Bonsoir Carte Vitale et Wonderpanda
je n'ai pas oublié mon projet de te faire un retour suite à mon voyage, mais j'ai été absorbée par "quelques" soucis
Je suis arrivée à Perugia le 16 au soir après m'etre plantée par rapport aux horaires de train.
Perugia c'est sympa mais un peu gothique voir dark donc j'étais pas à fond dans l'ambiance de la ville et j'ai recherché le plus possible des villes plus lumineuses ou des ballades dans la nature.
Par rapport aux eaux de collevalenza:
c'était un peu compliqué et on m'annonçait presque impossible coté transport mais finalement je suis arrivée à Todi avant de rejoindre Collevalenza et son sanctuaire.
A Todi, j'ai vécu une expérience très intéressante.
Il a flotté toute la journée et on peut dire que l'immersion a été totale.
J'arrive, j'ouvre le mail de ma réservation à l'hotel et je me rends compte que j'avais réservé pour la veille

encore une erreur par rapport aux dates comme pour le départ.
Je vais à l'hotel et je découvre que c'est une sorte de monastère. Un moine m'annonce que je ne pourrais pas etre remboursée et m'envoie chez les soeurs auxiliatrices (je viens de voir sur wikipedia qu'elles s'occupent des ames du purgatoire...).
Je n'étais pas malheureuse de m'etre trompée, au fond de la maison des moines, une statue représentant un pretre avec une tete de chauve-souris.
Je descends donc chez les auxiliatrices.
Un laic m'ouvre, presque apeuré d'etre confronté à une présence humaine qui plus est une femme! Il avait l'air d'avoir sniffé un peu trop d'encens celui-là
Dedans, l'atmosphère était à couper au couteau, une lourdeur, j'avais limpression de voir des ombres voler, dans un coin un piano qui ressemblait à un cerceuil.
L'homme m'annonce qu'il y a des chambres libres...toutes apparamment.
"Je vais y penser"
Je sors et j'appelle la dame du B&B à Perugia, je lui annonce que meme si j'arrive tard je préfère rentrer pour ne pas effacer trop vite les effets des eaux miraculeuses
Et là le déclic! En repassant sur la place je me souviens d'une hypnose régressive que le s.e.x.ologue m'a faite il y a presque deux ans, une vie au Moyen Age tardif.
J'étais orpheline, une femme s'occupait de moi mais sans amour et j'étais un poids alors je décidais de m'évader. Je parcourais les campagnes et dormais seule sur le bord des routes puis un paysan m'amenait en charette dans une petite ville.
J'allais d'église en église et de couvent en couvent et enfin des soeurs m'acceuillaient.
Après quelques temps je fuyais de nouveau car elles étaient si froides, il y avait si peu d'amour .
Cette ville c'est Todi, je l'ai reconnu!!!
D'un coup j'ai eu envie de fuir et je me suis mise à errer sans but sous la pluie (la pluie ça fait plus Moyen-Age

), je me perdais dans les 10 rues qui font cette ville et enfin une petite révélation: ça suffit avec cette vie de mortification du corps et de souffrances pour apprendre, je l'ai déjà vécue. Je vais exprimer cela au moment de l'immersion.
Je retrouve mon chemin, je vais manger et je prends le bus pour Collevalenza.
Le sanctuaire date des années 50 et le béton armé c'est pas ce qu'on a fait de mieux pour inspirer le mysticisme
J'observe, mon mental commence à me souffler des pensées cyniques mais je me rappelle des raisons profondes pour lesquelles je suis là et je décide d'aller au-delà des apparences tout en restant lucide.
On propose de se confesser avant l'immersion.
J'hésite: quel péché je vais bien raconter? C'est vrai je fais des erreurs mais j'essaie de m'analyser régulièrement. Je suis peut.etre trop orgueilleuse? Cette idée de péché ne me plait pas.
Bah je pourrais parler au pretre et lui dire pourquoi je suis là, après tout c'est un homme qui a fait un certain parcours.
Je me mets dans la file d'attente.
Quand le pretre arrive, je renonce. Il avait l'air blasé et autoritaire donc je décide d'aller prier et de parler directement à Dieu.
Avant l'immersion, une petite liturgie.
Intéressant, on est samedi saint: attente et silence entre la mort du Christ et la résurrection. Je n'y avais pas pensé avant mon départ mais le moment était symboliquement bien choisi : ).
Au moment de l'immersion, quand j'ai exprimé mes intentions de guérison et ma requete, je me suis mise à fondre, j'ai senti un caillou dans mon coeur qui se scindait et fondait. J'ai pleuré, c'était fort et libérateur.
J'étais bouleversée, je ne pensais pas avoir encore à libérer autant de choses et ça me semblait aller au-delà de cette vie. Je ne m'attendais pas à ça étant donné la distance que j'observais par rapport à ce qui m'entourais: pretres, soeurs, confessionnaux...
Heureusement les soeurs m'ont soutenue et aider.
Le bain est rapide, on entre et on sort.
Le soir à Perugia j'ai pu raconter ce que j'ai vécu à la dame du b&b.
On est devenue amie, elle s'intéresse au Tarot, a fait le chemin de st Jacques. Je pouvais donc lui parler de moi.
On s'est beaucoup confiées.
Ce soir-là un ami à elle était invité à diner.
Un type bizarre, très ésotérique et magnétique.
Je sentais qu'il essayait de me pénétrer et j'ai mal supporter sa présence, mon ventre a formé un véritable bouclier.
Le lendemain Paques à Assisi, j'ai loupé mon train et je suis arrivée à minuit. J'espérais ne pas retrouver cet homme mais rebelotte

Memes sensations, j'ai essayé de couper court.
Le lendemain idem mais la nuit j'ai été réveillé par quelque chose. Toutes mes couvertures étaient jetées hors du lit et je suis allée aux toilettes et c'est lui qui m'est venu à l'esprit.
Je suis restée éveillée et après une demie-heure la dame hurlait.
Comme on aurait dit qu'on chercahit à l'étouffer je suis allée voir, j'ai frappé à sa porte et elle a réussi à se réveiller.
Le lendemain elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à sortir du reve meme si elle le voulait.
Je continuais à soupçonner son ami, elle m'a aussi raconter leur relation qui repose sur de la dépendance.
Puis retour à Turin, contente de mon voyage et reposée, mais les jours passent et quelque chose me tire par le bas, ça me fatigue physiquement aussi.
Lundi dernier je vais au reiki et dès qu'ils me mettent les mains dessus je sens une douleur pas croyable à la gorge et au coeur. C'était déjà les sensations que j'avais plus le ventre terriblement rigide et douloureux. Mon corps se met à trembler, on va dans le cabinet de mon maitre et ça part en nettoyage énergétique.
Il me demande où je suis allée en me disant que ce que j'ai fait sortir ne m'appartenait pas.
Je lui raconter la nuit du réveil et du cauchemar et on se dit que j'ai du patir le personnage en question.
Le hic c'est que depuis une semaine je dors mal et les symptomes ne sont pas passés.
Ca a entrainé toute une série de prises de conscience et décisions que vous pouvez lire sur "forte détresse".
Et bon je sais plus quoi penser, ce voyage m'a apporté et m'a troublé en meme temps et je voudrais me libérer de ces symptomes désagréables.
Là j'avoue que je vis une crise et je ne suis pas bien physiquement. Je ne supporte plus ça. Pourtant c'est pas si lointain de ce que j'ai vécu pendant des années mais je veux plus el vivre encore moins pour des raisons externes...
Que m'a apporté ce voyage en Umbria?

Bilan de mon voayge en Umbria?

Vous en pensez quoi?
Bonne nuit et merci pour vos lectures.