Depuis peu un homme est arrivé dans ma vie. J’ai des doutes, non sur lui, mais sur moi et ma capacité à une vie amoureuse harmonieuse, même si je le veux très fort. Vais-je parvenir à cette harmonie que j'espère ?
Meilleurs voeux

Stéphane Escreveu:sans faire de psychologie de comptoir, le décès d'un parent est souvent vécu par un(e) jeune comme un abandon parfois même comme une trahison. J'ai pensé à cela en vous l'écrivant, surtout que l'attachement était fort
D'où souvent une difficulté à se lancer ensuite dans une "nouvelle" relation, laquelle pâtit de la sensation de "trahison" ou à minima de la "déception" ressentie lors de la première relation importante - fut-elle évidemment platonique.
Dans cette perspective, les mésaventures des histoires affectives suivantes ne font qu'apporter de l'eau à ce moulin déjà bien en place, elles ne sont que des échos plus lisibles certes mais ne sont pas forcément à l'origine du système.
En espérant que cette réflexion puisse être de nature à vous aider...Je vous remercie pour votre lecture ! Comment ressentez-vous le monde à la fin du tirage ? j'ai pensé soit à un enfermement, ou une renaissance
Utilizadores a ver este Fórum: CHANTELUNE3, Stéphane e 22 visitantes