java14 Escreveu:J'ai une question pour essayer d'avancer.
A quoi va me servir cet échec avec lui ?
java14 Escreveu:Je n'arrive pas à comprendre l'objectif de ce ratage complet et toute cette souffrance inutile.
Tu sais, hors tarot, il y a plein de choses dans nos existences qui peuvent nous paraitre parfaitement inexplicable et comme des ratages complets alors qu'on a le sentiment que cela aurait pu fonctionner....que dois se dire une maman qui a perdu un enfant ? comment "expliquer" une douleur pareille ou comment trouver une justification ? J'ai une amie qui vient de perdre son mari mort subitement dans un accident et qui se pose la meme question....ça ne s'explique pas avec la raison, ce n'est pas comprehensible intellectuellement, notre mental est trop limité, ça se joue à un autre niveau que notre niveau de comprehension intellectuelle. Le chemin de chaque âme ne se maitrise et n'est pas forcement "logique" au regard humain. Quand on recherche une explication rationnellement, on ne la trouve pas (du moins, c'est ce que me dit mon maitre

), en fait c'est l'univers qui pourra peut etre te donner des elements par le biais de tes rencontres, de tes amis, etc....il peut y avoir des personnes qui vont te parler d'eux et tu auras l'impression d'entendre resonner ta propre situation et il y aura des elements de reponse car nous sommes des parties d'un seul Tout, c'est souvent comme ça que ça se passe...Il faut accepter de laisser parler le Tout, l'univers (quel que soit le nom qu'on lui donne) sans le bloquer par ta reflexion mentale, ton besoin d'explication rationnelle, et alors il te repondra par des voies ou des chemins qui parfois te surprendront. ça ne sera pas rationnel, ce sera de l'ordre du ressenti parce que ce ne sera pas des explication A+B dans un bouquin mais si tu es dans le ressenti (et pas dans le mental) alors tu auras des reponses qui te parleront à un autre niveau de conscience...Il faut faire confiance à l'univers - et ne pas chercher à avoir les reponses par toi-meme - pour ne pas bloquer les reponses
Ceci dit, je vais quand meme essayer de decrypter ton tirage :
en fait, le probleme ne vient pas de toi, ça venait de lui. on voit un couple avec la Force et le Bateleur, et autant toi, tu y croyais ou du moins tu voyais le potentiel de construire quelque chose de chaleureux ou de protecteur dans le couple (soleil Force), autant lui, ne voyait pas ça : le Bateleur te tourne le dos pour regarder le Diable: pour lui, c'est un peu ça le vécu du couple, c'est le diable, les peurs, culpabilités, les contraintes, la routine, la "corde au cou", grosso modo l'inverse de la liberté...
alors la solution....
en fait on te dit que ça peut t'aider à comprendre de t 'investir aupres d'un homme qui soit deja un vainqueur par rapport à son passé. Je m'explique. Le Chariot est un homme qui a reussi à couper le cordon avec son passé (ce n'etait visiblement pas le cas avec cet homme du passé), il en a fait son deuil et il s'est parfaitement relevé de ça, il l'assume parfaitement, il est mature émotionnellement par rapport à sa vie d'homme et il l'assume. Probable meme que ce soit un homme qui a initié cette rupture, qui en ait pris lui-meme la decision sans culpabiliser, ce qui en fait un "gagnant" sur le plan emotionnel.
Sur un plan qui t'est personnel , cela pourrait aussi te dire que cela t'apprend à ne pas chercher à maitriser à tout prix les choses, il faut accepter d'avoir confiance en sa bonne etoile quoi qu'il se passe, et que ce sera dans cette confiance qui sera une nouvelle clé pour toi (l'Etoile n'a pas besoin d'organiser ou de maitriser tout, elle accepte, elle ne "fait" rien pour maitriser ou forcer les choses, elle a confiance et elle laisse faire, couler les choses...et les choses arrivent toutes seules comme par magie

).
Bon sinon, l'Etoile peut aussi parler de creativité , parfois la frustration peut aussi s'evacuer ou mieux, devenir un moteur en s'investissant dans sa reussite professionelle ou sa creativité..
Bonne journée à toi