Umbria et eaux bénéfiques

Mensagempor Cartevitale » Fri Apr 11, 2014 8:54 pm

westort Escreveu:
La seule chose de programmé c'est cette immersion dans les eaux miraculeuses de Todi en espérant que ça va m'aider pour me libérer corporellement des mémoires des abus et aussi du vaginisme :?: :idea:


Ta question en elle-même prouve que tu doutes sur la faisabilité de ce miracle, sur la crédibilité à apporter à ces eaux miraculeuses. Tant mieux.

Le miracle est un concept inventé par les hommes pour prouver aux hommes "Dieu".

Dieu a une telle foi en Lui et en l'Homme qu'il n'a pas besoin de faire des tours de magie pour prouver Son existence. La foi c'est croire en une 'idée" dont on ne peut prouver qu'elle est juste.

Le miracle est miracle parce que le résultat de la "prière" est improbable qu'il se réalise. Intervient alors la foi de la personne en Dieu. Dieu (ou son bras droit :mrgreen: ) estime que la foi en Lui est si inébranlable qu'il exauce la prière et là miracle, guérison. Si pas de guérison, c'est que la foi n'est pas assez forte :mrgreen:

Or si on a la foi, à des moments où on est plus fragile, où cela va mal dans sa vie, on a forcément des doutes. Quelqu'un qui ne remet jamais sa foi en cause, c'est quelqu'un qui n'avance pas, qui ne travaille pas sur lui.

Et l'Homme d'Eglise a écrit "Dieu nous a fait à Son image". Ce n'est pas évidemment une ressemblance physique, il faut comprendre que l'Homme a les mêmes possibilités de miracle en lui que Lui. Pour une fois, l'Homme a transcrit un truc interessant

Si tu veux croire en toi que tu peux guérir, crois-le. Si tu doutes, c'est que tu n'es pas encore prête. Le vaginisme est la conséquence physique d'un processus mental alimenté par un état d'être lui même alimenté par les émotions mémorisées qui ont été provoquées par les expériences vécues.

Alors profite de tes vacances, plonge dans les eaux miraculeuses, discute avec Dieu ou qui te plaira mais ne charge pas ta valise avec des attentes :arrow: Mat/Justice/Pendu
Jamais sans ma carte
Avatar do Utilizador
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Mensagens: 3813
Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
Localização: Pariiiiis
FORO TAROT CAMOIN

Re: Voyage en Umbria et eaux bénéfiques

Mensagempor westort » Sat Apr 12, 2014 7:06 pm

Bonjour Carte Vitale

et merci pour ta super réponse détaillée et stimulante :D

Cartevitale Escreveu:Ta question en elle-même prouve que tu doutes sur la faisabilité de ce miracle, sur la crédibilité à apporter à ces eaux miraculeuses. Tant mieux.

oui je ne doute pas seulement de la possibilité du miracle mais aussi de moi face à cette guérison et du moment : est-ce le bon moment ou dois-je encore apprendre quelque chose ou simplement etre capable de lacher ce symptome et la relation à la vie et aux autres qu'il a impliqué?

Cartevitale Escreveu:Si tu veux croire en toi que tu peux guérir, crois-le. Si tu doutes, c'est que tu n'es pas encore prête. Le vaginisme est la conséquence physique d'un processus mental alimenté par un état d'être lui même alimenté par les émotions mémorisées qui ont été provoquées par les expériences vécues.

je suis d'accord
westort Escreveu:Alors profite de tes vacances, plonge dans les eaux miraculeuses, discute avec Dieu ou qui te plaira mais ne charge pas ta valise avec des attentes Mat/Justice/Pendu


oui j'y vais parce que j'ai une énorme envie de voyager et de changer d'air et il est vrai, d'expérimenter ces eaux miraculeuses et de me retrouver.

Parfois je me pose la question ainsi:

que dois-je encore apprendre pour guérir?

:Tar18U: :Tar09U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar03D: :Tar07U: :Tar05U: :Tar00D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

ça fait encore un Pape au présent ;) !

Merci encore pour ta belle réponse riche d'enseignements.

Bonne soirée

Caroline
westort
 
Mensagens: 1076
Registado: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Voyage en Umbria et eaux bénéfiques

Mensagempor westort » Wed Apr 16, 2014 3:30 pm

Bonjour !

Je suis dans le train mais de justesse ! Je me suis plantée d horaires et j ai du racheter mes billets ... Quelle tête de linotte :mrgreen:

En plus les billets perdus ne seront pas remboursés . J ai fait ce tirage
Que signifie ma mésaventure avec les billets de train ?

:Tar20U: :Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:TppfIT:

Je voulais bout comment le tarot reprend cette situation. Au présent le bateleur c est un peu ma journée entre travail valise etc j ai du tout faire très vite et tout en même temps . Comment comprenez vous la ligne pape Asn chariot ?

Bonne journée
westort
 
Mensagens: 1076
Registado: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Voyage en Umbria et eaux bénéfiques

Mensagempor westort » Mon May 12, 2014 10:33 pm

Bonsoir Carte Vitale et Wonderpanda

je n'ai pas oublié mon projet de te faire un retour suite à mon voyage, mais j'ai été absorbée par "quelques" soucis :wink:

Je suis arrivée à Perugia le 16 au soir après m'etre plantée par rapport aux horaires de train.
Perugia c'est sympa mais un peu gothique voir dark donc j'étais pas à fond dans l'ambiance de la ville et j'ai recherché le plus possible des villes plus lumineuses ou des ballades dans la nature.

Par rapport aux eaux de collevalenza:

c'était un peu compliqué et on m'annonçait presque impossible coté transport mais finalement je suis arrivée à Todi avant de rejoindre Collevalenza et son sanctuaire.
A Todi, j'ai vécu une expérience très intéressante.
Il a flotté toute la journée et on peut dire que l'immersion a été totale.
J'arrive, j'ouvre le mail de ma réservation à l'hotel et je me rends compte que j'avais réservé pour la veille :o encore une erreur par rapport aux dates comme pour le départ.
Je vais à l'hotel et je découvre que c'est une sorte de monastère. Un moine m'annonce que je ne pourrais pas etre remboursée et m'envoie chez les soeurs auxiliatrices (je viens de voir sur wikipedia qu'elles s'occupent des ames du purgatoire...).
Je n'étais pas malheureuse de m'etre trompée, au fond de la maison des moines, une statue représentant un pretre avec une tete de chauve-souris.
Je descends donc chez les auxiliatrices.
Un laic m'ouvre, presque apeuré d'etre confronté à une présence humaine qui plus est une femme! Il avait l'air d'avoir sniffé un peu trop d'encens celui-là :mrgreen:
Dedans, l'atmosphère était à couper au couteau, une lourdeur, j'avais limpression de voir des ombres voler, dans un coin un piano qui ressemblait à un cerceuil.
L'homme m'annonce qu'il y a des chambres libres...toutes apparamment.
"Je vais y penser"
Je sors et j'appelle la dame du B&B à Perugia, je lui annonce que meme si j'arrive tard je préfère rentrer pour ne pas effacer trop vite les effets des eaux miraculeuses :wink:

Et là le déclic! En repassant sur la place je me souviens d'une hypnose régressive que le s.e.x.ologue m'a faite il y a presque deux ans, une vie au Moyen Age tardif.
J'étais orpheline, une femme s'occupait de moi mais sans amour et j'étais un poids alors je décidais de m'évader. Je parcourais les campagnes et dormais seule sur le bord des routes puis un paysan m'amenait en charette dans une petite ville.
J'allais d'église en église et de couvent en couvent et enfin des soeurs m'acceuillaient.
Après quelques temps je fuyais de nouveau car elles étaient si froides, il y avait si peu d'amour .
Cette ville c'est Todi, je l'ai reconnu!!!
D'un coup j'ai eu envie de fuir et je me suis mise à errer sans but sous la pluie (la pluie ça fait plus Moyen-Age :wink: ), je me perdais dans les 10 rues qui font cette ville et enfin une petite révélation: ça suffit avec cette vie de mortification du corps et de souffrances pour apprendre, je l'ai déjà vécue. Je vais exprimer cela au moment de l'immersion.
Je retrouve mon chemin, je vais manger et je prends le bus pour Collevalenza.

Le sanctuaire date des années 50 et le béton armé c'est pas ce qu'on a fait de mieux pour inspirer le mysticisme :D
J'observe, mon mental commence à me souffler des pensées cyniques mais je me rappelle des raisons profondes pour lesquelles je suis là et je décide d'aller au-delà des apparences tout en restant lucide.
On propose de se confesser avant l'immersion.
J'hésite: quel péché je vais bien raconter? C'est vrai je fais des erreurs mais j'essaie de m'analyser régulièrement. Je suis peut.etre trop orgueilleuse? Cette idée de péché ne me plait pas.
Bah je pourrais parler au pretre et lui dire pourquoi je suis là, après tout c'est un homme qui a fait un certain parcours.
Je me mets dans la file d'attente.
Quand le pretre arrive, je renonce. Il avait l'air blasé et autoritaire donc je décide d'aller prier et de parler directement à Dieu.
Avant l'immersion, une petite liturgie.
Intéressant, on est samedi saint: attente et silence entre la mort du Christ et la résurrection. Je n'y avais pas pensé avant mon départ mais le moment était symboliquement bien choisi : ).
Au moment de l'immersion, quand j'ai exprimé mes intentions de guérison et ma requete, je me suis mise à fondre, j'ai senti un caillou dans mon coeur qui se scindait et fondait. J'ai pleuré, c'était fort et libérateur.
J'étais bouleversée, je ne pensais pas avoir encore à libérer autant de choses et ça me semblait aller au-delà de cette vie. Je ne m'attendais pas à ça étant donné la distance que j'observais par rapport à ce qui m'entourais: pretres, soeurs, confessionnaux...
Heureusement les soeurs m'ont soutenue et aider.
Le bain est rapide, on entre et on sort.

Le soir à Perugia j'ai pu raconter ce que j'ai vécu à la dame du b&b.
On est devenue amie, elle s'intéresse au Tarot, a fait le chemin de st Jacques. Je pouvais donc lui parler de moi.
On s'est beaucoup confiées.
Ce soir-là un ami à elle était invité à diner.
Un type bizarre, très ésotérique et magnétique.
Je sentais qu'il essayait de me pénétrer et j'ai mal supporter sa présence, mon ventre a formé un véritable bouclier.
Le lendemain Paques à Assisi, j'ai loupé mon train et je suis arrivée à minuit. J'espérais ne pas retrouver cet homme mais rebelotte :(
Memes sensations, j'ai essayé de couper court.
Le lendemain idem mais la nuit j'ai été réveillé par quelque chose. Toutes mes couvertures étaient jetées hors du lit et je suis allée aux toilettes et c'est lui qui m'est venu à l'esprit.
Je suis restée éveillée et après une demie-heure la dame hurlait.
Comme on aurait dit qu'on chercahit à l'étouffer je suis allée voir, j'ai frappé à sa porte et elle a réussi à se réveiller.
Le lendemain elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à sortir du reve meme si elle le voulait.
Je continuais à soupçonner son ami, elle m'a aussi raconter leur relation qui repose sur de la dépendance.

Puis retour à Turin, contente de mon voyage et reposée, mais les jours passent et quelque chose me tire par le bas, ça me fatigue physiquement aussi.
Lundi dernier je vais au reiki et dès qu'ils me mettent les mains dessus je sens une douleur pas croyable à la gorge et au coeur. C'était déjà les sensations que j'avais plus le ventre terriblement rigide et douloureux. Mon corps se met à trembler, on va dans le cabinet de mon maitre et ça part en nettoyage énergétique.
Il me demande où je suis allée en me disant que ce que j'ai fait sortir ne m'appartenait pas.
Je lui raconter la nuit du réveil et du cauchemar et on se dit que j'ai du patir le personnage en question.
Le hic c'est que depuis une semaine je dors mal et les symptomes ne sont pas passés.
Ca a entrainé toute une série de prises de conscience et décisions que vous pouvez lire sur "forte détresse".

Et bon je sais plus quoi penser, ce voyage m'a apporté et m'a troublé en meme temps et je voudrais me libérer de ces symptomes désagréables.
Là j'avoue que je vis une crise et je ne suis pas bien physiquement. Je ne supporte plus ça. Pourtant c'est pas si lointain de ce que j'ai vécu pendant des années mais je veux plus el vivre encore moins pour des raisons externes...

Que m'a apporté ce voyage en Umbria?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar06U: :Tar03D: :Tar04U:
:TppfIT:

Bilan de mon voayge en Umbria?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar19U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Vous en pensez quoi?


Bonne nuit et merci pour vos lectures.
westort
 
Mensagens: 1076
Registado: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Voyage en Umbria et eaux bénéfiques

Mensagempor Wonderpanda » Sat Sep 06, 2014 12:21 am

Bah mince ! Moi qui pensait que ça allait t'être bénéfique.
Je suis désolé de m'être planté sur toute la ligne. :'(

Si j'ai le courage, je réexaminerai ton tirage au vu de ton retour d'expérience.

J'espère que tu vas aller mieux très vite.
memento mori
Avatar do Utilizador
Wonderpanda
 
Mensagens: 440
Registado: Fri Aug 17, 2012 5:59 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Voyage en Umbria et eaux bénéfiques

Mensagempor westort » Sat Sep 06, 2014 1:34 am

Coucou Wonderpanda,

c'est sympa de revenir sur le post.
T'inquiète de l'eau a coulé sous les ponts depuis et a été bénéfique et c'est pas la peine de revenir sur ces tirages à moins que ça soit utile pour ton étude du Tarot et si tu veux me poser des questions au sujet des événements qui ont suivi pour lire les tirages, n'hésite pas.
Disons que ce que j'ai fait en Umbria a fait émerger des peurs et bouger beaucoup de choses dans ma vie ,
mais surtout des gens!
Je me sentais envahie et en fait je l'étais dans certaines relations, j'ai mis la juste distance et je me suis centrée et affirmée.

En ce qui concerne le vaginisme, les choses avancent et petit à petit ça se débloque :D .
Il y a quelques mois, la personne qui m'a conseillé le sanctuaire en Umbria m'a conseillé un exorcisme.
J'ai fini par y aller car bien qu'elle puisse paraitre extreme et bizarre, cette proposition m'a touchée en profondeur, je la sentais. En sortant j'étais un peu sceptique car je suis pas super à l'aise avec l'Eglise et les pretres et pourtant le lendemain, oh surprise, ça avait marché. Mes muscles se sont relachés comme jamais et les exercices sont plus faciles, finalement aussi, je suis plus sensible :D . Un vrai soulagement et un souffle d'espoir.
Elle m'a dit d'y retourner encore deux fois.
Bien sur, j'ai fait aussi un gros travail sur tous les aspects de ma vie, je me suis aidée et on dirait donc que le ciel m'a aidée.

Don G va-t-il encore m'aidée?

:Tspace: :Tar16U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar00D: :Tar14U:
:Tar06U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfIT:

Don G c'est le pretre qui fait la messe de libération/bénédiction, en gros un exorcisme.
Lui m'a proposé d'aller à la messe et de me confesser mais ça ne m'appartient pas par contre refaire cette expérience de la bénédiction, je sens que ça peut encore m'aider.

Voilà si ça t'inspire bien sur

Bonne nuit
westort
 
Mensagens: 1076
Registado: Sun Feb 19, 2012 9:51 pm
FORO TAROT CAMOIN


Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: CHANTELUNE3, Dedel, Klouck, varsovie e 13 visitantes