salut les filles
Chantelune Escreveu:est-ce que je dois divorcer pour vivre ma vie comme je l'entends ?
je ne sais pas ce qu'en pense Carte mais pour moi, point de notion de divorce. En fait, oui, on te demande de t'imposer. Dans la ligne solution, tu passes du stade de la victime ou de celle qui ne reagit pas (Pendu) à celui du Diable, celui qui ose, dirige et s'impose.
Cela peut etre ponctuel, ça peut faire partie des experiences qui sont necessaires à ton evolution ou à l'evolution de ton âme. ça peut peut-etre aussi changer ton role au sein du couple.
Le divorce, c'est trop facile dans ce contexte, c'est une sorte de fuite au lieu de s'imposer, de trouver la puissance dans sa femme (la puissance, la force, ce n'est pas forcement brutal, c'est une force interieure, c'est une conviction profonde qu'on defend envers et contre tous. Pas pour rien que ce soit une femme qui represente la Force dans le tarot...on peut etre forte et douce à la fois, completement determinée.
Tu aimes cet homme ? la famille est importante pour toi ? alors essaie au moins de t'imposer (fermement mais pas forcement en hurlant

) momentanement au sein de ta propre famille, au sein de ton propre couple.
ça peut etre compliqué pour le moment mais peut-etre que ça changera la donne à terme...si il y a de l'amour entre vous deux, et bien l'amour permet d'etablir un pont entre les opposés, c'est la clé....et c'est seulement l'amour qui peut reussir ce tour de force de reunir ce que tout oppose...
Tu peux lui faire comprendre que c'est lui que tu aimes, que c'est lui que tu as voulu epouser mais pas sa famille et que vous avez à construire votre propre famille à vous 2, avec vos valeurs à vous 2 à construire et à creer. Vous etes 2 adultes, vous n'avez plus besoin de vos papas et mamans pour vous dire ce qui est bon ou pas. ça n'empeche pas le respect envers eux mais vous etes des adultes autonomes. à vous de trouver le pont entre vous 2, c'est un sacré challenge mais tout est possible dans la vie, à partir du moment où vous en avez la volonté tous les deux....à toi de discuter avec lui afin de savoir si lui aussi, il a envie de creer sa propre famille avec toi, et donc de prendre en compte qui tu es, toi comme toi, tu dois prendre en compte, qui il est lui...et trouver un compromis acceptable pour les deux...
Mais vous devez , pour ça, en discuter profondement et calmement pour voir si vous etes pret tous les deux à vous battre pour ça, à trouver un compromis acceptable pour tous les deux et ça doit passer aussi par un renforcement de la communication (le diable en solution du soleil, c'est aussi un renforcement de la communication, c'est resserrer les liens !).
N'oublie pas d'user des principes de la communication non-violente (exemple : ne pas dire "tu m'agresses" ou "ta mere m'agresse" mais "JE me sens agressée"....ça peut desamorcer des conflits dans la discussion).