Une hypothétique suite après rupture ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Une hypothétique suite après rupture ?

Mensagempor hkfff » Sat Oct 04, 2014 9:44 am

Sûrement une question posée 1000 fois : après presque une annee passée sur un mode très fusionnel avec C., nous nous orientons néanmoins vers un break/rupture, essentiellement lié à son instabilité issue des nombreux problèmes qui lui occupent l'esprit et qu'elle a sûrement du mal à gérer. 2 fois déjà notre relation en a fait les frais. J'ai le sentiment que notre complicité et complémentarité, plus bien sûr en tout cas je crois nos sentiments profonds l'un envers l'autre pourrait rejaillir dans un climat plus apaisé. Est ce que je me trompe ? J'ai peur de lui laisser une place dans mon cœur au détriment d'une autre histoire que j'aurais un jour à construire avec une autre femme... Merci de vos éclairages.
:Tar10U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar01U: :Tar16U: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar21D: :Tar15U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
hkfff

Registado: Sat Oct 04, 2014 9:10 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Une hypothétique suite après rupture ?

Mensagempor Moua » Sat Oct 04, 2014 10:15 am

Salut

Tu sembles englué dans cette relation et je vois ta compagne sous les traits de ce diable, effectivement ton attachement a elle est fort et ne peut on pas parler de dépendance même ... ?
Elle semble avoir un pouvoir sur toi.

Je pense que tu ne vas pas tarder à avoir des nouvelles d'elle et que vos péripéties ne sont pas terminèes ... À moins que tu décides de toi même que cette relation est terminée.
Elle n'a pas l'air bien certaine de son choix.

En aparté, je pense que si quelqu'un â des choses à règler avec lui même, l'autre ne peut pas y faire grand chose, quelqu'un de sentimentalement instable le sera avec toi comme avec un autre, il lui faut règler cela avec elle même, tu n'as pas de poid la dessus.
Alors face à ce type de personne soit tu continues une relation instable outu décides d'en finir parce que ton bonheur passe par une certaine stabilité, une sécurité affective ... C'est a toi de voir.

En tout cas je pense que sa décision n'est pas radicale
Moua

Registado: Sun Dec 16, 2012 7:43 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor hkfff » Sat Oct 04, 2014 2:04 pm

Merci de la réponse rapide, d'autant qu'elle est également frappée du sceau du bon sens ce qui est important. Alors, point par point :
- le premier paragraphe : tout juste ! Je le sentais et cela fait justement qques temps que travaille ça et je pense que ça va nettement mieux.
- le second : tu dis ça parce que justement on se voit demain soir pour discuter et très probablement rompre (définitivement ou pas, ça je ne sais pas) ?; -) En tout cas de mon côté, j'étais parti pour m'exprimer sur notre relation que je ne trouvais plus très équilibrée, et que la rupture me paraissait être la solution la plus raisonnable (mais très douloureuse pour moi je l'avoue)
- le 3ième : c'est celui qui relève du bon sens effectivement, dont j'ai parlé plus haut !

Par contre, tu termines sur une note qui sème le trouble chez moi...
Je pense que ses pbs vont tôt ou tard se régler, mais est ce pour autant que je compte réellement pour elle ? Et cela se traduirait il par une relation finalement plus équilibrée ?
hkfff

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Moua » Sat Oct 04, 2014 7:38 pm

La dernière partie n'est que le fond de ma pensée lol je te rassure, lié à ce que j'ai pu observer autour de moi et à mon histoire personnelle.
J'ai pu réfléchir longuement à l'instabilité amoureuse, au manque de confiance en soi et en son couple, en l'amour etc
J'ai été très amoureuse d'un homme très instable, j'ai compris désormais que j'aurais pu tout faire, rien n'aurait changé car le changement c'était lui qui devait l'initier, lui qui devait faire la démarche d'aller chercher en lui ce qui ne tournait pas rond. Hors il n'a jamais fait cette démarche, je ne lui jette pas la pierre car je me demande s'il en était capable.
Et je remarque de grosses similitudes avec ses histoires d'amour antérieures ...
Et sans vouloir être pessimiste je pense que cet homme réiterera ce schéma amoureux et aura de grosses difficultés à être serein en couple tant qu'il n'aura pas régler ces peurs et angoisses, ses schémas, ses croyances etc liés à l'amour, à la vie de couple, à sa relation aux femmes. Même si je sais que j'ai pu l'aider au moins un peu à comprendre ce que certains de ses comportements engendraient dans le couple.

Je doute que les gens changent en un coup de baguette magique ou parce qu'un beau jour il l'ont décidé, j'ai le sentiment que ces personnes doivent faire l'expérience de nombreux echecs et de claques dans la tronche, de perte précieuses, avant de réaliser qu'ils ont des choses à régler avec eux même, que le déclic ne se fasse et qu'ils se décident à se confronter à l'origine de leurs troubles ...

Si rupture il y à, à ta place je partirais plus dans l'idée de continuer ton chemin sereinement sans plus rien attendre d'elle ... car tu n'as pas de prise sur le changement de quelqu'un, même s'il est certain que chaque expérience sentimentale, rencontre, nous aide à cheminer tu ne pourras pas la changer et changer tout seul ce qui est instauré entre vous et qui fait que votre relation n'est pas harmonieuse.
De toute façon les personnes qui doivent se retrouver se retrouvent toujours, mais une fois séparé il ne sert à rien de cultiver des espoirs qui souvent sont douloureux au contraire il faut continuer son chemin .

Mais tu es loin de ce stade, du détachement ... Pour le moment tout ça ne te parle peut être pas, tu verras bien avec le temps comment cela évoluera, même si c'est douloureux on guérit de tout ça c'est certain.

De ma relation j'ai beaucoup souffert, je ne souhaitais pas la rupture mais avec le recul je sais désormais que ça n'est pas d'un homme comme lui dont j'ai besoin et que je n'aurais pas été vraiment heureuse avec lui, mais j'aurais été incapable de penser de cette manière à chaud ou à peine quelques semaines après la séparation.

En tout cas je te souhaite du courage mais pense surtout à toi ! c'est important
Moua

Registado: Sun Dec 16, 2012 7:43 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor hkfff » Sat Oct 04, 2014 8:20 pm

On s'est éloigné un peu du tarot là, mais cela répond également, j'ai aussi envie de dire malheureusement, à toutes mes questions du moment. Ça va être compliqué à vivre mais la séparation m'apparaît bien comme la solution. Merci de ton écoute.
hkfff

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Bluestone » Sun Oct 05, 2014 5:30 am

Bonjour,

Votre amie fait part d'une difficulté à trouver un équilibre intérieur.

A mon sens, mais cela devrait être verifié, il semblerait que cela soit du à un manque de repères stables quand aux relations père/mère dont elle a été témoin. Il est fort possible que ces relations furent deséquilibrées et donc déséquilibrantes pour elle sur le plan émotionnel. Votre amie révélant, de plus, une sensibilté générant assez facilement de l'angoisse qui contribue à ce déséquilibre.

Et qui dit déséquilibre dit manque de confiance.

Elle projette beaucoup dans votre relation et avec sincérité, et elle se donne parfois tellement complètement que vous pourriez ressentir comme une forme d'accroche désespérée liée à la peur de l'abandon. Ne m'abandonne pas serait le maître mot.

Mais, d'un autre côté, une partie d'elle même est "retenue" car en lien avec ces difficultés anciennes, dans lesquelles vous n'êtes responsable en rien, et qui ne trouve pas de réponse en vous. Ce qui est normal vous ne pouvez pas être le compagnon de vie et le père, au bout d'un moment vous bloquez. Vous sentez qu'il y a un truc qui va pas et cela vous pertube vous aussi, vous vous questionnez. C'est récurrent.

Vous avez une amie qui est presqu'une femme mais qui n'en est pas encore une, elle n'a pas encore suffisamment de maturité, de force, et ne trouve pas les réponses ni l'aide nécessaire pour affronter ses propres difficultés.

Il y a manifestement de l'amour entre vous deux, et l'amour est bien la chose la plus difficile à expliquer. Cela reste fondamental dans un couple, c'est ce qui nourrit et permet de combattre, car il s'agit de cela aussi. Si votre amie pouvait réussir à faire la part des choses en elle et solutionner ce qui la pertube intérieurement dans ces carences affectives, vous viveriez les choses différemment.

Et ce serait alors dans ces conditions que pourrait s'inscrire positivement la suite.

(J'ai écris rapidement en ce dimanche matinal. Tout ceci a besoin d'être étayé, questionné, un peu plus travaillé, mais il y a sûrement des pistes pour vous. A voir)
Bluestone

Registado: Mon Sep 01, 2014 4:07 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor hkfff » Sun Oct 05, 2014 5:51 am

Merci Bluestone pour ce complément. Alors en effet, ma future ex-amie à eu de gros pbs avec son mari (divorce tjs en cours), personnage visiblement perturbé au profil pervers narcissique. Elle est restée avec lui une 15aine d'années et il l'a partiellement détruite, avec les effets collatéraux que nous vivons actuellement...
"Ne m'abandonne pas" : elle me l'a dit tant de fois, mais en même temps est capable 48h après de me dire "va t en, je ne peux pas assumer une vie où il doit y avoir un vrai engagement de ma part "
Je lui ai sûrement apporté une stabilité rassurante et qui a dû masquer son instabilité à elle, mais la contrepartie c'est que cela m'a demandé beaucoup d'efforts et qu'au final je crois bien que je me suis oublié au passage. On est vraisemblablement arrivé à un point où la situation devient invivable pour tous les 2 d'où mon questionnement initial.
hkfff

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Bluestone » Sun Oct 05, 2014 7:06 am

Oui ce sont des appels au secours. Je te veux (j'ai besoin de toi, car j'ai besoin de soins) et je te repousse (car j'ai peur et tu m'apporte pas ce dont j'ai besoin pour guérir).

Mai surtout ne m'abandonne pas, c'est un transfert.

La difficulté est que vous ne pouvez pas être compagnon et thérapeute.
C'est un schéma explosif et c'est d'ailleurs ce qui se passe.

.../...
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor hkfff » Sun Oct 05, 2014 8:12 am

En fait, je ne voulais pas poser cette question, même si je l'ai en fait soumise à demi mots, alors tant pis, je me lance : va t on finir par vivre un jour une relation pleine et entière comme tout couple "normal" ?
Merci..
:Tar18U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar01U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
hkfff

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Bluestone » Sun Oct 05, 2014 11:42 am

Ça va être difficile.

Vous, de votre côté, vous n'y croyez plus trop, vous êtes sur le mode départ mais vous avez encore la possibilité de décider du contraire (si vous aviez des éléments rassurants sur l'avenir). De ce fait, vous doutez, c'est légitime.

Votre amie révèle des difficultés, quelque soit son parcours il va falloir les résoudre, un jour ou un autre.
Manifestement je n'ai pas l'impression que ce soit au goût du jour et qu'une prise de conscience ou une volonté forte soit présente actuellement.

Le Tarot confirme la situation et exprime une fin de cycle de façon assez marquée.

Très sincèrement, je ne suis pas enclin à répondre positivement à votre question.
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor hkfff » Sun Oct 05, 2014 12:32 pm

Merci bcp: la notion de fin de cycle est effectivement bien à l'ordre du jour, j'en ai conscience. Mais j'avais espoir pour un autre cycle, plus tard, pour être franc...
hkfff

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Bluestone » Sun Oct 05, 2014 1:18 pm

Sur votre premier tirage le tarot est conditionnel.
En gros, il exprime que si les difficultés sont résolues vous pouvez passer ce cap difficile et envisager une vie équilibrée. Il n'en reste pas moins que des efforts et une prise de conscience doivent se révéler.
Sur le deuxième tirage, le tarot s'exprime plus sur une fin de cycle.

Pour faire court.

Nous pouvons dire que sur les grandes lignes, le schéma est dessiné. Il n'en reste pas moins que vous posséder votre libre arbitre et votre capacité de décision. Après une fin de cycle, un nouveau redémarre, mais la nature de celui ci ne se projette pas actuellement.

Je ne peux pas vous dire ce qui se passera après et vous non plus et un lecteur du tarot digne de ce nom ne peut pas le faire non plus.

Vous faites face à une difficulté et un choix, vous doutez et vous espérez, ce sont des sentiments humains face à la personne que l'on aime.

Si vous décidez de persistez, votre amie devra prendre conscience et faire des efforts et il vous faudra la canaliser dans ce sens.
La contrepartie c'est que vous aussi, vous devrez faire des efforts. Vous utilisez le mot espoir, vous avez toute la capacité à espérer et à agir dans l'avenir que vous déciderez avec elle. Il faudra faire face et vous savez ce à quoi vous vous attendez. C'est peut-être ce nouveau cycle qui se dessine devant vous.

A l'inverse vous pouvez aussi abandonner et vous diriger vers une autre voie, et c'est aussi un nouveau cycle.

Il n'en reste pas moins non plus, que pour des raisons que vous ne connaissez pas et que je ne connais pas, votre amie puisse faire face elle même à ses propres difficultés et vous retrouver, et ça c'est le destin.
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor hkfff » Sun Oct 05, 2014 2:44 pm

Je crois que tout est dit! Merci Moua & BlueStone.
hkfff

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Bluestone » Sun Oct 05, 2014 4:03 pm

Vous avez ouvert ce post avec le mot rupture en vous questionnant sur une suite hypothétique et votre préambule pose bien les bases de votre questionnement.

Votre position est difficile et ce que vous ressentez est lié à la fois à de la tristesse et un sentiment de désappointement. Il est fort possible que vous aussi vous ressentiez comme un sentiment d'abandon ou tout du moins d'injustice, de déception.

Les ruptures ou les "breaks/ruptures" sont toujours difficiles, nous abandonnons sans savoir de quoi va être fait le lendemain.
Quelque chose nous échappe, c'est dur, se résigner c'est dur.
Il semblerait néanmoins que vous ayez plus de facultés à vous projeter et rebondir, vous évoquez la possibilité de pouvoir (re)faire votre vie avec une autre femme. Pour votre compagne actuelle c'est sûrement plus difficile. Encore une fois, vous n'avez pas la même maturité affective, ni la même façon de gérer vos émotions. Elle est beaucoup plus intériorisée et des mémoires pénalisantes persistent dans son monde intérieur, elle attend beaucoup de l'autre mais ne peut s'engager complètement par manque de confiance en elle. Elle est encore très jeune dans ses réflexions et sa sensibilité à été fragilisée, je pense que cela remonte plus loin que son ex mari, même s'il a contribué à créer des dommages supplémentaires.

Vous, vous compensez mieux les émotions, votre "système de gestion" est plus équilibré et vous ne vous posez pas de question sur la nature de vos sentiments, vous l'aimez et vous le savez, vous ne doutez pas sur ce point.

Elle a eu un parcours difficile (très), vous un parcours normal dirais-je avec les névroses de tout un chacun :wink: , gérables.

Ce n'est dons pas les mêmes histoires, ni les mêmes contextes et c'est ce déséquilibre qui est difficile.

La vraie deuxième question qui pourrait alors se poser serait de savoir pourquoi vous vous êtes remis ensemble ?
Et qu'est ce que vous seriez prêt, tous les deux, à consentir pour éclairer vous même votre avenir commun ?
Bluestone

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor hkfff » Sun Oct 05, 2014 7:50 pm

Réponse à la dernière question: rien, c'est fini...
hkfff

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot], Emilie13 e 8 visitantes