Folie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Folie

Mensagempor Lunijambiste » Tue Oct 14, 2014 8:53 pm

Bonsoir,

La femme avec laquelle je partage ma vie depuis plus de vingt ans, semble de plus en plus gagnée par la folie. Ses crises deviennent de plus en plus violentes et pas seulement vis à vis de moi, puisque les enfants aujourd'hui, en sont aussi les victimes. Puis je encore observer cette situation dans un esprit de concession, dans laquelle nous sommes insultés copieusement dans ses moments de crises paranoïaques de plus en plus fréquents ?

Tarot, quelle est la meilleur réaction face à cette situation ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar10U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Cordialement.

Lunijambiste
Lunijambiste

Registado: Sun Feb 26, 2012 9:44 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Folie

Mensagempor Ayor » Tue Oct 14, 2014 9:52 pm

Puis je encore observer cette situation dans un esprit de concession, dans laquelle nous sommes insultés copieusement dans ses moments de crises paranoïaques de plus en plus fréquents ?

Sans lecture du tarot je dirais non.

Il me semble dangereux de rester en tant qu'observateur dans de tels moments, ne serait-ce que pour les enfants.

Par esprit de concession? Vous lui cédez quoi, une maladie réelle, des sautes d'humeurs?

Pouvez vous précisez en ce qui concerne sa folie?

Le tarot me semble conseiller de comprendre les mécanismes qui régissent son comportement et de plutôt trouver un mécanisme pour transformer et équilibrer la situation quand ça arrive.
ça passe bien sûr par l'analyse,les soins puis la gestion.

Qu'est-ce qui lui arrive au juste? A-t-elle l'impression qu'on lui demande d'être super woman?

On voit bien qu'elle explose et qu'elle fait n'importe quoi du coup, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi.

Je dirais que ça vient de ses pulsions.
Elle doit trouver un équilibre entre le corps et l'esprit. Genre oui j'écoute l'animal intérieur mais je lui rappelle qu'il y a une limite.

Il se peut que vous représentiez le père cosmique à ses yeux et qu'elle ne se sent pas à la hauteur, au mieux elle pourra être l'incarnation plus accessible de l'archétype féminin de La Lune sous les traits de La Justice.

Montrez lui que vous êtes là pour l'accompagner et l'aider dans cette étape de sa vie vers une évolution positive de son état et de la situation?

Y a t il des tensions sur la démarche par laquelle vous construisez votre famille, la façon dont vous élevez vos enfants?

Peut être qu'elle à un problème avec la démarche des enfants sous votre égide?

Peut être qu'elle aimerait trouver la force de se faire justice, peut être qu'elle regrette aussi un passé plus heureux quand les enfants étaient plus petit.

Je pense que vous devez l'accompagner pour l'aider à résoudre ce problème en dénouant cette "énigme" et lui permettre de trouver la force d'accéder à plus de stabilité, de retrouver une certaine perfection.

Par rapport au tirage je pense que c'est pas grand chose un petit coup de thérapie et c'est bon.
Ayor

Registado: Mon Sep 12, 2011 10:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lunijambiste » Wed Oct 15, 2014 11:46 am

Bonjour Ayor,

Merci pour ce retour.

Avec presque 25 ans de vie commune, je n’ai toujours pas réussi à la comprendre réellement ou si c’est le cas, j’ai bien peur de ne pas avoir écouté les conseils de mon père « Avant de marier la fille, observe bien la mère ». Car pour avoir assisté à plusieurs de ses crises, Belle maman peut être considérée comme le moule originel et a même réussi, à faire enfermer Beau papa chez les fous.

Peut être que je devrais demander au Tarot, quelle serait la meilleure décision face à cette situation ?

Dans la mesure où je suis disposé, à faire un grand saut.

Lunijambiste
Lunijambiste

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Ayor » Wed Oct 15, 2014 2:12 pm

Réaction-décision
Comment réagir? Que décider? c'est assez proche, je trouve.

Vous pouvez faire un autre tirage si vous voulez en essayant d'être aussi précis que possible mais je ne vous garantis pas de pouvoir y répondre.

Mais pour répondre à quelle décisions avec le 1er tirage,

j'ai l'impression que vous avez déjà décidé de prendre vos distances:
Vous vous éloignez de la situation en restant actif envers elle mais vous avancez en étant réceptif vers l'avenir.

Ce qui vous pousse à agir ainsi c'est son attitude de crise perpétuelle qui refuse l'évolution.
Elle ne fait pas face à l'énigme émotionnelle qu'elle doit résoudre pour rétablir ce qui est juste pour elle, et elle n'arrive pas à couper avec le passé pour aller plus loin.

L'impératrice c'est elle comme ça pourrait être sa mère, elle reproduit ses schémas.
Leur problèmes serait peut être face aux pères ou aux époux de la famille qui porte l'archétype du père cosmique face auxquels se sentant relayées au plan secondaire et ne pouvant pas se l'accaparer pour elles seules elles disjonctent plutôt que se laisser aller à l'amour inconditionnel et de passer du plan terrestre au plan spirituel.
Ayor

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Wed Oct 15, 2014 8:30 pm

Salut,

Elle a une soeur ta femme ?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lunijambiste » Wed Oct 15, 2014 10:08 pm

Bonsoir Cartevitale,

Oui elle a bien une soeur.

Lunijambiste

PS: J'espère que la frangine n'est pas ma solution de repli.
Lunijambiste

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Thu Oct 16, 2014 4:13 am

Mdr, c'est la famille Addams ou quoi? :lol:

Je ne sais pas comment elle peut intervenir pour ton cas toutefois si le Tarot la montre c'est que c'est une piste à suivre.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lunijambiste » Thu Oct 16, 2014 10:45 am

Bonjour Cartevitale,

Qu’est ce qui te fait penser à la famille Adams ?

Je suis un peu surpris de la réponse du Tarot et pour les raisons suivantes :
- Je n’ai pas rencontré ma belle sœur depuis au moins dix ans et les seules relations du passé, se résument à une courtoisie sociale ;
- L’exemple d’une relation exemplaire dans sa vie de couple pourrait motiver certaines personnes. Toutefois, construire une vie famille dans un esprit vil d’intérêts financiers d’écureuil, me rebute complètement.

Mais peut être, que le Tarot désire exprimer autre chose ?

Je vais donc suivre les conseils d’Aylor et poser une autre question au Tarot, pour tenter d’éclaircir les choses.

Tarot, dois je envisager une rupture dans mon couple

:Tar12U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar19D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Lunijambiste
Lunijambiste

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Ayor » Thu Oct 16, 2014 4:05 pm

Pour revenir au premier tirage, Cartevitale a mentionné un point tout à fait évident qui m'a pas sauté aux yeux.

Si on en déduit qu'elle regarde sa soeur, un être actif, spirituel qui a déjà atteint une autre dimension, elle aimerait alors rétablir la communication avec elle comme dans leur enfance où elle représentait un guide pour elle, afin que son énergie l'aide à traverser ses pulsions démentes.
ça lui permettrait par effet miroir de pouvoir faire son travail intérieur où la part consciente de l'être aide la part animale, plus primitive, à accéder à une réalité différente.

Le truc c'est qu'on dirait qu'il y a eu un évènement qui a créer de la frustration et le sentiment d'avoir été abusée, qu'on lui ait porté atteinte, qu'on l'ait limitée dans son expression.
Elle est devenu ainsi capable d'amertume, de méchanceté, de vénalité.

(Peut être les conséquences du regard du père et de la mère sur elle, peut être un traumatisme durant l'adolescence).

Je pense que vous avez plus d'éléments en mains que vous pensez pour l'aider à comprendre et à accoucher de ce qu'elle a à dire à qui doit l'entendre pour la remettre à l'endroit.
Car au plus elle reste dans l'inaction au plus elle sera amené à disjoncter.

Est-ce que vous avez un exemple détaillé qui montre ce qui ne va pas avec elle?
Quel est votre âge à tout les deux, et aux enfants? êtes vous mariés?

Pour l'autre tirage quand vous dites "dois-je envisager une rupture dans mon couple"

Envisager c'est avoir donné forme dans son esprit à une idée, considérer, examiner, projeter.
En posant cette question vous avez déjà envisagé une rupture mais n'avez pas encore décidé de rompre.
Il convient alors de vous demander quelle est la véritable question que vous vous posez.

Je pense que le tarot vous demande d'être patient et conciliant, de rester stable à tous les niveaux.
Pour vous c'était vraiment bien durant la période qui entoure la naissance des enfants et leur bas-âge, mais aujourd'hui c'est devenu une relation stérile par manque de communication.

Le truc c'est qu'on dirait que vous êtes soumis à elle, comme effrayé par ça férocité, et vous n'arrivez pas à incarner votre rôle de super père.

Il me semble que le tarot vous demande d'entrer en action dans le monde, de sortir de l'isolement dans une démarche sage, de surtout faire cette démarche, le premier pas en agissant et en composant avec ce que vous avez entre les mains, en remettant votre intelligence en action.

Je vous vois plutôt rétablir une certaine structure en lui tournant le dos et en étant celui qui s'occupe des enfants. Cela lui permet à elle de pouvoir se consacrer à sa guérison par des soins, une thérapie...

Au final c'est cet effort pour sortir de la gestation, de l'immobilité, pour refaire jaillir le torrent d'un amour asséché, cet effort de faire le premier pas dans une démarche constructive et bienveillante envers la cellule familiale, que vous devez fournir.

En agissant ainsi il me semble que vous remettez la situation d'aplomb, que cela lui permet de s'ouvrir et de faire le travail pour se métamorphoser, et que ce soit aussi une métamorphose pour vous dans le sens où cela vous permettrai de vous réaliser complètement.

J'ai l'impression que vous avez envie d'agir en tout cas, vous voulez plus d'action, de séduction, de liberté et de réalisation.
Le seul risque pour moi ce que vous décidiez de ne pas agir ainsi, de vous éloigner petit à petit jusqu'à rencontrer une nouvelle femme.

Avez vous envie de la reconquérir?
Pensez vous qu'elle est votre âme soeur?

Désolé pour le pavé , je dois apprendre à résumer l'info.
Ayor

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lunijambiste » Fri Oct 17, 2014 10:47 am

Bonjour Aylor,

Merci pour cette réponse exhaustive comportant une grande part de son état d’esprit et de l’ambiance dans notre couple.

Il semble difficile de répondre à ses attentes, dans la mesure où je n’ai pas réussi à trouver une situation pour faire bouillir seul la marmite. Ne pouvant être le mâle à part entière comme du temps des cavernes, il m’est impossible d’être à ses yeux l’homme idéal recherché.

L’amour, du moins celui que je croyais avoir pour elle s’est estompé pour se transformer en une sensation désagréable et pesante. Ce que j’aimais chez elle hier, m’agace particulièrement aujourd’hui.

Non seulement je n’éprouve plus le besoin de poursuivre notre chemin, mais je crains la suite du parcours comme une situation impossible à supporter. Par ailleurs, elle même n’oublie pas de me rappeler qu’elle n’est pas intéressée par ce que je considère comme un problème et que si la situation ne me convient pas, il me suffit de prendre le large avec un baluchon.

Le risque d’éloignement que vous évoquez semble déjà pris, pour celui de rencontrer une autre femme, il ne serait surement pas désagréable.

Lunijambiste
Lunijambiste

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lunijambiste » Tue Oct 28, 2014 5:37 am

Bonjour,

Je remonte le post après un retour de vacances.

En espérant que mes tirages pourront éveiller l'intuition parmi vous.

Bien à vous.

Lunijambiste
Lunijambiste

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot], Emilie13, Irkenove e 7 visitantes