Coucou Caldula,
C'est sympa de continuer à me répondre, merci.

Il y a du neuf depuis hier puisque j'ai finalement quitté la dernière chambre pour une nouvelle tôt ce matin et je suis ravie.
Je me sens bien ici et je sens que je peux enfin me poser (j'ai "déménagé 4 fois en 2 semaines!!). L'enchainement infernal s'arrête là et ça m'a permis de prendre un peu de recul par rapport à ma situation: ce matin j'ai discuté (en anglais) avec une autre stagiaire qui semblait aussi désabusée que moi: la formation est intensive, le centre est une vraie ruche, beaucoup de stress, les relations du coup sont très superficielles alors qu' on pourrait attendre quelque chose de plus personnel pour une telle formation. Mais on s'accorde tous à dire que la formation est malgré tout très pro, c'est un point positif.
Ca m'a un peu redonné du baume au coeur de voir que je n'étais pas la seule dans cette situation et finalement je me suis ouverte à plusieurs échanges aujourd'hui sans avoir à me faire trop violence.
Ben, en fait, ce qui bloque c'est tout simplement la difficulté à faire des choix dans la précipitation. Tous semble aller très (trop) vite et le fait de ne pas maitriser la langue est une angoisse supplémentaire.
Oui ça me semble très juste.
Tu dois passer un diplôme à l'issue de cette formation ? C'est pour devenir prof de plongée ?
Oui tt à fait, je crois que je me mets une pression monstre par dessus le marché!
tu n'avais pas envie de partir à l'étranger ? C'était une obligation ?
Si très envie, c'est un vieux projet que je trainais depuis longtemps.
Peut-être que cela pourrait représenter le cafouillage du début avec le centre qui m'a fait une super proposition puis qui m'a laissée sans nouvelles, cela a duré plus d'un mois, alors que j'étais prête à partir. A la longue ça a finit par me faire douter et perdre mon élan. (?)
Je ne sais pas si tu vis en France mais il y a de très bonnes écoles de plongées donc je ne comprends pas trop ton choix d'aller à l'étranger si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais. Je te dis ça pour essayer de comprendre...
En fait la formation française n'est pas reconnue à l'internationnal et la formation internationnale n'est pas reconnue en france. Pour travailler à temps plein et non pas juste en tant que saisonnier en france il faut les 2 casquette et j'ai toujours été plus attirée par les eaux chaudes de toute façon.
S'il s'agit d'avoir une expérience internationale ne valait-il pas mieux travailler ton anglais ciblé sur la plongée avant de partir ?
Si, ça aurait été plus intelligent!

mais j'ai tout fait à l'envers.
Enfin je précise aussi que même à l'étranger il y a des club français qui préparent ce brevet internationnal. J'étais partie sur ça au départ puis en rencontrant le centre dans lequel je suis actuellement, et avec les précédent tirage dont je n'ai peut-être pas bien saisi l'interprétation je me suis dit que ça pourrait être une expérience intéressante.
Un couple de français est là en stage aussi. Lui ne parlait pas du tout anglais en arrivant mais sa copine lui traduit au fur et à mesure et il a bien progressé. Pour moi qui suis seule c'est plus compliqué.
Mais le truc c'est qu'avec ce "brevet", sans l'anglais y'a pas de boulot derrière.
Merci de m'aider à décortiquer tout ça.
Comme je te disais ça va quand même mieux aujourd'hui. Un peu de mal à développer car beaucoup de fatigue encore et levé au petit jour dans quelques heures!
Bonne fin de journée