c'est le flou...cherche une lanterne!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

c'est le flou...cherche une lanterne!

Mensagempor paikan » Tue Dec 30, 2014 9:48 am

Bonjour,
je me permet deposter un tirage parmis tant d'autres afin d'eclaircir un peu mon coeur si flou ces derniers temps. je vous resume la situation. je suis en couple avec une femme depuis 6 mois et peu a peu mon coeur prend la tangente. malgré l'equilibre que cette femme m'apporte, je doute et ne suis pas sur de vouloir continuer l'aventure. Ne prenant pas cette décision a la legere, ce choix a faire, je me tourne vers vous afin de m'apporter, si vous en avez l'envie, un peu de lumière et quelques conseils pour me permettre de faire le bon choix. Pour cela, je vous devoile mes tirages :

quelle direction devrais je prendre avec cecile?

:Tar06U: :Tar04U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17D: :Tar10D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

serait til bon pour moi de chercher a faire une nouvelle rencontre amoureuse?

:Tar16U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar00U: :Tar13U: :Tar11D: :Tar21D: :Tar07D: :Tar19D:

merci infiniment pour votre aide future et a bientot je l'espere!
paikan

Registado: Thu Mar 08, 2012 6:37 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: c'est le flou...cherche une lanterne!

Mensagempor zinawane » Tue Dec 30, 2014 3:31 pm

Bonjour Palkan,

je te propose ma lecture:

quelle direction devrais je prendre avec cecile?

on dirait que tu t'es déjà détourné d'elle...
dans ce tirage tu ne l'as regarde pas, et même tu l'écrase un peu
elle n'a pas l'air bien, est elle inquiète pour l'avenir ?
en fait ce que tu regardes c'est l'amour, la possibilité de l'amour, et la possibilité du choix que tu souhaites conserver
le tarot semble suggérer de méditer sur tout cela, de faire le point
tu dis qu'elle t'apporte un équilibre, ce dernier consiste il à être deux quelque soit la personne, autrement dit de ne pas être seul

serait til bon pour moi de chercher a faire une nouvelle rencontre amoureuse?

et bien tu as l'air d'être sur les starting block pour tout chambouler !!

ce début de lecture te parles tu ?

z.
zinawane

Registado: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor paikan » Tue Dec 30, 2014 4:44 pm

bonjour zinawane et merci pour ta réponse qui est suprenante et criante de vérité....

on dirait que tu t'es déjà détourné d'elle...
dans ce tirage tu ne l'as regarde pas, et même tu l'écrase un peu
elle n'a pas l'air bien, est elle inquiète pour l'avenir ?

c'est exactement ce que je ressens au fond de moi et cela a un impact sur mon comportement qui en effet "l'ecrase" un peu. c'est une femme tres inquiete et angoissée en effet, je cherche a l'aider pour cela, mais d'une maniere assez dure et percutante pour qu elle comprenne d'elle meme, afin qu'elle ce probleme...

en fait ce que tu regardes c'est l'amour, la possibilité de l'amour, et la possibilité du choix que tu souhaites conserver
le tarot semble suggérer de méditer sur tout cela, de faire le point
tu dis qu'elle t'apporte un équilibre, ce dernier consiste il à être deux quelque soit la personne, autrement dit de ne pas être seul

en effet c'est mon voeux le plus cher, trouver l'amour. et il n'arrive pas a éclore avec elle... je l'aime beaucoup et j'ai vraiment envie de l'aider et surtout pas envie de lui faire de peine. elle a beaucoups de qualités que j'aimerais avoir :) mais l'amour ne vient pas...
l'equilibre qu'elle m'apporte est plutot l'illusion d'avoir enfin "accompli" mon but, celui de vivre en couple, ce qui me rassure, m'enleve une sorte de poids, une chose de moins a regler ^^ ce n'est pas forcement le fait d'etre seul qui me pousse a etre avec elle, je suis quelqu'un de solitaire meme parfois un peu trop.
disons que ca me permet de concentrer mon esprit ailleur, ce but etant "accompli"
je me rend compte que je me ment a moi meme, mon coeur sait mais ma raison resiste car elle m'apporte quand meme la serenité. cela n'est pas tres sincere comme relation...:(

je medite tout cela depuis un moment (c'est ce que semble encore indiquer la papesse ...) mais elle ressent la distance, et me "force" a m'expliquer et a prendre une décision alors que je n'ai pas encore vraiment la solution.
j'ai peur de tout envoyer ballader (coté impulsif) et de regretter par la suite. un vrai trouillard :)
je me permet de te poster un dernier tirage qui pourrait me donner quelques pistes pour mediter ca.

est ce que cette "separation" serait benefique pour moi?

:Tar00U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar10U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar03D: :Tar17D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup de donner un peu de ton temps
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Tue Dec 30, 2014 5:07 pm

la concernant le message du premier tirage peut être aussi de se faire aider, voire de consulter une thérapeute
et un des messages de l'étoile à l'envers c'est de "ne pas se sentir, ou de ne pas être à sa place"
elle n'a pas l'air bien du tout ton amie

travaille t elle ? fait elle quelque chose pour elle même ?

elle te demande ou tu en es mais sait elle ou elle en est ?

dans ton 2ème tirage j'ai l'impression que le tarot propose en solution de mettre un projet en route
on dirait qu'elle ne s'exprime pas du tout et que son potentiel est refoulé
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor paikan » Tue Dec 30, 2014 5:39 pm

elle n'est pas tres bien et a besoin qu'on l'aide et qu'on la guide. je tente de le faire.... elle est assez torturé par son passé, cherche souvent le conflit et ne crois pas en ces capacités. elle en a pourtant, ca se sent, tant sur le plan spirituel que sur le plan humain, ce que je cherche désespérément a lui faire réaliser.

travaille t elle ? fait elle quelque chose pour elle même ?

oui elle travaille mais c'est pas la joie au boulot, pas mal de conflit et du ras le bol. apres elle cherche beaucoup a apprendre d'elle meme et travaille bcp sur elle. une qualité de plus pour elle!

elle te demande ou tu en es mais sait elle ou elle en est ?

:) bin elle me dit ressentir bcp d'attachement a mon egard, et plus que je ne le pense... assez intuitif, je sens qu'au fond d'elle, elle n'y croit pas vraiment non plus. elle a un deficit d'amour, comme elle m'a deja dit une fois et c'est dur a entendre : " personne ne m'a jamais aimé" (en amour) du coup ca me fait un peu culpabiliser d'etre une personne de plus dans ce cas... j'essaye de l'aider, a lui faire prendre conscience de ce qu'elle est vraiment mais c'est pas facile tellement elle est persuadé d'etre inférieure aux autres. a moins que ca soit une "technique" inconsciente pour attiser ma compassion et rester a mes cotés... mais j'en doute

dans ton 2ème tirage j'ai l'impression que le tarot propose en solution de mettre un projet en route
on dirait qu'elle ne s'exprime pas du tout et que son potentiel est refoulé

un projet avec elle ou sans elle? elle s'exprime beaucoup par contre, a vrai dire elle parle sans cesse :) elle a ce besoin de s'exprimer, l'inverse de moi. son potentiel est refoulé, j'en suis persuadé, elle n'arrive pas a prendre consciences de ses qualités et de ses "pouvoirs" spirituels et humain. j essaie de la guider mais c'est a elle de faire le boulot...
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Tue Dec 30, 2014 6:24 pm

oui je pense aussi qu'il va falloir qu'elle s'aide elle même sur ce point: le schéma de la mal aimée
envisage t elle un travail thérapeutique sur ce point ?

j'ai conscience de parler plus d'elle que de toi
mais c'est sans doute une façon de répondre à ton doute, à savoir ta peur de tout envoyer balader et de le regretter après

un projet avec elle ou sans elle?

je pensais à un projet d'elle pour elle même en fait
a t elle une expression, un exutoire artistique ?
par ce que dans ton 2ème tirage la solution au futur semble de faire quelque chose de ses idées et de son expression
et là je parle toujours d'elle,

bon je reviens à toi:
est ce que cette "separation" serait benefique pour moi?

ben dans ce dernier tirage je vois pas de séparation tranchée
mais le questionnement qui perdure
avec une envie d'exploser le truc quand même et qui peut venir d'elle

donc là je sais pas trop quoi te répondre pour le moment
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor paikan » Tue Dec 30, 2014 6:39 pm

pas de probleme si les reponse sont plus orientée sur elle, si je peu en apprendre plus et l'aider, ca serait une tres bonne chose. je sais que j'ai la force de faire face a ca, pas de probleme, je me releverai. surtout pas envie de la faire sombrer.

envisage t elle un travail thérapeutique sur ce point ?

non elle n'en a jamais parlé, je vais essayer d'en parler en douceur pour voir sa reaction.

a t elle une expression, un exutoire artistique ?

non rien de tout ca mais je la pousse. elle aimait le dessin etant jeune donc je lui ait acheté tout le matos pour qu'elle s'y remette... on verra... je la pousse a lire aussi sur ce qu'il pourrait l'interesser... elle sait pas trop ce qui l'interesse... manque de curiosité un peu, elle se sent bloquée par rapport a ca

avec une envie d'exploser le truc quand même et qui peut venir d'elle

:) en effet je sens que je vais finir par exploser si ca continue, faut que je garde le contrôle
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Wed Dec 31, 2014 9:36 am

Salut Paikan,

non rien de tout ca mais je la pousse. elle aimait le dessin etant jeune donc je lui ait acheté tout le matos pour qu'elle s'y remette.

c'est tout à ton honneur
cependant dans les tirages y a quand même l'idée suivante:
qu'à un moment c'est à elle d'initier sa propre évolution
si elle se sent condamnée à certains schémas, c'est à elle de réaliser qu'elle est sa propre clé pour en sortir
en Force renversée on peut la voir "aboyer" en réclamant une transformation, en souhaitant possiblement elle même aussi "tout exploser"
je retraduis la solution que me semble proposer l'un des tirages :
mettre en oeuvre ses idées, avec une dimension artistique ou de service
pour cela se rapprocher du coeur
c'est à dire, en dehors de toutes conjonctures qui seraient des limitations (sociales, familiales)
se donner le droit d'inventer sa vie et de la créer
en se reconnectant à l'amour pour soi, avant tout, donc sans doute un travail sur sa propre valeur, vu que tu dis qu'elle se considère avoir toujours été mal aimée
en se reconnectant aussi, et en donnant la parole à l'innovation
on est quand me^me dans une mouvance de récréation
c'est à dire qu'il y a le contexte actuel (social, économique etc)
mais chacun contient son potentiel créatif

donc on ne peut pas réclamer aux autres ce qu'on ne se donne pas à soi même

ma lecture reste dans l'optique d'explorer les possibilités d'évolution pour elle et toi dans cette relation
toi tu es solide et ancré
quelque chose demande à éclore de son côté

après bien sûr il faut voir si cela le fait ou pas bien sûr en terme de relation amoureuse
ce que je veux dire c'est que c'est toi qui qui sait le mieux si cette relation te convient...
et ce n'est que ma vision des tirages

Bonne journée

z.
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Wed Dec 31, 2014 9:40 am

Re,

dans le premier tirage La papesse peut évoquer la formation
comme elle suit le Pendu,
y a il une idée de se mettre en pause boulot pour entamer une formation

La papesse représente aussi la mère
dans ton cas ou dans le sien,
y a til un truc à voir du côté de la mère comme référent ?
qui peut être porteur comme limitant
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor paikan » Fri Jan 02, 2015 7:35 am

bonjour et merci!

mettre en oeuvre ses idées, avec une dimension artistique ou de service
pour cela se rapprocher du coeur
c'est à dire, en dehors de toutes conjonctures qui seraient des limitations (sociales, familiales)

c'est ce que je pense également, c'est la clé! en ce moment je "l'initie" a la meditation peut etre que ca calmera ses angoisses et son stress ^^

toi dans cette relation tu es solide et ancré

certes mais j'ai ma part d'ombre, j'ai parfois un manque d'equilibre, je suis indecis et un comportement parfois destructeur :) j'essaie de tenir la barre du mieux possible pour eviter de trop dériver.

y a til un truc à voir du côté de la mère comme référent ?

je sais pas si c'est lié mais elle est en conflit permanent avec sa mere, elle n'a pas encore fait la paix avec son douloureux passé d'apres moi.

en ce qui me concerne mes sentiments amoureux sont pas présent, j'ai de la compassion et une reelle envie de l'aider. comme sembler l'indiquer les tarots je suis en reflexion sur ce sujet et j'attends de voir un peu. a l'avenir ca sera peut etre plus une amie qu'une petite amie. a suivre ....
allé un tout dernier tirage ^^

est ce qu'une relation amicale serait meilleure pour nous?

:Tar03U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar01U: :Tar06U:

merci pour ton aide et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor paikan » Fri Jan 02, 2015 8:04 am

cela fait egalement pas mal de temps que je suis en contact avec une femme (que je n'ai jamais vu encore) nos echanges sont tres spirituels et serieux. elle m'attire intellectuellement donc juste une petite question. vu que c'est un tirage qui a l'air simple, je me suis permis de le poster.

est ce la femme avec qui je devrais finir mes jours??

:Tar08U: :Tar14U: :Tar18U:
:TppfFR:
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Fri Jan 02, 2015 11:55 am

Bonjour Paikan,

et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Merci Paikan, à toi aussi, plein de belles choses pour cette nouvelle année :D

est ce qu'une relation amicale serait meilleure pour nous?

je pense que oui

je pense que l'Empereur, dont le défaut pourrait être une tendance à l'autoritarisme,
aspire à une compagne plus autonome dans le sens plus "libre" dans sa tête et indépendante d'esprit
ça n'enlève rien aux qualités de ta compagne actuelle, mais comme on dit ça le fait ou ça le fait pas
dans l'absolu tout le monde a des qualités et est aimable, mais on ne vit pas avec tout le monde !
et là tu as clairement conscience que ça ne te convient pas

la mère/Papesse revient dans ce tirage et tu confirmes qu'il y a un conflit permanent entre elle et sa mère
dans ce tirage elles ont manifestement des choses à se dire, et ça pourrait bien se faire là maintenant
car elles semblent l'une et l'autre souhaiter et être disposées à se libérer du conflit
le mode de communication est la clé: s'exprimer avec le plus de clarté possible, sans aboyer ni fuir, vider les rancoeurs et les émotions refoulées,
pas pour une séance d'accusation ou de défoulement mais bien pour se libérer l'une et l'autre d'anciens contrats ou silences sur des choses du passé
je sais pas si elle a une soeur, si oui elle peut avoir un rôle à jouer dans les explications
ce tirage est positif et très encourageant sur ce point, à condition de décider clairement de l'objectif: se libérer, retrouver sa joie de vivre !

est ce la femme avec qui je devrais finir mes jours??

je te dis ce qu'il m'inspire:
je pense que cette femme tient à ne pas tout mélanger et que la distance géographique ou physique va perdurer pour le moment,
parce que c'est aussi ce qui fait la qualité de l'échange
alors je ne sais pas ou tu situes "la fin de tes jours" mais ici le tirage répond par la nuit/Lune et le voyage
il y a à la fois une grande récéptivité/Lune mais aussi quelque chose d'implacable dans La justice
donc c'est en tout cas une relation qui peut durer à distance, le tarot en montre l'aspect positif et ne parle pas de rapprochement
ça n'enlève rien à la qualité de votre échange, et vous pouvez continuer à être l'un pour l'autre une source d'inspiration et d'équilibre
je pense que ça dit aussi que pour l'instant ni l'un ni l'autre ne parle d'un éventuel "être ensemble"

Bonne journée

z.
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Fri Jan 02, 2015 12:06 pm

Re,

je crois que ce dernier tirage dit aussi:
que cette personne et votre échange t'apporte un support d'évolution du matériel au spirituel
elle représente cette sensibilité féminine reliée au mystère, et c'est bien comme ça pour le moment
il y a une notion de temps, quelque chose qui pour l'un et pour l'autre s'enrichit à travers le temps et le respect de soi même
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor paikan » Fri Jan 02, 2015 1:21 pm

je pense que l'Empereur, dont le défaut pourrait être une tendance à l'autoritarisme,
aspire à une compagne plus autonome dans le sens plus "libre" dans sa tête et indépendante d'esprit

en effet c'est l'idal que je me suis fait de la femme de ma vie :) quelqu'un qui m'apporterai la contradiction

je sais pas si elle a une soeur, si oui elle peut avoir un rôle à jouer dans les explications

elle a bien une soeur mais en conflit avec elle egalement :) en pire, elle ne veux plus la voir du tout....

alors je ne sais pas ou tu situes "la fin de tes jours"

dans 15 ans et 3 jours ^^

vous pouvez continuer à être l'un pour l'autre une source d'inspiration et d'équilibre
je pense que ça dit aussi que pour l'instant ni l'un ni l'autre ne parle d'un éventuel "être ensemble"

c'est juste!

cette personne et votre échange t'apporte un support d'évolution du matériel au spirituel
elle représente cette sensibilité féminine reliée au mystère, et c'est bien comme ça pour le moment
il y a une notion de temps, quelque chose qui pour l'un et pour l'autre s'enrichit à travers le temps et le respect de soi même

oui c'est exact! nos echanges sont basés presques essentiellement sur le domaine spirituel, la recherche de la verité et on s'entraide et on evolue ensemble sur ce domaine. comme une equipe de chercheur du mystere! chacun rattrappe l'autre quand il "sombre" dans le flou. je pense qu'on a jamais vraiment voulu aller plus loin, on a failli se rencontrer a plusieur reprise mais au final ca s'est jamais fait. dans ma tete je sais que le moment n'est pas encore venu, et ne viendra peut etre meme jamais...toujours ca me demangeais de voir la reponse du tarot a ce sujet...

merci!
paikan

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor zinawane » Fri Jan 02, 2015 2:17 pm

en effet c'est l'idal que je me suis fait de la femme de ma vie :) quelqu'un qui m'apporterai la contradiction

parole d'Empereur !
si tu étais apparu sous la figure du Pape cela aurait dit que tu ne souffrirais pas d'un rapport enseignant/élève
c'est le rôle que tu as essayé de prendre ici mais qui ne te correspond pas
L'empereur aspire plus à une femme d'esprit, capable de lui tenir tête parceque elle crée par elle même sans être dans la dépendance
donc on est bien d'accord ça n'enlève rien aux qualités de ta compagne actuelle mais la relation ici n'est pas vraiment d'égal à égal

c'est gênant parce que ce n'est pas ton amie qui fait les tirages
pourtant c'est fou, à moins que je ne me plante totalement, mais pour moi ces tirages parle beaucoup d'elle
et de l'importance de sortir des conflits et des éventuelles jalousie ou sentiments d'abandon liés à sa mère et à sa soeur
ces tirages m'inspirent aussi l'idée que ça va se faire comme si c'était déjà en route en fait

bon, voilà, maintenant j'arrête de parler d'elle à moins que tu ne lui fasses part de ton investigation par le tarot
car il est très important, capital en fait que la personne concernée soit au courant !!!

dans 15 ans et 3 jours ^^

ha ha ! parole d'Empereur encore !

Bonne journée

z.
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Arcaneneuf, CHANTELUNE3, Irkenove, Stéphane, Zosha e 9 visitantes